• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  Brancher un Disque Dur externe à la Livebox 4

#1 04-07-2016 15:52:10

BiquetAigri
Je viens d'arriver !

Brancher un Disque Dur externe à la Livebox 4

Bonjour,

Je viens tout juste de passer chez Orange pour la fibre. Chez Free, il me suffisait de brancher mon disque dur externe en USB sur la Freebox et il était directement accessible depuis mon mac.

Maintenant, je ne le trouve plus après l'avoir branché. Je retrouve bien mon accès au Cloud et un disque "common" de 1TO mais c'est celui de la livebox, pas le mien.

Comment puis-je y accéder ? Merci d'avance pour vos réponses !

#2 04-07-2016 16:33:32

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: Brancher un Disque Dur externe à la Livebox 4

Salut,

Sujet déjà abordé dans la discussion générale sur la LB4..

Pour information, je viens de passer deux heures avec un tech d'Orange qui a fait pas mal de tests pour comprendre pourquoi un fichier transféré d'un PC au DD USB connecté à la LB4 devenait inaccessible en DNLA.. tests faits avec fichiers Vidéo et image.

Pour mémoire, les fichiers directement transférés d'un PC au DD USB sont bien accessibles, les autres transférés alors que le DD est connecté à la LB4 ne le sont pas.

Pourtant ils sont bien là car le PC les voit et y accède normalement; mais pas le TV4 ou tout autre dispositif DNLA(TV, etc..).
J'ai un autre PC qui les voit normalement aussi pour info. Il accède parfaitement à tous ces fichiers.

C'est le TV4 ou tout autre dispositif DNLA qui ne les voient pas. Il ont pourtant parfaitement accès à tous les contenus partagés du PC, idem le DD connecté à la LB4 qui est parfaitement identifié.
Le tech m'a demandé de faire des manips sur mon smartphone pour essayer de comprendre, il doit me rappeler mardi après midi..

Accessoirement, répondre pourquoi ce transfert est si lent: 5/9Mo/s(port et câble gigabit) au lieu de 36Mo/s si connexion directe.
DD USB2 formaté en NTFS.
Test fait avec un DD vierge sans aucun répertoire.

Pour préparer la discussion, j'avais transféré un fichier vidéo du PC au DD: RAS.
Puis fait la même manip lorsque le DD est connecté à la LB4: un fichier vidéo et image. Impossible d'accéder à ces derniers sur le TV4 ou SmartTV.

Bref, à ce stade, on peut seulement accéder en DNLA aux contenus précédemment enregistrés dessus. 

A suivre donc..

Dernière modification par guirigui (04-07-2016 16:53:22)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#3 05-07-2016 15:02:14

BiquetAigri
Je viens d'arriver !

Finalement, j'ai appelé Orange, ça a pris un temps monstre. Le problème viendrait de ma livebox qui reconnait le disque dur en USB une fois sur mille.

On la change ! Je vous dirais quand le changement sera fait si c'est réglé.

#4 05-07-2016 18:04:12

Capt Nemo
Membre

BiquetAigri a écrit:

Je viens tout juste de passer chez Orange pour la fibre. Chez Free, il me suffisait de brancher mon disque dur externe en USB sur la Freebox et il était directement accessible depuis mon mac.

Idem pour moi ! Ah dès que Free me propose la fibre, je repars chez eux direct !

BiquetAigri a écrit:

Maintenant, je ne le trouve plus après l'avoir branché. Je retrouve bien mon accès au Cloud et un disque "common" de 1TO mais c'est celui de la livebox, pas le mien.
Comment puis-je y accéder ? Merci d'avance pour vos réponses !

Moi aussi j'ai eu un souci au début et ensuite, après avoir "valider" quelque part le disque interne de 1 To (ça me semblait ne rien à voir avec mon disque dur externe mais, bon...), ça c'est mis à marché : lecture-écriture à partir de mon mac sur le DD externe branché sur la LB4. Où alors c'est quand je me suis mis à spécifier le serveur LB4 en smb (maintenant je vois le disque externe et le disque interne sous le serveur Livebox...)

Ceci dit, comme évoqué plus haut :
1 - on ne peut pas lire toutes les vidéos du disque dur externe à partir de TV4;
2 - les vitesses de transfert sont extrêmement lentes entre le disque dur et l'ordi.

Conclusion, j'ai ressorti mon vieux boitier multimédia que j'ai rebranché sur ma TV avec le disque dur externe dessus. Obligé de le brancher sur l'ordi pour y mettre des fichiers et ensuite le remettre sur le boitier multimedia pour les lire sur la TV. Je dirais un retour en arrière d'au moins dix ans, non ?

Dernière modification par Capt Nemo (06-07-2016 17:12:59)

#5 06-07-2016 09:50:46

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Bon, résultat des courses et encore 2h passées hier avec le labo d'Orange.
Tests faits en parallèle avec leurs propres maquettes.
Heureusement que je suis retraité...

Pour mémoire, le sujet concerne uniquement un DD externe USB et pas le DD interne en option. SVP, pas mélanger les sujets.

Il y a bien un problème parfaitement identifié. Seuls des PC peuvent visualiser et utiliser les fichiers inscrits lorsque le DD est connecté.
J'en ai deux sous W10 et RAS.

C'est en DNLA que ça marche pas. Mon intervenant suspecte un problème de pilote USB qui concerne la partie hard. Cela va donc prendre un peu de temps car il y a deux étages à la fusée. Le fabricant Sagem et les pilotes des circuits utilisés et le firmware proprement dit.
Je n'avais pas de DD USB3 sous la main.. Peut être seulement un problème de compatibilité descendante.
L'autre problème de lenteur semble être lié. Il est anormal que le transfert de fichier se promène ente 5 et 9Mo/s. Alors que 36Mo/s stable en direct.
D'ailleurs un test sur une petite clef USB en NTFS a planté.. Ce qui est anormal.

Mon intervenant a promis de me rappeler lorsque tout sera clarifié.

A suivre

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#6 09-07-2016 23:41:07

BiquetAigri
Je viens d'arriver !

La Livebox est changée. Je ne rencontre plus les soucis que j'avais. Cela venait surement des ports USB qui ne reconnaissait pas mon disque dur.

Mon problème est résolu.

• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  Brancher un Disque Dur externe à la Livebox 4