#51 15-06-2016 23:46:21

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: je soupçonne Orange ...

Bonsoir.

cf. message #48 : Peux-tu essayer avec une chaîne HD.

Normalement, tu n'as pas besoin d'un hub, un switch correct doit capter le multicast, mais même avec ton hub 10 Mbps, tu devrais voir quelques trames RTP des chaînes HD ...

Les infos que je donne sont des infos sur les réglages de QoS (et plus précisément de CoS) sur les LivePlugs 200 Mbps.
Il se peut, bien sûr, qu'Orange ait modifié certains réglages, et, si Devolo avait fourni un patch spécifique pour améliorer le fonctionnement de ses CPL avec une LiveBox, ce n'était pas par hasard smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#52 16-06-2016 20:29:11

darthrider
On est bien ici

Re: je soupçonne Orange ...

Bonjour,

Je viens de refaire le test avec un switch et des programmes en SD, HD et HD+. J'obtiens, dans les trois cas, les mêmes résultats que dans mon post précédent.

Donc :

- au niveau Ethernet, pas de CoS au sens 802.1p puisque pas d'encapsulation 802.1q (celle qui gère aussi les VLAN) ;
- au niveau IP, un TOS/DS donnant une priorité 4 ;
- au niveaux 4 et plus, le transport de RTP sur le port 8200.

Qu'a donc changé Orange pour que ce qui fonctionnait avant chez certains ne fonctionne plus ? Le TOS/DS ? Quelque chose au niveau RTP ?

D'autre part, les équipement de niveau 2, comme les CPL et les points d'accès WiFi, n'ont pas toujours pas accès à ces informations et se reposent sur les information de niveau 2 comme le CoS : ils ne devraient donc pas être impactés. A moins que, justement, les solutions personnalisées par Orange examinent les informations IP et/ou UDP (numéro de port) et/ou RTP.

Il faudrait comparer avec les flux sortant d'une Livebox Play, ce que je n'ai plus.

Enfin, mes observations sont peut-être mauvaises... Mystère ;-)