#1 13-09-2016 10:03:05

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Nouveau cryptage à venir?

Salut à tous,

Je me demande si Orange va suivre le nouveau cryptage Viaccess mis en place par Canal opérationnel début 2017?
La version actuelle n'est plus sécurisée.

La question que je me pose est que si Canal augmente sa sécurité et pas Orange, leur travail servira à rien puisque les pirates se reporteront sur la carte Orange.

Votre avis?

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#2 13-09-2016 19:52:48

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Nouveau cryptage à venir?

Bonsoir.

Vu le nombre de fois où les cartes Viaccess ont été changées, il y a fort à parier que oui ...

Et, sans être expert du domaine, si le cryptage est mis en place par un fournisseur (à la source), le "distributeur" (Orange en l'occurrence) n'aurait d'autre choix que de suivre, non ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 15-09-2016 09:32:09

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Bonjour,

Cette évolution du cryptage Viaccess chez Canal pour l'offre Canalready fait beaucoup de bruit.
Canal est obligé de rendre obsolète nombre ce décodeurs et même des décodeurs récents qui seront encore sous garantie.
Ils marcheront plus au 1er Janvier.
Les constructeurs comme Strong ou Humax ont du sortir dans l'urgence de nouveaux décodeurs compatibles.
Un simple changement de carte, la bleue maintenant, et de firmware, suffira pas ca ça touche probablement le microcode de la mémoire du circuit qu'on peut pas changer.
Il est question du PC6 de mémoire.
En France, pour le même satellite, seuls Orange et Canal pour son Canalready utilisent le Viaccess. Et les sites pirates se régalent avec la version actuelle.
Je sais qu'Orange oblige à avoir son décodeur branché sur le Net en permanence, mais est-ce suffisant?

Je pose cette question car de nombreux abonnés à Canal en ont assez de payer pour des abonnements que d'autres reçoivent facilement gratuitement avec des décodeurs disponibles quasiment partout.
A un moment où il y a une perte massive d'abonnés à Canal+.

Dernière modification par guirigui (15-09-2016 09:40:07)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#4 15-09-2016 14:49:44

woodol
On est bien ici

La perte massive d'abonnés Canal est essentiellement pour moi car il n'y a plus rien sur ces chaines (Foot, LDC, films, émissions,...)