#1 27-04-2016 14:45:56

victor33
Je viens d'arriver !

Désactivation des renvois vers la messagerie vocale

Bonjour, j'ai changé d'offre sur mon mobile orange et comme d'habitude ils ont réactivé les renvois d'appel. J'ai appelé 3 fois le 3970 et la 4 ème fois je l'ai fait en allant directement en boutique où ils ont appelé aussi le 3970. (à la boutique on m'a confirmé aussi que c'est faisable
Rien n'y fait ils ne veulent pas désactiver les renvois alors que depuis 10 ans que je suis client je n'avais pas de renvoi, c'est à dire que lors d'un appel mon mobile sonne jusqu'à ce que le correspond raccroche si je répond pas, et il n'y a aucun message.
est ce qu'un des techniciens d'orange sur ce forum peu me venir en aide? car il m'a bien été confirmé que c'est possible techniquement ( c'est la suppression des CFDMV) mais soit disant qu'on leur interdit de le faire.?????? vrai ou pas ????
la personne en boutique a été très étonnée.

je précise qu'en OCTOBRE 2015 l'opération avait été faite par un des techniciens du 3970 sans aucun problème

merci d'avance
Victor

Dernière modification par victor33 (27-04-2016 14:52:02)

#2 27-04-2016 16:00:33

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Désactivation des renvois vers la messagerie vocale

Bonjour,

Pas une bonne idée de se greffer sur une discussion existante, vieille de près de 4 ans...
J'ai créé ta propre discussion, comme il est conseillé dans les règles.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#3 27-04-2016 18:59:18

victor33
Je viens d'arriver !

Merci Gipeca

#4 01-05-2016 17:52:40

victor33
Je viens d'arriver !

bonjour,
tiens c'est curieux je croyais bêtement qu'il y avait des tech de chez orange qui étaient là pour nous aider!!!
Bon mon problème ne les intéressent pas ou il ne veulent pas s'exprimer sur le sujet, qui les met mal à l'aise sans doute. C'est pas grave je vais aller à la concurrence.

bonne journée à plus Victor

#5 01-05-2016 18:08:07

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

On ne voit plus beaucoup de conseillers Web ici, et je pense que ce sont quasiment les seuls à pouvoir faire ce genre de manip.

Ré-essaye avec le 3970, avec un peu de chance ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 01-05-2016 19:53:15

victor33
Je viens d'arriver !

Bonsoir Joeker,

J'ai déjà rappelé le 3970 vendredi encore. Je suis tomber sur un gas sympathique qui a essayé mais pas réussi, sa hiérarchie lui dit que c'est interdit. Quand il m'a dit qu'il ne pouvait pas , j'ai répondu "oui parce que vous ne savez pas le faire ou peut-être n'avez vous pas les outils pour le faire" il a répondu "non je sais ce que c'est de supprimer les CFDMV, j'ai les outils pour le faire mais on me l'interdit".

donc je vais faire une procédure à savoir un recommandé au service consommateur d'orange, dans 1 mois au médiateur des télécoms et après à la DGCCRF, parce que je n'ai signé aucun contrat où il est indiqué qu'il y a obligation des renvois.
On verra bien, tout ça ne coûte rien à faire si ce n'est du temps (j'en ai, je suis retraité)

bonne soirée
Victor

#7 01-05-2016 22:44:15

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Je ne vois pas pourquoi il est interdit aux conseillers de le faire hmm

Je ne sais ce que pourrait donner la procédure auprès de la DGCRF (je ne vois rien qui implique la concurrence ou la répression des fraudes), mais auprès du médiateur des télécoms, ça me paraît avoir tout son sens.

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#8 01-05-2016 23:11:51

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Bonsoir,

As-tu essayé l'annulation de tous les renvois par la séquence ##002# "envoi" ?

A+

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#9 02-05-2016 00:12:44

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Je ne connaissais pas ce "short code", mais je pense qu'il sera sans effet.
Les "CFD" sont des "Call Forward Default", qui sont le renvoi par défaut sur messagerie vocale chez Orange.
C'est à dire que, si on désactive un renvoi, il revient à un renvoi vers la messagerie vocale (au bout de 20 secondes si non-réponse, immédiatement si non joignable ou si refus de l'appel entrant).

#10 02-05-2016 07:13:12

jfrancois94
On est bien ici
Lieu: Vitry 94

Bonjour à tous
J'avais essayé, il y a déjà quelques temps de faire annuler ce renvoi. Il m'avait été répondu que cela était impossible....
Et à l'usage, on ne peut que constater, que, tout opérateur confondu, on arrive systématiquement sur une mévo en cas de non réponse vers un GSM.  (Dans ce cas, j'envoi un SMS plus facile et plus discret àconnsulter qu'une mévo.)

Alors, une règle non écrite ? Un moyen de ne pas bloquer les circuits par des appels dans le vide ?
A une époque on pouvait penser que cela était pour engranger une taxe avec un déchroché, mais avec les forfaits, cela ne génére plus rien....

http://www.univers-orange.com/signature/SMQLbIZ6iYtbbHBOh7Na8Ue1Unc.png
Open 4G/H, Livebox Play 4 & Déc 4 - Mac OS X

#11 02-05-2016 08:53:24

victor33
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

pour la DGCCRF c'est un cas de non respect de contrat. En effet sur le contrat il n'est absolument pas indiqué que les renvois sont obligatoires et quand il est question de messagerie vocale il est question de service. Par définition un service est une facilité en plus mais n'a rien d'obligatoire.

Biensûr j'ai essayé le ##002# la messagerie n'enregistre rien et donne à la place un message d'indisponibilité de messagerie, de rappeler plu-tard. ça ne correspond pas à ce que je veux.

moi je veux que mes appels ne soient pas détournés sous prétexte que je ne réponds pas assez vite, mon téléphone doit sonner jusqu'à ce que je décroche.

Effectivement les opérateurs n'ont pas d'intérêt pécuniaire à agir ainsi. Du moins c'est ce que l'on croit. Car en fait ça ne change rien pour l'utilisateur appelant. Mais pourtant si pour l'opérateur, du moment qu'il y a aboutissement de l'appel(messagerie) il facture la communication à l'opérateur de l'appelant, dans le cas ou l'opérateur est différent, d'où cette façon d'obliger les renvois. Il est question de facturation qu'au niveau des opérateur et transparent pour les utilisateurs

bonne journée et merci de trouver un intérêt à cette discussion, je ne manquerai pas de donner les résultats s'il y en a

Victor

#12 02-05-2016 09:01:46

AlphaZoulou

Bonjour,

@JoeKer, exact, ça ne fonctionne plus comme à l'époque d'Itinéris....

jfrancois94 a écrit:

A une époque on pouvait penser que cela était pour engranger une taxe avec un déchroché, mais avec les forfaits, cela ne génére plus rien....

Ca génère un flux financier entre opérateurs lorsque l'appel vient d'un opérateur tiers.

A+

#13 06-05-2016 15:06:17

victor33
Je viens d'arriver !

Bonjour,

voici des nouvelles du front après ma lettre recommandée avec AR au service consommateur.

Figurez vous que le fait de désactiver les CFDMV provoque des dysfonctionnements dans le dossier des clients et que pour cette raison (Ah! Ah ! Ah!) on ne peux plus faire cette désactivation depuis plusieurs années.
Voilà la réponse de ce service.
non mais de qui se moque -t-on.
j'attends donc la réponse par courrier(qu'ils ont promis d'envoyer) et je contacte le médiateur d'ici 1 mois à compter de la date de réception de ma lettre chez eux.

a bientôt pour la suite des aventures
Victor

#14 17-05-2016 14:28:34

victor33
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

bonne nouvelle les CFDMV ont été supprimés. Comme je le souhaitais lors d'un appel le téléphone sonne indéfiniment jusqu'à ce que je réponde ou que le correspondant raccroche.

Cela grâce au médiateur des télécommunications. Je viens d'être appelé par un responsable du service consommateur d'Orange sollicité par le médiateur. Celui ci a été très étonné que le service client refuse de supprimer les CDFMV et ne comprend pas ce refus. Comme il dit "effectivement cette suppression ne fait pas parti des options directement proposé dans les contrats, mais demeure possible."

bien entendu j'ai fait le test et cela fonctionne.

Bonne journée à tous et n'hésitez pas à faire intervenir le médiateur dont voici l'adresse:

http://www.mediateur-telecom.fr/reclama … e_en_ligne   

tout ce fait en ligne.

#15 17-05-2016 19:33:27

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Bon à savoir ...
Merci du retour clin_oeil_up

#16 22-05-2016 16:02:12

acidurik
Membre

Bonjour

excuser mon ignorance mais quelle est la signification de l'abréviation "CFDMV" ?

"MV" = messagerie vocale mais pour les autres lettres je bloque...

#17 22-05-2016 16:40:29

AlphaZoulou

Bonjour,
La réponse est donnée au post #9big_smile

JoeKer a écrit:

Les "CFD" sont des "Call Forward Default",

A+

#18 23-05-2016 18:18:30

victor33
Je viens d'arriver !

Bonjour acidurik,

en fait ce sont les renvois d'appel sur non réponse, sur occupation ou sur non accessible,
c'est le terme technique employé par les techniciens des opérateurs CFDMV Call Forwarding Default Messageri Vocale, comme l'a bien expliqué Alphazoulou.
C'est les renvois rendu obligatoires par Orange qui font que quand on est appelé au bout de 20 s l'appel passe à la messagerie vocale. Normalement on ne peut pas changer cela sauf si on en fait la demande. De mon coté Orange ne voulait pas le faire, voilà pourquoi je suis passé par le médiateur des télécoms.
bonne soirée
Victor

#19 25-05-2016 20:54:00

acidurik
Membre

Bonjour,

Merci à vous pour ces infos complémentaires qui étaient données dans le fil de discussion et que j'avais pourtant parcouru.
Comme quoi on est jamais trop attentif....

A+