#26 21-10-2016 18:44:59

Manspawn
On est bien ici
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 244

Re: Déconnexions intempestives + débit fortement réduit

Oui, ils seront facturés obligatoirement si ta panne entre dans le cas 2.
La possibilité de non facturation est évoquée dans le cas 1 : Un problème est détecté sur le réseau, le conseiller ou le service automatisé déclenche une intervention gratuite


http://www.speedtest.net/result/5918564547.png

Hors ligne

 

#27 21-10-2016 18:48:45

GGC
Membre
Date d'inscription: 04-10-2009
Messages: 51

Re: Déconnexions intempestives + débit fortement réduit

Oula, je ne pensais pas lancer un tel débat mais ce serait en effet intéressant de savoir le fin mot de l'histoire.

Ce que l'assistance n'est pas capable de me dire, c'est : est-il possible d'obtenir une intervention (gratuite bien entendu dans ce cas) du technicien uniquement pour une vérification de la partie Orange du réseau (donc en dehors de chez moi) ? Je leur ai posé la question et elle a juste été ignorée dans leur réponse.

Merci aux bonnes âmes qui pourront me renseigner sur ce point précis.

En attendant, les montagnes russes continuent : je suis revenu à 23 mégas ce soir mais jusqu’à quand...?

Dernière modification par GGC (21-10-2016 18:49:59)

Hors ligne

 

#28 21-10-2016 18:52:38

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 1601

Re: Déconnexions intempestives + débit fortement réduit

C'est un vrai dialogue de sourds.


Nous sommes dans le cas suivant

Le conseiller ou le service automatisé constate qu’il est possible que votre installation présente un défaut. Vous convenez alors d’un rendez-vous pour qu’un technicien se déplace à votre domicile. Nous vous indiquons que des frais de déplacement de 69€ TTC* vous seront facturés, ce qui vous sera confirmé par un SMS.

Il y a rendez-vous
le tech se déplace, passe ma porte, pas de défaut chez moi !

Tel que c'est écrit, je suis facturé !


Puisqu'on évoque la possibilité du défaut, il faudrait évoquer la possibilité de facturation.

Dernière modification par AlphaZoulou (21-10-2016 18:55:48)


http://i.imgur.com/KRPWl9Z.pnghttp://i.imgur.com/lqHe5FN.png

En ligne

 

#29 21-10-2016 18:52:44

Manspawn
On est bien ici
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 244

Re: Déconnexions intempestives + débit fortement réduit

Ah ça, savoir par avance.... c'est délicat voire impossible.
Pour ça qu'il faut, avant de les appeler, bien inspecter son installation et tout vérifier (oxydation, câble rongé dans une prise, ou dénudé, débranché etc...).
Avant de les appeler il faut vraiment être sûr de son installation. D'où l'intérêt des tests au DTI.
D'ailleurs quand tu leurs dis "Au DTI j'ai le même problème", ils savent d'office que le problème est de leur côté.


http://www.speedtest.net/result/5918564547.png

Hors ligne

 

#30 21-10-2016 18:56:15

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 13052

Re: Déconnexions intempestives + débit fortement réduit

Bonsoir,

Manspawn a écrit:

la limite de propriété n'a rien à voir. Exemple chez moi : 250 mètres de chemin jusqu'au garage en propriété privée, ben, ça leur appartient quand même. Les techniciens ont été bien clair, même si le DTI est dans mon garage c'est là qu'est la limite.

La notion de limite de propriété est parfois justifiée. Si la panne est due à un défaut d'entretien (ravalement de façade, élagage,etc.) il peut y avoir facturation.

Dans tous les cas la facturation n'est pas déclenchée par le conseiller mais par le code de clôture de l'intervention indiqué par le technicien.
S'il le défaut était localisé sur le réseau il n'y a pas de facturation, un SMS est envoyé après la clôture en ce sens.


http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

 

#31 21-10-2016 18:56:45

Manspawn
On est bien ici
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 244

Re: Déconnexions intempestives + débit fortement réduit

AlphaZoulou a écrit:

C'est un vrai dialogue de sourds.


Nous sommes dans le cas suivant

Le conseiller ou le service automatisé constate qu’il est possible que votre installation présente un défaut. Vous convenez alors d’un rendez-vous pour qu’un technicien se déplace à votre domicile. Nous vous indiquons que des frais de déplacement de 69€ TTC* vous seront facturés, ce qui vous sera confirmé par un SMS.

Il y a rendez-vous
le tech se déplace, passe ma porte, pas de défaut chez moi !

Tel que c'est écrit, je suis facturé !

Exact Alpha, mes excuses je viens de comprendre ton raisonnement. Ils jouent sur le mot "possible" pour pas se mouiller, et, en effet, ils laissent entendre que tu es obligatoirement facturé une fois la partie privative vsitée. En effet, c'est mal formulé dans l'éventualité où ça ne vient pas de chez toi.Autant pour moi !


http://www.speedtest.net/result/5918564547.png

Hors ligne

 

#32 21-10-2016 18:59:48

Manspawn
On est bien ici
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 244

Re: Déconnexions intempestives + débit fortement réduit

Ghizmo38 a écrit:

Bonsoir,

Manspawn a écrit:

la limite de propriété n'a rien à voir. Exemple chez moi : 250 mètres de chemin jusqu'au garage en propriété privée, ben, ça leur appartient quand même. Les techniciens ont été bien clair, même si le DTI est dans mon garage c'est là qu'est la limite.

La notion de limite de propriété est parfois justifiée. Si la panne est due à un défaut d'entretien (ravalement de façade, élagage,etc.) il peut y avoir facturation.

Dans tous les cas la facturation n'est pas déclenchée par le conseiller mais par le code de clôture de l'intervention indiqué par le technicien.
S'il le défaut était localisé sur le réseau il n'y a pas de facturation, un SMS est envoyé après la clôture en ce sens.

Oui c'est au cas par cas. Sur mes 250 mètres ça va dépendre. Bon en sous terrain je risque pas grand chose mais si j'arrache le câble en creusant, c'est normal que je paye. Par contre si le cable.. euh.. fond ou prend feu king (je vois pas pourquoi mais bon), ils doivent le changer.
En aérien c'est intéressant d'ailleurs quand on voit les haies fouetter joyeusement les fils...


http://www.speedtest.net/result/5918564547.png

Hors ligne

 

#33 21-10-2016 19:01:56

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 1601

Re: Déconnexions intempestives + débit fortement réduit

Pas de souci entre nous Manspawn.

Mais avec un texte rédigé ainsi, les gens hésitent à déclencher une intervention.


http://i.imgur.com/KRPWl9Z.pnghttp://i.imgur.com/lqHe5FN.png

En ligne

 

#34 21-10-2016 19:04:58

Manspawn
On est bien ici
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 244

Re: Déconnexions intempestives + débit fortement réduit

Oui, tout à fait, d'où l'intérêt d'un DTI ou alors d'être vraiment au point avec son installation et l'entretien qui va avec !


http://www.speedtest.net/result/5918564547.png

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB