#1 26-07-2016 22:55:31

AtmoZFeaR
Membre

Déconnexions intempestives

Bonsoir, je viens vers vous car depuis ce week-end je rencontre des déconnexions intempestives en continu, je n'arrive pas à profiter correctement de ma connexion internet.

Je suis en VDSL, j'ai procédé au remplacement de mon câble RJ11 que je soupçonnais fortement, la connexion à tenu pendant deux jours et les déconnexions sont revenues. J'ai également procédé au reste complet de ma livebox mais rien à faire (manip faites avec le service technique au 3900).

Je suis à court de solutions donc si une âme charitable pourrait m'aider alors je serais le plus heureux du monde lol.

Bien cordialement à vous.

Sébastien.

http://www.univers-orange.com/signature/yA5fvEmFyC5kRjzdBkFbI1rZqX4.png

#2 27-07-2016 08:17:47

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: Déconnexions intempestives

Hello,

Faudrait déjà parcourir cette section pour voir si dans les cas présentés il n'y a pas une source de compréhension du problème et sa mise en œuvre pour le régler.
Il y a probablement eu un fait nouveau qui fait que la connexion marche plus si elle fonctionnait correctement auparavant.
Cela va d'une perturbation extérieure à une installation de nouveaux CPL, etc...

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#3 27-07-2016 10:05:48

AtmoZFeaR
Membre

Bonjour Guirigui :-)

Ce matin j'ai recontacté le service technique au 3900 la dame a retesté la ligne effectivement la synchronisation est très instable et fait donc intervenir un technicien qui passera vendredi 29 au matin.

Avant ça je viens de brancher la box sur la prise DTI pour le moment ça fonctionne mais pas encore suffisamment de recule pour savoir si ça va de nouveau déconner ou pas.

Dans l'attente je profite donc d'un partage de connexion de mon téléphone pour jouer à Overwatch ça tiens pour le moment lol.

Je viendrais donc vous donner des news après l'intervention du technicien wink

#4 31-07-2016 19:43:23

AtmoZFeaR
Membre

Bonjour,

Petit compte rendu suite à l'intervention du technicien vendredi 29 juillet 2016.

Le technicien a bien remarqué des erreurs sur la ligne, au niveau du domicile aucun problème de câblage. Il a changé une broche au niveau du répartiteur.

Problème résolu jusqu'à aujourd'hui dimanche 31 juillet à 9h.

Déconnexions très fréquentes, j'ai tchatter avec un AC/AT/WebC via l'appli ma livebox qui m'a donné un rendez vous téléphonique mardi prochain. D'ici là je vais encore passer 2 jours de galère je le sens.

A savoir que le changement de la livebox ne m'as pas été proposé peut être que c'est elle qui est en cause? Ou bien toujours une instabilité au niveau de ma ligne? Le flou total.

Voilà donc pour les nouvelles, je reste toujours en attente d'une ligne stabilisée.

Bien cordialement à tous.

#5 01-08-2016 17:06:28

AtmoZFeaR
Membre

Bonjour à tous,

Des nouvelles pour vous dire que le service client Orange a procédé au changement de ma livebox j'y croyais dur comme fer mais malheureusement les déconnexions sont toujours là, j'ai donc fais la chasse au éléments électriques parasite mais rien à signaler de ce côté, je commence à désespérer car étant férue de jeux vidéo le soir avec les amis ça devient très difficile de boucler des parties complète.

Je pense qu'il y a toujours de l'instabilité sur ma ligne et qu'un technicien soit de nouveau nécessaire dans mon cas car je suspect des pertes enfin je sais pas je suis moi meme technicien télécom mais aucuns outils pour faire les tests poussés moi même.

Demain après midi j'ai un rendez-vous téléphonique suite à l'intervention du technicien du vendredi dernier donc je vous en dirais plus si personne ne peut m'aider actuellement.

Merci à tous et je suis disponible si quelqu'un veut m'aider :-)

Cordialement.

#6 02-08-2016 09:40:59

guirigui

Hello,

Comme on a pu voir, faut un technicien muni du matos correct pour analyser les perturbations d'une façon générale. Cela peut provenir de grosses perturbations sur le 220V qui rayonnent sur la paire de cuivre.
Un voisin utilisant un décodeur par exemple avec une alim pourrie.

#7 02-08-2016 10:15:21

AtmoZFeaR
Membre

Hello smile

Malgré changement de box donc toujours pareil j'ai procédé au débranchement un à un de mes équipements afin d'essayer de supprimer un element parasite mais sans succès.

J'ai donc rappeler le 3900 qui a encore constater les instabilités et un technicien est prévu demain matin pour un test complet. Lors de son premier passage, il avait déjà constaté des pertes mais sans plus.

Si c'est une alimentation pourrie d'un voisin ça peut rayonner jusque chez moi sérieusement??

En attendant je vais passer une journée de bricolage à la maison et vous tenir au courant demain des suites de l'intervention du technicien smile

Bien cordialement à tous et merci à Guirigui de me suivre et de m'aider ^^

#8 19-08-2016 10:27:38

AtmoZFeaR
Membre

Bonjour,

Après ces quelques semaines passées, le deuxième technicien qui est intervenu chez moi a procédé à la mutation de ma position sur le palier de ma résidence. Problème réglé depuis 15 jours donc.

Mais depuis 2 jours, mon débit VDSL est passé de 21 mégas à 14 mégas et ce même après reset de la livebox (simple redémarrage).

Y a t il eu d'autres interventions sur ma ligne qui ont été faites ou bien le débit est anormalement bas?

En tous cas merci à ceux qui pourront m'aider à retrouver mon débit de toujours :-)

Bien cordialement à tous.

#9 19-08-2016 16:02:33

guirigui

Vérifie si il n'a pas passé la connexion en ADSL.. Ils font souvent ce genre de manip si l'atténuation est jugée trop forte.
Et si ils trouvent rien ou veulent pas chercher où est le problème.
Cela m'est arrivé et il a fallu qu'un second intervenant répare un fourreau défectueux pour retour à la normale... et VDSL...
C'est vrai qu'avec 1553m, le gain est quasiment peanuts en VDSL..

Que disent les sites d'éligibilité sur les débits théoriques et caractéristiques de ligne??

Nota: le profil VDSL 8b est meilleur sur des lignes longues.

#10 22-08-2016 16:06:17

AtmoZFeaR
Membre

Bonjour Guirigui :-)

Je reviens te donner les dernières nouvelles.

Sur les tests d'éligibilité, on m'assure du 23 mégas en VDSL mais je sais que ce genre de débit n'est pas atteignable, je ne suis jamais monté au dessus de 21 mégas.

Entre temps, j'ai contacté le service technique Orange après les tests via l'appli, la personne avec qui j'ai tchater m'a tout de suite dis que le problème venait de ma box, qu'elle bridait ma connexion à 14 mégas.

Ca fait maintenant 4 jours que la box a été changée, je n'ai plus de déconnexions ni même de chut de débit :-)

Je suis enfin sorti de l'impasse mais la patience aura été de rigueur.

Par contre, ils m'avaient dis qu'ils me contacterais pour un geste commercial mais je n'ai toujours pas eu de coups de fil, me conseil tu de les rappeler?

Merci à toi de m'avoir suivi jusqu'au bout en tous cas et je pense que le sujet pour être clos désormais :-)