#1 26-06-2016 00:02:18

Arno221
Je viens d'arriver !

Inversion de ligne

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon souci : j ai souscrit une offre Orange I ternet mercredi 22 juin. Le 24 juin je reçois le fameux sms comme quoi mon internet est activé. Cool même si je suis un peu surpris par la rapidité de la chose.... Le soir je branche donc ma Livebox 4 avec espoirs (je viens résilier Free car j arrivais à trois semaines de panne toujours pas résolue !!!) Et..... échec de synchronisation. ....

Orange m envoit un technicien pour le 29 juin disant qu il y aurait un souci sur ma ligne privative. ... pourtant le technicien free est venu et a conclu que ma ligne était normale à la maison, quand il est venu y a deux semaines....

Par ailleurs j ai branché mon téléphone fixe directement sur la prise téléphonique pour tester. ... non seulement il y a bien une tonalité et en plus je peux passer des coups de téléphone ! Et chose que je comprends pas : j ai appelé sur le portable de ma compagne pour voir et le numéro qui appétit sur son portable est un 02 96 .. .. .. différent du 02 96 .. .. .. correspondant logiquement au numéro de ma ligne support.... est ce normal ? ??

Voilà.  J ai eu l idée donc d aller sur un annuaire inversé pour identifier ce numéro 02 96 .. .. .. qui n est logiquement pas le mien. Et bingo ! Ce numéro est celui d une dame habitant le même lieu dit que moi en Bretagne je précise,  à 100 m de chez moi !!! J en reviens pas ! Et justement, avt que nos soucis commencent chez Free,  des "techniciens" qui interviennent justement pour Free en sous traitance, étaient dans le coin. Perdus le mec était venu me demander où habitait Mme XK. Et une demi heure après on avait plus de connexion internet. ... et aujourd hui j ai le numéro de cette Mme XK donc ! Numéro qui n est pas mon numéro support !       

Je lance un SOS auprès d un expert Orange !

On est fatigué de tout ça.  Le pbm je l ai identifié donc. On nous a volé notre ligne ! 

Merci de nous aider des que possible et de faire les branchements nécessaires....

Ça fait plus de trois semaines qu on galère et je suis venu chez Orange pour en finir avec tt ça justement. 

Merci d avance

#2 26-06-2016 06:53:14

Huissier
Technicien sur site

Re: Inversion de ligne

Volé non, il y a eu une malheureuse inversion lors d'une intervention sur la ligne.

Le technicien qui interviendra réglera le problème.

http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

#3 27-06-2016 18:48:11

Lisa_web conseillère
AT Orange

Bonjour Arno221
Je vous propose de me communiquer en MP votre nom et numéro de téléphone afin d'accéder à votre dossier.
Cordialement

Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

#4 27-06-2016 19:07:04

Arno221
Je viens d'arriver !

Bonsoir et merci à vous ! MP transmis. Merci

#5 27-06-2016 19:53:36

Lisa_web conseillère
AT Orange

Pouvez-vous me confirmer, toujours en MP, votre numéro de téléphone. Le numéro que vous me donnez, même en changeant le dernier chiffre, ne correspond à personne. Je vous propose de me communiquer également votre adresse précise.( MP )
Bonne soirée
Cordialement

Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

#6 28-06-2016 17:09:54

Arno221
Je viens d'arriver !

Bonjour, pas de nouvelles ?  Je viens de recevoir un message automatisé je pense, sur ma messagerie de mobile, m indiquant que ma ligne internet était désormais connectée.... lol.... laquelle de ligne ? La mienne ou celle de ma voisine ?... j imagine que je ne dois pas tenir compte de ce message Madame ? Merci

#7 29-06-2016 09:56:34

véronique_web conseillère
AT Orange

Bonjour @Arno221,

Nous n'avons pas reçu par message privé la confirmation de votre numéro de téléphone fixe.
Pouvez-vous le faire s'il vous plaît afin que l'on puisse accéder à votre dossier ?  ^VM

Pas de réponse aux MP non sollicités. Echangez avant tout avec la communauté.

#8 29-06-2016 21:41:15

Arno221
Je viens d'arriver !

Bonsoir,  je vous l avais transmis pourtant. .. en tout cas ce n est plus très important : deux techniciens ont fait le nécessaire cet aprem et nous pouvons enfin profiter de notre Livebox 4 ! Merci en tout cas.