#1 26-08-2014 13:52:16

pierre8100
Membre
Lieu: venissieux

AG Vote Fibre en 2011 puis plus rien (Vénissieux)

Bonjour,

Tout d'abord ma situation :
Je suis un jeune acquéreur d'un appartement à Venissieux.
Lors de la signature du compromis de vente j'ai vu qu'en assemblée générale de 2011, le syndic a voté et accepté de faire réaliser un fibrage optique par Orange.

Youpi, je m'attendais à trouver la fibre dans l'immeuble en 2014 smile

Et bien non. Les infos que je récupère auprès du Syndic / propriétaires,.. sont erronées ou contradictoires.

Pour certains propriétaires, la copro est trop petite ou trop loin du centre ville
=> nous sommes plus de 100 logements dans la copropriété et la fibre passe dans la rue à coté...

Pour le syndic, il y a relance d'orange mais pas de travaux prévu car nous sommes pas dans les zones denses. Alors que sur le site de l'ARCEP, Venissieux fait partie des zones très Denses.

Pour la conseillère Orange que j'ai eu au téléphone, aucune info, il faut contacter le Syndic....

Bref, je n'arrive pas à avoir la bonne information :
- Qui connait l'état d'avancement de ce projet pour ma copropriété ?
- Pourquoi le vote de 2011 n'a pas débouché sur des travaux ?
- Pourquoi le chantier est repoussé pour de faux arguments de zone pas assez dense ?

Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou ce type de situation, n'hésitez pas à partager avec moi wink

Merci

#2 26-08-2014 14:03:29

pierre8100
Membre

Re: AG Vote Fibre en 2011 puis plus rien (Vénissieux)

J'ai trouvé une source d'info mais je n'en connais pas la fiabilité (degrouteste)
Il me retourne :
Couverture de zone : Engagée
Accord du syndic : En cours (Démarche en cours avec le syndic pour obtenir l'autorisation de câblage)
raccordement immeuble : Non raccordé

Il est étrange d'avoir une signature en 2011 et que ce site me retourne "démarche en cours".

Comment puis je vérifier que les démarches sont toujours valide et qu'il n'y a pas de nouveau dossier à réaliser ?

Dernière modification par pierre8100 (26-08-2014 14:39:55)

#3 28-08-2014 10:58:32

pierre8100
Membre

Ah des fois on rigole bien.
Suite aux infos glannées sur les différents fils de discussion, je tente d'appeler le 0800 38 38 84 pour connaître la situation précise du dossier et lever avec mon syndic les points bloquants.

Hier j'essai d'appeler mais un peu tard (17h20) et j'apprends que la ligne est ouverte de 8h à 12h et de 13h à 17h30 du Lundi au Vendredi. BOn Ok je suis a la limite donc j'abandonne.

Aujourdh'ui à 10h30... même message smile et raccroche automatiquement...
J'ai l'impression qu'il n'y a personne derrière ce numéro wink ou alors il y en a un qui a oublié de désactiver le message automatique d'absence tongue

#4 28-08-2014 11:47:18

ffm76600
On est bien ici

J'ai eu le service lundi dernier donc le numero fonctionne.

Tu fais bien le choix 2 qui concerne les professionnels de l'immobilier ?

Dernière modification par ffm76600 (28-08-2014 12:13:51)

https://www.speedtest.net/result/7762048267.png

#5 29-08-2014 10:04:37

pierre8100
Membre

Hello,

Effectivement, j'ai réussis à avoir quelqu'un. big_smile
La personne était très sympatique et a pu accéder à l'ensemble du dossier.
ce qui en ressort :
- je suis en zone prioritaire trés dense
- Les travaux étaient initialement prévu pour 2011 mais ils ont été annulés/retardés et pas reprogrammés.
- Le service de fibrage est débordé et a des demandes de partout alors ils priorisent en fonction du nombre de logement raccordable, de la facilité de mise en oeuvre,... (grandes villes et grands ensemble immobilier en premier, logique)
- Le statut démarche en cours copropriété vient du fait que les conventions signées ne sont valable que 6 mois... il faudra en resigner une lorsqu'ils seront près à nous raccorder.
- Après, il est impossible d'avoir une vision sur le délai avant arrivée de la fibre au pied des immeubles... il faut rappeller ultérieurement pour connaitre les évolutions.

Voilà, tout n'est pas négatif, mais la situation n'est pas parfaite puisque je n'ai aucune idée de quand seront réalisés les travaux pour amener la fibre jusqu'à l'immeuble et de comment seront décider les prochains chantiers...

Je n'ai plus qu'à attendre et relancer régulièrement en espérant que celà aide à avancer...

#6 16-09-2014 08:07:36

Studio Freeks
Membre

Quel pipeau ! Ton témoignage confirme une fois de plus que le déploiement par Orange est totalement arbitraire en zone dense : il existe en plein Paris de nombreux immeubles qu'Orange refuse de fibrer, la seule raison étant le faible nombre de clients potentiels ! Et c'est pareil partout. En zone moins dense, il arrive que des élus pugnaces obtiennent un déploiement ponctuel, mais toujours quand le niveau de vie est élevé... Bref la FTTH doit être rentable.

Sinon, Orange et son associé Iliad font absolument tout pour maintenir le cuivre, en mentant effrontément sur les possibilités du VDSL et en torpillant parfois les initiatives locales, sans parler des pots de vin aux élus pour rester ou revenir au cuivre.

Dernière modification par Studio Freeks (16-09-2014 08:08:01)

Orange Liveplay : DL 284 UL 190 Ping 12 Jitter 1

#7 16-09-2014 18:45:28

pierre8100
Membre

Merci pour ton soutien Studio Freeks.

La situation me désespère également, non pas que les arbitrages de déploiement me paraissent inacceptables, mais le fait de ne pas avoir d'infos sur l'horizon du déploiement, ou sur les critères de redéfinition du planning de déploiement me mettent dans une situation d'attente désagréable.

En attendant je fais du lobbying auprès de mes copropriétaires pour qu'ils montrent leur intérêt également... Sait on jamais, il y aura peut être une influence sur le raccordement des immeubles de ma copropriété.

#8 11-11-2014 22:27:42

remi69
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. J'habite rue Jules Guesde pas loin de la gare de Vénissieux, je suis installé depuis plus d'un an et commence à en avoir raz-le-bol.
Ici je n'ai que du 1 Méga et j'ai l'impression que ça n'est pas près de changer. J'ai moi même été raccordeur fibre optique pour Orange dans une petite société en sous-traitance et je peux vous dire que j'ai travaillé dans beaucoup de communes autour de Lyon (bien plus "riches" en tout cas) et aucun projet pour notre zone sous-desservie alors que les élus et syndics sont parfaitement d'accords!

J'ai bien étudié la carte de couverture ADSL et la zone Gare de Vénissieux-Parilly est toute reliée au Bachut soit plus de 3Km!
A voir ici:
http://www.orange.com/fr/engagements/te … -numerique

Je pense qu'on est une zone d'oubliés du haut débit et je ne souhaite pas forcément que la fibre s'installe ici mais plutôt qu'on puisse au moins avoir un débit correct, sans attendre 5 minutes avant de regarder une vidéo Youtube.

Le plus rageant c'est qu'a 300m de chez moi au delà des rails, les gens peuvent souscrire à beaucoup plus de débit. Pour ma part je paye plein pot un abonnement pour 20x moins ce que promettent les pubs...

J'espère que ça bougera lorsque les gens vont s'installer dans les immeubles neufs qui fleurissent dans le quartier. Je vais surement écrire un courrier de réclamation pour exprimer le mécontentement général.

#9 12-11-2014 15:10:31

pierre8100
Membre

Bonjour,

effectivement les débits ADSL sont anémiques. Pas facile de profiter du haut débit lorsque celui ci est aussi bas.

Je doute que les choses bougent par l'arrivé de nouveaux logements.

Par contre votre idée de faire bouger les choses par des courriers de réclamation peut avoir un impact. Je ne sais pas non plus si d'autres acteurspeuvent aider à faire bouger les choses (mairie ?). En tout cas je suis pret à me joindre à vous pour lancer cette démarche.

Avez vous identifier les services à contacter ?

#10 12-11-2014 21:23:51

remi69
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Oui j'ai même pensé a faire une pétition de quartier en mettant des affiches sur les commerces de quartier mais je pense que le mieux est de déjà contacter Orange pour comprendre le pourquoi du comment.

N'étant pas client Orange je passe sur leur réseau, c'est à eux de régler le problème au nom de chaque abonné sur chaque opérateur.

Je n'ai pas de contact particulier du coup vu que je ne suis pas abonné chez eux,mais appeler un service technique situé je ne sais ou ne réglera rien.Il faut peut être contacter directement les hautes sphères, je vais essayer de voir avec mes anciens contacts dans la fibre.

Je vous tiens au courant de mes opérations...

#11 12-11-2014 21:39:40

pierre8100
Membre

Merci Rémi69,

J'ai bien reçu votre MP et j'avoue que votre message sur le forum a redynamiser mon envie d'avancer sur ce dossier.
De mon coté j'ai tenté l'envoi d'un mail à la mairie pour demander si il y a une volonté de dynamiser la zone parilly/Jules Guesde. Nous verrons bien leur retour.

A bientôt

Je pense effectivement que de simple utilisateurs ont peu de chance de faire bouger les choses. A contrario si les sollicitations viennent de plusieurs sources (utilisateurs, mairie, Syndic,...) celà peut donner envie à Orange de reprendre le projet

#12 15-11-2014 17:52:12

remi69
Je viens d'arriver !

Bonjour! voici le courrier que je vais faire partir lundi chez Orange:

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous signaler un problème technique qui affecte plusieurs quartiers de la ville de Vénissieux et qui devient insupportable autant pour les abonnés Orange que pour ceux chez d’autres opérateurs.

En effet, nous nous trouvons dans une zone au-delà du périphérique qui est desservie  par un répartiteur Lyonnais à plus de 2.5 Km et le débit pour nous se situe environ entre 1 et 3 Mégas.
Cela donne des instabilités réseaux et des coupures internet récurrentes et ce débit ne correspond pas aux offres commerciales proposées par les opérateurs.

Je trouve plutôt injuste que la fibre se déploie à 1 km de chez nous à Vénissieux même, mais de l’autre côté du périphérique chez des gens qui peuvent déjà bénéficier d’un débit ADSL correct (entre 5 et 10 Méga) par rapport à nous.

Les Elus locaux ne savent pas quoi nous répondre quant à l’avancement des travaux et l’arrivée de la fibre, ils sont en tout cas favorables à son développement.

Je ne veux pas militer pour un développement rapide de la fibre optique, étant moi-même technicien installateur, je comprends les enjeux et les coûts que cela implique surtout dans un quartier moyennement dense, mais je souhaiterais qu’une solution soit apportée pour avoir un débit internet ADSL correct.

Je souhaiterais savoir pour quelles raisons techniques nous sommes autant pénalisés et si des solutions pourront être apportées rapidement.

J’écris au nom de chaque abonné internet se situant dans le quartier Jules Guesde et Parilly de Vénissieux, il est compliqué de continuer dans cette voie sachant que beaucoup de nouveaux immeubles se construisent.

Ce courrier sera envoyé en trois exemplaires aux services Orange de Lyon Vivier Merle, St Priest et service réclamation de Bordeaux.
Je ferai également parvenir une copie à la mairie de Vénissieux.

Je vous remercie d’avance de m’éclairer de vos réponses et prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Je vous tiendrai au courant sur les éventuelles réponses.

#13 15-11-2014 18:43:33

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

bonjour,

remi69 a écrit:

N'étant pas client Orange je passe sur leur réseau, c'est à eux de régler le problème au nom de chaque abonné sur chaque opérateur.

Ça, c'est pour le cuivre.
Pour la fibre il n'y a pas de monopole, tous les opérateurs sont égaux et peuvent fibrer. Pourquoi solliciter exclusivement Orange ?

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#14 15-11-2014 20:03:08

remi69
Je viens d'arriver !

Salut Ghizmo,

Oui c'est effectivement sur le cuivre que je veux un changement, on est dans une zone urbaine et on est ceinturés de gens qui ont un débit supérieur a 10 Méga et chez moi j'ai du 1 Méga... en pleine campagne je comprendrai mais la j'ai clairement l'impression d'être revenu 10 ans en arrière.

Dans mon ancien logement dans Lyon 3° j'avais du 14 Méga et ça me suffisait largement... si la fibre met 10 ans à arriver, je n'ai pas envie d'attendre tout ce temps la pour avoir un meilleur débit.

Pour info nous sommes presque 7000 personnes du quartier à avoir moins de 3 Méga.

Dernière modification par remi69 (15-11-2014 20:04:22)

#15 16-11-2014 22:19:08

pierre8100
Membre

Hello,

De mon coté j'aborderai le courrier de manièr eun peu différente :

remi69 a écrit:

Je vous écris pour vous signaler un problème technique qui affecte plusieurs quartiers de la ville de Vénissieux et qui devient insupportable autant pour les abonnés Orange que pour ceux chez d’autres opérateurs.

Il ne s'agit pas d'un problème technique, mais plutôt d'une limitation technique, un déploiement aux limites des capacités.
Je pencherai plutôt pour leur signaler que la qualité du service rendu est déplorable et indigne d'un opérateur de renommé nationale

remi69 a écrit:

Je trouve plutôt injuste que la fibre se déploie à 1 km de chez nous à Vénissieux même, mais de l’autre côté du périphérique chez des gens qui peuvent déjà bénéficier d’un débit ADSL correct (entre 5 et 10 Méga) par rapport à nous.

Là je ne leur dirait pas que c'est injuste ou que ceux qui ont la fibre ont déjà un meilleur adsl, mais je leur dirait plutôt qu'ils ont en charge le déploiement du réseau fibré sur la région et que ce déploiement est à l’arrêt dans notre localité. Tous les indicateurs sont pourtant au vert pour poursuivre ce déploiement (densité de population élevée, service adsl déplorable favorisant l'adoption d'un nouveau standard, déploiement de nouveaux logements,...)

remi69 a écrit:

Les Elus locaux ne savent pas quoi nous répondre quant à l’avancement des travaux et l’arrivée de la fibre, ils sont en tout cas favorables à son développement.

La je pense plutôt qu'ils s'en moquent... J'ai écrit à la ville de Vénissieux et n'ai reçu qu'un mail laconique : "votre question est transmise au responsable du développement numérique"...

remi69 a écrit:

Je ne veux pas militer pour un développement rapide de la fibre optique, étant moi-même technicien installateur, je comprends les enjeux et les coûts que cela implique surtout dans un quartier moyennement dense, mais je souhaiterais qu’une solution soit apportée pour avoir un débit internet ADSL correct.

Franchement en dehors de la fibre je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire. Installer un nouveau DSLAM ? et tous nous re raccorder dessus ?

Ghizmo38 a écrit:

Pour la fibre il n'y a pas de monopole, tous les opérateurs sont égaux et peuvent fibrer. Pourquoi solliciter exclusivement Orange ?

Je ne suis pas sur de ce que tu avances. J'ai l'impression que les opérateurs se sont répartis les zones et qu'ils partagent les infrastructures après raccordement. Je ne pense pas qu'une rue puisse être câblée par free, son prolongement par Orange et la suivante par SFR...

Ce qui est dommage dans notre situation c'est que pas mal de câblage ont été réalisé et maintenant c'est la finalisation qui pèche... Pour mon cas le raccordement de l'immeuble et un morceau de rue à câbler... Les chantiers à lancer sur Jules Guesde et Parilly sont assez petits. On ne part pas de rien.

Quoi qu'il en soit, plus on fera de bruit et plus le sujet a des chances d'avancer... Donc allons y pour les courriers à tout le monde. A force d'avoir un tas de papier sur son bureau, il y en a bien un qui va bouger wink (élu ? orange ? autre ?)

#16 16-11-2014 22:48:39

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

pierre8100 a écrit:

Ghizmo38 a écrit:

Je ne suis pas sur de ce que tu avances. J'ai l'impression que les opérateurs se sont répartis les zones et qu'ils partagent les infrastructures après raccordement. Je ne pense pas qu'une rue puisse être câblée par free, son prolongement par Orange et la suivante par SFR...

Les infrastructures partagées ne sont que les colonnes montantes. Chaque opérateur doit quoi qu'il en soit amener sa fibre au pied d'immeuble. Je ne voit pas ce qui empêcherait que plusieurs immeubles d'une même rue soient câblés (verticalement) par des opérateurs différents.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#17 17-11-2014 13:24:42

pierre8100
Membre

Nous ne parlons pas de la même chose. Effectivement le cablage vertical peut être réalisé par n'importe quel opérateur smile
Et j'avoue ne pas connaitre toutes les règles dans ce domaine.
Mon doute concerne le fait qu'un opérateur qui fibre en horizontal annonce aux autres que le cablage vertical puisse commencer. Mais si celà se fait effectivement, on peut soliciter plusieurs entreprises.

Concrétement quand je vais sur le site orange il m'est annoncé que la fibre est proche de mon immeuble, étape 5 sur 6...
Quand je test sur les autres opérateurs aucune information sur la disponibilité de fibre ou sur installation à venir... et c'est là que j'ai "l'impression" (donc hypothèse) que la fibre est déployé en horizontal et vertical par le même opérateur dans un secteur. Ensuite il y a partage des infrastructures déployées. Mais je peux me tromper puisqu'il ne s'agit que d'une impression...

#18 08-01-2015 17:19:37

bsami
Je viens d'arriver !

Bonjour Pierre,
je viens de lire le topic.
pour information, je suis dans le même secteur ( boulevard marcel sembat 69200 ).
Nous ( les coproprios ) ont voté la fibre en 2011 ... et depuis, plus rien. Nous sommes à 2 Mo ( impossible d'avoir la TV, Débit très lent .... ).

Alors, j'ai ecrit l'Arcep, notre contact orange, la mairie, le grand lyon ( tout en recommandé bien sur ) . Rien n'a avancé...

Mais depuis décembre 2014, nous sommes passé à l'étape 5 et mon contact orange m'a informé que nous allons probablement avoir des nouvelles en janvier 2015....

Prions smile

#19 08-01-2015 22:05:12

pierre8100
Membre

Bonsoir,

Excellente nouvelle si en 2015 les choses avancent smile
Je n'ai pas de contact orange de mon coté donc j'avoue ne pas savoir qui contacter.
Je n'ai pas l'impression que l'ARCEP ou les mairies puissent faire avancer les choses, ou du moins qu'ils se mobilisent sur ces dossiers.
Pourriez vous me donner votre contact orange ? Si par hasard il intervient également sur notre rue, peut être aura t'il des infos.

Merci

#20 04-02-2015 16:41:36

fstanis
Je viens d'arriver !

J'habite rue Joannes VALLET a coté de chez vous je suis aussi connecté sur le Bachut et a 3565 metres de ce dernier,soit un debit réel de 310ko/s ...
Il en va de même pour la mére de ma fille habitant prés du parc de parilly,même distance mais pour elle ..150ko/s de débit ,il est a noté qu'a 600 métres de chez moi se trouve un beau repartiteur tout neuf (5 ans) nommé PI459 ou 469 je ne sais plus ,quand on sait que le bachut est over saturé ,et que le PI459 prét du périphérique est quand a lui cablé a 10% de sa capacité max ,qu'attend on depuis 5 ans chez Orange pour basculer le quartier (bas de Venissieux) sur ce répartiteur ou au moins installer Un équipement relais pour le quartier Jules Guesde?
J'ai suivi pas a pas l'avancé des deploiements fibres sur Venissieux depuis 18 mois,il s’avère que Venissieux moulin a vent est cablé depuis maintenant un an jusqu'au périphérique ,ce qui fait que depuis decembre 2013 rien ,mais alors rien n'a été deployé de l'autre coté du périphérique ,a croire que c'est un défis technologique sans precedent de passer les cables de la fibre par le même chemin ou a coté de ceux ou passent déja le cuivre ?
Sans oublier Le grand Lyon qui a signé il y a plus d'un an un partenariat avec les fournisseurs afin que personne sur le grand Lyon ne soit laissé pour compte ,et ce afin d'obliger les operateurs a fibrer les quartiers mal desservis.
On voit encore que le profit l'emporte.
peux être faut il alerter nos élus locaux auprés de la mairie de Lyon pour avoir des nouvelles,car en effet si il y a eu accord il doit y avoir obligation de résultat ,non ?
dépot de pleinte possible de la part du grand lyon ?
ou faut il se monter en association pour le faire ?
Je suis dispo si action a mener ,car moi aussi j'en ai raz le bol de payer plein but pour une connexion digne du quart monde et des decos inommables ,et que des gens déja fort bien équipés en centre ville profitent encore d'améliorations pendant que nous payons pour eux ,a tarif égal service égal point.
Je ne sais pas comment on procéde chez Orange ou les autres opérateurs,mais quand on vous prend un billet de train en 1ére classe en TGV ,vous n'êtes pas content tout comme moi si on vous force a monter dans un TER seconde classe a la place avec un voyage durant le triple du temps.
Il en va de même avec nos connexions internet smile
Merci a vous

#21 04-02-2015 21:40:06

Belgarion
Je trouve plus la sortie
Lieu: Elsàss

Hello ,

Les accords c'est 5 ans pour fibrer la totalité d'une commune ça se fait pas en 1 an.

http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438110493-45386725502.png
Technicien Orange Business Service SDSL/PABX

#22 04-02-2015 22:49:35

mirador
AT Orange

bonsoir,

je ne savais pas qu'on pouvait avoir des abonnements adsl 1ere classe chez Orange..

#23 05-02-2015 10:51:43

fstanis
Je viens d'arriver !

Mirador pas la peine de jouer sur les mots ,ce que je veux dire avec mon exemple ,c'est que nous n'avons pas les mêmes avantages a prix égal suivant ou nous habitons,et a titre info y a bien des abonnements différents chez Orange pour l'adsl ( pour société avec closes de réparations dans un délais imparti) ,donc la prochaine fois renseigne toi au lieu de troller smile

Belgarion: ok pour tes 5 ans en exemple ,mais Le Pi469 déjà en place depuis 5-6 ans a 600 metres de chez nous on en parle ? ,alors qu'on est raccordé a 3500 metres dans le 8éme au bachut ?
Je ne sais pas si c'est le fait que BAC69 soit rempli a raz les oreilles ,mais je ne compte plus les multiples écrasements de lignes...
J'arrive bien a comprendre que faire ce genre de travaux coute de l'argent et prend du temps ,maintenant j'aimerais aussi qu'on comprenne les abonnés qui son laissés pour compte et qui payent plein but pour que les autres en profitent ,le truc qui m’échappe c'est quand on lis les chiffres de câblage vertical on s’aperçoit qu'au final les gens en centre ville ayant déja un bon débit ADSL ne demandent pas forcement a être fibrés loin de la,et quand on regarde au environ direct des grandes villes les demandeurs comme nous qui avons un réel besoin ,sommes servis en dernier.
Alors on peux argumenter en disant que les câbleurs ont beaucoup de travail et le font correctement,certes,mais jusqu’à preuve du contraire on a plus de 3-5 millions de chômeurs en france , orange c'est pas une PME , y a de quoi former et embaucher ,non ?
Ce que j'en dis ,c'est que si vous investissez en banlieue vous aurez certainement plus de gens qui s'abonneront a vos services (car 150ko/s  VS fibre y a pas photo...tu cour chez Orange)
plutôt que de RE investir la ou y a déjà du débit suffisant et des abonnés déjà acquis.
En esperant que quelqu'un de constructif et éclairé passe lire les posts ci dessus.
Merci a vous et bonne journée

#24 05-02-2015 20:20:56

remi69
Je viens d'arriver !

J'aurais pas dit mieux Fstanis!

C'est fou quand même de se faire rire au nez, c'est presque comme si on étais des menteurs ou des mécontents notoires, j'aimerais vous y voir avec 600 Ko/s !

On parle de Vénissieux, une ville attenante à Lyon qui est fibrée en partie intérieure du périphérique à 500m de chez moi et j'ai moins de débit qu'il y a 10 ans.

Le NRA PI469 et celui de Vénissieux ne dépasseront jamais les voies de chemin de Fer là aussi de l'autre côté ils ne se posent pas de questions avec leur internet "1ère classe".

Pour info Orange sous-traitent tout maintenant, c'est les grandes boites de telecom qui installent tout et qui recrutent à tour de bras.
C'est malheureux mais les budgets du déploiement sont aussi calculés en fonction des gens qui s'abonnent, il faut que ce soit rentable... Pour ma part, moi qui ait habité Lyon 7 avec un bâtiment fibré je n'ai jamais senti l'envie d'y passer, bah oui avec 17 Méga j'avais déjà largement ce qu'il fallait.

En tout cas même Numéricable n'a pas voulu installer sa "fibre" à croire qu'on est des pestiférés!

#25 06-02-2015 11:07:15

fstanis
Je viens d'arriver !

Bon allez ,je leur donne une option en plus pour rigoler.
Comme la plupart des gens habitant dans le bas de Venissieux nous savons que le Terrain vers Marcel Sembat appelé aussi "la femme morte" en face de carrefour a été vendu a une marque de bricolage il y a peux, des sondages de terrain ainsi que des travaux sont en cour .
2 trucs de cool faisable dans le coin si orange s'y prend assez vite ,le terrain est trés vaste voir trop,n'y a t'il pas moyen de conclure un accord de location de quelques metres carrés et d'installer un NRA ou quelque chose qui y ressemble ?
1/ ca vous permet de dispatcher de la fibre et de gagner plein d'abonnés dans la zone ainsi que dans la boutique de bricolage qui sera a mon avis ravis lui aussi d'être équipé.
2/ ca vous permet de fibrer votre propre boutique orange a Carrefour juste en face et de vendre encore plus de fibre dans le secteur

Elle est pas belle la vie ?
Si vous voulez gagner des sous appelez moi j'ai plein d'idées smile