#1 24-01-2017 19:31:26

daniel325@free.fr
Je viens d'arriver !

Résiliation abusive

Bonsoir à tous,   je  viens d'apprendre que ORANGE a résilié unilatéralement  ma ligne  mobile  orange que  je rechargeais  en  ligne  ou au  moyen de  ma CB  pendant  plus de six ans  sans  incidents. Le dernier rechargement rendait  ma   ligne  utilisable  jusqu'au  16  janvier  2017. Suite à  une  hospitalisation je n'ai  pas  pu recharger  ma  ligne avant  le 16  janvier 2017 et ORANGE a résilié  cette  ligne téléphonique .  Ce  jour  24  janvier 2017 , renseignement  pris  auprès du 700 ou 3900,  mon interlocutrice  qui ne s'exprime pas   bien en français et  semble  être prise d'une grippe la faisant éternuer et tousser lors  de  notre court  dialogue ,  m'apprend qu'il  n'y a rien d'autre  à faire que acheter  une autre  ligne ORANGE et  oublier  celle que ORANGE a  unilatéralement  résilié sans  me demander  mon avis, sans me  prévenir d'aucune manière. Le  pire est que mon adresse  mail supportant ma ligne orange a en  même temps été résiliée car  je n'y ai  plus accès  depuis  ce  jour. Incroyable ! Depuis toute  ces années j'ai du dépenser au  moins 5000 euros en recharges   pour téléphoner à l'international.....
ORANGE ne veut  même  pas faire  un geste commercial en tenant compte de  l'ancienneté de  ma  ligne et de ce qu'elle lui a rapporté!!! ORANGE me chasse  comme un  mauvais client et  m'envoie chez  ses concurrents.
Le plus grave dans  l'affaire c'est que je ne puisse  plus consulter  les  mails  reçus dans ma boite  mails. est ce que ces  bons  à rien se rendent compte des dégâts? Ils s'en fiche  complètement!
Pourtant  l'Article 11 1  stipule que:
L’Utilisateur peut cesser à  tout  moment d’utiliser le service ,  étant  précisé  que  les  courriers  de  sa  Boite  de messagerie  sont conservés  pendant la durée de son abonnement à son offre mobile Orange.
L'article 11 2 stipule que:
Toute Boite de messagerie ouverte au titre d'un accès au Service restée
inactive pendant une durée supérieure à six mois pourra être supprimée
par Orange après notification adressée à l’Utilisateur et restée sans réponse un (1) mois . Est considéré comme inactive, toute Boite de messagerie n'ayant fait l'objet d'aucune consultation.
RIEN ne  m'a été  notifié depuis mon dernier  rechargement!J'ai encore consulté  ma  boite  mail  liée  à cette  ligne  orange le 15 janvier  2017 avant d'être hospitalisé. Il  y a des fois  où on a envie de rosser , de chicoter  des personnes  , vraiment!
Je ne sais  pas comment faire avec  ça......
Cordialement Daniel.

michelidoux a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 80 ans et j'avais depuis plusieurs années un mail "orange". J'ai récemment résilié mon abonnement téléphonique Orange car à la suite d'un déménagement je captais très mal et j'ai préféré passer chez Bouygues.

Quelle n'a pas été ma surprise de ne plus recevoir de mail sur mon adresse que j'avais depuis plusieurs années ... renseignement pris par téléphone et après allers / retours inutiles et chronophages à la boutique Orange : "vous n'avez plus d'adresse mail car vous n'êtes plus abonné chez nous ! " Quelle classe !

Quelqu'un sait il comment récupérer mon adresse @orange.fr ? Est ce bien légal ? Avant d'alerter les associations de consommateurs quelqu'un pourrait peut être m'aider sur ce forum ?

Merci à toutes et tous de votre aide !

Michel

#2 24-01-2017 19:32:25

daniel325@free.fr
Je viens d'arriver !

Re: Résiliation abusive

Bonsoir à tous,   je  viens d'apprendre que ORANGE a résilié unilatéralement  ma ligne  mobile  orange que  je rechargeais  en  ligne  ou au  moyen de  ma CB  pendant  plus de six ans  sans  incidents. Le dernier rechargement rendait  ma   ligne  utilisable  jusqu'au  16  janvier  2017. Suite à  une  hospitalisation je n'ai  pas  pu recharger  ma  ligne avant  le 16  janvier 2017 et ORANGE a résilié  cette  ligne téléphonique .  Ce  jour  24  janvier 2017 , renseignement  pris  auprès du 700 ou 3900,  mon interlocutrice  qui ne s'exprime pas   bien en français et  semble  être prise d'une grippe la faisant éternuer et tousser lors  de  notre court  dialogue ,  m'apprend qu'il  n'y a rien d'autre  à faire que acheter  une autre  ligne ORANGE et  oublier  celle que ORANGE a  unilatéralement  résilié sans  me demander  mon avis, sans me  prévenir d'aucune manière. Le  pire est que mon adresse  mail supportant ma ligne orange a en  même temps été résiliée car  je n'y ai  plus accès  depuis  ce  jour. Incroyable ! Depuis toute  ces années j'ai du dépenser au  moins 5000 euros en recharges   pour téléphoner à l'international.....
ORANGE ne veut  même  pas faire  un geste commercial en tenant compte de  l'ancienneté de  ma  ligne et de ce qu'elle lui a rapporté!!! ORANGE me chasse  comme un  mauvais client et  m'envoie chez  ses concurrents.
Le plus grave dans  l'affaire c'est que je ne puisse  plus consulter  les  mails  reçus dans ma boite  mails. est ce que ces  bons  à rien se rendent compte des dégâts? Ils s'en fiche  complètement!
L’Utilisateur peut cesser à  tout  moment d’utiliser le service ,  étant  précisé  que  les  courriers  de  sa  Boite  de messagerie  sont conservés  pendant la durée de son abonnement à son offre mobile Orange.
par Orange après notification adressée à l’Utilisateur et restée sans réponse un (1) mois . Est considéré comme inactive, toute Boite de messagerie n'ayant fait l'objet d'aucune consultation.
RIEN ne  m'a été  notifié depuis mon dernier  rechargement!J'ai encore consulté  ma  boite  mail  liée  à cette  ligne  orange le 15 janvier  2017 avant d'être hospitalisé. Il  y a des fois  où on a envie de rosser , de chicoter  des personnes  , vraiment!
Cordialement Daniel.

#3 24-01-2017 19:41:57

daniel325@free.fr
Je viens d'arriver !

Bonsoir à tous,   je  viens d'apprendre que ORANGE a résilié unilatéralement  ma ligne  mobile  orange que  je rechargeais  en  ligne  ou au  moyen de  ma CB  pendant  plus de six ans  sans  incidents. Le dernier rechargement rendait  ma   ligne  utilisable  jusqu'au  16  janvier  2017. Suite à  une  hospitalisation je n'ai  pas  pu recharger  ma  ligne avant  le 16  janvier 2017 et ORANGE a résilié  cette  ligne téléphonique .  Ce  jour  24  janvier 2017 , renseignement  pris  auprès du 700 ,  mon interlocutrice  qui ne s'exprime pas   bien en français et  semble  être prise d'une grippe la faisant éternuer et tousser lors  de  notre court  dialogue ,  m'apprend qu'il  n'y a rien d'autre  à faire que acheter  une autre  ligne ORANGE et  oublier  celle que ORANGE a  unilatéralement  résilié sans  me demander  mon avis, sans me  prévenir d'aucune manière. Le  pire est que mon adresse  mail supportant ma ligne orange a en  même temps été résiliée car  je n'y ai  plus accès  depuis  ce  jour. Incroyable ! Depuis toute  ces années j'ai du dépenser au  moins 5000 euros en recharges   pour téléphoner à l'international.....

Toute Boite de messagerie ouverte au titre d'un accès au Service restée inactive pendant une durée supérieure à six mois pourra être supprimée par Orange après notification adressée à l’Utilisateur et restée sans réponse un (1) mois. Est considéré comme inactive, toute Boite de messagerie n'ayant fait l'objet d'aucune consultation.

Cordialement Daniel.

Dernière modification par Indigo (24-01-2017 20:15:08)

#4 24-01-2017 20:05:17

daniel325@free.fr
Je viens d'arriver !

Bonsoir à tous,   je  viens d'apprendre que ORANGE a résilié unilatéralement  ma ligne  mobile  orange que  je rechargeais  en  ligne  ou au  moyen de  ma CB  pendant  plus de six ans  sans  incidents. Le dernier rechargement rendait  ma   ligne  utilisable  jusqu'au  16  janvier  2017. Suite à  une  hospitalisation je n'ai  pas  pu recharger  ma  ligne avant  le 16  janvier 2017 et ORANGE a résilié  cette  ligne téléphonique .  Ce  jour  24  janvier 2017 , renseignement  pris  auprès du 700 ,  mon interlocutrice  qui ne s'exprime pas   bien en français et  semble  être prise d'une grippe la faisant éternuer et tousser lors  de  notre court  dialogue ,  m'apprend qu'il  n'y a rien d'autre  à faire que acheter  une autre  ligne ORANGE et  oublier  celle que ORANGE a  unilatéralement  résilié sans  me demander  mon avis, sans me  prévenir d'aucune manière. Le  pire est que mon adresse  mail supportant ma ligne orange a en  même temps été résiliée car  je n'y ai  plus accès  depuis  ce  jour. Incroyable ! Depuis toute  ces années j'ai du dépenser au  moins 5000 euros en recharges   pour téléphoner à l'international.....
Cordialement Daniel.

#5 24-01-2017 20:21:49

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Bonsoir,
je déplace le sujet de la section offres Open, puisqu'il s'agit d'une ligne mobile isolée. (mobicarte ?)
La résiliation de la ligne entraîne la perte de la boite mail.

Sur ce document actuel des C.G.V.  voir le point n° 9
(je ne trouve pas la référence des articles 11.1 11.2 cités ci-dessus)
11.1 11.2  Articles des C.G.U. du mail Orange, quand la ligne mobile reste active

Le maintien de l'accès pendant 6 mois après résiliation ne vaut que pour les adresses mail Internet hmm

(il n'est pas conseillé de prendre son adresse mail en alias sur un forum, si vous souhaitez une modification faites le savoir)

Dernière modification par Indigo (24-01-2017 21:35:34)

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#6 24-01-2017 20:32:25

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Bonsoir,

Désolé de ce qui t'arrive, mais je m'interroge.
Tu dis

J'ai encore consulté  ma  boite  mail  liée  à cette  ligne  orange le 15 janvier  2017

Pourquoi n'avoir pas rechargé puisque tu savais que la limite était le 16 janvier ?

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#7 24-01-2017 20:52:03

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonsoir,

J'ai rapatrié tous tes messages au même endroit. Ce sera plus facile à suivre.
Certains étaient postés à la suite de cette discussion.

Pas la peine de multiposter  enerve

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#8 25-01-2017 08:40:41

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonjour,

Effectivement, les messageries mail Orange mobile sont supprimées lors de la résiliation du contrat.

Il est concevable que ce soit désagréable, mais il n'y a rien d'abusif ni d'unilatéral dans la mesure ou c'est prévu dans le contrat que vous avez accepté en le souscrivant.

Pour compléter les liens mis par Indigo:
http://boutique.orange.fr/doc/contrat4708.pdf

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#9 25-01-2017 10:33:24

Indigo
Modératrice en grève

Bonjour,
Ghizmo, ce lien c'est celui qui est sous "CGU du mail Orange" dans le post #5 ;-)

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#10 25-01-2017 13:01:13

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Oups, oui en effet. roll

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle