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#1 06-11-2016 16:17:43

bilou_gateux
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 06-11-2016
Messages: 2

configuration correcte pour accès VPN nomade vers Livebox Pro V2

Bonjour,

Le problème a déjà été soulevé maintes fois par d'autres utilisateurs.

J'ai déjà tenté plusieurs fois en repartant de zéro mais je n'y arrive décidément pas.

La configuration côté Livebox Pro V2 SAGEM :
Version logicielle : LBV2_61030BA
Adresse IP WAN : fixe (option gratuite souscrite chez Orange)

1/ Livebox Pro V2 : réinitialiser la Livebox via l’interface de configuration

2/ Livebox pro V2 : configurer la connexion internet

J'active ensuite l'accès distant utilisateur dans les outils pour pouvoir me connecter sur l'interface de gestion et voir le statut et le log de la livebox depuis un site distant au travers de mon navigateur.

Je ne change rien au réglage Pare-feu (moyen) ni ne créé de règle NAT/PAT dans les paramètres avancés.

J'active la fonction Serveur IPSec pour utilisateurs nomades en mode facile pour créer un tunnel pour 1 utilisateur nomade dans le groupe Général.
Livebox pro V2 : ajouter des utilisateurs pour une connexion VPN

C'est tout côté Livebox Pro V2 SAGEM.

../..

La configuration côté client :
Un ordinateur sous Windows 7 Professionnel x64
(j'ai aussi testé avec un autre ordinateur sous Windows 7 Professionnel 32-bit)
Un accès internet depuis domicile (ADSL)
Un accès internet par le partage internet de ma connexion 4G mobile chez Orange Business
pare-feu windows 7 désactivé.

J'installe le logiciel VPN Orange sur l'ordinateur nomade.

Je répond aux questions de l'assistant Orange à la fin de l'installation :
Adresse IP fixe
nom d'utilisateur
clé partagée

Je redémarre le PC nomade.

Je tente de me connecter et j'ai le même problème que de nombreux autres :

local id configured
pre-shared key configured
bringing up tunnel ...
negotiation timout occurred
tunnel disabled
detached from key daemon ...

Je regarde à distance dans le journal de log de la livebox Pro.
Le problème est que je n'ai absolument aucune ligne de log correspondant à ma tentative d'établir un tunnel VPN.

contrairement par exemple à cet utilisateur :
LiveBox Pro, connexions VPN impossible

Celà va sans dire que j'ai tenté les manipulations et suggestions trouvées ici et là :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn … d-p/536471

https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn … m-p/234299

VPN livebox PRO V3

VPN nomade livebox pro V2 avec Shrew

Accès au VPN depuis le client orange sous windows

Parmi tous ces sujets postés, beaucoup disent qu'ils y sont finalement arrivé mais sans donner LA solution précise et documentée.

Quelqu'un aurait-il utilisé un autre logiciel que Shrewsoft VPN ou configuré la livebox en mode expert pour l'accès VPN nomade.

J'aimerais comprendre où je commets l'erreur fatale.

Merci aux personnes qui ont vécu cette expérience frustrante et résolu le problème de partager les détails de la solution.

Dernière modification par bilou_gateux (06-11-2016 16:24:38)

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