• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  Stockage Livebox : supprimer/déplacer/coller/renommer

#1 10-06-2016 16:17:10

Capt Nemo
Membre

Stockage Livebox : supprimer/déplacer/coller/renommer

Je n'ai pas accès à ces actions dans l'interface Web. Pareil pour vous ?

#2 18-06-2016 14:28:42

fab_35
Membre

Re: Stockage Livebox : supprimer/déplacer/coller/renommer

Bonjour,
Cela ne se fait pas à travers l'interface web de la Livebox4.

Par contre il est possible de se connecter sur le partage du disque depuis un pc ou tout autre moyen compatible avec le protocole smb (Linux / Mac / Android / ... ) Il suffit de parcourir le réseau, le nom livebox doit apparaitre, ou bien sous Windows tapez (dans l'explorateur)

\\livebox

Un nom d'utilisateur et un mot de passe est alors demandé. Il faut savoir que si le compte du cloud ajouté est albert.dupont@orange.fr alors pour se connecter au partage le nom d'utilisateur sera albertdupont
Le mot de passe reste le même que celui du compte Orange.
Ensuite, il est possible de copier directement des fichiers, de renommer, etc

A+

#3 18-06-2016 17:53:45

Capt Nemo
Membre

Oui, bien sûr, on peut y accéder à partir d'un ordi si le disque est correctement partagé. Mais ce n'est pas la question.

Prenons un exemple, nous voulons déplacer un fichier qui se trouve sur Stockage Livebox (le disque dur interne de la LB4) d'un répertoire vers un autre. Si on le fait à partir d'un ordi, on va copier le fichier du répertoire de départ vers l'ordi et ensuite le copier de l'ordi vers le répertoire d'arrivée. Un aller-retour très très long. Ayant vu le bouton "déplacer" sur des fichiers stockés sur le Stockage en ligne (le "Cloud") j'ai naïvement pensé qu'on pouvait le faire sur le Stockage en ligne aussi....

C'est une interface Web unique mais derrière je suppose qu'il n'y a pas de système d'exploitation correct pour gérer le contenu du disque dur interne, faut forcement passer par un ordi.

#4 18-06-2016 19:19:47

fab_35
Membre

Capt Nemo a écrit:

Oui, bien sûr, on peut y accéder à partir d'un ordi si le disque est correctement partagé. Mais ce n'est pas la question.
.

C'est pourtant la question que tu poses initialement, avec comme sujet "stockage Livebox : supprimer/déplacer/coller/renommer"

Si tu savais qu'il était possible d'y accéder avec ton ordi, tu savais déjà supprimer, renommer.
Donc pourquoi demander ce que tu sais déjà faire.

Après tu poses *une autre question* sur le fait que certaines opérations faites depuis ton ordi font obligatoirement passer les transferts par celui-ci.

Forcement.

#5 30-03-2017 18:05:20

xtone
Je viens d'arriver !

Capt Nemo a écrit:

Je n'ai pas accès à ces actions dans l'interface Web. Pareil pour vous ?

ce qui est surtout affligeant c'est de ne pas y avoir accès depuis la tv ou l'appli le cloud d'orange.Il y a du haut niveau chez les dévelppeurs orange.

Dernière modification par xtone (30-03-2017 18:07:55)

• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  Stockage Livebox : supprimer/déplacer/coller/renommer