#1 15-10-2014 09:02:55

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

AJOUT
Surpris des réactions négatives, voir moqueuses, je résume les points essentiels à retenir en ajoutant ce texte à mon premier message.


- La boxe live play NOIRE, wifi désactivé, continue a émettre un signal HF fort, des impulsions récurrentes et régulière avec une période d'environ 15Hz: la puissance crête est -10 à -20 dBm à 5m ce qui ferait plusieurs volts par mètres.

intensité crête= comme le GSM à 10cm alors que la boxe est à 3m (le GSM n'émet que rarement à sa puissance maximale, généralement faiblement si réseau accessible)

CE SIGNAL NE PEUT ÊTRE DÉSACTIVÉ.

une mesure sommaire indique un champs de -10 à -15dBM crête à quelques mètres (à l'autre bout d'une pièce)

- il a fallu la changer, maintenant internet peut rester branché en permanence il n'y a pas les impulsions de haute intensité présumée source d'un symptôme habituellement ressenti seulement dans quelques grands magasins (maux de tête particulier).
Je précise que je ne suis pas spécialement électrosensible: les électrosensible que je connait réagissent (en aveugle et sans savoir) à partir de champs de -40dBM) ce qui m'a permis d'utiliser le wifi sans les gêner à condition de ne pas dépasser

Ce signal est très proche en modulation "BF" (qu'on entend en redressant les ondes) des appareils de radio-thérapie conçus pour avoir des effets sur les tissus cellulaires. des impulsions récurrentes à une période de l'ordre de 15-20 Hz

Un Mur d'incompréhension avec les agents orange.

SOIT ils ne sont pas au courant: le wifi désactivé et le "WPS" (le DECT?!) éteint, la boxe ne devrait rien émettre.. hors, ce n'est pas le cas, un champ mètre sommaire, pas proffessionel du tout je n'ai pas 4000 euros à dépenser là dedans, qui suffit pour détecter qu'il y a émission d'un signal pulsé... La mesure sommaire, mais pouvant donné un ordre de grandeur permet d'estimer, à la louche que la puissance crête est de l'ordre de 100 mw plutôt que 10...
Un signal pulsé bien que ne dépassant JAMAIS la norme française qui autorise des champs énormes de plusieurs dizaines de volts par mètre (sans gros problème si il s'agit de FM ou de signal continu) reste inquiétant pour la santé, au dessus de 50 milivolts par mètre il y aurait des effets sur les cellules, à cause des impulsions.

- certains disent être au courant mais que c'est pour un service ou une utilisation "qui n'a RIEN À VOIR avec le wifi" qu'ils n'ont pas le droit de révéler (un service encore sous secret commercial?)

Connaissant l'inquiétude émise au sujet des GSM qui ont déjà démontré leur effet cancérigène à autre dose chez les accrocs (tumeur du cerveau plus fréquente coté téléphone), voyant que le signal de cette boxe est équivalente à 3m au GSM à 10cm il est inquiétant de vivre avec cela à coté sans choix possible de désactivation

Les services, les opérateurs en haut lieux ont du avoir des rapports médicaux, des observations, il est grotesque de ne pas respecter un principe de précaution sur un signal qui semble inutile..
seule explication possible: ce service est pour quelqu'un d'autre que l'utilisateur (par exemple un réseau soulageant un réseau d'opérateur mobile évitant ainsi d'investir dans des antennes relais là où une population de boxe importante existe)
un peu de transparence des service orange sur le pourquoi un tel signal serait une bonne chose.

C'est une émission qui ressemble à celle du DECT, ça pourrait être ça? pourquoi ne peut t'on pas le désactiver? on utilise un internet filaire et un téléphone à fil pour justement éviter de se prendre les ondes "pour rien", alors POURQUOI imposer une boxe qui émet tout le temps sans possibilité de choix?

- il est connu que les ondes peuvent avoir un effet sur la santé les demandes ont été nombreuses que l'utilisateur puisse choisir d'éviter une trop grande invasion de cette "pollution radio électrique",

Hors avec cette boxe on dirait qu'on nous l'impose à notre insu.

POURQUOI ne pas respecter cette demande de précaution du public sensible aux ondes?

POURQUOI si peu de transparence?

Merci.


toutes mes tentatives de prise de renseignements sur cette fonctionalité auprès de responsables ont abouti à une insensée de quelqu'un qui "est au courant" mais répond... "c'est secret, je ne peux pas vous le révéler" (pas le droit de dire les secrets de sa boite)..

Secret ou pas, c'est un signal HF pulsé toxique à l'insu des gens.

Merci beaucoup de vos précautions.. quant à la santé des utilisateurs..

Dernière modification par jean97413 (16-10-2014 06:23:34)

Hors ligne

 

#2 15-10-2014 09:11:10

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 13121

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Bonjour,

On aurait presque pu y croire, jusqu'au:

toutes mes tentatives de prise de renseignements sur cette fonctionalité auprès de responsables ont abouti à la réponse... "c'est secret, je ne peux pas vous le révéler"..

big_smile


http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

 

#3 15-10-2014 09:23:46

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

j'ai aussi demandé à l'agence de St-Denis...

ils s'étonnent que de désactiver le wifi et vérifier que le wps n'est pas synchronisé ne stoppe pas l'émission HF..

alors POURQUOI?!

si pas de DECT, pas de WIFI

POURQUOI encore une émission HF, aussi forte?

désolé mes connaissances s'arrêtent là et si la question est posé ici c'est dans l'espoir d'une réelle réponse quant au pourquoi

POURQUOI

- on ne peut désactiver ce signal?
- rien n'est fait pour informer l'utilisateur?

Merci beaucoup.

Dernière modification par jean97413 (15-10-2014 09:26:36)

Hors ligne

 

#4 15-10-2014 09:45:33

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Bonjour,
Faut arrêter de raconter n'importe quoi vous parlez d'un signal HF (quelle fréquence s'il vous plait ?) et pulsé avec une fréquence de 15 Hertz ?? (le symbole est Hz pas "hz" ) rendez vous compte que votre compétence s’arrête très loin avant l'utilisation d'un champ mètre, appareil de mesure auquel vous ne comprenez pas grand chose car il va falloir m'expliquer comment , avec un champ-mètre vous déterminez qu'il s’agit bien d'une  émission 'hf' pulsée a 15 Hz ???? ça pue la mauvaise mesure et le manque de compétences (que vous avouez dailleurs ! ) ...
En matière de test et de mesure, il faut en tout premier lieu comprendre le fonctionnement du moyen utilisé et aussi comprendre quelque chose aux phénomènes que l'on veut quantifier et on est loin du compte avec votre bricolage.
Pour le reste je suis persuadé qu'en vous remplaçant la livebox par une boite identique avec les mêmes led's allumées que vous ressentirez la même nuisance .. c'est aussi l'effet placébo à l'envers que l'on note très souvent.
Votre post fut divertissant , mais ne fait pas avancer la science ..
Dailleurs ce qui suit :

e vous alerte sur un problème de santé publique: les champs radioélectrique dans la pièce où se trouve la boxe dépasse toujours le volt par mètre, il faut dépasser les 5m pour atteindre moins du volt par mètre, mais surtout la conformation de l'onde porteuse est un train d'impulsion qui correspond presque aux signaux optimisés pour avoir des effets sensible sur les cellules, dispensé globalement, en permanence sans aucune précaution..

Ce chapitre n'a techniquement ni queue ni tête et surtout ne veut rien dire ..
La livebox comme toutes les autres box utilise des chipset wiFi standards dont la puissance (c'est la norme) ne dépasse pas 20 dBm (soit 100 mW (milliwats)) c'est a dire bien moins que les téléphone DECT , je vous laisse le soin de faire le calcul ...

A plus

Dernière modification par patrick_91 (15-10-2014 09:47:14)


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#5 15-10-2014 13:56:38

jpk33
Membre
Lieu: St MEDARD en JALLES
Date d'inscription: 31-10-2010
Messages: 39

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Bonjour
Ce 1er mail est très amusant, mais d'un autre coté le niveau scientifique démontre une méconnaissance des problèmes de propagation et des effets des ondes électromagnétiques.

Cependant je regret les effets ressentis par l'auteur et l'invite à s'assurer que ce n'est du qu'à la présence de la box  Hi!!!

Il est bien évident que je partage l'analyse de Patrick_91.

Je n'ai pas connaissance qu'un appareil appelé champ mètre mesure une puissance crête. je pense plutôt à une mesure de puissance moyenne. Un appareil pour mesurer une puissance crête doit également mesurer la largeur d'impulsion et sa fréquence de répétition. Des analyseur de spectre utilisés pour des mesures de CEM peuvent le faire.

Il est illogique de comparer une puissance crête et une puissance moyenne. Si une puissance crête de 100mW peut être impressionnante cette puissance d'un signal pulsé n'a lieu que pendant la durée de l'impulsion et avec une certaine fréquence de récurrence.

A titre d'exemple, si un signal impulsionnel de 100mW crête a une durée de 1micro-seconde et une fréquence de répétition de 1000Hz, la puissance moyenne est de 0.1mW, c'est une puissance extrêmement faible pour laquelle il est impossible de mesurer un champ de 1V/m.


http://www.univers-orange.com/signature/tAo17OA6mfz1z6Tch9ef14BmdLI.png
Livebox2 + NetPlus 2010 (20M) + Téléphone

Hors ligne

 

#6 15-10-2014 14:05:34

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Hi, hello, oui mais la tu vas le noyer ... il a déja bobo à ses antennes .. !!
A plus

Dernière modification par patrick_91 (15-10-2014 14:06:24)


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#7 15-10-2014 16:21:21

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

lisez aussi cette remarque d'un autre utilisateur, qui n'a rien à voir avec moi, mis à part le même constat: cette boxe émet un signal HF intense qu'on NE PEUT PAS DÉSACTIVER...

http://ehs-action.org/?p=5831

il y a aussi ce film de la TSR
http://prisedechou.free.fr/20090303-abe … cernes.mp4

regardez le avec un esprit critique: c'est démontré scientifiquement: les électrosensibles révèlent que ça agit sur l'organisme des le millième de la norme suisse pourtant plus sévère que la norme francaise..

Le champs mètre donne une mesure de puissance crête.
le signal est redressé et envoyé à une série de diodes qui s'allument en fonction du signal reçu, de 5dB en 5dB sur la plage -50 à -5dBm
il suffit de quelques micro secondes de puissance crête pour que la diode s'allume, en suivant les impulsions.
La puissance crête en impulsion, même pour une puissance minime a plus d'effet que la même puissance que la puissance crête en continu, non modulée ou modulé en FM: ce qui fait les effets de sensibilisation de l'organisme c'est cette modulation en tout ou rien

http://cilaos-mon-amour.com/photos/2014/2014091014-mesure-champ.jpg

Il n'y a pas de mesure de fréquence, la HF est redressée en vrac.
C'est un appareil sommaire qui prend ce qu'il y a de plus fort et le détecte simplement en redressant le signal.
c'est pratique pour savoir si le wifi fonctionne, si il s'échange des paquets de données, c'est aussi pratique pour voir si il y a des forts champs radio près des antennes.

par exemple cette antenne émet aussi fortement sur la crêche, que la boxe émet dans une pièce.. (c'est du 400 500 MHz en continu avec une modulation de plusieurs centaines de Hz)
http://cilaos-mon-amour.com/photos/2014/201409101431-.jpg
devant la crêche j'ai -20dbm
devant le collège, j'ai -10dbm.
le signal redressé (écoute de l'enveloppe) donne un sifflement traduisant des impulsions récurrentes 1000Hz

C'est comparable pour l'antenne la plus forte de toute la région à la boxe dans sa pièce. sauf que cette antenne c'est du 400 500 MHz et non pas du 2GHz qui est plus impactant sur l'organisme.

le problème c'est aussi de recevoir un cumul: du DECT des voisins, le numérique de la gendarmerie, le GSM, le wifi (il y a 8 réseaux wifi disponibles dans la rue).. c'est pour cela qu'il faut de mon humble avis se dégager d'une exposition CONTINUE à une même source émissive qui en rajoute de beaucoup. Par effet de cumul, de dose, les effets s'ajoutent les uns aux autres...

maintenant que nous savons que cette boxe émet un signal puissant bienvenue à qui pousse plus loin les investigations avec un appareil plus sophistiqué...


la conformation de l'onde porteuse est un train d'impulsion qui correspond presque aux signaux optimisés pour avoir des effets sensible sur les cellules: même bruit (restitué en écoutant le signal redressé) que ceux de ces appareils de radio-thérapie qui habituellement modulent des ondes de fréquence basse (dans les 30 MHz et non pas 2GHz), des appareils qui faisaient la colère des cibistes et des radio amateurs à une époque lointaine (pollution radio électrique: la modulation par impulsion d'une porteuse étale du brouillage sur beaucoup de fréquences adjacente)

Pour avoir idée de la fréquence il faut mesurer les écarts entre les pics d'atténuation et de maximum en faisant rebondir l'onde sur un réflecteur, et mesurer la longueur d'onde: chaque pic est à une demi longueur d'onde d'écart.. c'est acrobatique mais ça peut permettre de savoir si c'est du 400 MHz ou du 3GHz.
un fréquencemètre serait bienvenu.

il semble que c'est du 2GHz environ pour les signaux de la boxe (du DECT, aussi fort?).

Ce signal redressé peut être écouté par un haut parleur, cela permet de reconnaître avec un peu d'habitude, les transmissions numériques de la gendarmerie, le wifi, le GSM orange et bouyges qui font des sons différents par ce que les impulsions ne se répètent pas au même rythme selon les standard de transmission. la musique entendu après redressement est simplement le résultat des trains d'impulsions (un signal FM serait silencieux).

la vocation de mon appareil est de détecter les champs très forts et de prévenir une exposition supérieure à 50mv/m qui commence à être le seuil problématique pour les électrosensibles: le wifi assez fort pour se connecter peu être en dessous du seuil de détection de cet appareil, c'est normal qu'il soit pas sensible, c'est de la large bande.

Pour la puissance crête, la diode correspondant au pic de sigbnal s'éclaire très brièvement, une impulsion très brève est donc visible.
la puissance moyenne est très faible puisque ces impulsions ne sont que des pics qui durent qu'une minime portion du temps total mais ce qui est préoccupant c'est cette modulation par impulsion..

ce qui importe est de savoir que cette boxe émet un signal HF de grande puissance, modulé par impulsion qui n'est pas du wifi, ne semble pas du DECT non plus, qu'on ne sait pas à quoi ça sert, et que c'est comme cela imposé aux gens à leur insu... car quel intérêt de donner la possibilité de désactiver le wifi si c'est "pour rien"?

là pas de problème avec une boxe classique, pas de problème aussi avec le wifi de temps en temps avec une tablette, pas de problème non plus avec le GSM, je suis loin d'être aussi électrosensible que certaines personnes... mais je ressens à partir d'une certaine dose d'exposition aux ondes numériques (et aussi à certaine alimentations à découpage qui provoquent un rayonnement accompagné parfois d'ultrasons) des effets difficile à cerner de l'ordre du mal de tête, en tel cas la précaution s'impose

à ces personnes là qui souffrent des effets électromagnétiques ont leur dit qu'elles sont folles...
alors comment échanger là dessus avec une telle attitude d'esprit?

voyez: l'attitude des autres personnes sur le forum est en train de reproduire le type de discussion...

Dernière modification par jean97413 (16-10-2014 06:34:44)

Hors ligne

 

#8 15-10-2014 18:15:24

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Tout ceci ets un tissus d’âneries sans queue ni tête.
Votre champ mètre a 10 balles ne vaut rien et mesure n'importe quoi faute de ne pas être sélectif.
Munissez vous d'un analyseur de spectre, apprenez à vous en servir et a caractériser les différents types d'émissions reçues après on en reparle.
Votre couplet sur les "ondes pulsées " c'est aussi n'importe quoi (les radars existent depuis la dernière guerre mondiale) et pour votre information ,
une onde entretenue, non modulée ou modulée en FM de puissance "p" et une onde modulée par des créneaux rectangulaires (pulsées comme vous dites) (on dit modulée par impulsions pour votre gouverne) par exemple avec un ratio de 10% et de même amplitude crête vous exposera a une puissance moyenne 10 fois plus faible que l'onde CW , c'est évident et du niveau de calcul de l'école primaire ...
Vous devez être un de ces trublions des "Robins des toits" qui ne connaissent rien au problèmes posés par les rayonnement radioélectriques et ne font que propager la peur auprès des populations crédules.
vous ne parlez que de la téléphonie gsm (1g) savez vous qu'on en est au 4g??
Oubliez votre pseudo moyen de mesure c'est un gadget que vous avez du payer très cher j'espère , c'est votre crédulité qui vous revient comme un boomerang ..
A plus


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#9 15-10-2014 18:23:35

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere
Date d'inscription: 07-06-2010
Messages: 821

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Bonjour,
si c'est du "2 Ghz environ" ce n'est pas de la HF mais de la SHF, les effets ne sont pas les mêmes.
pour avoir travaillé dans ce domaines pendant pas mal d'années, je peux vous dire que vous chercher la bete (petite) la ou il n y en a pas, car depuis les années 80 vous subissez sans le savoir le rayonnement bien plus nefastes des radio FM (longueur d'onde d'environ 1.70m) votre corps est une antenne parfaite pour ce genre d'emetteur et les puissances 10000 fois plus importantes.
Les mesureurs de champs publics ne sont pas fiables dutout, mêmes les laboratoires specialisés qui utilisent des materiels performants font plusieurs mesures avec des appareils differents afin de rendre leurs conclusions definitives....
Aller voir le site d' l'ANFR (anfr.fr) vous aurez toutes les explications necessaires


A+


http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

Hors ligne

 

#10 15-10-2014 18:23:50

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

je parle bien du GSM qui n'est effectivement pas 3G ni 4G lequel n'est pas encore installé à la Réunion.. oui oui.. le 3G est désactivé car ça bouffe les accu rapidement pour rien de plus, le GSM est mieux desservi dans la région et suffit pour téléphoner plus les sms...

Je vous invite maintenant à mettre le nez dans cette affaire avec des appareils plus sérieux..


Mon appareil est sommaire, un petit peu mieux qu'un simple montage à diode reliée à un galva, et cela suffit pour la détection...

à vous les spécialistes équipés des vrais appareils de creuser le sujet: moi, je n'ai pas les moyens financiers.

je clos le sujet ici face à votre réaction de fermeture...

c'est comme si je vous disais qu'il y avait de la lumière clignotante et que vous me critiquiez par ce que je n'ai pas l'appareil pour mesurer les raies spectrales et les lumens en détail...

OK; mais il y a émission d'ondes alors qu'on a désactivé le wifi et le DECT, et cela doit être signalé..

gilloux29 merci, pour cette première VRAIE réponse technique..
Je connais bien cela puisque j'ai été adepte de l'émission amateur, que j'ai construit des émetteurs en FM, et fait beaucoup d'expériences sur 145MHz, 430 et 1.2 GHz... il fallait vraiment envoyer la sauce pour ressentir des effets (plus de 20 watts). Le 3GHz par contre modulé par packet radio était déjà plus agressif, mais c'était encore de la FM, et le plus dangereux était le 10GHz par ce qu'il entrait en résonance avec les yeux.

j'ajoute que avec 100mW (la puissance d'une boxe) on transmettait plutôt à 100km qu'à 10m...

Mais j'insiste sur un fait peu connu: l'effet sur l'organisme est créé par la modulation par impulsion.. les émetteurs FM puissants sont une émission continue.
Pour illustrer cette exemple, comparez un vent constant de 60km/h sur un arbre isolé et un vent par rafale de 10km/h seulement qui souffle et s'arrête à intervalle régulier, l'arbre peut être plus secoué, autre exemple, mettez des tonnes sur un pont qui pèsent en continu et des enfants qui sautent ensemble sur la fréquence de résonnance du pont et vous verrez que l'effet mécanique sur le pont est bien plus élevé: ce sont des phénomènes de résonance induits par la BF que transporte la HF et non directement la HF.

ce vieux reportage devrait parler de tout cela mieux que moi

http://prisedechou.free.fr/20090303-abe … cernes.mp4

Dernière modification par jean97413 (15-10-2014 18:32:50)

Hors ligne

 

#11 15-10-2014 18:28:40

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere
Date d'inscription: 07-06-2010
Messages: 821

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

pour jean97413,

la phot de l'antenne relais à coté de la crèche est un exemple parfait de l'effet "parapluie". en effet il vaut se trouver sous un pylone dans un rayon de 20m que à partir de 35 40 m. le tilt des antennes relais de lorde de 1 à 2°(gsm ET AUTRE) hors omni directionnelles, fait que la directivité de celles ci crée une zone d'ombre sous le pylone ou le champ mesuré est tres faible (voir site ANFR aussi avec schema et calcul)

A+


http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

Hors ligne

 

#12 15-10-2014 18:35:29

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

oui, c'est juste: les bébés sont épargnés par l'effet parapluie.

c'est le collège, à 100m de là exactement en face de l'antenne, car en hauteur,  qui se prend la grosse dose mais je n'ai pas eu le culot d'aller mesurer avec mon appareil pas assez précis..

Faut bien habituer les enfants, plus tard ils iront en cours avec leur tablette!

salut..

Hors ligne

 

#13 15-10-2014 18:38:43

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere
Date d'inscription: 07-06-2010
Messages: 821

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

avant de raconter n'importe quoi renseignez vous ne faites pas comme la plus part des gens qui prenne un aspirine des qu ils passent sous une antenne.
E t oui le college à 100m reçoit la plus forte emission mais dans le respect de la reglementation
En ce qui me concerne fin de la discussion

Au revoir


http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

Hors ligne

 

#14 15-10-2014 20:25:26

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

le respect de la réglementation ne signifie pas l'abscence d'effets possible à long terme...

J'aurais expérimenté l'intolérance à son plus haut point sur ce forum, je comprend mieux à quelle enseigne sont placé les électrosensibles... nous attendons des réponses: là vous faites un rejet en règle sous prétexte de connaissances et d'équippement supérieur. le dialogue n'est pas possible.

désolant...

que ceux qui ont des appareils, du plus sommaire au plus sophistiqué fassent le constat eux même et en tirent leur conclusions


la mienne est: On nous fourni une boxe qui, à notre insu, émet un signal radioélectrique en continu, qui peut avoir des effets à long terme sur la santé.. sans possibilité de désactivation.

personelement problème réglé en prenant une ancienne boxe mais il s'agit de le savoir.

Pourquoi de tels choix techniques?

à un administrateur ou l'opérateur lui même de répondre ou d'effacer ces messages qui ne font pas bonne presse si la réponse ne vient pas.

Merci.

Dernière modification par jean97413 (15-10-2014 20:38:17)

Hors ligne

 

#15 16-10-2014 06:47:51

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Votre couplet sur les "ondes pulsées " c'est aussi n'importe quoi (les radars existent depuis la dernière guerre mondiale) et pour votre information ,

les radars justement ont posé des problèmes de santé connu chez les techniciens..
mais les ondes sont très directives et la durée d'exposition en pratique est minime, et les fréquence sont bien plus haute: l'effet n'est pas comparable à celui plus insidieux d'une dose constante d'onde pleinement reçou par ce qu'on vit à coté d'un émetteur de 100mW..

les radars font parfois tomber des oiseaux, comotionnés par le faisceau lorsqu'ils passent devant.. (sur des radars embarqués en porte avion)

pour l'anecdote du radar, j'avais un détecteur imprévu: le radar de lyon satolas s'entendait dans un balladeur à K7 "sanyo", qui redressait le signal lorsque que je me trouvait à Lyon fourvière distance 30km environ mais bien en vue de l'aéroport... c'était un bzz durant moins d'un quart de seconde, toute les 5 secondes..
il existe beaucoup d'appareil à commencer par de simples radio cassettes ou chaines hifi qui peuvent révéler un signal pulsé si ils sont mal blindés..

IL N'Y A PAS BESOIN DE SELECTIVITÉ pour savoir qu'il y a un champs radio électrique pulsé ou modulé en amplitude.. parfois ce sont même pas des appareils prévus pour recevoir ces ondes qui le révèlent, en étant simplement perturbé dans leur fonction!

tout comme nous n'avons pas besoin de connaitre la couleur exacte de la lumière pour savoir que c'est "éclairé".

Mon champ mètre est ce que j'ai

Alors maintenant j'invite toute personne mieux équipée ou connaissant "le problème" que de la boxe live play noire émet "quelque chose" quoiqcue l'on fasse,

au lieu de dire que j'ai un appareil qui vaut rien et que je dis que des bêtises maintenant je vous demande: que disent vos appareils?

honêtement et avec attitude scientifique s'il vous plait merci.

à vous.

Dernière modification par jean97413 (16-10-2014 06:57:53)

Hors ligne

 

#16 16-10-2014 06:59:08

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Bonjour,

Il est nulle question de rejet, vous n’êtes pas sur un forum officiel Orange, vous n'aurez donc pas de réponse d'Orange ici , et le probleme est : quelle est votre question ?? Mon avis est qu'aucune émission n'est faite à votre insu , la différence entre la livebox play et la livvebox 2 est la présence d'un dispositif DECT pour pouvoir utiliser la box comme base de tel sans fils , les deux box en WiFi couvrent la bande 2,4 GHz (bande ISM normalisée) , la livebox play en plus de cela possède un canal en 5 GHz que vous avez même pas mentionné dans votre "analyse" ...

Pour ma part il y a belle lurette que j'ai exploré avec des analyseurs de spectre et récepteurs le spectre environnant et rien de surprenant reste a découvrir.

Oui les signaux RF et Hyperfréquence peuvent être dangereux, la preuve pour Mr tout le monde est le four a Micro ondes (2450 MHz) il cuit les aliments et les viandes en profondeur , çà brule aussi les tissus c'est sur. Oui la RF est potentiellement dangereuse pour les yeux a partir de 100 ou 200 MHz mais tout ceci
représente les effets thermiques limites et bien sur tous les dispositifs auxquels nous sommes exposés rayonnent des puissances très faibles par rapport a ces seuils de dangerosité. Exemple un four a micro ondes , rayonne (dans le four) a partir d'une puissance de 500W (+57dBm ) , le wifi quel que soit le mode d’émission : +20 dBm c'est a dire 100 mW. Il y a donc un écart entre le wifi et le four de 37 dB
ce qui représente un rapport de 1/5000 !!! on est donc largement en deçà de ce qui peut être considéré comme dangereux.

Aucun laboratoire sérieux n'a pu mettre en évidence que les émissions faible niveau soient toxiques ou dangereuses voir même perçues par l'homme ou l'animal.
Et c'est là que commencent vos affabulation et théories infondées.
De même , le fait que les émissions soient modulée sen fréquence ne change rien, modulées en amplitude (impulsions ou autre) ne change rien non plus ce qui compte
c'est la puissance moyenne et la puissance crête bien sur.

Je vous rassure, il n'y a rien d'autre que ce que je viens d'évoquer dans la livebox play et dans les autres , ni plus ni moins que ce que l'on trouve dans toutes les box du marché, dire le contraire relève de la légende urbaine, mais c'est facile a contrôler si techniquement on y comprend quelque chose, ce qui n'est pas votre cas hélas.
A plus


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#17 16-10-2014 08:00:04

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Re bonjour,

les radars justement ont posé des problèmes de santé connu chez les techniciens..
mais les ondes sont très directives et la durée d'exposition en pratique est minime, et les fréquence sont bien plus haute: l'effet n'est pas comparable à celui plus insidieux d'une dose constante d'onde pleinement reçu par ce qu'on vit à coté d'un émetteur de 100mW..

Encore n'importe quoi, les ondes ne sont pas directives, ce sont les antennes qui le sont , elles concentrent l’énergie dans une direction privilégiée. (en général ce sont aussi des antennes rotatives).Le rapport cyclique de ces émissions par impulsions est en général de 1/10 et les puissances d'émission de l'ordre de dizaines de kW, et bien sur il faut respecter des distances suffisante pour assurer l’innocuité. Le fait que les fréquences soient pus élevées au contraire augmente la nocivité et les doses permises baissent au fur  a mesure que l'on augmente la fréquence. Sachez que les ondes radiofréquence sont bien moins nocives que les rayons UV , X ou gamma qui sont bien plus nocifs et qui sont, comme la lumière des phénomènes physiques identiques (ondes électromagnétiques) ce qui a l'air de vous échapper. Donc avant de chasser le wifi avec du matériel inadapté, protégez vous du soleil , cela sera bien plus rentable .
Vous n'avez pas répondu: vous êtes bien un de ces trublions de l'association "Robin des toits" (je reconnais votre discours! )
A PLUS

Dernière modification par patrick_91 (16-10-2014 08:00:49)


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#18 16-10-2014 08:00:50

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Il est nulle question de rejet, vous n’êtes pas sur un forum officiel Orange, vous n'aurez donc pas de réponse d'Orange ici , et le probleme est : quelle est votre question ?? Mon avis est qu'aucune émission n'est faite à votre insu , la différence entre la livebox play et la livvebox 2 est la présence d'un dispositif DECT pour pouvoir utiliser la box comme base de tel sans fils , les deux box en WiFi couvrent la bande 2,4 GHz (bande ISM normalisée) , la livebox play en plus de cela possède un canal en 5 GHz que vous avez même pas mentionné dans votre "analyse" ..

VOILÀ UNE VRAIE RÉPONSE
c'est donc le DECT..
et bien c'est DOMMAGE qu'on n'a pas le choix de le désactiver..

OU est le problème? J'ai des proches électrosensibles (dont une est même une médecin généraliste) et je sais que il ne peuvent pas rester en présence d'un tel signal sans avoir des symptôme.
Moi même je m'inquiète de certains symptômes légers que j'ai eu près de cette boxe et dans certains magasins...

quelle est votre question ??

POURQUOI un signal de ce type qui inquiète une partie de la population, minime peut être, mais qui existe et est cliente, ne peut être désactivé? après toutes les demandes faire à l'opérateur de pouvoir CHOISIR d'activer ou non sa boxe afin de prévenir l'exposition au ondes... l'opérateur nous balance des boxes qui émettent de toute façon quoicque l'on fasse.
Mes soupçons que il y a quelque chose de louche c'est qu'un professionnel installateur local, passioné de réseau HF qui refuse de dire à quoi ça sert alors que j'ai mentionné le wifi et le Dect... selon lui ça sert à autre chose qu'il n'a pas le droit de révéler...
ça ne serait pas surprenant vu la surcharge des réseaux et la réticence aux antennes relais,  qu'on a recours à un réseau parralèle maillé efficacement en ville grace à toutes ses boxes..

ça pourrait quasiment remplacer un GSM d'avoir un DECT qui a est compatible avec toute boxe accessible dans le secteur, ça pourrait être "un service"... avoir à disposition un réseau d'émetteurs numérique tous les 10m en ville, reliés au réseau ouvre un tas de possibilités... à condition que les clients jouent le jeu, comme avec le wifi communautaire, de laisser le signal en place... seulement on peut s'inquiéter de cette augmentation de pollution radio électrique.

pour le wifi il est censé être désactivé, je n'ai pas parlé du 5GHz car je n'ai pas les moyens de le détecter.

Pour ce qui concerne la sensibilité aux ondes de faible intensité mais modulées par impulsions, et bien, je connais des personnes électrosensible pour qui la vie est devenu un enfer et je vous assure que si elles ont peut être une souffrance psychologique associée qui aggrave leur fragilité, elles sont UNE CAPACITÉ DE DÉTECTION RÉELLE DES ONDES: il n'y a rien à faire pour les tromper: si une boxe reste en émission dans un coin et bien planqué, elles le sentent, même si c'est caché et qu'elle ne le savent pas et c'est même déroutant car on ne peut pas finter pour aller lire internet avec sa tablette quand elles sont dans le secteur..

quant à l'inquiétude par rapport aux effets à long terme d'onde de faible niveau, mais qui sont modulés, je réfère à cette émission de la TSR qui apporte tous les éléments d'interrogation avec une base scientifique et des véritables essais dans des laboratoire en double aveugle: pour la télécharger, faire "clic droit enregistrer sous" c'est un mp4 qui se lit une fois copié sur le disque dur et non directement

http://prisedechou.free.fr/20090303-abe … cernes.mp4

Enfin, depuis des années des utilisateurs inquiétés par ce péhnomène d'allergie aux ondes, demandent qu'on puisse désactiver tout signal HF des boxes, et qu'on puisse éviter aussi le DECT, là ou l'opérateur est criticable c'est de ne pas avoir prévu de moyen de stopper le DECT quand on en n'a pas besoin!!!
que ce soit toxique ou non, ne pas donner le choix ni informer l'utilisateur est regrettable..

Dernière modification par jean97413 (16-10-2014 08:08:36)

Hors ligne

 

#19 16-10-2014 08:15:46

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Hello ,

On pourrait avoir un switch on/off sur la partie DECT en effet mais cela coute un switch , c'est sur , il serait mieux de pouvoir couper le dect pour économiser une partie de la consommation et pour, dans certains cas éviter des interférences avec d'autres récepteurs (radio amateurs par exemple). Mais encore une fois le niveau de ces émissions est faible (nouvelles normes dect, très faible) pas plus que le WiFi.

Je note qu'en absence de moyen de détection (!!) le 5 GHz ne vous gêne pas ..
pourtant plus on monte en fréquence plus les niveaux tolérables baissent ... comme quoi !!
Non aucun humain ne peut détecter la présence d’émissions faibles , aucun labo n'est parvenu à le prouver et aucune publication dans ce sens  n'a été faite bien sur. Ce n'est pas une raison pour ne pas rester vigilant et surtout pour être conscient des dangers que ces phénomènes représentent, mais vu les niveaux d'exposition proposés par les normes il est farfelu de propager la trouille comme vous le faites.
A plus


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#20 16-10-2014 08:19:46

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

NON, je ne fait pas partie de robin des toits..
d'ailleurs j'ai eu des problèmes avec eux par ce qu'ils refusent de m'entendre au téléphone si je téléphone d'un GSM...

la dame de la permanence me raccrochant au nez par ce que mon GSM la rendait malade.. (alors que ma communication de mon GSM arrivait chez elle par son fixe après 10000km de trajet par cable)

Cela les discrédite totalement..

je ne suis pas contre la technologie sans fil, mais contre les excès de puissance et le non-choix..

ayant été radio amateur licencié il ya 20 ans de cela j'était adepte des communications à faible puissance.

à l'époque le wifi n'existait pas et pourtant nous doutions déjà que les ondes pulsées présentaient un risque qui est différent de celui du simple échauffement type "four à micro onde" par ce que le 3GHz de certains radars fait des effets dans l'audition chez les techniciens.

question moyens, je n'ai pas les moyens financier d'avoir un laboratoire de mesure. et je suis loin de toute personne véritablement équipée.

Hors ligne

 

#21 16-10-2014 08:22:11

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Non aucun humain ne peut détecter la présence d’émissions faibles , aucun labo n'est parvenu à le prouver et aucune publication dans ce sens  n'a été faite bien sur.

et bien allez retrouver les auteur de cette émission de la Télévision Suisse Romande et allez leur démontrer cela!

http://prisedechou.free.fr/20090303-abe … cernes.mp4

car ils disent exactement le contraire et en tout cas, c'est déjà une publication qui ne date pas d'aujourd'hui!...

note il faut l'enregistrer tel un fichier avant de la lire, certains navigateurs ne l'ouvrent pas directement.

Dernière modification par jean97413 (16-10-2014 08:26:45)

Hors ligne

 

#22 16-10-2014 09:43:00

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere
Date d'inscription: 07-06-2010
Messages: 821

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Pour jean....
Je reviens dans la discussion car vous avez ecrit ceci :
"question moyens, je n'ai pas les moyens financier d'avoir un laboratoire de mesure. et je suis loin de toute personne véritablement équipée."

Comme je vous l'ai dis plus haut, l'agence nationale des frequences, est accessible au commun des mortels par simple courrier ou email. Sur votre demande, ils peuvent faire effectuer des mesures chez vous et sans frais. c'etait mon boulot pendant 10 ans.
Alors je vous le repete avant de dire n'importe quoi renseignez vous bien. Cela ne sert à rien de tirer à boulet rouge sans avoir toutes les infos.


http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

Hors ligne

 

#23 16-10-2014 11:04:21

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

hello, pas eu le temps encore de visualiser la vidéo MP4 , je ferai ela a tete reposée, mais quelle est cette phobie vis a vis des "ondes pulsées" , quels sont les différences entre une onde Entretenue et non modulée et une onde pulsée de même puissance crete, quel est l'influence de la modulation sur l'eventuelle nocivité ?
A plus


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#24 16-10-2014 13:15:08

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 2253

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Bonjour,

jean97413 a écrit:

ça pourrait quasiment remplacer un GSM d'avoir un DECT qui a est compatible avec toute boxe accessible dans le secteur, ça pourrait être "un service"... avoir à disposition un réseau d'émetteurs numérique tous les 10m en ville, reliés au réseau ouvre un tas de possibilités...

Ca existait, c'était le Be-Bop. big_smile

Peut-être qu'Orange a intégré un Femtocell et aurait oublié de le facturer king

A+

Hors ligne

 

#25 16-10-2014 15:54:15

jean97413
Membre
Date d'inscription: 15-10-2014
Messages: 23

Re: émission d'ondes pulsées à notre insu, problème de santé

Comme je vous l'ai dis plus haut, l'agence nationale des frequences, est accessible au commun des mortels par simple courrier ou email. Sur votre demande, ils peuvent faire effectuer des mesures chez vous et sans frais. c'etait mon boulot pendant 10 ans.
Alors je vous le repete avant de dire n'importe quoi renseignez vous bien. Cela ne sert à rien de tirer à boulet rouge sans avoir toutes les infos.

Merci: c'est une piste.. mais je les vois mal faire la route de Cilaos.. je pourrais les contacter des que possible et vais leur poser la question à propos de cette boxe.

difficile: tout est protégé par un cadre réglementaire très stricte et un labyrinthe administratif, pas de contact facile.

http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/html/mesures/
n'est pas adapté au cas de la boxe.
https://www.formulaires.modernisation.g … a_15003.do
pourrait être une piste.
Merci.


pour les micros ondes pulsés c'est les changements d'états entre les pics d'émission intenses et rien, avec une récurrence à basse fréquence (quelques herzt à quelques kiloherzt qui entraineraient des résonances supplémentaires dans des fonction de la chimie cellulaire (car ça entre en résonnance avec des cycles cellulaires ou des molécules longues..),
Ces fonctions chimiques ne sont pas affectées pour une exposition régulière non modulé en amplitude, tout cela est expliqué dans cette émission. ils parlent à un moment du DECT qui serait le pire en ce domaine.

l'électrosensibilité se manifestent de différentes façon... souvent ça fait des effets qu'on n'imaginerait pas du à des ondes: non pas des accouphène ou maux de tête, mais des éruptions cutanées, du mal de dos ou du mal a trouver le sommeil chez des personnes souvent fragilisées par autre chose, c'est le truc de plus qui fait basculer dans la maladie...

Dernière modification par jean97413 (16-10-2014 16:44:40)

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB