Ils ont besoin de votre aide

#26 25-12-2015 19:23:09

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Re: Vieille Livebox Sagem

Si vous avez ouvert le lien, vous avez la date de ce document,

Frais applicables aux équipements Livebox et décodeurs TV pour les clients Open et Livebox Orange, à partir du 8 octobre 2015

(et ce n'était pas un message de pitpat)

Sinon, Livebox Zen est bien facturé 28.90€, avec Internet, TV, Téléphone VoIP (en 09),
et on paie à part la facture Orange ligne fixe (celle qui est branchée sur la prise murale) 17.96€/mois

ce n'est pas la même offre que "Livebox Zen sans abonnement téléphonique" (autrement dit sans ligne fixe Orange)

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#27 25-12-2015 19:57:05

habib2535
Membre

oups... j'ai corrigé la citation de la page précédente à Indigo et non pitpat (pardon...)

Sinon sur le site Orange , l'offre Livebox Zen est proposée à 33,99 €... Mais je viens de voir une promotion réservés uniquement aux nouveaux clients et valable jusqu'au 6 janvier 2016 à en effet 28,99€ + 3€/loc... voici le lien https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl-vdsl

ceci me rappelle un vieux souvenir passé ou j'ai du resilier mon contract (Wanadoo à l'époque) et me ré-inscrirte pour bénéficier d'un tarif plus bas

Dernière modification par habib2535 (25-12-2015 19:58:26)

#28 25-12-2015 20:23:05

pitpat
On est bien ici

habib2535 a écrit:

.......et je n'utilise pas du tout le téléphone fixe à la maison.

Aujourd'hui, j'ai voulu de nouveau ré-activer ma ligne téléphone fixe (après peut-être 5 ou 6 ans)....
.....
.....
.....et retour a 33,90 depuis Oct 2011 (en résiliant la téléphonie fixe pour rester en VoiP seule). Je ne sais comment vous vous retrouvez avec une mensualité plus basse

En effet , ma mensualité est plus basse car je dispose encore d'une ligne fixe.

Ceci dit , j'ai du mal à comprendre ta situation (niveau téléphone) entre ton premier post (sans tel fixe depuis 10/2011 puisque résilié, ni tel VOIP puisque Netgear)
Sans doutes juste avec portable ou skype ?

Maintenant , il te reste à attendre ta prochaine facture car même si je n'ai pas en tête toutes les offres proposées ,je ne vois pas comment tu pourrais échapper (après éventuel geste temporaire sur la gratuité de la location) aux 3€ supplémentaires.
Par retour d'expérience sur les échanges clients/boutique , il ne me semble pas qu'un conseiller physique (aussi jeune soit-il) puisse être aussi affirmatif et accepte un échange sans numéro donné au préalable par le service client (3900 ou chat)

Lb3 (Play) Vdsl2+

#29 25-12-2015 21:50:16

habib2535
Membre

Voici qq explications supplémentaires... (et des vieux souvenirs qui surgissent) : à l'origine et comme tout le monde j'avais deux aboonements séparés : le téléphone et l'internet. Aux années 2007/2008 je suppose FT a combiné ces offres en un seul bouquet... En 2011 j'ai décidé de résilier mon service "téléphone fixe" car je me suis mis à utiliser le portable exclusivement... J'ai même acheté mon propre routeur NETGEAR...

Sur le site Orange, mon contract actuel est "Formule Livebox Zen" avec mon numéro de téléphonique toujours associée, le tout à 33,90

Vous dites

pitpat a écrit:

En effet , ma mensualité est plus basse car je dispose encore d'une ligne fixe.

et en effet je vois sur le site Orange que la formule "Livebox Zen AVEC LIGNE FIXE" est proposée à 28,99 € mais alors est-ce que vous payez quelque chose de plus pour cette ligne fixe ? Sinon comment ca se fait qu'un abonnement "Livebox Zen SANS LIGNE FIXE" soit proposé à 5 euros de plus ! J'y perds mon latin !!!

En tout cas j'ai bien installé et testé ce matin mon nouveau matériel (LB Play)... j'ai réussi à synchroniser l'ADSL ("Internet OK") ... Par contre mon téléphone ne marche toujours pas - Est-ce parce que je n'ai plus l'option téléphone ? mais alors pourquoi est-il porté tous les mois sur ma facture les compteurs de conso. des communications téléphoniques nationales et internationales et associés à mon numéro de téléphone. (les dits compteurs sont toujours à zéro)

Niveau installation téléphonique, pour l'instant j'ai pas de tonalité mais juste un message VOCAL sur le combiné de la part de l'opératrice disant que "...il y a un probleme technique avec ma ligne .... "! J'ose attribuer ceci à un délai necessaire à Orange pour "activer" la tonalité ... D'ailleurs le courrier qui m'a été remis à l'echange indique ceci "Nous procédons dès à present à la maj de votre dossier afin que vous puissiez profiter des services offerts par votre nouveau matériel"

A suivre....

Dernière modification par habib2535 (26-12-2015 01:12:12)

#30 25-12-2015 23:00:49

habib2535
Membre

Indigo a écrit:

Bonjour,
Chez moi l'install a fonctionné comme cela successivement avec un Netgear ,un Zyxel, un Asus,  derrière la box prise accessoirement pour la TV et la VoIP

Voir par exemple un post encore récent de patrick_91

Eh bien oui Là ça marche ! j'ai simplement raccordé les ports LAN de la LB-Play et du Netgear sans rien changer d'autres et sans toucher au moindre paramétrage.... l'ensemble des équipements raccordés à mon routeur (7 au total mélangeant ip-fixe et dhcp) sont tous vus par la LB comme si ils y étaient raccordés directement et avec les mêmes adresses ip internes : c'est magic ! (et moi qui pensais que ça ne pourrait pas marcher !)

Donc ça c'est dans la boite...

Dernière modification par habib2535 (26-12-2015 01:13:49)

#31 26-12-2015 10:11:19

pitpat
On est bien ici

Salut

habib2535 a écrit:

et en effet je vois sur le site Orange que la formule "Livebox Zen AVEC LIGNE FIXE" est proposée à 28,99 € mais alors est-ce que vous payez quelque chose de plus pour cette ligne fixe ? Sinon comment ca se fait qu'un abonnement "Livebox Zen SANS LIGNE FIXE" soit proposé à 5 euros de plus ! J'y perds mon latin !!!

Bin oui comme expliqué par indigo

indigo a écrit:

Sinon, Livebox Zen est bien facturé 28.90€, avec Internet, TV, Téléphone VoIP (en 09),
et on paie à part la facture Orange ligne fixe (celle qui est branchée sur la prise murale) 17.96€/mois

C'est bien moi qui paye plus que toi à la sortie , mais c'est mon choix avec mes raisons.

Content que tout refonctionne maintenant , je pense aussi que ce soucis réparé l'aurait été de la même manière avec la livebox1.1.
Mais si le mois prochain , tu n'as pas les 3€ , tu auras bien fait.
(merci de nous donner des nouvelles)

Lb3 (Play) Vdsl2+

#32 26-12-2015 12:26:00

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonjour.

l'ensemble des équipements raccordés à mon routeur (7 au total mélangeant ip-fixe et dhcp)

Attention : Désactive bien le serveur DHCP du Netgear si ce n'est pas fait, sinon, il risque d'y avoir des conflits entre les serveurs DHCP (LiveBox et Netgear).

Une question : Ta LiveBox Sagem 1.1 était achetée ou louée ?
Si elle était achetée, on aurait dû te la remplacer gratuitement par une LiveBox 2 et sans location ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#33 26-12-2015 12:51:39

habib2535
Membre

Merci pour le conseil de paramétrage du Netgear

JoeKer a écrit:

Si elle était achetée, on aurait dû te la remplacer gratuitement par une LiveBox 2 et sans location ...

Au niveau Orange, mon Sagem 1.1 est marqué comme "acheté" (moi honnetement je ne me rappelle plus si je l'ai acheté ou loué. En tout cas je ne paye aucune location mensuelle de matériel et le profil du contrat chez Orange ne recense aucun matériel associé ) ...

et c'est bien ce qui s'est passé : l'agence me l'a échangé pour un Livebox Play gratuitement !

Dernière modification par habib2535 (26-12-2015 12:54:45)

#34 27-12-2015 01:28:46

habib2535
Membre

Ok bien compris l'histoire de la formule Livebox avec ou sans ligne fixe et le différentiel tarifaire ! Je suis passé à nouveau dans une boutique Orange et on m'a tout ré-expliqué !

Cependant le service téléphone (rattaché à la Livebox) n'est toujours pas fonctionnel chez moi ... J'ai réappelé le support Orange qui m'a proposé un deuxième échange de la LB pourtant neuve (croyant que le boitier remis serait défectueux) mais cela n'a rien changé ! Je vais rappeler encore en début de la semaine !

#35 27-12-2015 15:34:19

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonjour.

et c'est bien ce qui s'est passé : l'agence me l'a échangé pour un Livebox Play gratuitement !

Ca me paraît normal, mais maintenant, tu vas payer la location de 3€ par mois.
Normalement, comme ta Sagem 1.1 était vue comme achetée, l'échange normal aurait été de te fournir gratuitement une LiveBox 2 sans location (et normalement avec restitution de l'ancienne LiveBox).

A toi de voir ce qui te convient le mieux ...

Pour ton "service téléphone", quelque chose doit bloquer dans le SI Orange hmm

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#36 29-12-2015 22:50:56

habib2535
Membre

Ca y est... après accès au support technique d'Orange niveau 2 puis niveau 3, mon téléphone / sur internet (VoiP ?) vient d'être rétabli. Il a en effet été mis en veille par l'opérateur car inactif durant une très longue durée

Voilà ce qui clôt mon incident !

Rendez-vous dans un mois pour voir si ma facture va vraiment augmenter de 3 € mensuel comme dit ci-dessus mais ce n'est vraiment pas ce que l'on m'a promis !

par ailleurs , la mise en cascade de la Livebox avec mon  routeur Netgear marche à merveille... J'ai just assigné une autre adresse IP racine à mon routeur (autre que 192.168.1.1) et puis j'ai attribué des plages dhcp différentes entre les deux routeurs

Dernière modification par habib2535 (29-12-2015 22:53:56)

#37 30-12-2015 00:20:27

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Pour le téléphone, ça confirme ce que je pensais ...
Et c'est ainsi qu'on apprend que le service peut être désactivé pour inutilisation hmm

Si tu as mis ton Netgear en mode routeur (raccordé par son port WAN à la LiveBox), tu vas avoir du mal à faire fonctionner tes équipement avec du 192.168.1.x de chaque côté de celui-ci ...
Et si tu l'as mis en mode switch (raccordé par un port LAN à la LiveBox), il vaut mieux désactiver le serveur DHCP du Netgear ...

#38 30-12-2015 01:07:10

habib2535
Membre

Oui j'ai monté la deuxième option décrite (par port LAN) et j'ai en effet désactivé finalement le DHCP du Netgear...

J'ai 11 équipements connectés (alternant cable et wifi) et j'ai tout mis in ip fixe (2 a 11) plus 1 seul en dhcp/Livebox (mais ce dernier me semble un peu instable alors que j'ai bien fait démarrer l'attribution des ip dynamiques à partir de 12 ... bon je vais surveiller plus)

#39 30-12-2015 23:31:42

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

OK, ça me paraît déjà plus sage d'avoir désactivé le DHCP du Netgear ...
Pour "profiter correctement" de tous les services Orange, il vaut mieux utiliser le serveur DHCP de la LiveBox ...
C'est à respecter particulièrement pour la TV ADSL/fibre d'Orange.
Si tu n'utilises pas la TV à la sauce Orange, tu dois pouvoir te passer des réglages obtenus par DHCP.

#40 04-01-2016 20:24:31

pitpat
On est bien ici

JoeKer a écrit:

Bonjour.....

Bonsoir,

c'est peut être en effet ce qu'ils ont fait ....... mais avec une play à la place d'une lb2
nb:je ne connaissais pas cette subtilité d'échange bien que j'avais acheté la mienne aussi.
A la différence - certainement importante - qu'elle ne l'avait pas été chez Orange (donc pas mentionnée "achetée") mais au leclarefourchant du coin.

Ou alors le vendeur a subtilement arrangé la sauce (oralement) pour que tu échanges contre un lb play plutôt qu'une lb2.
On verra bien si orange voit en définitive cet échange comme gratuit ou comme incompatible et donc location ....

Lb3 (Play) Vdsl2+

#41 04-01-2016 20:59:32

habib2535
Membre

Tout ce que je peux dire c'est que la conversation avec la vendeuse n'a jamais porté sur le type de Livebox auquel j' ai droit ! Elle m'a simplement confirmé que l'échange est gracieux, passée en arrière boutique et revenue avec la LB-Play.

... Peut-être que tout simplement Orange a changé de politique pour harmoniser le maximum du réseau sur la "Play"...
... ou alors ils n'avaient plus que ça en stock !
... ou est-ce un cadeau de Noel :-) !

#42 04-01-2016 21:09:18

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonsoir,

Quand tu vas sur cette page, tu vois quoi comme équipement ?

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#43 04-01-2016 21:14:35

habib2535
Membre

Le message suivant :

Mon équipement
"Vous ne possédez pas d'option dans cette
catégorie"

PS : lors du 2ème échange de la LB-Play le vendeur m'a même montré sa vue "administrateur" de mon contrat ! La Lb est marquée chez eux comme étant "achetée"

#44 04-01-2016 21:15:52

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Alors tout va bien, le père Noël est passé ! :-)

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#45 21-01-2016 12:54:52

habib2535
Membre

pitpat a écrit:

Maintenant , il te reste à attendre ta prochaine facture car même si je n'ai pas en tête toutes les offres proposées ,je ne vois pas comment tu pourrais échapper (après éventuel geste temporaire sur la gratuité de la location) aux 3€ supplémentaires.
Par retour d'expérience sur les échanges clients/boutique , il ne me semble pas qu'un conseiller physique (aussi jeune soit-il) puisse être aussi affirmatif et accepte un échange sans numéro donné au préalable par le service client (3900 ou chat)

@pitpat : (30 jours plus tard...) Voilà, je viens de recevoir ma facture de janvier ! je confirme : aucune augmentation pour location de matériel ou autre n'y figure ! Mon abonnement reste inchangé après l'octroi de la Livebox-Play !

Dernière modification par habib2535 (21-01-2016 12:57:51)