• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  livebox 2 zte, bloquée, d'après les voyants

#1 11-02-2017 19:37:32

DrKoin
Je viens d'arriver !

livebox 2 zte, bloquée, d'après les voyants

Msieurs dames bonsoir ou bonjour !

Tout d'abord désolé, la chose aura peut être été abordée, mais a partir d'un téléphone mobile, j'avoue avoir du mal a faire les bonnes recherches...

Alors pour faire court, il s'agit donc dune livebox v2 zte &, nous sommes dans une situation "voyant internet rouge fixe + voyant mise a jour bleu fixe", décrit ici, tout à la fin : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-acc%C … -p/1000898
Redémarrer ou tenter le reset ne change rien, nous arrivons directement sur cette config de voyants.
Impossible d'accéder à l'interface par Ethernet, il n'y a personne "au bout du fil". Le wifi est down.

Je suspecte que la box est morte, fichue, finie. Un samedi soir, ca sape un peu le moral. Y a t il malgré tout une solution directe/rapide ? Comme récupérer un firmware et le forcer par usb ou que sais je ( enfin pas sur qu'on ai un cable usb->usb classique a l'ancienne...)

Ou sommes nous condamnés a errer en attendant lundi pour aller la changer ?

Merci bien !

#2 11-02-2017 21:20:17

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: livebox 2 zte, bloquée, d'après les voyants

Bonsoir,

Pour essayer de repartir sur de bonnes bases, voir cette discussion, en particulier le dernier post.

Il n'y a aucun moyen d'injecter un firmware par la prise USB.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#3 11-02-2017 21:56:02

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Non seulement, il n'y a pas de possibilité d'injecter le firmware par USB, mais plus, d'aucune autre manière que par une connexion Internet "OK" vue de Orange (ce qui veut dire voyant @ au vert fixe).

Es-tu certain d'avoir bien configuré ton compte Internet (fti/xxxxx) avec le bon mot de passe ?
Sans ces informations, ça ne va pas être facile ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 11-02-2017 22:06:26

DrKoin
Je viens d'arriver !

Hello,

Merci pour les interventions!

Alors, j'ai test la manip' à base de reset en redémarrant, j'étais tombé dessus en faisant mes recherches tant bien que mal. Qui ne tente rien n'a rien, je retenterais, mais ca n'avait rien donné. Les voyants restent toujours les mêmes dès qu'on allume, bouton reset enfoncé ou non ! hmm

En ce qui concerne les identifiants, ils étaient bons : cette livebox fonctionnait très bien ( je surfais en discutant sur messagerie ) quand, d'un coup, pouf, plus rien. "Réseau inconnu", parfois même "cable non branché", et à l'examen de la liveboite, les fameux voyants.
De surcroît, il est totalement impossible de se connecter a l'interface par le fameux 192.168.1.1 : je n'ai même pas de page d'accueil Orange m'annonçant qu'il y a une erreur ou autre, simplement le message standard de Firefox quand il ne trouve pas une page.

En gros, tout se comporte comme si la box avait juste rendu l'âme ( ce qui est peut être le cas )!

#5 11-02-2017 22:35:24

DrKoin
Je viens d'arriver !

Petit addendum : au moins, en attendant, je me sers du téléphone portable comme base Wifi. C'est un peu sale, mais ça marche.

Pour préciser sur la manipulation avec le bouton reset : en plus de la méthode de "simplement" appuyer puis attendre ( qui ne donne rien, il ne se passe rien ! ), j'avais vu passer la suggestion d'eteindre, appuyer sur reset, maintenir, rallumer, attendre. Rien non plus.

Autre nouveauté : un appel au redouté 3900 donne que "c'est un soucis sur la ligne". Alors, certes, il PEUT y avoir un soucis sur la ligne qui est à l'origine du soucis sur la box, mais des soucis de lignes, j'en ai connu dans mon temps ! La livebox devrait au moins clignoter, fonctionner, assurer le réseau local, être joignable en WiFi...

#6 12-02-2017 06:49:02

jeannot431
Je trouve plus la sortie

bonjour,
pour le fameux 192.168.1.1 essaye avec un autre navigateur si ce n'est dejà fait.
cdlt

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#7 12-02-2017 10:48:15

lucifer2
On est bien ici

Bonjour

Il peut y avoir aussi un souci mineur sur la ligne et probablement présent depuis un bout de temps et sans conséquence notable sur ta connexion mais détecté par les robots de mesure au moment de ton appel.

J'ai peur d'un scénario du genre "on envoie un tech réparer le défaut de ligne en 24/48H pas besoin de RDV" donc le tech répare ce défaut et voit ensuite une ligne bonne aux essais donc part vers son intervention suivante sans passer chez toi puisque sans RDV.

Restera toujours le souci de ta box qui semble bien HS, si tu en a la possibilité tu peux passer en boutique la faire tester.

#8 12-02-2017 11:59:31

DrKoin
Je viens d'arriver !

Yop,

Passer par un autre browser ne fonctionne pas plus hélas. Et comme de toutes manières , dans le menu des connexions réseau de windows, je vois le message "pas de câbles réseau connectés" sur la carte réseau, je pense que définitivement, c'est tout kaput.
Le wifi est toujours détecté et les appareils peuvent toujours s'y connecter et obtenir une réponse, mais l'identification échoue : adresse IP à l'ouest, pas de passerelle par défaut, aucun paquet reçus, etc.
En gros, tout se comporte comme si le matériel fonctionnait mais que le logiciel ( donc ce bon vieux firmware ) avait quitté les lieux.

Côté Orange, après nous avoir donné hier ( samedi ) un rendez vous entre 13 et 18h pour intervenir demain ( Lundi ), on reçoit ce matin un SMS nous annonçant que le problème sur la ligne est corrigé. On nous demande de vérifier et d'annuler le RV de Lundi si tout remarche. La livebox étant toujours en état de mort cérébrale de son côté, on ne peut pas vérifier grand chose.

A mon avis, on va courir en ville demain matin tester et probablement changer la Boite. Avec un peu de change, ça remarche, et on pourra faire annuler l'intervention qui risque de faire plus de mal que de bien ( phénomène qu'on constate souvent ici hélas ).
Tant pis pour le week-end, le Lumia en base WiFi suffit à assurer le service minimum ( et même un peu plus), bien qu'il ne soit pas assez pour les quelques évènements virtuels qui étaient prévus wink

M'ci des réponses, j'informerais de ce que j'espère sera la fin de cet incident, demain!

#9 12-02-2017 13:53:16

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonjour,

Au cas ou, essaie ça:

1 Éteignez votre Livebox.
2 Appuyez, à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, sur le bouton reset et le maintenir.
3 Rallumez la Livebox en maintenant le bouton reset enfoncé.
4 Lâchez le bouton reset, quand le voyant de mise à jour s'allume et est bleu.
5 Attendez que le voyant de mise à jour s'éteigne.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#10 17-02-2017 19:35:52

DrKoin
Je viens d'arriver !

Un message pour clôre cette aventure :

Un passage en boutique Orange locale a résolu le problème ( sans surprises! ). Ils ont vu la vieille LB2 et nous ont dit qu'ils n'allaient même pas la tester, on avait, quoi qu'il arrive, droit à la LB Play ( la 3 je présume ? ).

Impossible d'annuler le rendez-vous, le technicien est venu, n'a rien constaté d'anormal dans les câbles si ce n'est que, campagne oblige, on avait de vieux câbles extérieurs pas vraiment aux normes et complètement coincés dans les branches des arbres alentours - opération élagage communale et personnelle lancée, changement de câbles dans la foulée.
L'installation locale privée est aussi complètement obsolète, vestiges d'une vieille maison mise aux normes progressivement et rarement proprement.

Enfin bref les détails "hardware" ne concernent pas tellement ce forum, c'est juste à titre indicatif.

Le technicien cependant avançait des idées pour améliorer la connexion qui m'interpellent tant sur le plan commercial que technique ; à savoir virer la TV de l'offre internet ( vu qu'on l'utilise très, très peu, et qu'on a de toutes façon 1/ une smartTV avec donc WiFi pour les netflix et autres, et 2/ une antenne et qu'on utilise surtout celle-ci ). Commercialement je ne savais même pas possible de diviser l'abo - je pensais que de nos jours c'était des offres "complètes" exclusivement, et techniquement je ne pensais pas que la TV allait "grignoter" le débit même quand elle n'est pas utilisée...
Mais bon ce sont d'autres questions pour d'autres sujets, je suppose.

En ce qui concerne l'incident, je dirais que si quelqu'un possède une LB2 et que le voyant update se fixe sur bleu, et l'internet sur rouge, et que c'est totalement immuable ( même après avoir débranché le secteur ), direction boutique. Ce sera plus simple. Tant pis si c'est un samedi soir, utilisez votre téléphone comme base Wifi !

Merci pour les conseils, en tous cas ! C'était mieux que de rester les bras ballants à rager. wink

#11 17-02-2017 20:23:49

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Bonsoir,

Commercialement je ne savais même pas possible de diviser l'abo - je pensais que de nos jours c'était des offres "complètes" exclusivement, et techniquement je ne pensais pas que la TV allait "grignoter" le débit même quand elle n'est pas utilisée...

Commercialement, non, mais techniquement, tu peux demander la suppression du service TV.

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  livebox 2 zte, bloquée, d'après les voyants