#1 28-01-2017 11:09:01

mairot.b88
Je viens d'arriver !

Probléme de mise a l'heure UHD87

Bonjour.

depuis plus de six mois j'ai un décalage de 2 heures ( heure d'été ) et d'un heure ( heure d'hiver)..Ma Livebox 2 en NTP est sur le Faisceau de Paris ( GMT+ 1 H00)
  J'ai fait plusieurs fois une réinitialisation d'usine de mon décodeur( dernier firmware  Nouvelle TV Orange : 40.75.11 ), mais rien ne change !

Quelqu'un a t il une explication : cela fait plusieurs mois mois que je parcourt les forums sans résultats.

Cordialement.

#2 28-01-2017 17:45:26

lucifer2
On est bien ici

Re: Probléme de mise a l'heure UHD87

Bonjour

Ton déco TV et la carte insérée dans celui ci sont bien fourni par Orange? Pas "acheté" sur le net? On en peut pas acheter ce matos sur le net.
Tu reçois normalement les chaînes Orange?
Si matos clean alors n'as tu pas bidouillé manuellement le fuseau horaire de la livebox?
Essaie un reset usine de la livebox puis ensuite du déco TV.
ça ressemble à une histoire de droit foireux.

#3 29-01-2017 14:32:47

BertrandB21
On est bien ici

Re: Probléme de mise a l'heure UHD87

Je vais avancer une explication plausible mais qui ne s'applique peut être pas.J'ai rencontré un problème de mise à jour de l'heure sur smartphone et femtocell ...
le problème venait d'une règle sur le pare-feu de la livebox (réglage avancé) qui de fait me bloquait le protocol udp en sortie et donc la liaison vers le serveur ntp ne  se faisait pas.
La livebox n'a pas de port ouvert pour le ntp donc le décodeur doit aller chercher l'heure sur le réseau. le pb vient peut être de là.

http://www.univers-orange.com/signature/ZL2OTYAjdpTxnZXS7Sw9YiSJdbk.png