• Forums
  •  » Orange Coffee
  •  »  Comment signaler un bogue à l'équivalent du Webmestre Orange ?

#1 17-11-2015 22:45:58

UdoBoth
Membre
Lieu: 91400 ORSAY
Date d'inscription: 22-12-2013
Messages: 42

Comment signaler un bogue à l'équivalent du Webmestre Orange ?

Bonjour,
L'assistance d'Orange prévoit plein de catégories pour résoudre un problème technique, mais rien pour contacter l'administration du site.
L'e-chat se déclare incompétent,
Les courriels sont compris comme une demande d'assistance, alors qu'au contraire il s'agit de rendre service...
Un vrai dialogue de sourds.

Le Bogue :
Page Espace Client https://m.espaceclientv3.orange.fr/?page=gt-home-page
En haut à droite figure le nom d'utilisateur,
A gauche du nom, une icône [enveloppe] qui déroule un menu de 8 choix,
Le choix "Le Cloud", lien http://r.orange.fr/r/Omescontenus_accueil_prospect
se plante en http://c.orange.fr/Errors/erreur404.html
"la page que vous avez demandée n'existe pas"

Jusqu'à une date récente ce choix fonctionnait, il y a aussi d'autres méthodes pour atteindre le Cloud par "Mail & Cloud" ; mais pour des "Pros du WEB", fourvoyer les clients en "erreur404" c'est un peu minable... surtout en suggérant "Nous vous invitons à vérifier l'utilisation des caractères majuscules et minuscules utilisés pour votre requête, ainsi que l'orthographe des mots." pour un malheureux clic.


Il y a 10 sortes gens : ceux qui comprennent le binaire & ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

 

#2 18-11-2015 00:00:48

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 39366
Site web

Re: Comment signaler un bogue à l'équivalent du Webmestre Orange ?

Bonsoir.

Même si ça ne répond pas à ta question ou ton problème, sache que les forums sont vus (plus ou moins rapidement, il est vrai) par les opérateurs.

C'est aussi pour ça qu'il est de bien exposer un problème, car non seulement les autres membres auront toutes les "billes" pour mieux aider (ou mieux comprendre), mais les opérateurs (Orange en principe pour ce forum) pourront trouver les informations pertinentes ...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi que ce serait bien qu'il y ait un moyen officiel de communiquer les bugs à Orange ...


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-5.17.5.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

 

#3 18-11-2015 17:10:45

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 14171

Re: Comment signaler un bogue à l'équivalent du Webmestre Orange ?

Bonjour,
UdoBoth a-t-il déjà été lu ?
Ce jour 17h08 je ne reproduis pas le défaut, le lien n'est plus cassé,  le choix "cloud" m'oriente sur https://web.cloud.orange.fr

Sinon, pour chercher un chemin pour déposer un message, j'ai suivi l'arborescence suivante sur : http://contact.orange.fr

Vous êtes déjà client,
Demande concerne : Equipement Services Réseaux et Carte Sim
L'objet de votre demande porte sur : Services Orange
Plus précisément :  Services Orange depuis un Ordinateur
Et finalement : Abonnée Internet

J'ai obtenu un lien vers le dépôt de mail :http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=1 ; il permet de signaler un ennui cloud,
alors qu'il suffirait de signaler juste un lien cassé sur le portail Orange  hmm

Il est certain qu'une petite enveloppe en bas de page pour signaler une anomalie sur la page précisément nous ferait gagner du temps.

Hors ligne

 

#4 18-11-2015 18:49:24

UdoBoth
Membre
Lieu: 91400 ORSAY
Date d'inscription: 22-12-2013
Messages: 42

Re: Comment signaler un bogue à l'équivalent du Webmestre Orange ?

Bonjour Indigo,
Effectivement, en début d'après midi ça ne marchait toujours pas et là, miracle, c'est bon ; le lien est toujours le même mais il est maintenant reconnu...
http://r.orange.fr/r/Omescontenus_accueil_prospect

Merci pour la description du jeu de piste, personnellement je suis passé par un courriel en ligne et ai obtenu une réponse à côté de la plaque avec une référence, j'ai fais un reply avec la <référence> en écrivant peu de mots en GROS CARACTÈRES
<Ref9404041> Defaillance de l assistance / reclamations.internetn1@orange.com

Quelqu'un a fini par comprendre...
Merci, clap de fin !

P.S. Je viens de faire le jeu de piste, pour voir, c'est relativement intuitif.
La prochaine fois je tenterai cette voie.

Dernière modification par UdoBoth (18-11-2015 19:01:57)


Il y a 10 sortes gens : ceux qui comprennent le binaire & ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

 

  • Forums
  •  » Orange Coffee
  •  »  Comment signaler un bogue à l'équivalent du Webmestre Orange ?

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB