#1 25-11-2015 19:43:57

fdalbron
Je viens d'arriver !

Acces Bureau A Distance (rdp)

Bonjour, je suis confronté à un problème technique de connexion à distance:

j'ai un serveur sous windows 2008 chez moi, auquel j'ai besoin d'accéder depuis l'extérieur. J'utilise pour cela le protocole "Bureau à Distance" (RDP: Remote Desktop Protocol) de Microsoft.

Le serveur est bien configuré (je l'utilise depuis des années) avec le service RDP.
Sur la livebox V3, j'ai bien opéré une redirection IP du port 3389 vers le port 3389 du serveur. Sur le livebox, j'ai également ouvert le protocole 3389 sur le parefeu.

Mais rien à faire, dès que je tente de me connecter depuis un ordinateur depuis l'extérieur avec le client Remote Desktop Connexion de Microsoft, la connexion ne peut s'établir, et j'ai le message:

"Le Bureau à distance ne peut pas se connecter à l'odinateur distante pour l'une des raisons détaillés ci-dessous":
1) L'accès à distance du serveur n'est pas activé
2) L'ordinateur distant est éteint
3) L'ordinateur distante n'est pas disponible sur le réseau

Or, aucune de ces hyppthèse n'est vraie, puisque par ailleurs, ce même serveur abrite un site web qui fonctionne très bien et que je peux accéder sans problème depuis l'extérieur. j'ai testé l'accès avec plusieurs poste client sous windows 7, qui se connectent à d'autres serveurs en RDP...

Je précise également que j'ai utilisé cet accès RDP depuis des années lorque j'étais chez FREE, avec le même serveur, et sans aucun problème: j'en déduit qu'il y a un problème de configuration ou de compatibilité avec la LiveBox...

Merci pour toute aide...

#2 20-12-2015 10:38:58

daniel12
Banni

Re: Acces Bureau A Distance (rdp)

avec des logiciels alternatives comme teamviewer ça ne marche pas

Dernière modification par daniel12 (22-12-2015 16:16:07)

#3 20-12-2015 14:08:52

fdalbron
Je viens d'arriver !

En définitive, je suis passé sous le Bureau à Distance Google Chrome... et ça fonctionne... Apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir utiliser le RDP Microsoft avec la LiveBox... Encore un mystère technique de plus chez Orange...

Je suis passé chez Orange car c'était le seul à offrir la fibre dans mon quartier, mais si le débit est effectivement au rendez-vous, je suis assez déçu par le manque de flexibilité de la livebox : pas de loopback, pas d'IP fixe (ou alors il faut passez en Pro à un tarif inacceptable pour seulement cet avantage), et de nombreux bugs logiciels sur la livebox... Honnêtement, FREE ne sont peut-être pas des enfants de coeur, mais ils sont bien plus pragmatiques... et je ne parle pas de la télécommande Orange, qui sort tout droit d'un film de science fiction...(il doit falloir un bac+7 pour l'utiliser, et encore...)

#4 09-01-2016 10:44:35

FGM
Je viens d'arriver !

Bonjour.

J'utilise moi même Windows Home Server 2011 et j'ai longtemps buté sur ce même problème.
Je crois avoir trouvé la solution : RDP utilise aussi le port 4125 .
Il faut donc
1- ajouter ce port dans l'onglet NAT/PAT
++++++++++++++++++ ET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2- mettre le pare feu sur le mode simple sinon le port 4125 est bloqué !

Bonne journée

FG

#5 09-01-2016 23:00:14

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Sauf erreur de ma part, les règles "pare-feu" (de la LiveBox) agissent sur le trafic sortant, pas le trafic entrant ...
Sur la LiveBox, les filtrages sur le trafic entrant sont gérées par les règles PAT/NAT ou la DMZ.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 21-01-2016 10:08:37

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Hello,

J'ignore si il y a une relation avec mon interrogation:

Faut une carte mère compatible avec le Wake on wan ou Wake on line.

J'ai trouvé ce lien:

http://www.it-connect.fr/demarrer-son-p … on-lanwan/

Ma question concernait plus simplement l'utilisation du décodeur Livebox Play avec son Mediacenter.. Comment le configuer??

Dernière modification par guirigui (21-01-2016 10:14:40)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m