#1 15-07-2016 20:10:08

lez
Je viens d'arriver !

pb d'image bloquée en saccade alors que le son continue

Bonjour,

j'ai la fibre depuis quelques mois, avec une live box play et un déco play en ethernet direct et un autre déco blanc en plug wifi.
Tout allait bien jusqu'à il y a 15 jours, depuis mes images saccadent comme des arrets sur images avec le son qui lui continue normalement.
C'est assez aléatoire à part bien sur le soir ou cela se corse bien plus, pas de problème niveau débit internet sinon.
Je vous avoue avoir fait plein de reboots d'abord du déco ensuite accompagné de la box et pour finir avec l'ont compris et pas de changements.
J'ai remarqué que le problème était aussi présent lors d'une location vod mais beaucoup moins répétitif...heureusement.

Si vous avez des pistes je suis preneur...merci d'avance

#2 15-07-2016 20:42:16

dompierre
On est bien ici
Lieu: Nantes
Site web

Re: pb d'image bloquée en saccade alors que le son continue

Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes que vous et je me suis fait balader par Orange (service téléphonique) pendant plusieurs semaines, avant d'avoir enfin une réponse et des explications.

Avant tout, il faut vérifier la version du firmware de la Livebox (pas le décodeur TV).
Pour ça, il faut aller dans l'administration de la Livebox :
http://livebox/
Pour s'identifier, il faut mettre "admin" comme identifiant et les 8 premiers caractères de la clé que vous trouverez sous la Livebox.
Les 8 premiers caractères doivent être indiqués en Majuscules et Sans Espaces.
Une fois connecté, vous allez dans "Assistance" et ensuite dans l'espace "Informations système".
Vous aurez alors les infos sur le firmware de la Livebox.
Si ce dernier est noté comme suit : SoftAtHome SG30_sip-fr-5.17.3.1, ne cherchez pas d'où viennent vos problèmes, car ce firmware a été abandonnée, car il posait trop de problèmes. Mais Orange se garde bien de le dire ouvertement.
Cette version empêche tous les correctifs de mai et juin 2016 d'arriver jusqu'au décodeur TV Livebox Play.

Il vous faut donc changer la Livebox et le décodeur TV.
En agence Orange, c'est ce qu'il y a de mieux. Pas la peine de demander un numéro d'échange, vous expliquez vos problèmes et le changement de fera de suite.

Vous retrouverez alors une Livebox stable, en version firmware SoftAtHome SG30_sip-fr-5.15.8.1 et qui permet la mise à jour du nouveau décodeur TV Livebox Play.
Le nouveau décodeur TV est remis sans une télécommande comme vous avez actuellement, le joystick a lui aussi été abandonné. C'est l'ancienne télécommande blanche, mais en noire.
Le nouveau décodeur TV va se mettre à faire une mise à jour et vous bénéficierez de la nouvelle interface et des correctifs.
La version du décodeur TV Livebox Play sera 40.62.42 et fini les problèmes de saccades, d'images figées, de problèmes VOD, d'enregistrement en échec, etc.

A bientôt de vous lire pour savoir si vos problèmes sont résolus.

Bonne soirée.

Dernière modification par dompierre (15-07-2016 20:44:21)

#3 16-07-2016 17:03:24

lez
Je viens d'arriver !

Salut Dompierre et merci de ta réponse qui me fait bien plaisir.

Effectivement j'ai bien le SoftAtHome SG30_sip-fr-5.17.3.1 dans ma config livebox larme

A moins j'ai eu grace à toi une explication qu'orange n'a pas été capable de me donner et je t'en remercie.

Je vais aller changer tout ça et je te tiens au courant peace

#4 26-07-2016 20:47:12

jujudusud
Je viens d'arriver !

Le passage à la livebox 4 est il envisageable ?