Ils ont besoin de votre aide

#1 16-03-2016 21:09:00

neoulous
Membre

Résiliation Sauvage : INADMISSIBLE et SCANDALEUX !

Bonjour à toutes et à tous,

Je présente ici ma mésaventure qui est à mon sens inimaginable et tout à fait scandaleux...

Voilà, je suis client orange depuis plus de 10 ans, fidèle et payant systématiquement mes factures... Bref, le client sans ennuis...

Je travaille avec internet et le téléphone m'est absolument indispensable : il est à noter que les téléphones portables ne passent pas chez moi, quelque soit l'opérateur...

Bref, l'ambiance est posée...

Dès lundi soir : plus de téléphone, plus d'internet, plus de TV, plus RIEN.

Bon, je ne panique pas, j'attends le lendemain : je redémarre de nombreuses fois ma box : RIEN.

Dans la journée, je contacte DANS LA RUE (car il n'y a que là que le portable passe) les services d'orange...
J'ai la joie de patienter TREEEES longtemps avec un "technicien d'orange" avec l'accent des pays par là bas, qui ne comprends rien à rien et qui me demande X fois de patienter.
Au final, il me dit qu'il ne comprends pas et qu'on va me rappeler...

Super, me rappeler sur le portable : faut donc que j'attende dans la rue !

Bref. Je ruse, je vais ailleurs, là où ça capte et j'attends...
Pas de coup de fil...

Le lendemain, j'attends encore le matin... Pas de coup de fil.
Je tél à orange...
Même cinéma : comprennent pas, sauf qu'on me dit que je ne suis plus client orange et donc qu'ils ne peuvent rien faire.

Je re tél une nouvelle fois, en espérant trouver quelqu'une de plus performant : je tombe sur un gus qui me confirme que je ne suis plus client, que j'ai été résilié et qu'il ne peut rien faire...

Génial. A noter que je n'ai bien entendu jamais fait de demande de résiliation, jamais été voir chez un autre opérateur, même pas pour me renseigner sur une offre quelconque, je n'ai jamais eu de mail ou courrier m'indiquant que j'allais être résilié, RIEN.

Bref, je re re tél à orange, au service commercial ce coup ci : j'expose mon cas et on me confirme que je suis résilié...

Pourquoi ? Savent pas... Mais peuvent pas me réintégrer comme ça, on me dit de patienter au moins jusqu'à la semaine prochaine...
Et l'intervention certifiée sous 24h en cas de soucis d'orange ? Du #propos incompatible avec l'esprit du forum#.

Donc, en résumé, je suis sans internet, sans téléphone, sans tv, je paie mes factures, je suis client depuis eternam et on me jette comme une # mauvaise qualité # sans prévenir et PIRE encore puisqu'ils ne sont même pas foutu de rétablir ma ligne : obligation d'attendre au moins 6 Jours !!!

6 jours minimum sans aucun moyen de communication, une perte d'argent considérable pour mon travail (je suis injoignable, peut plus bosser, mes correspondants ne peuvent plus me joindre, ils tombent sur un espèce de message qui laisse à penser que je paie pas mes factures et que ma ligne est suspendue), BRAVO ORANGE !

Au final, je me demande quand même jusqu'à quel point ils outrepassent leurs droits (je suis d'ailleurs à deux doigts d'aller voir un juriste par rapport au pretieum doloris financier que je subis) : en tout cas, mes droits sont bafoués et piétinés sans vergogne -> coupé du monde du jour au lendemain sans aucun courrier/mails annonciateurs...

Je veux bien comprendre qu'il peut y avoir eu une erreur, c'est humain, ça arrive...

Mais quand on s'en aperçoit, qu'on a les tenants et aboutissants et qu'on ose dire au client qu'il faut qu'il patiente plusieurs jours encore : c'est tout à fait inadmissible.

Désolé pour ce coup de XXXX mais franchement, je ne pensais pas que pareil irrespect était possible de la part de l'opérateur historique !