#1 24-07-2016 09:58:28

guirigui
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 21-08-2013
Messages: 1742

Forum Off Orange: zéro vs ce forum non Off: 20/20!

Salut à tous,

Je fais parfois un tour dans le forum officiel d'Orange.
La façon dont s'est géré un peu n'importe comment, aucun tri par matériels, utilisations, etc... est un peu inquiétante quant aux équipes qui conçoivent les produits ou leurs directions...
J'espère que ce sont pas les mêmes car expliquerait nombre d'erreurs quant aux prestations des produits.
Un forum de ce type est toujours quelque part une vitrine de la marque.

Le plus gros exemple que j'ai en tête est l'impossibilité de recevoir deux chaînes HD quelque soit le débit en xDSL.. Cela montre des concepteurs coupés des besoins basiques des abonnés.


LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

Hors ligne

 

#2 14-10-2016 00:13:55

Chérioux
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 06-10-2016
Messages: 5

Re: Forum Off Orange: zéro vs ce forum non Off: 20/20!

@ dompierre

Tiens donc... Je ne dirais pas que ça m'étonne, mais je suis content d'en avoir confirmation.

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'idée baroque de recourir au forum officiel d'Orange. La hotline téléphonique et l'accueil en agence me suffisent amplement, comme film d'horreur. J'ai à peu près autant envie de "bénéficier" de "l'aide" d'Orange que de me rendre aux guichets de la Sécurité sociale.

A chaque fois que j'ai dû avoir recours à leurs "services", ce fut une expérience... inoubliable, comme on dit dans les publicités. Et ce, pour des problèmes ultra-simples, voire pas de problème du tout.

Indisponibilité, ignorance, incompétence, bêtise, désorganisation, mensonges délibérés, irresponsabilité revendiquée, impolitesse, agressivité, insolence, je-m'en-foutisme, voire handicapés mentaux manifestes mis au contact avec la clientèle... Enfin bref, il y a une jolie interface-utilisateur Windows 10, cloud et tout ce qu'on veut, et dès qu'on soulève une frite... c'est le monde épouvantable  de la fonction publique.

La dernière fois, je me suis demandé si je ne me trouvais pas au milieu du tournage d'une caméra cachée, tellement ça ressemblait à une parodie : comment rendre fumasse le client le plus cool en moins de soixante secondes, et faire fuire le maximum de clients vers la concurrence dans un minimum de temps. Tutorial en 10 leçons, résultats garantis. N'hésitez pas à interroger nos nombreux clients satisfaits dans la fonction publique.

Et je ne parle pas que de mon cas. A chaque fois que j'ai mis le pied en agence, j'entendais malgré moi les histoires ahurissantes des clients autour de moi. Le gars qui n'a plus le téléphone (fixe). Il appelle la hotline, on lui dit d'aller faire tester son téléphone à l'agence. Il va à l'agence avec son terminal, on lui dit qu'on ne teste pas les téléphones, et que d'ailleurs il l'a acheté à la FNAC (donc riennafout'), et que d'ailleurs il n'est plus sous garantie (donc riennafout'), etc. Le tout un samedi, avec une demi-heure d'attente debout, etc.

Donc les gens d'Orange disent systématiquement n'importe quoi aux clients pour s'en débarrasser.

Le type qui a la fibre mais n'arrive pas à avoir la télé, malgré la visite d'un technicien. -- Le technicien, il m'a dit ça puis il m'a changé mon contrat. -- C'est pas possible, il peut pas vous avoir dit ça. -- Sisi, le technicien m'a dit ça. -- Il aurait pas dû vous le dire. Une heure plus tard, toujours les mêmes, à deux sur le même client, l'un lui parlant en direct, l'autre parlant à sa femme au téléphone.

Un autre monde. Des gens qui n'ont jamais travaillé dans un univers normal, dans une entreprise privée.

Hors ligne

 

#3 14-10-2016 10:47:39

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 21358
Site web

Re: Forum Off Orange: zéro vs ce forum non Off: 20/20!

Bonjour,

Sans vouloir minimiser ton propos, je rappelle quand même que Orange n'est plus une administration, mais une entreprise privée:
Société Anonyme depuis 26 ans (France Télécom), et depuis 2004 l'état n'est plus actionnaire majoritaire...

Et tes allusions sur la fonction publique sont déplacées: il y a des bons et des mauvais partout !
Gardons-nous des généralisations hâtives...


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

Hors ligne

 

#4 14-10-2016 11:23:48

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 13121

Re: Forum Off Orange: zéro vs ce forum non Off: 20/20!

Bonjour,

D'autant que les "Top Membres méprisants" dont parle dompierre ne sont pas des intervenants Orange mais des clients....


http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

 

#5 14-10-2016 20:11:33

Chérioux
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 06-10-2016
Messages: 5

Re: Forum Off Orange: zéro vs ce forum non Off: 20/20!

Gipeca a écrit:

Bonjour,

Sans vouloir minimiser ton propos, je rappelle quand même que Orange n'est plus une administration, mais une entreprise privée:
Société Anonyme depuis 26 ans (France Télécom), et depuis 2004 l'état n'est plus actionnaire majoritaire...

Et tes allusions sur la fonction publique sont déplacées: il y a des bons et des mauvais partout !
Gardons-nous des généralisations hâtives...

Bonjour,

Oui, je sais. C'est d'autant plus grave. Cela montre bien qu'Orange fonctionne toujours sur le mode fonction publique.

Je ne vois pas du tout en quoi mon analyse sur la fonction publique serait déplacée : je paye Orange, je paye la fonction publique, c'est donc bien à moi de juger du service que l'un et l'autre m'apportent, surtout lorsqu'ils ont tendance à se confondre.

La généralisation est une bonne chose : généraliser, cela veut dire penser. Le service que m'apporte Orange, quand il y a des problèmes, est généralement et globalement mauvais. Il y a peut-être des "bons", chez Orange ; le problème est que je ne rencontre jamais que les "mauvais".

S'il y a des "bons" d'Orange qui interviennent ici bénévolement, ou sur leur temps de travail, et qui corrigent ici le travail de leurs désastreux "mauvais" collègues, c'est une excellente chose, il faut les en féliciter, et c'est la preuve de la justesse de ce que j'avance.

Cela montre que le système Orange est globalement "mauvais", car sinon, ils se contenteraient d'intervenir sur leur forum officiel. Je suis client de nombreux prestataires technologiques, auxquels je donne beaucoup, beaucoup moins d'argent qu'à Orange, et je n'ai jamais vu ailleurs un tel mépris du client.

Chez mes autres fournisseurs, les "bons" interviennent sur le forum officiel de leur société, et y résolvent les problèmes de leurs clients vite et bien. Les "mauvais", on ne les voit pas. Je suppose qu'ils sont licenciés. Peut-être même ne sont-ils jamais embauchés ? Ce qui est certain, c'est qu'aucun de mes autres fournisseurs n'est un ancien "service public".

Ce qui est certain aussi, c'est que je n'ai jamais vu, ailleurs que chez Orange et... à la Sécurité sociale, dans un lieu accueillant des clients, une affichette menaçant ces derniers des foudres du code pénal en cas "d'agression verbale" envers le personnel. Si ces messieurs-dames se sentent "agressés" par leurs clients, c'est peut-être qu'ils y sont pour quelque chose ?

Curieusement, ce sont les mêmes clients qui vont dans des magasins privés, et qui ne sont nulle part accueillis par des affichettes aussi scandaleuses. Mais sur le papier, en effet, Orange est une entreprise privée... c'est bien le problème.

@ dompierre

Je n'ai pas dénaturé ton propos. J'ai ajouté le mien. Il est différent ; j'espère que c'est permis. Je fais part de mon expérience, qui est celle, d'après mes constations, de nombreux autres clients.

Hors ligne

 

#6 15-10-2016 08:07:50

Krg
On est bien ici
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 484

Re: Forum Off Orange: zéro vs ce forum non Off: 20/20!

Lorsque France Telecom était peuplé de fonctionnaires, les objectifs de raccordement et de réparation étaient de 90% à J+1.
A voir les nombreuses interventions sur ce forum, j'ai l'impression que les "privés" d'Orange ont passé les objectifs à M+1.
Certains doivent les regretter ces fonctionnaires...


Livebox Play, SG30_sip-fr-6.33.14.1, Formule Zen, UHD87, Samsung A3

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB