• Forums
  •  » Linux
  •  »  Récupérer les infos de la Livebox sous Linux

#1 23-01-2017 15:07:32

kikito
Membre
Lieu: Auvergne

Récupérer les infos de la Livebox sous Linux

Salut !
Pour Linux, j'utilisais ça (que j'avais bricolé à ma sauce après): https://tetsumaki.net/blog/article/2015 … -play.html
Cela ne fonctionne évidemment plus depuis 2.19.2

Le problème survient à la ligne après   # Connexion et recuperation du cookies
J'ai essayé de modifier, mais je me suis cassé les dents . . . (trop nul king)

Si quelqu'un se sent le courage de réadapter, je veux bien aider à faire des tests

Pour info, j'ai essayé de contacter l'auteur, mais sans résultat !

[Edit JoeKer]
Suite de messages séparés de cette discussion sur Liveboxinfo de shdf, qui tourne en AutoIT (le lien pointe sur un des derniers messages de Markco avant scission en deux discussions).
Markco n'arrivait pas à avoir un fonctionnement correct en émulation Wine sous Linux Mint, ce qui a accessoirement dérivé sur cet outil en shell.
[/Edit JoeKer]

Livebox 4 Sercomm / NRA M2F63 à 2 kms / VDSL2 (si, si !)
Ubuntu depuis 2007

#2 23-01-2017 16:47:43

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Re: Récupérer les infos de la Livebox sous Linux

@kikito
la bonne commande cURL je la donne ici

Essaie avec ca:

curl -X POST -c "$myCookies" -H "Content-Type: application/x-sah-ws-4-call+json" -H "Authorization: X-Sah-Login" -o "$myOutput" -d "{\"service\":\"sah.Device.Information\",\"method\":\"createContext\",\"parameters\":{\"applicationName\":\"so_sdkut\",\"username\":\"admin\",\"password\":\"$myPassword\"}}" http://livebox/ws

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#3 23-01-2017 18:55:25

kikito
Membre

@shdf

Génial, tu es un très bon clin_oeil_2up

j'ai réussi à faire refonctionner mon petit bout de script pour récupérer mes infos.
j'ai du reprendre aussi la lecture de getWANStatus, getMIBs, getDSLStats

si ça intéresse, (et comme je ne suis pas l'auteur original), je le donne

A+

Ubuntu depuis 2007

#4 23-01-2017 19:44:00

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Bonne nouvelle pour les Linuxiens smile

Tu peux poster le code ici, en utilisant les balises code (image http://www.forum-orange.com/img/puntoolbar/smooth/bt_pre.png au-dessus de la zone de réponse où tu tapes ton message).

Les intéressés n'auront plus qu'à le copier ...

De mon côté, je continue sur la version Python, mais je n'avance pas vite (le JSON de la LB est assez bizarroïde neutral).

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 23-01-2017 21:37:16

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonsoir,

Oui c'est pas mal, mais au niveau des infos retournées, il manque des valeurs intéressantes, par exemple:
UpstreamMaxRate
DownstreamMaxRate
UpstreamNoiseMargin
DownstreamNoiseMargin
UpstreamAttenuation
DownstreamAttenuation

Ces valeurs sont disponibles dans getMIBs, mais il faudrait compléter le code pour les restituer.

#6 23-01-2017 22:04:30

kikito
Membre

ben voila.
je tiens encore une fois à préciser que l'origine de ce code est la suivante: https://tetsumaki.net/blog/article/2015 … -play.html

je n'ai fait que l'adapter le bricoler pour enregistrer à intervalle régulier (via cron) dans un fichier certaines caractéristiques de ma ligne VDSL2 soit disant trop longue . . .

Je n'ai commencé à m'intéresser au bash que depuis que je suis à la retraite, les puristes du script y trouveront sûrement des horreurs big_smile

Code:

#!/bin/sh
# ecriture des mesures de la Livebox4 dans un fichier journalier LB4_date.txt
# utiliser cron pour enregistrer à intervalle régulier

# Declaration des variables
myLivebox=192.168.1.1
myUserName=admin
myPassword=Le mot de passe de la livebox
myBashDir=`readlink -f $0 | xargs dirname`
myOutput=$myBashDir/myOutput.txt
myCookies=$myBashDir/myCookies.txt

TODAY=$(date +%d-%m-%y)
LB4=$myBashDir/LB4_$TODAY.csv

# Connexion et recuperation du cookies
curl -X POST -c "$myCookies" -H "Content-Type: application/x-sah-ws-4-call+json" -H "Authorization: X-Sah-Login" -o "$myOutput" -d "{\"service\":\"sah.Device.Information\",\"method\":\"createContext\",\"parameters\":{\"applicationName\":\"so_sdkut\",\"username\":\"admin\",\"password\":\"$myPassword\"}}" http://$myLivebox/ws

# Lecture du cookies pour utilisation ulterieure
cookiesContextID=$(tail -n1 "$myOutput" | sed 's/{"status":0,"data":{"contextID":"//1'| sed 's/"}}//1')

# Recuperation des json
getWANStatus=`curl -s -i -b "$myCookies" -X POST -H 'Content-Type: application/x-sah-ws-4-call+json' -H 'X-Context: '$cookiesContextID'' -d '{"service":"NMC","method":"getWANStatus","parameters":{}}' http://$myLivebox/ws | tail -n1`
getMIBs=`curl -s -i -b "$myCookies" -X POST -H 'Content-Type: application/x-sah-ws-4-call+json' -H 'X-Context: '$cookiesContextID'' -d '{"service":"NeMo.Intf.data","method":"getMIBs","parameters":{}}' http://$myLivebox/ws | tail -n1`
getDSLStats=`curl -s -i -b "$myCookies" -X POST -H 'Content-Type: application/x-sah-ws-4-call+json' -H 'X-Context: '$cookiesContextID'' -d '{"service":"NeMo.Intf.dsl0","method":"getDSLStats","parameters":{}}' http://$myLivebox/ws | tail -n1`

# Deconnexion et suppression des fichiers temporaires
curl -s -i -b "$myCookies" -X POST http://$myLivebox/logout > /dev/null
rm "$myCookies" "$myOutput"

##### Parse des json
# getDSLStats
ReceiveBlocks=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"ReceiveBlocks"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
TransmitBlocks=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"TransmitBlocks"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
CellDelin=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"CellDelin"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
LinkRetrain=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"LinkRetrain"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
InitErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"InitErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
InitTimeouts=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"InitTimeouts"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
LossOfFraming=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"LossOfFraming"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
ErroredSecs=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"ErroredSecs"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
SeverelyErroredSecs=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"SeverelyErroredSecs"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
FECErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"FECErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
ATUCFECErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"ATUCFECErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
HECErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"HECErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
ATUCHECErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"ATUCHECErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
CRCErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"CRCErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
ATUCCRCErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"ATUCCRCErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`

# getMIBs
LastChangeTime=`echo $getMIBs | sed 's/.*"LastChangeTime"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
LastChange=`echo $getMIBs | sed 's/.*"LastChange"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
LinkStatus=`echo $getMIBs | sed 's/.*"LinkStatus"://' | grep -Eo '[A-Za-z]+' | head -n1`
UpstreamCurrRate=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UpstreamCurrRate"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DownstreamCurrRate=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DownstreamCurrRate"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
UpstreamMaxRate=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UpstreamMaxRate"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DownstreamMaxRate=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DownstreamMaxRate"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
UpstreamNoiseMargin=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UpstreamNoiseMargin"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DownstreamNoiseMargin=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DownstreamNoiseMargin"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
UpstreamAttenuation=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UpstreamAttenuation"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DownstreamAttenuation=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DownstreamAttenuation"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
UpstreamPower=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UpstreamPower"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DownstreamPower=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DownstreamPower"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DataPath=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DataPath"://' | grep -Eo '[a-Z]+' | head -n1`
InterleaveDepth=`echo $getMIBs | sed 's/.*"InterleaveDepth"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
ModulationType=`echo $getMIBs | sed 's/.*"ModulationType"://' | grep -Eo '[0-9A-Za-z]+' | head -n1`
ModulationHint=`echo $getMIBs | sed 's/.*"ModulationHint"://' | grep -Eo '[0-9A-Za-z]+' | head -n1`
FirmwareVersion=`echo $getMIBs | sed 's/.*"FirmwareVersion"://' | grep -Eo '[.0-9A-Za-z]+' | head -n1`
StandardsSupported=`echo $getMIBs | sed 's/.*"StandardsSupported"://' | grep -Eo '[._,0-9A-Za-z]+' | head -n1`
StandardUsed=`echo $getMIBs | sed 's/.*"StandardUsed"://' | grep -Eo '[._0-9A-Za-z]+' | head -n1`
CurrentProfile=`echo $getMIBs | sed 's/.*"CurrentProfile"://' | grep -Eo '[0-9A-Za-z]+' | head -n1`
UPBOKLE=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UPBOKLE"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`

##### ecriture des mesures dans le fichier LB4_du jour
printf "$(date +%R)\t" >> $LB4
printf "$DownstreamMaxRate\t$UpstreamMaxRate\t" >> $LB4
printf "$DownstreamAttenuation\t$UpstreamAttenuation\t" >> $LB4
printf "$FECErrors\t$HECErrors\t$CRCErrors\t" >> $LB4
printf "$ATUCFECErrors\t$ATUCHECErrors\t$ATUCCRCErrors\t" >> $LB4
printf "$DownstreamNoiseMargin\t$UpstreamNoiseMargin\n" >> $LB4

Ubuntu depuis 2007

#7 24-01-2017 00:56:50

JoeKer
MER
Site web

Bonjour.

Le parsing des résultats avec cet outil est très moyen (mais il a l'avantage d'exister smile).
Je ne ferais pas confiance aux résultats ...
Si une variable n'est pas trouvée, ça affiche la première valeur, plus ou moins au hasard.

Le parsing serait meilleur avec des expressions régulières comme le fait shdf dans Liveboxinfo, ou peut-être avec jq (mais bonjour le mal de tête !).

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#8 24-01-2017 10:52:25

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonjour,

J'ai vu deux corrections à faire:
- ModulationType il faut mettre [_0-9A-Za-z] sinon on obtient par exemple ADSL à la place de ADSL_2plus
- CurrentProfile ne retourne pas la valeur 'vide' mais le titre de la valeur suivante. Mettre [""._0-9A-Za-z]

Une question:
pourquoi récupérer getWANStatus puisqu'on ne s'en sert pas par la suite ?

Une remarque:
Pas besoin de parser StandardsSupported

JoeKer, pourquoi veux-tu qu'une valeur ne soit pas trouvée ?

PS: cette discussion autour du BASH ne serait-elle pas mieux dans la rubrique Linux ?

#9 24-01-2017 12:08:17

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)

Merci Kikito pour le script, mais ça me donne une ligne de chiffre et je ne sais pas à quoi ça correspond.

Code:

12:00    4332    1024    703    309    13958    0    18    4316    477    556    160    59

Linux Mint : 19.1 - Kernel : 5.0.0.16_64bits /-/ Lb 4 - Fw: 3.44.16 (Sagemcom)

#10 24-01-2017 18:43:12

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

JoeKer, pourquoi veux-tu qu'une valeur ne soit pas trouvée ?

Sur la LB3, en mode fibre, je n'ai pas de "UpstreamCurrRate" ni de "DownstreamCurrRate", par exemple.
Et je pense que ce ne sera pas la seule divergence entre les deux modes ...

Pour ce qui est de créer une discussion spécifique, je ne suis pas contre, j'aimerais quand même l'avis de shdf, puisque c'est sur la base de son outil que ça a démarré ...
Si on sépare en deux discussions, il faudra le faire proprement ...

#11 24-01-2017 19:25:42

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

@joeker
ha ben oui ! aucun souci, on a un topic dans Windows, un topic dans Mac, un topic dans linux et tout le monde sera servi ! big_smile

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#12 25-01-2017 00:41:57

JoeKer
MER
Site web

Bonjour.

OK, je vais déplacer dans une nouvelle discussion dans la rubrique Linux smile

Et je vais créer une nouvelle discussion dans logiciel, je suis arrivé au bout d'un premier portage sous Python (3.4, texte uniquement).

#13 25-01-2017 10:53:42

kikito
Membre

Bonjour.

@Gipeca

ModulationType, CurrentProfile, getWANStatus, StandardsSupported

-> Ok

@JoeKer

Le parsing serait meilleur avec des expressions régulières

je suis d'accord, il n'y a d'ailleurs aucun test d'effectué, mais ceci étant, je me sers de ce script depuis plusieurs semaines pour enregistrer mes infos livebox, et je n'ai jamais vu la moindre erreur !

@Markco
c'est mon script pour enregistrer les variables LB4 dans un fichier .CSV à intervalle régulier sur une longue période pour une analyse par graphe dans libreoffice.
effectivement, ça n'est compréhensible que par moi, désolé!

voici un autre script similaire qui affiche les variables utiles dans le terminal,
en attendant la super version de JoeKer smile

Code:

#!/bin/sh
# récupération des infos de la Livebox4 firmware >= 2.19.2
# script original sur https://tetsumaki.net/blog/article/2015-10-25-recuperation-dinformations-livebox-play.html
# modifié par @kikito avec l'aide de @shdf et de @Gipeca pour s'adapter au firmware 2.19.2 de la LB4
# ne pas oublier de changer myPassword avec le mot de passe de votre LB4, sinon résultats bizarres garantis !

# Declaration des variables

myLivebox=192.168.1.1
myUserName=admin
myPassword=Le mot de passe de la livebox
myBashDir=`readlink -f $0 | xargs dirname`
myOutput=$myBashDir/myOutput.txt
myCookies=$myBashDir/myCookies.txt

# Connexion et recuperation du cookies
curl -s -X POST -c "$myCookies" -H "Content-Type: application/x-sah-ws-4-call+json" -H "Authorization: X-Sah-Login" -o "$myOutput" -d "{\"service\":\"sah.Device.Information\",\"method\":\"createContext\",\"parameters\":{\"applicationName\":\"so_sdkut\",\"username\":\"admin\",\"password\":\"$myPassword\"}}" http://$myLivebox/ws

# Lecture du cookies pour utilisation ulterieure
cookiesContextID=$(tail -n1 "$myOutput" | sed 's/{"status":0,"data":{"contextID":"//1'| sed 's/"}}//1')

# Recuperation des json
getMIBs=`curl -s -i -b "$myCookies" -X POST -H 'Content-Type: application/x-sah-ws-4-call+json' -H 'X-Context: '$cookiesContextID'' -d '{"service":"NeMo.Intf.data","method":"getMIBs","parameters":{}}' http://$myLivebox/ws | tail -n1`
getDSLStats=`curl -s -i -b "$myCookies" -X POST -H 'Content-Type: application/x-sah-ws-4-call+json' -H 'X-Context: '$cookiesContextID'' -d '{"service":"NeMo.Intf.dsl0","method":"getDSLStats","parameters":{}}' http://$myLivebox/ws | tail -n1`

# Deconnexion et suppression des fichiers temporaires
curl -s -i -b "$myCookies" -X POST http://$myLivebox/logout > /dev/null
rm "$myCookies" "$myOutput"

##### Parse des json
# getDSLStats
ReceiveBlocks=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"ReceiveBlocks"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
TransmitBlocks=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"TransmitBlocks"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
CellDelin=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"CellDelin"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
LinkRetrain=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"LinkRetrain"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
InitErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"InitErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
InitTimeouts=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"InitTimeouts"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
LossOfFraming=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"LossOfFraming"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
ErroredSecs=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"ErroredSecs"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
SeverelyErroredSecs=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"SeverelyErroredSecs"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
FECErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"FECErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
ATUCFECErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"ATUCFECErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
HECErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"HECErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
ATUCHECErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"ATUCHECErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
CRCErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"CRCErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
ATUCCRCErrors=`echo $getDSLStats | sed 's/.*"ATUCCRCErrors"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`

# getMIBs
LastChangeTime=`echo $getMIBs | sed 's/.*"LastChangeTime"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
LastChange=`echo $getMIBs | sed 's/.*"LastChange"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
LinkStatus=`echo $getMIBs | sed 's/.*"LinkStatus"://' | grep -Eo '[A-Za-z]+' | head -n1`
UpstreamCurrRate=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UpstreamCurrRate"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DownstreamCurrRate=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DownstreamCurrRate"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
UpstreamMaxRate=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UpstreamMaxRate"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DownstreamMaxRate=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DownstreamMaxRate"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
UpstreamNoiseMargin=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UpstreamNoiseMargin"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DownstreamNoiseMargin=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DownstreamNoiseMargin"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
UpstreamAttenuation=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UpstreamAttenuation"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DownstreamAttenuation=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DownstreamAttenuation"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
UpstreamPower=`echo $getMIBs | sed 's/.*"UpstreamPower"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`
DownstreamPower=`echo $getMIBs | sed 's/.*"DownstreamPower"://' | grep -Eo '[0-9]+' | head -n1`

##### Affichage des resultats
## date
date +"%Y-%m-%d %Hh%Mm%Ss"
## getDSLStats
echo ReceiveBlocks : $ReceiveBlocks
echo TransmitBlocks : $TransmitBlocks
echo CellDelin : $CellDelin
echo LinkRetrain : $LinkRetrain
echo InitErrors : $InitErrors
echo InitTimeouts : $InitTimeouts
echo LossOfFraming : $LossOfFraming
echo ErroredSecs : $ErroredSecs
echo SeverelyErroredSecs : $SeverelyErroredSecs
echo "FECErrors : $FECErrors\tHECErrors : $HECErrors\tCRCErrors : $CRCErrors"
echo "ATUCFECErrors : $ATUCFECErrors\tATUCHECErrors : $ATUCHECErrors\tATUCCRCErrors : $ATUCCRCErrors"
echo 
## getMIBs
echo LastChangeTime : $LastChangeTime
echo LastChange : $LastChange
echo LinkStatus : $LinkStatus
echo "UpstreamMaxRate : $UpstreamMaxRate\tUpstreamCurrRate : $UpstreamCurrRate"
echo "DownstreamMaxRate : $DownstreamMaxRate\tDownstreamCurrRate : $DownstreamCurrRate"
echo "UpstreamAttenuation : $UpstreamAttenuation\tUpstreamNoiseMargin : $UpstreamNoiseMargin"
echo "DownstreamAttenuation : $DownstreamAttenuation\tDownstreamNoiseMargin : $DownstreamNoiseMargin"
echo UpstreamPower : $UpstreamPower
echo DownstreamPower : $DownstreamPower

Ubuntu depuis 2007

#14 25-01-2017 11:31:18

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonjour,

@ kikito

Dans $getMIBs il y a trois occurrences renseignées pour LastChange et trois autres pour LastChangeTime .

Selon toute vraisemblance:
- les premières concernent la durée de fonctionnement de la LB
- les secondes concernent la durée de synchro
- les troisièmes concernent la durée du bail IP

Le script actuel prend en compte les dernières (troisièmes) occurrences de chaque variable.
Mais ce n'est pas forcément les bonnes...
Celles qui sont intéressantes sont la durée de fonctionnement et la durée de synchro, et on les trouve
dans le premier et dans le second LastChange (et pas dans LastChangeTime).

Comment faire pour trouver et restituer les bons LastChange ?

#15 25-01-2017 14:34:15

kikito
Membre

@Gipeca

Dans $getMIBs il y a trois occurrences renseignées pour LastChange et trois autres pour LastChangeTime

je viens d'analyser mon $getMIBs et je n'y trouve que 2 occurrences de LastChange ?

je pense que la première correspond au 2.4 Durée de la synchronisation DSL
et la seconde au  1.8 Durée de fonctionnement

Maintenant, savoir lequel est plus judicieux à afficher, ou faut-il afficher les deux, moi pas savoir big_smile

Ubuntu depuis 2007

#16 25-01-2017 14:46:17

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

C'est vrai que je suis avec une LB2. Il y a peut être des différences de valeurs dans MIBs.
Mais pour avoir fait (pas tout seul) les programmes Infos LB et Monitoring LB pour Mac, compatible LB2, 3, 4, ancienne et nouvelle méthode d'authentification, j'ai des restitutions d'exemple de MIBs de LB4 dernier firmware, qui comportent bien 6 occurrences, c'est à dire 3 de chaque.

Les deux valeurs sont intéressantes.
Exemple sur ma connexion actuelle:
92 j  12 h  10 min  45 s  >  durée de fonctionnement
23 j  22 h  35 min  6 s   >  dernière synchro

La durée depuis la dernière synchro correspond à la seconde occurrence de LastChange dans MIBs
La durée de fonctionnement correspond à la première occurrence de LastChange dans MIBs, additionnée de la première occurence de LastChangeTime dans MIBs.
ATTENTION: La "véritable" durée de fonctionnement correspond à la variable "Uptime" dans DeviceInfo, mais le script ne prévoit pas de rapatrier et d'extraire les données de DeviceInfo

La troisième occurence de LastChange dans MIBs correspond à 3.4 durée de la connexion dans l'interface d'admin de la LB (onglet "Internet" sur ma LB2).

#17 25-01-2017 15:14:25

kikito
Membre

$getMIBs brut de fonderie tout chaud big_smile

Code:

{"status":{"base":{"data":{"Name":"data","Enable":true,"Status":true,"Flags":"up nat-config enabled","ULIntf":{},"LLIntf":{"primdata":{"Name":"primdata"}}},"primdata":{"ULIntf":{"data":{}},"LLIntf":{"dhcp_data":{},"dhcpv6_data":{}}},"dhcp_data":{"Name":"dhcp_data","Enable":true,"Status":true,"Flags":"dhcp logical enabled up","ULIntf":{"primdata":{"Name":"primdata"}},"LLIntf":{"bridge_vvmulti":{"Name":"bridge_vvmulti"}}},"bridge_vvmulti":{"Name":"bridge_vvmulti","Enable":true,"Status":true,"Flags":"bridge netdev ipv4 ipv6 nat-enabled enabled up netdev-bound netdev-up ipv6-up ipv4-up","ULIntf":{"dhcp_data":{"Name":"dhcp_data"},"dhcpv6_data":{"Name":"dhcpv6_data"}},"LLIntf":{"vvlan_multi":{"Name":"vvlan_multi"}}},"vvlan_multi":{"Name":"vvlan_multi","Enable":true,"Status":true,"Flags":"vlan netdev ipv4 ipv6 zap-iptv vod-iptv mcast-iptv enabled up netdev-bound netdev-up inbridge ipv6-up","ULIntf":{"bridge_vvmulti":{"Name":"bridge_vvmulti"}},"LLIntf":{"ptm0":{"Name":"ptm0"}}},"ptm0":{"ULIntf":{"vvlan_data":{},"vvlan_multi":{},"vvlan_voip":{},"vvlan_iptv1":{},"vvlan_iptv2":{}},"LLIntf":{"dsl0":{}}},"dsl0":{"Name":"dsl0","Enable":true,"Status":true,"Flags":"dsl dslline physical enabled up","ULIntf":{"ptm0":{"Name":"ptm0"},"atm_data":{"Name":"atm_data"},"atm_multi":{"Name":"atm_multi"},"atm_voip":{"Name":"atm_voip"},"atm_iptv1":{"Name":"atm_iptv1"},"atm_iptv2":{"Name":"atm_iptv2"},"atm_iptv3":{"Name":"atm_iptv3"},"atm_iptv4":{"Name":"atm_iptv4"}},"LLIntf":{}},"dhcpv6_data":{"Name":"dhcpv6_data","Enable":true,"Status":true,"Flags":"dhcpv6 enabled up","ULIntf":{"primdata":{"Name":"primdata"}},"LLIntf":{"bridge_vvmulti":{"Name":"bridge_vvmulti"}}}},"6rd":{},"alias":{"data":{"Alias":"cpe-data"},"primdata":{},"dhcp_data":{"Alias":"cpe-dhcp_data"},"bridge_vvmulti":{"Alias":"cpe-bridge_vvmulti"},"vvlan_multi":{"Alias":"cpe-vvlan_multi"},"ptm0":{},"dsl0":{"Alias":"cpe-dsl0"},"dhcpv6_data":{"Alias":"cpe-dhcpv6_data"}},"atm":{},"bridge":{"bridge_vvmulti":{"Ageing":0}},"copy":{"data":{},"primdata":{},"dhcp_data":{},"bridge_vvmulti":{},"vvlan_multi":{},"ptm0":{},"dsl0":{},"dhcpv6_data":{}},"dhcp-api":{"data":{},"primdata":{},"dhcp_data":{},"bridge_vvmulti":{},"vvlan_multi":{},"ptm0":{},"dsl0":{},"dhcpv6_data":{}},"dhcp":{"dhcp_data":{"DHCPStatus":"Bound","LastConnectionError":"None","Renew":false,"IPAddress":"xxx.xxx.xxx.xxx","SubnetMask":"255.255.252.0","IPRouters":"xx.xx.xx.xx","DNSServers":"81.253.149.5,80.10.246.134","DHCPServer":"80.10.247.176","LeaseTime":86400,"LeaseTimeRemaining":85743,"Uptime":43858,"DSCPMark":48,"PriorityMark":6,"Formal":false,"CheckAuthentication":false,"AuthenticationInformation":"","ResetOnPhysDownTimeout":90,"RetransmissionStrategy":"4000 8000 16000 32000 64000 128000 -1 0","RetransmissionRenewTimeout":-1,"SentOption":{"60":{"Enable":true,"Alias":"cpe-60","Tag":60,"Value":"736167656d"},"77":{"Enable":true,"Alias":"cpe-77","Tag":77,"Value":"2b46535644534c5f6c697665626f782e496e7465726e65742e736f66746174686f6d652e4c697665626f7834"},"90":{"Enable":true,"Alias":"cpe-90","Tag":90,"Value":"00000000000000000000006674692f34717277616462"}},"ReqOption":{"1":{"Enable":true,"Alias":"cpe-1","Tag":1,"Value":"fffffc00"},"3":{"Enable":true,"Alias":"cpe-3","Tag":3,"Value":"5cabb801"},"6":{"Enable":true,"Alias":"cpe-6","Tag":6,"Value":"51fd9505500af686"},"15":{"Enable":true,"Alias":"cpe-15","Tag":15,"Value":"6f72616e67652e6672"},"28":{"Enable":true,"Alias":"cpe-28","Tag":28,"Value":"5cabbbff"},"51":{"Enable":true,"Alias":"cpe-51","Tag":51,"Value":"00015180"},"58":{"Enable":true,"Alias":"cpe-58","Tag":58,"Value":"0000a8c0"},"59":{"Enable":true,"Alias":"cpe-59","Tag":59,"Value":"00010e50"},"90":{"Enable":true,"Alias":"cpe-90","Tag":90,"Value":"0000000000000000000000646863706c697665626f786672323530"},"119":{"Enable":true,"Alias":"cpe-119","Tag":119,"Value":""},"120":{"Enable":true,"Alias":"cpe-120","Tag":120,"Value":"000673626374336703434c4506616363657373116f72616e67652d6d756c74696d65646961036e657400"}}}},"dhcpv6":{"dhcpv6_data":{"DUID":"00030001904d4ae25318","RequestAddresses":false,"RequestPrefixes":true,"RapidCommit":false,"SuggestedT1":-1,"SuggestedT2":-1,"SupportedOptions":"","RequestedOptions":"11,23","Renew":false,"ResetOnPhysDownTimeout":90,"CheckAuthentication":true,"AuthenticationInfo":"dhcpliveboxfr250","RetryOnFailedAuth":true,"SentOption":{"11":{"Enable":true,"Alias":"cpe-11","Tag":11,"Value":"00000000000000000000006674692f34717277616462"},"15":{"Enable":true,"Alias":"cpe-15","Tag":15,"Value":"002b46535644534c5f6c697665626f782e496e7465726e65742e736f66746174686f6d652e6c697665626f7834"},"16":{"Enable":true,"Alias":"cpe-16","Tag":16,"Value":"0000040e0005736167656d"},"17":{"Enable":false,"Alias":"cpe-17","Tag":17,"Value":"000005580006000e495056365f524551554553544544"}},"ReceivedOption":{"25":{"Tag":25,"Value":"4ae253180000a8c000010e00001a00190001518000015180382a01cb14840cd7000000000000000000"},"11":{"Tag":11,"Value":"0000000000000000000000646863706c697665626f786672323530"},"2":{"Tag":2,"Value":"0002000005584445534841594553535544524f54"},"1":{"Tag":1,"Value":"00030001904d4ae25318"}}}},"dhcpv6impl":{"dhcpv6_data":{}},"dop-slave":{},"dsl":{"dsl0":{"LastChangeTime":61664,"LastChange":43859,"UpstreamCurrRate":1186,"DownstreamCurrRate":19764,"LinkStatus":"Up","UpstreamMaxRate":1179,"DownstreamMaxRate":20982,"UpstreamAttenuation":494,"DownstreamAttenuation":251,"DownstreamLineAttenuation":268,"UpstreamLineAttenuation":503,"UpstreamNoiseMargin":64,"DownstreamNoiseMargin":68,"UpstreamPower":37,"DownstreamPower":185,"FirmwareVersion":"4132707662483034326f312e64323600","StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A, G.992.1_Annex_B, G.992.1_Annex_C,T1.413, T1.413i2,ETSI_101_388, G.992.2,G.992.3_Annex_A, G.992.3_Annex_B, G.992.3_Annex_C, G.992.3_Annex_I, G.992.3_Annex_J,G.992.3_Annex_M, G.992.4,G.992.5_Annex_A, G.992.5_Annex_B, G.992.5_Annex_C, G.992.5_Annex_I, G.992.5_Annex_J, G.992.5_Annex_M, G.993.1,G.993.1_Annex_A, G.993.2_Annex_A, G.993.2_Annex_B","StandardUsed":"G.993.2_Annex_B","DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,"ModulationType":"VDSL","ChannelEncapsulationType":"G.993.2_Annex_K_PTM","ModulationHint":"VDSL","CurrentProfile":"8b","UPBOKLE":290}},"dslbonding":{},"dslite":{},"dslline":{"dsl0":{"Line_LastChangeTime":61664,"Line_LastChange":43859,"LineStatus":"Up","Line_UpstreamCurrRate":1186,"Line_DownstreamCurrRate":19764,"Line_UpstreamMaxRate":1179,"Line_DownstreamMaxRate":20982,"Line_UpstreamNoiseMargin":64,"Line_DownstreamNoiseMargin":68,"Line_UpstreamAttenuation":494,"Line_DownstreamLineAttenuation":268,"Line_UpstreamLineAttenuation":503,"Line_DownstreamAttenuation":251,"Line_UpstreamPower":37,"Line_DownstreamPower":185,"Line_DataPath":"Interleaved","Line_InterleaveDepth":0,"Line_ActualInterleavingDelay":0,"Line_ACTINP":590,"Line_INPREPORT":true,"Line_ModulationType":"VDSL","Line_ModulationHint":"Auto","Line_FirmwareVersion":"4132707662483034326f312e64323600","Line_StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A, G.992.1_Annex_B, G.992.1_Annex_C,T1.413, T1.413i2,ETSI_101_388, G.992.2,G.992.3_Annex_A, G.992.3_Annex_B, G.992.3_Annex_C, G.992.3_Annex_I, G.992.3_Annex_J,G.992.3_Annex_M, G.992.4,G.992.5_Annex_A, G.992.5_Annex_B, G.992.5_Annex_C, G.992.5_Annex_I, G.992.5_Annex_J, G.992.5_Annex_M, G.993.1,G.993.1_Annex_A, G.993.2_Annex_A, G.993.2_Annex_B","Line_StandardUsed":"G.993.2_Annex_B","Line_CurrentProfile":"8b","Line_UPBOKLE":290,"Line_TRELLISds":true,"Line_TRELLISus":true,"Line_LATNpbds":"268,811,N/A,N/A","Line_LATNpbus":"92,635,N/A,N/A,N/A","Line_SATNpbds":"251,N/A,N/A,N/A","Line_SATNpbus":"92,624,N/A,N/A,N/A","Line_SNRMpbds":"68,N/A,N/A,N/A","Line_SNRMpbus":"64,65,N/A,N/A,N/A","Line_XTURVendor":"3d005341474d0000","Line_XTUCVendor":"b5004244434da473"}},"eth":{},"gre":{},"nat":{"bridge_vvmulti":{"NATEnabled":true},"vvlan_multi":{"NATEnabled":false},"ptm0":{}},"netdev-api":{"data":{},"primdata":{},"dhcp_data":{},"bridge_vvmulti":{},"vvlan_multi":{},"ptm0":{},"dsl0":{},"dhcpv6_data":{}},"netdev":{"bridge_vvmulti":{"NetDevIndex":28,"NetDevType":"ether","NetDevFlags":"up broadcast allmulti multicast","NetDevName":"bridge_vvmulti","LLAddress":"xx:xx:xx:xx:xx:xx","TxQueueLen":0,"MTU":1500,"NetDevState":"up","IPv4Forwarding":true,"IPv4ForceIGMPVersion":2,"IPv4AcceptSourceRoute":true,"IPv4AcceptRedirects":false,"IPv6AcceptRA":true,"IPv6ActAsRouter":false,"IPv6AutoConf":true,"IPv6MaxRtrSolicitations":3,"IPv6RtrSolicitationInterval":4000,"IPv6AcceptSourceRoute":false,"IPv6AcceptRedirects":true,"IPv6OptimisticDAD":false,"IPv6Disable":false,"RtTable":0,"IPv6AddrDelegate":"bridge","IPv4Addr":{"dyn10":{"Enable":true,"Status":"dynamic","Address":"xxx.xxx.xxx.xxx","Peer":"","PrefixLen":22,"Flags":"permanent","Scope":"global"}},"IPv6Addr":{"dyn9":{"Enable":true,"Status":"dynamic","Address":"xx:xx:xx:xx:xx:xx","Peer":"","PrefixLen":64,"Flags":"permanent","Scope":"link","PreferredLifetime":0,"ValidLifetime":0}},"IPv4Route":{"route_1":{"Enable":true,"Status":"bound","DstLen":0,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"boot","Type":"unicast","Dst":"0.0.0.0","Priority":0,"Gateway":"xx.xx.xx.xx"},"dyn2691":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":22,"Table":"main","Scope":"link","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"xx.xx.xx.xx","Priority":0,"Gateway":""}},"IPv6Route":{"dyn12":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":8,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"boot","Type":"unicast","Dst":"ff00::","Priority":256,"Gateway":""},"dyn13":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":64,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"fe80::","Priority":256,"Gateway":""},"dyn2702":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":0,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"::","Priority":1024,"Gateway":"fe80::ba0:bab"},"dyn3798":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":128,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"2a00:1450:4007:805::200e","Priority":0,"Gateway":"fe80::ba0:bab"},"dyn3799":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":128,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"2001:910:800::12","Priority":0,"Gateway":"fe80::ba0:bab"},"dyn3800":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":128,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"2620:74:1b::1:1","Priority":0,"Gateway":"fe80::ba0:bab"},"dyn3801":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":128,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"2a00:1450:4007:80e::200e","Priority":0,"Gateway":"fe80::ba0:bab"},"dyn3802":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":128,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"2a03:2880:f11f:83:face:b00c:0:25de","Priority":0,"Gateway":"fe80::ba0:bab"},"dyn3803":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":128,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"2a03:2880:f01c:6:face:b00c:0:1","Priority":0,"Gateway":"fe80::ba0:bab"},"dyn3804":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":128,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"2a03:2880:f01c:13:face:b00c:0:1823","Priority":0,"Gateway":"fe80::ba0:bab"}}},"vvlan_multi":{"NetDevIndex":29,"NetDevType":"ether","NetDevFlags":"up broadcast allmulti multicast","NetDevName":"vvlan_multi","LLAddress":"xx:xx:xx:xx:xx:xx","TxQueueLen":0,"MTU":1500,"NetDevState":"up","IPv4Forwarding":true,"IPv4ForceIGMPVersion":0,"IPv4AcceptSourceRoute":true,"IPv4AcceptRedirects":false,"IPv6AcceptRA":true,"IPv6ActAsRouter":true,"IPv6AutoConf":true,"IPv6MaxRtrSolicitations":3,"IPv6RtrSolicitationInterval":4000,"IPv6AcceptSourceRoute":false,"IPv6AcceptRedirects":true,"IPv6OptimisticDAD":false,"IPv6Disable":false,"RtTable":0,"IPv6AddrDelegate":"","IPv4Addr":{},"IPv6Addr":{"dyn8":{"Enable":true,"Status":"dynamic","Address":"xx:xx:xx:xx:xx:xx","Peer":"","PrefixLen":64,"Flags":"permanent","Scope":"link","PreferredLifetime":0,"ValidLifetime":0}},"IPv4Route":{},"IPv6Route":{"dyn10":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":8,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"boot","Type":"unicast","Dst":"ff00::","Priority":256,"Gateway":""},"dyn11":{"Enable":true,"Status":"dynamic","DstLen":64,"Table":"main","Scope":"global","Protocol":"kernel","Type":"unicast","Dst":"fe80::","Priority":256,"Gateway":""}}},"ptm0":{"IPv4Addr":{},"IPv6Addr":{"dyn6":{}},"IPv4Route":{},"IPv6Route":{"dyn8":{},"dyn9":{}}}},"penable":{},"ppp":{},"ptm":{"ptm0":{}},"ra-api":{"data":{},"primdata":{},"dhcp_data":{},"bridge_vvmulti":{},"vvlan_multi":{},"ptm0":{},"dsl0":{},"dhcpv6_data":{}},"ra":{"bridge_vvmulti":{"IPv6RouterDownTimeout":0,"IPv6Router":{"fe80::ba0:bab":{"Address":"fe80::ba0:bab","LastAdvertisement":104761,"CurHopLimit":255,"Managed":false,"Other":false,"HomeAgent":false,"Preference":0,"RouterLifetime":4500,"ReachableTime":1800000,"RetransTimer":0,"Option":{"1":{"Tag":5,"Value":"05010000000005dc"},"2":{"Tag":1,"Value":"0101a0f3e4bd8ffe"}}}}},"vvlan_multi":{"IPv6RouterDownTimeout":0,"IPv6Router":{}},"ptm0":{"IPv6Router":{}}},"sfp":{},"switch":{},"vlan":{"vvlan_multi":{"LastChangeTime":108,"LastChange":105415,"VLANID":832,"VLANPriority":-1}},"wlanconfig":{},"wlanendpoint":{},"wlanradio":{},"wlanvap":{},"wwan":{}}}

Dernière modification par kikito (27-01-2017 09:54:20)

Ubuntu depuis 2007

#18 25-01-2017 15:42:39

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Je vois bien 6 occurences:

...{"dsl0":{"LastChangeTime":61664,"LastChange":43859,"UpstreamCurrRate":1186...
...{"dsl0":{"Line_LastChangeTime":61664,"Line_LastChange":43859,"LineStatus"...
...{"vvlan_multi":{"LastChangeTime":108,"LastChange":105415,"VLANID":832...

D'accord l'intitulé sur la deuxième ligne d'occurences est Line_LastChangeTime et Line_LastChange

Mais pour moi (LB2) en équivalent, j'ai:
...{"atm_data":{"LastChangeTime":96,"LastChange":7995680,"LinkType":"EoA"...
...{"dsl0":{"LastChangeTime":5924139,"LastChange":2071637,"LinkStatus":"Up"...
..."LocalIPAddress":"XXX.XXX.XXX.XXX","LastChangeTime":7863438,"LastChange":132338,"DNSServers"...

Comme tu peux le voir, les identifiants ne sont pas tous identiques, ni leur placement dans MIBs.
Mais tu es en VDSL et moi en ADSL, cela peut changer les paramètres...

Etant donné que, tel qu'il est, le script ne fonctionne qu'avec une LB4, il te faut donc prendre:
- durée de fonctionnement > première occurrence de LastChange, en comparant avec l'interface d'admin de la LB, voir si il faut l'additionner, ou pas, avec la première occurence de LastChangeTime

- durée depuis la dernière synchro > deuxième occurrence de LastChange (c'est à dire Line_LastChange)

Pas assez calé avec la commande 'sed' pour la paramétrer afin qu'elle prenne la première occurrence et s'arrête là.
Actuellement comme il y a plusieurs occurrences c'est la dernière trouvée qui gagne.

#19 26-01-2017 21:32:04

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)

Merci pour le travaille éffectué et pour ce sujet, et je m'y abonne wink

Linux Mint : 19.1 - Kernel : 5.0.0.16_64bits /-/ Lb 4 - Fw: 3.44.16 (Sagemcom)

#20 26-01-2017 22:24:24

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Celui-ci devrait t'intéresser encore plus wink

#21 26-01-2017 23:50:49

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonsoir à tous.

A noter aussi les SNRM, LATN et SATN «par bande» (pb):

kikito a écrit:

...
"Line_TRELLISds":true,
"Line_TRELLISus":true,
"Line_LATNpbds":"268,811,N/A,N/A",
"Line_LATNpbus":"92,635,N/A,N/A,N/A",
"Line_SATNpbds":"251,N/A,N/A,N/A",
"Line_SATNpbus":"92,624,N/A,N/A,N/A",
"Line_SNRMpbds":"68,N/A,N/A,N/A",
"Line_SNRMpbus":"64,65,N/A,N/A,N/A",

Il faudrait les intégrer dans Vos logiciels de collecte des infos des LB.

@kikito: tu devrais effacer l’adresse IP de ta passerelle (IPRouters et Gateway) …

Bonne nuit.

#22 27-01-2017 10:00:53

kikito
Membre

@sambapati: je mérite des baffes down  merci !

@sambapati, @Gipeca: bon, pour autant que soient intéressantes ces infos, je crois qu'on dérive du sujet du topic qui est linux
faudrait peut-être ouvrir un nouveau topic sur le contenu, l'intérêt, la validité des variables ds LBx ?

Ubuntu depuis 2007

#23 27-01-2017 11:29:38

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonjour à tous.

@kikito : pas de baffe, tu mérites des remerciements, des félicitations et des encouragements !

Tu es le premier (mais je peux me tromper) à nous montrer les paramètres « par bande » dans une Livebox.

D’où ma remarque.

Merci et bonne journée.

#24 27-01-2017 20:23:13

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Attention, ce sont des informations qui ne doivent pas exister en mode fibre (et existent-elles en mode ADSL ?).

La discussion sur le contenu peut, de mon point de vue, rester avec l'outil, mais si tu souhaites que ce soit géré à part, c'est faisable ...

#25 28-01-2017 01:10:17

joseph25b
Membre

Bonsoir,

sambapati a écrit:

A noter aussi les SNRM, LATN et SATN «par bande» (pb):

Il faudrait les intégrer dans Vos logiciels de collecte des infos des LB.

Ces informations n'apparaissent pas dans les MIBs de la LB 3 en ADSL, même en utilisant la nouvelle méthode d'acquisition commune aux LB 4
Elles apparaissent bien sur LB 4 en VDSL (je ne saurais dire en ADSL…)

LIVEBOX PLAY SG30_sip-fr-6.23.20.1     ADSL 2+ - Synchro 15 Mb/s Mac OSX 10.11.6

• Forums
  •  » Linux
  •  »  Récupérer les infos de la Livebox sous Linux