#176 18-06-2015 21:00:44

harmattan
Membre
Lieu: Entre la chaise et le clavier

Re: Quel modem routeur pour remplacer la Livebox2 ?

Bonsoir,

Sur la localisation du problème, ça avance doucement. Cette A-M j'ai branché la LB directement au filtre maître avec un câble RJ11 court (celui fournit avec la LB que j'ai sorti de son emballage). Pas de changement le problème de perte de synchro persiste donc mon câble RJ11 que j'avais installé n'est pas en cause. Autre essai, directement au DTI avec le filtre sorti itou de la boîte pour la circonstance. Verdict, pas de changement ça merdouille toujours.

Dès que je peux je vais "décrocher" l'entrée dans ma maison et me connecter directement au câble qui vient du poteau situé dans la rue. Si c'est toujours pareil, 3900, venez donc vérifier votre ligne et pas la peine me proposer les 69€, ça sera pour votre pomme.

http://www.univers-orange.com/signature/kScO7U6ZSBZlYVuXGo26NUi0uxU.png
Livebox2 - SG20_h323-fr-4.37.3.2

#177 21-06-2015 09:00:29

harmattan
Membre
Lieu: Entre la chaise et le clavier

Bonjour,

Après avoir réalisé l'essai que je mentionnais supra, la LB a été changée et tout est rentré dans l'ordre.

Ce retour à la normale ne va pas m'empêcher de m'équiper d'un autre modem/routeur car cette LB me semble bien fragile. Ma première, une Sagem, a rempli son office pendant 7/8 ans avant de me lâcher brutalement. Pour la LB2, la panne était plus vicieuses car apparemment elle renvoyait une info comme quoi il y avait une perturbation électrique (3900) et visiblement elle la générait elle-même.

Bon dimanche.

http://www.univers-orange.com/signature/kScO7U6ZSBZlYVuXGo26NUi0uxU.png
Livebox2 - SG20_h323-fr-4.37.3.2

#178 23-06-2015 09:35:34

Etiage
On est bien ici

Bonjour,
Juste pour signaler que j'utilise depuis un bon petit moment déjà une simple Neufbox 4. Trouvable d'occasion pour une bouchée de pain, ce modem routeur rempli parfaitement son rôle et - tests persos à l'appui - est bien plus performant que la LB2. J'ai gagné environ 200kbs au niveau de la synchronisation sur ma ligne "extrême" de plus de 7km.
Une solution donc simple, économique et performante.

#179 23-06-2015 19:31:41

Adonis
AT Orange

Bonsoir,

C'est parce que la NB4 incorpore un chipset Broadcom, simplement wink

#180 11-07-2015 18:24:15

Dr.Flop
Membre
Lieu: Sorel Moussel

Quelques news concernant mon nouvel équipement, que j'ai également à nouveau commandé le week end dernier, pour équiper le domicile familial aujourd'hui même.

TP-Link Archer C5 (Ac1200), v1.2, que j'ai pu passer sous OpenWRT en 2 trois clics ! les images toutes prêtes sont dispo sur leur site pour cet appareil (openwrt-ar71xx-generic-archer-c5-squashfs-factory.bin), comme pour de nombreux autres, systématiquement mises à jour à chaque nouvelle version disponible.

Ma parole, OpenWRT c'est juste génial ! Graphs d'utilisation de chaque interface, rapidité (20 fois meilleur que la LB 2 ?), 100% ouvert et standard, accès SSH et commandes Linux disponibles de base, on peut même ajouter des softs ! J'ai installé iperf, on peut se l'approprier comme un ordinateur sans trop de difficultés finalement !

TD-8616 pour le modem (synchronise un peu mieux que la LB2 sur cette ligne, car je peux imposer le protocole ADSL 2+ sur cette ligne de 4500kbit/s, là où sur la Livebox 2, je m'assoit devant et je la laisse prendre les mauvaises décisions sans pouvoir intervenir...)

J'ai fait un test tout con :
Deconnexion PPPoE (pour pouvoir me reconnecter plus vite), et j'éteint electriquement le routeur... et top chrono, je le rallume. 33 secondes plus tard, tout est connecté, les PC en réseau, Internet disponible avec une nouvelle adresse IP externe !

Pour la téléphone analogique RJ 11 par IP, Cisco SPA112 avec un abonnement à 1,20€ par mois pour appels illimités vers les fixes Fr et 40 autres pays (OVH)

Remarque/Warning : Archer C5, j'en ai acheté un tout neuf, version 1.2 à la reception, c'est cool car la version 2.0 change à prori de chipset (passe sur du Broadcom) mais pas encore compatible OpenWRT

Dernière modification par Dr.Flop (11-07-2015 18:25:05)

#181 25-07-2015 11:06:38

DeltaFX
On est bien ici

Adonis a écrit:

sambapati a écrit:

@ harmattan: On dirait que pour tes soucis de connexion t'aurais besoin de DSLStats (mieux) ou RouterStats

Heu, non.
Au mieux, tu auras une courbe de SNR qui s'écroule. Mais ça ne t'aideras point sur le diagnostic et la localisation ?!

Oui, enfin dsl stat te fournit QLN, HLog, snrpt, bit per tone etc en sus de SNRm et debit. Rien que le tracé du Hlog peut te dire si il y a un badsplice sur la ligne- si je ne me goure pas:D

Et il ne faut pas sous estimé l'effet d'une simple courbe snr/t sur 24 h.

Most Applications Crash, If Not, The Operating System Hangs