#1 28-06-2016 22:46:52

bioman
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 28-06-2016
Messages: 4

débit sosh

Bonsoir à tous,quelqu'un pourrait il m'expliquer ceci:dans les paramètres de la box(lb3)le débit de synchro descendant est de 20514 Kb/s et le montant 1019 Kb/s.Avec une marge de bruit de 6.3 dB
Dans infos débit sur le site sosh, descendant:18.05 Mb/s,montant:0.9 Mb/s.
Donc cela est cohérent.Mais alors pourquoi quand je fais un test (speedtest ookla)mon débit varie suivant les jours et les moments entre 16 Mb/s et 0.73 Mb/s avec le plus souvent des valeurs autour de 2 ou 3 Mb/s?
Ma ligne fait 1060 m depuis le NRA  et l'affaiblissement est de 14.6 dB
Merci beaucoup à tous les participants à ce forum et bonne soirée/nuit à vous.

Hors ligne

 

#2 28-06-2016 22:58:39

Huissier
Technicien sur site
Date d'inscription: 28-02-2009
Messages: 2684

Re: débit sosh

La Livebox affiche le débit ATM = débit de synchro.

Sur le site Orange ou Sosh on a le débit réellement utilisable par le client = débit IP.

Après la différence sur les sites de test c'est autre chose.


http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

Hors ligne

 

#3 28-06-2016 23:24:42

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 40073
Site web

Re: débit sosh

Bonsoir.

Pour compléter la réponse de Huissier, il faut être certain, lorsqu'on fait un test de débit réel, que rien d'autre ne consomme de la bande passante (décodeur TV ADSL, par exemple, mais aussi autre PC en téléchargement).
Concernant le site de test, on retrouve la même idée : Si plusieurs utilisateurs font un test de débit en même temps, le débit mesuré peut être inférieur au débit réellement atteignable.

Supposition de ma part : Avec les mises en services de liaisons fibres, ça peut être encore pire, car si chacun y va de ses 100, 200, voire 500 Mbps, ça risque de plomber un peu Ookla wink


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à conflit avec les admins du forum, cette signature restera en vigueur tant qu'ils n'auront pas remédié à leurs carences.

Hors ligne

 

#4 29-06-2016 21:58:15

bioman
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 28-06-2016
Messages: 4

Re: débit sosh

Bonsoir et merci Messieurs pour vos explications.Quelques précisions:je n'ai pas de tv et je suis en ethernet avec 1 seul PC.Quand je fais un test je n'ai qu'une page ouverte,celle du test.J'utilise aussi ariase et les résultats correspondent à ceux d'Ookla.Je surveille ma box et elle se déconnecte au moins deux fois par jour.Ce matin à 6H j'avais 86 secondes erronées et 15 gravement erronées.
Ce matin également,à 7h30 test ookla=14 Mb/s,ce soir 21h45:1.6 Mb/s.
Je trouve que ça fait quand même beaucoup de différence.
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée à vous.

Hors ligne

 

#5 01-07-2016 23:28:18

indra45
Je trouve plus la sortie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles
Date d'inscription: 12-08-2008
Messages: 1449

Re: débit sosh

bonsoir,

déjà il est anormal que vous ayez des déconnexions, surtout plusieurs fois par jour
avez vous contacté sosh pour qu'ils fassent un contrôle de votre ligne?
je pense que pour afficher les valeurs que vous mettez vous êtes en ADSL 2, et non en VDSL...
CDT


http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

Hors ligne

 

#6 02-07-2016 10:22:48

bioman
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 28-06-2016
Messages: 4

Re: débit sosh

Bonjour et merci pour votre participation.Je suis en ADSL.Voici suelques données de la box (livebox3);
2.3:dernière synchronisation dsl:1er juillet 18h35
2.4 :durée de la synchronisation dsl:15h 30mn et quelques secondes(nous sommes le 2 juillet à 10h15)
2.5:débit synchro:20140 Kb/s
2.7: marge de bruit:6.1 db
2.8 :secondes erronées depuis la dernière synchro:641
2.9 secondes gravement erronées :104
Voilà;un test de débit ookla fait hier matin (1er juillet) donnait 14 Mb/s, et le soir (22h) :1.3 Mb/s.Je trouve que ça fait une grosse différence.J'ai déjà joint sosh par tchat qui voulait m'envoyer un technicien(payant),j'ai accepté mais ensuite ils ont changé d'avis et m'ont joint par tél pour m'expliquer qu'il n'y avait rien d'anormal.Mais comme j'ai un pb sérieux d'audition,je ne comprends pas toujours correctement.
Merci de votre aide et bonne journée.

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB