• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Connexion imprimante Brother DCP7010 sur Livebox2

#1 06-10-2016 18:22:54

ONESIME
Je viens d'arriver !

Connexion imprimante Brother DCP7010 sur Livebox2

Bonsoir,

J'essaye depuis 2 jours d'installer mon imprimante Brother DCP7010 en réseau via le port USB de ma livebox.

Mes PC sont sous Linux (Mageia 5).
J'ai bien suivi la procédure décrite dans l'aide et qui n'a pas encore fonctionné dans mon cas.

En cherchant un peu je me suis aperçu d'une chose un peu bizarre. Lorsque je branche mon imprimante sur le hub USB recommandé (sans même déclarer l'imprimante sur le PC) et que je reboote la livebox, mon réseau Ethernet disparait. En d'autre termes, je n'ai plus de connexion internet sur les ports Ethernet de la livebox.
Si je débranche mon imprimante et que reboote a nouveau, le réseau Ethernet fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ???

Merci d'avance.

#2 10-10-2016 18:59:04

BertrandB21
On est bien ici

Re: Connexion imprimante Brother DCP7010 sur Livebox2

Jamais vu  ....
de quel hub parlez vous ?
un périphérique USB ayant des difficultés d'initialisation pourrait très bien bloquer l'inialisation des ports ethernet.
Pendant assez longtemps j'ai eu une imprimante branché sur Live box (directement sur la prise usb arrière) mais je connaissais des pb avec les impressions de gros fichiers. Depuis j'ai acheté sur ip un petit serveur d'impression wifi (15€ c'est donné) et là je n'ai plus aucun soucis.
(j'avais aussi installer lprng sur un nas et ça marchait très bien hormis que le temps de déclenchement de l'impression était rédhibitoire pour la famille)

http://www.univers-orange.com/signature/ZL2OTYAjdpTxnZXS7Sw9YiSJdbk.png

#3 11-10-2016 08:07:05

ONESIME
Je viens d'arriver !

Merci BertrandB21 pour votre réponse.
Je me suis mal exprimé. Il ne s'agit pas de "hub" mais de "port". Je parlais donc du port USB latéral sur la Livebox2.
Au vu des difficultés que je rencontre pour connecter mon imprimante, c'est je pense effectivement une bonne solution que d'utiliser un serveur d'impression wi-fi.
Merci pour le tuyau, je ne connaissait pas.
Par contre je n'ai pas trouvé de serveur d'impression wifi à 15€. C'est plutôt dans les 50€...
Pourriez vous me donner le modèle de votre serveur?
Merci d'avance

Dernière modification par ONESIME (11-10-2016 08:36:44)

#4 31-10-2016 20:09:29

BertrandB21
On est bien ici

ONESIME a écrit:

Par contre je n'ai pas trouvé de serveur d'impression wifi à 15€. C'est plutôt dans les 50€...

à 15€ sur ebay.fr :-) pas neuf bien sur .. celui que j'ai et qui me donne entière satisfaction est un linksys wps54g.
Je suis peut être tombé sur la bonne affaire du siècle mais en général ce n'est pas le genre de la maison.

http://www.univers-orange.com/signature/ZL2OTYAjdpTxnZXS7Sw9YiSJdbk.png

#5 31-10-2016 23:51:08

JoeKer
MERDCALA
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

J'ai eu l'occasion de tester deux solutions de chez HP (avec une imprimante HP PSC1215) :
- http://support.hp.com/fr-fr/product/HP- … 76/drivers : Pas top, implique l'installation d'un dongle Wi-Fi spécifique sur un PC, nécessaire en permanence
- http://support.hp.com/us-en/product/HP- … el/3662204 : Mieux, présente le seul inconvénient, pour ce que j'ai pu tester, de devoir être configuré avec un câble USB.

La solution 1, que j'ai utilisée pendant environ 4 ans, était vraiment contraignante en multi-utilisateurs, et ne fonctionnait pas bien (manque de sensibilité du Wi-Fi, surchauffe du dongle).
La solution 2 fonctionnait beaucoup mieux, en multi-utilisateurs et était autonome.

Les deux solutions (en plus d'imprimer en sans-fil) permettaient de scanner en Wi-Fi (ce qui peut être très appréciable).
Je ne sais si ça fonctionne avec des imprimantes (multi-fonctions ou pas) d'autre marque (notamment pour la partie scanner).

Le second modèle (HP 2101nw) se trouve encore sur E-bay, à différents prix (ne pas mettre plus de 20€ dedans), surtout sans être certain du résultat.

Peut-être envisager le remplacement de l'imprimante actuelle par une imprimante Wi-Fi (une imprimante n'est pas "très" chère, ce sont les cartouches qui vident le porte-monnaie smile).

[Edit]
Dernière remarque à pondérer, dans la mesure où le modèle en cause est un modèle Laser ...
[/Edit]

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Connexion imprimante Brother DCP7010 sur Livebox2