#26 04-09-2016 17:19:25

lioran
On est bien ici
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Re: Femtocell

J'ai donc réussi à avoir un humain en ligne au 3900. Cette personne m'a rajouté un numéro de mobile que je lui ai communiqué.

Sur mon espace "Client", je le retrouve "utilisateur 1 : 06 xx xx xx xx" mais ne peux en rajouter un autre ni supprimer celui-ci.

Ça manque de souplesse si à chaque fois j'ai un invité qui a besoin de recevoir ou d'appeler avec son mobile, je dois faire le 3900 etc.

Cela devient restrictif et n'incite pas à faire de la promo pour ce boîtier Déjà qu'Orange passe très difficilement chez moi… sad

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#27 04-09-2016 21:11:46

Indigo
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Re: Femtocell

Bonsoir,
c'est très curieux.
Vous devez avoir la totale gestion de votre option, sinon ça va être bien compliqué de recourir à chaque fois au 3900
Avez vous testé dans plusieurs navigateurs ?

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#28 17-09-2016 11:35:26

lioran
On est bien ici
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Re: Femtocell

Après avoir testé depuis plusieurs autres navigateurs le résultat restait le même alors j'avais téléphoné à Orange et là un conseiller m'avait dit que cela allait être opérationnel d'ici 72 heures.

Une semaine après toujours rien, je rappelle et on me dit que ce sera fait sous 48 heures.

Maintenant les 48 heures sont largement dépassées et encore toujours rien.

Là ça ne va plus. Je veux bien être patient mais il y a des limites. J'ai l'impression que je me suis fait "arnaqué" par une publicité mensongère.

De qui se moque-t-on ?

Pour info, je n'ai jamais reçu de SMS de la part d'Orange sur ce sujet…

Quel recours ? Quelle adresse postale pour leur envoyer une lettre avec AR ?

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#29 17-09-2016 16:22:13

gilloux29
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Re: Femtocell

bonjour,

Une petite precision, si tu compte rajouter à la volée un "invité" pour la soirée c'est loupé, car même si tu avais acces en ligne à la gestion du boitier, il faut environ 24 heures pour que le nouveau telephone soit implementé. Et ça c'est la meme chose chez tous les operateurs (sfr, bouygues etc...)

Par contre il y a bien un soucis si tu n'arrive pas à gerer en ligne. Il faut rappeller le 3900, le delai de traitement des courriers est tres long.
Pour info l'adresse est sur ta facture ou sur le site "contacter le service client".

A+


http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

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#30 17-09-2016 16:35:30

Indigo
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Re: Femtocell

Bonjour,
pour l'enregistrement des numéros j'avais précisé mon cas post #22
Orange l'annonce maintenant sous une heure, ce qui est à peu près ce que j'ai observé le 19 juin

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#31 17-09-2016 17:33:46

lioran
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Re: Femtocell

@ gilloux29 : Je ne compte pas rajouter à la volée un numéro de téléphone mais simplement avoir accès en ligne à la gestion de mon boitier.

@ Indigo : Lorsque je clique sur "Femetocell", j'ai bien mon adresse postale mais pas le bouton "modifier", seulement :

La modification des numéros est en cours.
Une fois terminée, vous pourrez modifier à nouveau.

Idem pour les numéros des utilisateurs, la même mention que précédemment avec le numéro de mobile que j'avais communiqué au 39000 c'est-à-dire :

utilisateur 1 : 06 xx xx xx xx

numéro que je ne peux pas modifier car je n'ai pas le bouton "modifier".

Et cette mention est là depuis la mise en route le 25-08-2016 ! sad

Dernière modification par lioran (17-09-2016 17:34:41)

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#32 17-09-2016 17:37:56

Indigo
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Re: Femtocell

Si ce n'est pas un dysfonctionnement navigateur (vous avez vérifié avec plusieurs)
je suppose que c'est un dysfonctionnement de votre espace client, ce qui peut expliquer un délai de résolution différé.

Depuis le départ, c'est bizarre de ne pas avoir reçu la salve de SMS qui accompagne la souscription à l'option et sa mise en service.

Dernière modification par Indigo (17-09-2016 18:21:46)

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#33 17-09-2016 17:44:26

lioran
On est bien ici
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Re: Femtocell

Oui, c'est vrai. Je n'ai reçu aucun SMS de confirmation de quoique ce soit.

C'est fatiguant. Je vais tenter de rappeler le 3900 semaine prochaine mais il doit y avoir un "bug" sur mon compte client.

Merci des différentes réponses.

PS : Je ne peux même pas envoyer de copie d'écran sur ce forum :

An error was encountered
Error: Could not upload your image 61077_Femtocell.png ! (0).

Mais c'est un autre sujet.

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#34 17-09-2016 18:17:50

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
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Messages: 21325
Site web

Re: Femtocell

Bonjour,

Pour poster une image sur le forum, voir ce TUTO


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox3   SG30_sip-fr-6.23.20.1    NRA: SNA76    VDSL Attn.: 30dB    Synchro: 14,5 Mb/s

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#35 17-09-2016 22:21:48

56890guy
Je viens d'arriver !
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Re: Femtocell

Bonsoir à tous, mon message ne va peut être pas apporter la solution, c'est un simple témoignage pour dire que cela fonctionne, nous utilisons cela dans l'appartement depuis > 2ans.
Je viens d'apporter une modification à la configuration pour changer un numéro de mobile. Le chemin pris a été le suivant:
Accès rubrique mon compte, puis sur le dossier du mobile titulaire du contrat global (offre open), puis gérer mes options, puis en bas de la liste gérer votre option la femtocell (clic sur la ligne)donne accès à la page de gestion de la femtocell et au possibilité de modification.
Le numéro du mobile titulaire de la ligne n'est pas modifiable,
Ensuite l'on peut ajouter et/ou modifier les numéros. Je reçoit un sms de validation dans les 12h00 et cela fonctionne. Les voyants sur la femtocell s'activent lors de l'utilisation du mobile concerné et la communication à la qualité requise.
J'ai déjà mis le numéros d'un visiteur pour une semaine puis supprimer à son départ.
Je sauvegarde aussi régulièrement la box au cas ou, cela m'a déjà évité les reconfigurations dont on ne se rappelle plus toujours.
A toutes fins utiles.
Cordialement

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#36 17-09-2016 23:05:35

lioran
On est bien ici
Date d'inscription: 07-04-2016
Messages: 200

Re: Femtocell

En effet j'obtiens :

vos options
gérer votre option la Femtocell d'Orange

Vous bénéficiez de la Femtocell d'Orange qui vous permet d'améliorer votre couverture réseau mobile au sein de votre domicile.

Déclarez ou modifiez les utilisateurs de votre Femtocell.

Gratuit

        Retour

Et lorsque je clique sur Déclarez ou modifiez les utilisateurs de votre Femtocell. cela me dit :

> Ce service est momentanément indisponible.
Merci de vous reconnecter ultérieurement.

ou bien cela me ramène à la page :

Femtocell
adresse du boitier
Mettez à jour votre adresse afin de diriger les appels d'urgence vers le centre le plus proche.

Attention : la mise à jour de l'adresse d'installation de votre Femtocell va générer une interruption de service de 24 heures.
etc.

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#37 18-09-2016 23:02:38

56890guy
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 12-12-2014
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Re: Femtocell

Bonsoir, j'ai bien noté les réponses, si vous n'avez pas déjà fait ces vérifications, je vous propose de:
- dans la page web http//:livebox, votre femtocell est elle visible dans  "équipements connectés"? Sans restriction de connexion?
- le cable ethernet de la femtocell est il bien sur un port lan? Vérification à faire dans la page web de la livebox,puis information système, assistance, lan.
- sur la femtocell le voyant "@" est il OK
- si vous utilisez le mobile enregistré le voyant de connexion est il activé au moment de l'appel et réception?
Hormis le redémarrage en cascade des équipements, ce sont les seules manipulation que j'ai eu à faire.
Désolé je ne connais pas plus les aléas de ce périphérique pourtant bien utile lorsqu'il fonctionne.
Cordialement

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#38 18-09-2016 23:14:29

Indigo
Modo fatiguée
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Re: Femtocell

Bonsoir,
@ 56890guy
si j'ai bien suivi depuis le début la discussion :

la gestion du Femtocell est impossible dans l'espace client, pour ajouter un N° utilisateur il a fallu le faire enregistrer par le service client

mais le Femtocell est opérationnel pour le N° qui a servi à la souscription.

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#39 25-09-2016 16:35:43

lioran
On est bien ici
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Re: Femtocell

En effet, Indigo, c'est bien ce qui se passe.

J'ai encore re-téléphoné au 3900 en début de semaine où mon dossier "devait" partir à un service technique mais toujours aucune nouvelle depuis, ni de SMS…

Cela dure depuis le 25 août…

C'est lamentable, pas la peine de critiquer la concurrence, Orange n'est pas mieux et pour preuve pourquoi ça fonctionne chez certains et pas sur mon compte ?

Quel sont les recours possibles maintenant que j'ai payé l'appareil ?

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#40 25-09-2016 16:40:29

Indigo
Modo fatiguée
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Re: Femtocell

Bonjour,

Techniquement, vous n'avez pas payé "l'appareil" mais les frais de mise en service de cet appareil qui appartient à Orange, soit une vingtaine d'euros.

Les dépannages de l'Espace Client ne sont pas des plus expéditifs, il y a eu des périodes "noires" alors que c'est ce qui nous permet de gérer nos offres.

Pratiquement : tous les n°s que vous vouliez désigner sont maintenant enregistrés et fonctionnent ?

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#41 26-09-2016 08:36:36

lioran
On est bien ici
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Re: Femtocell

Hélas, j'en suis toujours au même point !
Je ne peux toujours enregistrer aucun numéro moi-même sans passer par le 3900 ! evil

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#42 28-09-2016 18:03:17

lioran
On est bien ici
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Re: Femtocell

Je viens de recevoir un SMS m'informant que ma Femtocell est activée.
et en effet, ça marche ! j'ai les boutons :

Modifier

en lieu et place de :

La modification des numéros est en cours.
Une fois terminée, vous pourrez modifier à nouveau.


clin_oeil_up

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#43 08-10-2016 16:52:42

lioran
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Re: Femtocell

C'est bien ma veine :

Nous ne pouvons pas afficher les informations pour le moment.

et pour combien de temps ?

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