#1 06-07-2007 10:27:04

pierrealb
On est bien ici

Contournement anti spam Orange

Orange a décidé de suivre l'exemple de Free en bloquant par défaut le trafic SMTP de ses abonnés utilisant un serveur autre que celui d'Orange/Wanadoo, ceci afin de limiter au possible le spam généré par les Pc Zombies.

A la différence notable, et déplaisante, qu'il est impossible pour l'abonné Orange d'activer/désactiver cette fonction de filtrage, contrairement à ce qui est possible chez Free.

En d'autres termes, il vous sera impossible d'envoyer du courrier si vous utilisez de chez vous un smtp autre que celui de l'opérateur historique, du type smtp.mon_domaine_professionnel.com par exemple.

En revanche, il est possible de contourner cette restriction en passant par le smtp auth sur le port 587 conformément à la rfc4409. (http://www.rfc-zone.org/rfc4406.html)

Oops j'ai oublié la source : Grenouille.fr

Dernière modification par pierrealb (06-07-2007 10:29:37)

Abonné Orange 2+ avec Modem routeur Netgear DG834PN fraichement ouvert au service TV.

#2 31-07-2007 11:03:24

Christoph
On est bien ici

Re: Contournement anti spam Orange

"En d'autres termes, il vous sera impossible d'envoyer du courrier si vous utilisez de chez vous un smtp autre que celui de l'opérateur historique, du type smtp.mon_domaine_professionnel.com par exemple."

Bonjour Pierralb,

J'utilise le logiciel de courriel thunderbird. Contrairement à ce que tu as écrit, j'envoie mes courriers en utilisant un autre smtp que celui d'Orange. En l'occurence, j'ai deux autres comptes (laposte et ifrance) et j'expédie mes courriers via les deux smtp de ces sites sans le moindre problème.

Salutations,

#3 31-07-2007 12:37:34

Amateur Eclairé
V.I.P.
Site web

@Christoph

Peut-être disposes-tu d'une IP fixe et dans ce cas il n'y a pas de blocage.

forum-orange.com n'a aucun lien officiel avec Orange ou France Télécom
Nous sommes une équipe d'internautes bénévoles - Lisez la charte du forum

#4 31-07-2007 23:03:16

Christoph
On est bien ici

Je ne crois pas avoir d'IP fixe (Comment en être sur ?). J'ai un simple abonnement ADSL 8 Mo+TV+Tel chez Wanadoo/Orange. En regardant les paramètres de Thunderbird, j'ai vu que le port 25 était utilisé (Ce qui est le port smtp par défaut me semble t'il).

En tout cas, je t'assure que ça marche. Je viens de refaire un essai à l'instant.

Extrait des propriétés du message de test.
Received: from smtp.ifrance.com (unknown [10.0.5.121])
    by mailsender00.ifrance.com (Postfix) with ESMTP id 3BAD24819C
    for <mon adresse@wanadoo.fr>; Tue, 31 Jul 2007 22:54:36 +0200 (CEST)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne nuit smile

#5 02-08-2007 00:04:01

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

L'IP fixe ne peut s'obtenir que si on en fait la demande auprès d'Orange. L'IP fixe est payant depuis un abonnement Grand Public.

Concernant le SMTP, cette mesure semble ne pas toucher tous les abonnés et tous les serveurs SMTP (j'utilise également La Poste et un autre serveur SMTP). Le port 25 est le port par défaut du SMTP, dixit l'IANA.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.