#1 02-12-2016 09:09:38

guirigui
Je trouve plus la sortie

Les ingés de Softathome sont ils compétents?

Salut à tous,

Un gros coup de XXXX au vue des nombreux bugs constatés après le lancement du couple LB4 et TV4...
Je vais pas en faire une liste qui ne sera pas exhaustive de toute façon car en  fonction de son utilisation, chacun en découvre de nouveaux...

De ce que je comprends, c'est Softathome qui développe les firmwares des BOX Orange..

Je peux comprendre que certains bugs soient pas évidents au départ à détecter, mais pas des bugs hyper grossiers comme la fonction veille profonde du TV4 ou encore l'utilisation d'un DD USB connecté à la LB4...
Ils sont même pas foutus de réaliser un lecteur multimédia qui fonctionne correctement..
L'utilisation avec un périphérique populaire, le Liveplug wifi solo qui marche toujours pas correctement n'a même pas été testée..

Alternativement, je crains comme ça arrive parfois, d'une relation calamiteuse entre le BE du passeur d'ordre et son sous traitant...

Bref, il y a du ménage à faire...

Cldt

Dernière modification par guirigui (02-12-2016 09:13:12)

#2 03-12-2016 23:31:26

dompierre
On est bien ici

Re: Les ingés de Softathome sont ils compétents?

Bonjour @guirigui,

Je comprends ton mécontentement, mon beau-fils est comme toi, il râle depuis qu'il à ce nouveau matos.
Je lui avais pourtant dit de ne pas se précipiter et d'attendre et voir...
Mais comme beaucoup, quand un nouvel outil sort, il l'a voulu très vite, tout suite.

De mon coté, je suis de la vieille école. Quand un nouveau produit sort, je laisse les pressés tester, car sans eux, il n'y a pas de tests fiables.
Depuis mai-juin, je constate toutes les remontées des utilisateurs et je me dis que j'ai bien fait de garder l'ancien matos.

Tu me diras qu'on n'est pas chez Canal et qu'Orange est une entreprise plus sérieuse et qu'on pouvait s'attendre à mieux, surtout avec le tapage qui a été fait en mars dernier.
Seulement voilà, Orange se calque de plus en plus sur Canal et ses façons de faire... On voit le résultat... Des clients qui paient pour tester le produit.

Je sais que mon message ne va pas te redonner le sourire, calmer ton mécontentement et encore moins t'aider à trouver des solutions, mais j'avais envie de l'écrire.
En résumé, ne jamais se précipiter, attendre, écouter, lire et voir, avant de prendre une décision sereine et surtout pérenne.

Bon week-end.

#3 05-12-2016 09:46:11

guirigui
Je trouve plus la sortie

Re: Les ingés de Softathome sont ils compétents?

Bonjour Merci pour ton soutient Dompierre.

Dans mon cas, je voulais pas avoir le dernier matos sorti mais pour remplacer la Play qui posait des problèmes connus: perte sans avertissement du fixe, ce qui était pour moi rédhibitoire car j'utilise beaucoup le fixe.. Fallait que l'on me contacte sur le smartphone pour être averti. Et certaines difficultés lors d'une resynchro qui demande plusieurs essais..
En cela la lB4 est bien plus stable et performante.. Je repasserais pas à la Play..
Mais c'est tout le reste qui va pas.. comme Pluzz qui fonctionne quasiment plus sans planter lors des séquences de pubs ou pas de son au démarrage du contenu sélectionné avec le TV4...

Bonne semaine...

Dernière modification par guirigui (05-12-2016 10:33:09)