Ils ont besoin de votre aide

#1 12-02-2016 11:45:57

YY5
Je viens d'arriver !

qualité de l'accès Internet grand public (ADSL)/professionnel(SDSL)

Bonjour,

Je recherche de l’information sur deux offres d’accès Internet d’Orange :

1.    La première, offre professionnelle, intitulée « Business Internet Orange » et consistant en un lien SDSL par site de 2 à 8 Mbps (débit garanti), selon le choix, auquel est connecté une Business LiveBox pouvant desservir des postes de travail sur le site (micro-ordinateurs, tablettes…) en WiFi.
La Garantie de Temps de Disponibilité indiquée est de 99,8% (pannes maximum  de 17 heures par an), et la Garantie de Temps de Rétablissement est de 4h (la plage dépend des options).

2.    La seconde, offre grand public, intitulée « Haut Débit Orange Internet » et consistant en un lien ADSL par site jusqu’à 8Mbps (offre « Internet Découverte ») ou 20 Mbps (Offre « Livebox Zen »), débit NON garanti, auquel est connecté une LiveBox pouvant desservir des postes de travail sur le site (micro-ordinateurs, tablettes…) en WiFi.
La Garantie de Temps de Disponibilité indiquée est de 97% (pannes maximum  de 11 jours (262 heures) par an, et la Garantie de Temps de Rétablissement est de 12 jours.

Auriez vous mis en place l’une ou l’autre de ces deux offres, et si oui, quel en est votre perception sur le terrain (précisez, s’il vous plaît de quelle offre il s’agit):
•    Satisfaction ou non des utilisateurs
•    Qualité de service (coupures, microcoupures, desserte en WiFi…)
•    Disponibilité constatée effectivement
•    Pour l’offre professionnelle, respect des Garantie de Temps de Disponibilité et de Garantie de Temps de Rétablissement ?

Je vous remercie grandement pour votre aide.