• Forums
  •  » Services Orange
  •  »  Je change de compte Orange, comment faire pour sauvegarder mes e-mail?

#1 29-04-2015 13:26:58

Skulleader
Membre
Lieu: Salon de Provence

Je change de compte Orange, comment faire pour sauvegarder mes e-mail?

Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu'à ce matin j'avais une ligne professionnelle et un abonnement Internet "résidentiel" mais mon employeur à fait fermer ma ligne pour la fin du mois d'avril.
Ce matin j'ai contacté le service commercial d'Orange pour bénéficier d'une ligne personnelle et en même temps prendre un nouvel abonnement Internet, jusque là pas de problème car je dois rendre ma Livebox et dans quelques jours récupérer mon nouvelle Livebox.
Je vais bénéficier d'une nouvelle adresse e-mail, de nouveaux identifiants, d'un nouveau numéro de téléphone, d'une nouvelle Livebox + décodeur.

Ce qui m'emmène à poser cette question, pendant quelques jours je peux encore me connecter à ma messagerie Orange mais depuis toutes ces années chez Orange j'ai stocké dans ma boite de réception des dossiers avec des centaines de factures et autres e-mails qui sont très précieux pour moi, le service commercial d'Orange m'a proposé d'imprimer toutes mes factures et e-mail et je me rends bien compte que le tâche est colossale car il me faut ouvrir chaque e-mail et l'imprimer, bref un truc de fou à bien y réfléchir...

Est-ce que vous sauriez s'il est possible d'exporter tous les e-mails qui se trouvent dans ma boite de réception sur un espace lambda en attendant la création de mon nouveau compte Orange et ensuite quand mon nouveau compte sera fonctionnel je récupérerais mes précieux e-mails.

Si vous pensez qu'il existe une manipe à partir de ma page messagerie pour mettre mes mails de coté au lieu de les imprimer est-ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux ?

Je vous remercie d'avance pour toute votre aide, bonne journée.

#2 29-04-2015 13:56:42

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Je change de compte Orange, comment faire pour sauvegarder mes e-mail?

Bonjour,

Voir ICI au sujet de la conservation d'adresses mails liées à un abonnement Internet résilié,
qui est une obligation légale de la part du FAI.

#3 29-04-2015 19:38:54

Skulleader
Membre

Bonsoir,

Super un grand merci pour votre réponse car c'est exactement ce que je recherchais...
Bonne soirée et encore un grand merci ;-)

#4 29-04-2015 20:44:05

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonsoir,

Le plus sûr étant de récupérer tous les messages sur un client de messagerie type Outlook, Thunderbird, ou autre...

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#5 29-04-2015 20:49:26

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Et qu'Orange n'oublie pas ses obligations, car on voit certains ratés...

#6 30-04-2015 20:41:47

Skulleader
Membre

Bonsoir et encore un très grand merci pour vos réponses...

Le plus sûr étant de récupérer tous les messages sur un client de messagerie type Outlook, Thunderbird, ou autre...

Il me reste quelques heures avant que mon Internet se coupe, est-ce que vous pourriez m'en dire plus et quelle est la différence à utiliser Outlook ?

Merci d'avance, Skull.

#7 30-04-2015 20:56:14

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonsoir,

Outlook, Thunderbird, ou tout autre logiciel de type "courrielleur" permet de stocker ses mails sur son ordinateur et non sur le serveur du domaine de messagerie.

#8 30-04-2015 21:06:03

Skulleader
Membre

Re,
Merci encore pour votre aide et la rapidité de votre réponse, je viens d'installer "Courrier" de Microsoft et j'ai pu récuperer mes e-mails (enfin si je ne me suis pas trompé) mais est-ce que c'est bien le "Oulook" dont vous parlez ?

Voici un tutoriel que je viens de suivre pour installer et paramétrer l'outil "Courrier" est-ce que c'est l'application Oulook ou non ?

Lien vers ce Tuto: http://www.windows8facile.fr/windows-8- … -courrier/

Si ça n'est pas le cas pourriez-vous me donner un lien pour télécharger le Outlook dont me parlez ?

Un grand merci encore pour tout, je reste connecté sur le fofo en attendant votre réponse...

Dernière modification par Skulleader (30-04-2015 21:06:30)

#9 30-04-2015 21:32:09

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Autant que je sache, "Courrier" est le remplaçant de Outlook pour Windows 8.
Je ne pourrais t'en dire plus, étant sous Mac...  wink  tongue
Et sous Mac, l'application dédiée s'appelle "Mail" ! (qui a copié sur l'autre ? ... roll )

Pour savoir si tes mails sont bien rapatriés sur ton ordinateur, tu déconnectes ton ordinateur d'internet, et tu ouvres ton "courrielleur", en l'espèce l'application "Courrier".
Tu dois retrouver tes mails qui sont donc en local puisque tu n'es plus connecté.

#10 30-04-2015 21:49:57

Skulleader
Membre

Re,

Je viens d'éditer ce message car:

Là je viens d'installer "Thunderbird" et j'ai paramétré ce dernier en entrant mes identifiants Orange et là "Thunderbird" vient de me récupérer tous mes e-mail et visiblement tout est OK, même tous mes e-mails qui sont dans mes dossiers sont là, ouf là je respire.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour stocker tous mes e-mail sur mon disque-dur...

En tout cas je tiens vraiment à vous remercier car sans votre aide je n'y serais pas arrivé.

Si vous avez des idées je suis toujours preneur, merci encore et bonne soirée.

Dernière modification par Skulleader (30-04-2015 22:06:43)

#11 30-04-2015 22:19:31

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Une bonne solution est d'avoir, sous son logiciel de gestion de messagerie (Mail, Outlook, Thunderbird, ...) :
- Le même compte déclaré en IMAP et en POP
- Dans les deux instances du compte, avoir expressément précisé de ne pas supprimer les messages sur le serveur (le nommage de l'option peut varier selon les logiciels)
- Rapatrié tous les mails dans la "boîte POP" avant suppression du compte.

Après suppression du compte :
- Si réutilisation du même compte, "pousser" les messages du compte "POP" vers le compte "IMAP"
- Si utilisation de comptes différents, "pousser" les mails du compte "POP" vers le nouveau compte "IMAP".

Un compte "POP" est un compte :
- Qui permet de lire les messages
- Qui permet de supprimer les messages sur le serveur

Un compte "IMAP" est un compte :
- Qui permet les mêmes opérations que le compte "POP".
- Qui permet d'y sauvegarder des messages (y compris venant d'un autre compte).

C'est une différence qu'il est important de bien connaître/comprendre ... smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#12 30-04-2015 22:39:06

Skulleader
Membre

Bonsoir,

Pour être honnête je ne suis pas certain d'avoir tout compris dans votre explication mais voici comment je viens de paramétrer mon logiciel "Courrier", est-ce que vous pouvez me dire si ça correspond à ce que vous venez d'expliquer dans votre message ?

Lien en image: https://www.dropbox.com/s/ff5i36tgyo94c … s.jpg?dl=0

Merci beaucoup..

Dernière modification par Skulleader (30-04-2015 22:39:49)

#13 30-04-2015 22:45:24

JoeKer
MER
Site web

Vérifie qu'aucune option ne permet à ton logiciel client de supprimer les messages sur le serveur ...
Dans la capture, on ne voit pas cette option, mais elle doit exister quelque part (et je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai pas la même version de Windows que la tienne ...).

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#14 30-04-2015 22:56:11

Skulleader
Membre

Re JoeKer,

Super je tiens vraiment à te remercier pour ton aide, d'ailleurs un grand merci à tous...

Je n'arrive pas à trouver l'option qui empêcherait de supprimer mes messages, voici la version que j'utilise: http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … p-tutorial

Encore un grand merci, je continue de chercher...

#15 30-04-2015 23:49:23

JoeKer
MER
Site web

De mon côté, je suis un peu coincé pour t'aider (je n'ai pas Courrier, et je suis allergique aux évolutions récentes de µsoft comme Windows 8).

Mais je ne doute pas qu'un adepte de Windows 8 et connaisseur de Courrier sous Win8 essayera de t'aider smile

Si tu es bien configuré en POP jusqu'à la suppression du compte, il y aura toujours moyen de s'en sortir ...

#16 01-05-2015 08:53:56

thecham03
On est bien ici

Navré Courrier je ne connais pas mais sous Thunderbird, c'est dans Paramètres des comptes que ça se passe:

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/01/150501085513297328.png

Dernière modification par thecham03 (01-05-2015 09:03:36)

Migration en cours vers Sosh+LVB 34.99€ - 12M/s - LVB play F/W SG30_sip-fr-5.7.16.1 - Wifi partagé - Femtocell 3G+
http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/13/121013012252801059.png

#17 04-05-2015 18:37:18

Skulleader
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

Un très très grand merci pour toutes vos explications c'est super +1
Je vais voir ça de ce pas, bonne fin de journée.

#18 15-05-2015 08:52:11

Skulleader
Membre

Bonjour, il y a quelques jours de cela que mon nouvel abonnement Orange est fonctionnel et je voudrais savoir s'il est possible de fusionner ou importer tous mes e-mails de mon ancien compte vers le nouveau ?
Mon ancien compte possède beaucoup de dossiers dans lesquels j'ai rangé mes mails, est-ce qu'il existe une méthode pour déplacer tout ce contenu vers mon nouveau compte ?

Un grand merci d'avance et bonne journée.

#19 15-05-2015 16:35:54

JoeKer
MER
Site web

Bonjour.

C'est possible, via l'utilisation des comptes en POP et en IMAP.
cf. mon message #11

#20 17-05-2015 12:22:54

Skulleader
Membre

Bonjour JoeKer,
Merci pour ta réponse j'ai suivi ou du moins essayé de comprendre mais ça n'est pas vraiment très facile à mettre en pratique..

Donc voilà ma situation actuelle, mon ancien abonnement Orange n'est plus actif mais j'ai toujours accès à mon ancienne messagerie Orange car j'ai toujours utilisé cette messagerie via ma page Orange et non d'autre logiciel du type Thunderbird ou autre...
Et bien sur j'ai mon nouvel abonnement Orange avec ma nouvelle messagerie mais qui est bien vide...

Donc là j'ai installé Thunderbird et j'ai créé une nouvelle connexion ou compte en y paramétrant "UMAP" et non "POP" comme tu peux le voir sur ce screenshot:

http://i923.photobucket.com/albums/ad71/Skullr01/Orange/Page%2001.jpg

Mais une fois validé j'ai ce massage qui apparait, est-ce que c'est un problème et est-ce que je dois paramétrer cette nouvelle connexion en "POP" ?

Screenshot:

http://i923.photobucket.com/albums/ad71/Skullr01/Orange/Page%2002.jpg

Le but pour moi si c'est possible c'est de fusionner le contenu de mon ancienne messagerie vers ma nouvelle messagerie via Thunderbird, est-ce que c'est possible ?

Tout ceci n'est pas si évident que ça quand même je trouve...

Encore un grand merci et bon dimanche.

#21 18-05-2015 19:04:14

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Normalement, tu peux paramétrer IMAP sur le port 995, si ma mémoire est bonne, mais tu peux aussi accepter ces paramètres.

Ce qui est important, c'est surtout de paramétrer le compte dans lequel tu veux rapatrier les messages en IMAP, de façon à ce qu'ils "remontent" sur le serveur.

Attention : Il faut bien penser à cocher l'option "laisser les messages sur le serveur", sinon, ils seront effacés dès que rapatriés sur un PC ...

• Forums
  •  » Services Orange
  •  »  Je change de compte Orange, comment faire pour sauvegarder mes e-mail?