Ils ont besoin de votre aide

#1 22-05-2016 12:36:54

Seagram
Je viens d'arriver !

Comment joindre un VRAI support technique le dimanche matin ?

Bonjour,

Ce dimanche matin, un ami qui est chez Orange (le pauvre) me signale qu'il n'arrive pas à accéder à ses contacts pour ajouter des destinataires à un message dans son Webmail.

Vu les messages qui s'affichent, le site contacts.orange.fr a un certificat périmé depuis le dimanche 22 mai 2016 à 01h59.

Avec son identifiant et son mot de passe, je fais des tests depuis chez moi : Même motif, même punition, avec Firefox à jour, IE 11, Edge, Chrome, Opéra ...

Je ne peux rien faire, ce n'est pas un problème qu'on règle en changeant un paramètre dans le navigateur ou sur le poste. Ce sont bien les équipes techniques d'Orange qui doivent intervenir, au bénéfice de tous leurs CLIENTS.

Mais je cherche en vain comment joindre en urgence les équipes de support technique ?

Tous les sites sont à choix fermés, aucune possibilité de poser une question ouverte ni de signaler un problème en urgence.
Il y a bien le support téléphonique, mais si c'est pour tomber sur un téléopérateur tunisien ou malgache qui n'en a rien à faire, non merci.
Je souhaite pouvoir envoyer un courriel ou saisir un message dans une page qui me permet de joindre les captures d'écran à l'appui de ma réclamation ... pour ne pas m'entendre dire que c'est moi qui n'y comprend rien.

Le site Facebook est plein de jolies pubs, mais même après avoir posté plusieurs messages assez salés, aucune réaction. C'est une page commerciale, et à cette heure-ci le dimanche, ils dorment ou profitent de leur Ferrari achetée avec leurs primes ?

Personne non plus au bout du chat :-(

Une idée sur un vecteur rapide et efficace pour réveiller et alerter les techniciens d'astreinte ?

Dernière modification par Seagram (22-05-2016 12:45:05)

#2 22-05-2016 15:16:24

jeannot431
Je trouve plus la sortie

Re: Comment joindre un VRAI support technique le dimanche matin ?

bonjour,

apparement toi tu n'es pas chez orange?

un ami qui est chez Orange (le pauvre)

sache qu'il y a des milliers de personnes riches d'etre chez orange.
pour ce qui est de l'assistance technique c'est le 3900 et il vaut mieux tel la journée en semaine.
quand aux gens de orange ils se reposent comme toi peut etre le dimanche
CDLT

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#3 22-05-2016 15:17:21

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Tu peux (ton ami peut) toujours accepter le certificat, après l'avoir vérifié.
J'ai regardé de mon côté, et à part la date de péremption, pas de problème signalé ...
J'ai donc accepté le certificat, et ça fonctionne.

Maintenant, si tu ne veux pas prendre le risque d'utiliser un certificat périmé, je pense qu'il va falloir attendre au moins demain.

Je t'accorde que la péremption des certificats devrait être surveillée en amont ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 25-05-2016 16:42:53

Seagram
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Informaticien moi-même, je suis bien conscient que des personnes de chair et d'os passent leur dimanche en astreinte en salle machine.

Ce n'est pas après eux que j'en ai, mais après les ingénieurs très bien payés (et qui jardinent le dimanche), qui devraient gérer les dates de péremption des certificats qui permettent aux SERVICES de fonctionner pour les CLIENTS, y compris la nuit, le dimanche, les jours fériés ...

Quant à "accepter le certificat", encore faudrait-il pouvoir !

Aucun navigateur sécurisé ne permet d'accepter un certificat périmé : testé sur Firefox à jour, IE 11 à jour, Chrome à jour, Opéra à jour, Safari Windows (dernière mouture fournie par Apple, elle date un peu) ...

L'option n'apparaît même pas !

Ceux qui ont vu s'afficher cette possibilité feraient bien de vérifier qu'ils n'ont pas une vieille version passoire de navigateur ...

De toute façon, un problème pareil ne devrait jamais arriver chez un prestataire qui prétend avoir des procédures industrielles.

La seule façon que le SERVICE fonctionne pour les millions de CLIENTS de l'ex-opérateur historique qui a des prétentions mondiales, c'est que les ingénieurs chargés de la sécurité fassent leur travail de professionnels !

Ce n'est pas aux millions d'utilisateurs de base d'apprendre à contourner les règles élémentaires de sécurité dans leur navigateur pour que ça continue à tomber en marche, et compenser l'incurie des incompétents ...

#5 25-05-2016 16:49:52

Seagram
Je viens d'arriver !

Re-bonjour,

Et à part ça, personne n'a répondu à la question de fond :

Comment doit s'y prendre un CLIENT, qui veut faire sa B.A. de "bon citoyen", pour alerter les équipes techniques, et faire réparer le dysfonctionnement dans les meilleurs délais au bénéfice de tous les autres CLIENTS ?

Ça c'est pas possible, ma bonne dame, chez Orange on vend des "solutions", on ne les fait pas fonctionner ...

Et il ne faut pas compter sur le site "communautaire" de notre "ami" Orange sur Facebook, là aussi c'est dédié au pipeau marketing ...

Alors, où est-ce qu'on alerte ???

#6 09-06-2016 14:19:39

DeltaFX
On est bien ici

Et tu t'étonnes que ce genre de trucs arrive chez orange ?  J'ai souvenir d'un site officiel de microsoft inaccessible pour un retard de paiement,  et du chèque de remboursement de microsoft au particulier qui a payé pour que le site soit de nouveau accessible.

Tsstsstss, les jeunes... big_smile  tout le monde s'offusque des actes de la nsa, du programme Echelon, etc etc et personne ne s'étonnait en 96 de voir que les versions localisées de netscape pour windows avaient des clefs 64 bit quand la version US était en 128

Most Applications Crash, If Not, The Operating System Hangs