#1 04-03-2017 12:01:32

GregMG
On est bien ici
Lieu: 11400

Aide erreur FEC HEC CRC

Bonjour,

Depuis mes récents problèmes de wifi avec les 7 LB3 que j'ai utilisé au cours des 3 derniers mois, je me suis penché sur les erreurs de ma ligne grâce à cet excellent outil qu'est Livebox monitor (apparemment connu des experts soutiens Orange wink )

Je rencontre actuellement des soucis sur ma ligne, principalement quand je joue en réseau, le reste du temps je ne m'aperçois de rien.
Donc je vis dans une résidence de 75 logements répartis sur 7 bâtiments, nous sommes tous câblés via le même torsadé le tout depuis Août 2015 au même sous répartiteur de la ville.

Jusqu'ici tout allait bien, aucun lag ingame, un ping d'une stabilité incroyable et jamais de pertes de paquets.

Sauf que. Maintenant, j'ai un ping qui fluctue comme le cours de la bourse, des rollback de dingue en multi, bref par moment c'est injouable.Et c'est ce par moment qui pose problème. Impossible d'avoir un tech à domicile pour surveiller en permanence ma ligne. king

Du coup on tourne en rond, on m'échange les box toutes les 2 semaines (j'en ai encore 2 en stock dans un placard, tjrs en attente d'étiquette de retour...)

En plus de surveiller ma ligne, je surveille celle des voisins, tant qu'à y être :P Et là... je suis le seul à avoir autant d'erreurs, des ES, des CRC, des HEC, des FEC bref la totale, pas trop de SES en revanche.

Le premier passage du tech avait réussi à diviser par 2 ces erreurs en changeant un équipement au central, mais les problèmes persistent.

Quand moi en 1h j'ai 50-100 CRC, les voisins les obtiennent en 10-12J de synchro avec la TV qui tourne en permanence et une synchro plus élevée malgré le palier de 8db de marge...   

Du coup mes questions sont les suivantes:

- A partir de combien d'erreurs doit-on s'inquiéter ?
- Est-ce normal qu'en étant sur la même installation 100% souterraine j'ai énormément plus d'erreur ?
- Sans le moindre équipement allumé, je pars 4h j'obtiens 200, 300 ES supplémentaires et les CRC qui vont avec, normal ?

Le problème c'est que le technicien comelec n'a pas les outils pour, il me l'a clairement dit, et m'a dit de demander une équipe Orange, malgré ça c'est lui qui est revenu, et qui ne peut rien faire de plus. Il ne comprends pas pourquoi orange ne fait pas intervenir ses équipes quand lui même en fait la demande...

Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus précis possible wink

Merci à ceux qui liront et prendront le temps de me répondre wink

http://www.univers-orange.com/signature/j5b0x0AQ9XCy4UPnxwaX7fDJ3D0.png

#2 05-03-2017 21:32:23

sambapati
Avant FONO j'avais une vie

Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Salut GregMG.

Il y des choses qui me laissent perplexe dans ton post, notamment:

Je rencontre actuellement des soucis sur ma ligne, principalement quand je joue en réseau, le reste du temps je ne m'aperçois de rien

Ainsi que

...Maintenant, j'ai un ping qui fluctue comme le cours de la bourse,

Et puis

...je suis le seul à avoir autant d'erreurs, des ES, des CRC, des HEC, des FEC bref la totale, pas trop de SES en revanche.
...

Laissons de coté le fait que les FEC n’ont aucun impact sur la transmission et sa qualité, comme ils sont des erreurs corrigés par le dispositif Reed-Solomon. Ce qui compte est le taux par unité de temps de CRC (et de HEC, mais au niveau ATM) pour ce qui concerne la dégradation du service.

Il faut aussi ne pas oublier que quand il y a des SES les compteurs CRC et HEC ne sont pas incrémentés.

Mais en tout cas avec beaucoup de CRC/HEC/ES et surtout des SES tu devrais voir d’autres dégradations comme par exemple un ralentissement de la navigation web.

Les soucis de « ping en jeu » ne sont pas forcément à imputer à ta ligne, car il s’agit de la latence de bout-en-bout. Donc il y a d’autres acteurs en jeu.

Par exemple est-ce que le mot "bufferbloat" te dit quelque chose ?

Le taux de CRC est influencé par le niveau de protection INP contre le bruit impulsif. Donc deux lignes avec INP différent verront deux taux de CRC différents, pour la même source de bruit. De même une marge plus haute (exemple : 8 dB pour une ligne avec TV) donnera une meilleure immunité au bruit.

L’ADSL est censé marcher avec un taux BER (Bit Error Ratio) de 10^(-7), pas plus. Une marge de 6 dB devrait garantir un BER de 10^(-9). Pour la TV, selon Broadcom il faut un BER de 10^(-10), d’où la marge cible plus haute.

Pour un BER de 10^(-7) j’avais calculé un taux horaire équivalent de ~22 CRC/h à 2432 kbit/s de synchro, de mémoire. Pour une synchro de 15 Mb/s cela devient ~ 136 CRC/h sauf erreur de ma part.

Aussi bon à savoir : souvent des orages dans les parages peuvent provoquer un grand nombre de CRC, avec une signature temporelle typique.

Cela dit, quand des désagréments, surtout si de débit et navigation web, se produisent il faut relancer avec le 3900. Plus difficile s’il s’agit seulement de problèmes de latence en jeu.

Voilà quelques pistes, pour le moment.

Merci et bonne soirée.

Dernière modification par sambapati (05-03-2017 21:33:52)

#3 05-03-2017 22:18:39

GregMG
On est bien ici

Bonsoir et merci pour ta réponse, j'avoue ne pas tout avoir compris mais je vais relire tout ca demain matin wink

Pour le premier point ou je joue en réseau, je joue sur une Xbox one avec des jeux qui sont dotés de serveurs dédiés, contrairement à certains jeux ou c'est un joueur qui host. Après quand je dis que le reste du temps je ne ressens rien c'est parce que je suis très souvent sur tablette ou smartphone, du coup j'ai pas ce problème là, du moins je ne le sens pas aussi concrètement qu'en multijoueur.

Pour les ralentissements je ne fais pas attention car ca pourrait venir de mes équipements qui peuvent lag ou un serveur ralenti pour un site. Je sais que des fois quand je dl j'ai des baisses de vitesse mais est ce la ligne ou le serveur qui ralenti ?

Pour le bufferbloat non je n'en ai jamais entendu parler.

Pour les stats des voisins je compare souvent, j'ai pensé à redémarrer la box de mon voisin juste après le départ du technicien pour avoir un point de comparaison.

Il a 31db dont 8 de marge et une synchro de 15900kbs, j'ai 33db dont 6 de marge (et par moment 0 dans le sens montant) et une synchro de 15700kbs. Au niveau de l'utilisation il est plutôt sur de l intensif car sa tv pompe en permanence et moi je consomme moins de données. Au final il a 5 ES et rien d'autre et moi 2000ES 3000crc des hec etc...

Un autre voisin chez free avec tv et marge de bruit de 6db, synchro à 16400kbs obtient 52 crc en 12j de synchro..

Merci à toi je vais voir demain ce que la mise sous surveillance donnera et si le tech aura une réponse des experts wink

#4 05-03-2017 22:29:41

GregMG
On est bien ici

Synchro depuis 2 jours

ES : 2.300
CRC: 3.400
HEC: 56.400

Et je ne sais plus si je l'ai dit mais lorsque je m'absente de chez moi je n'ai aucun trafic internet et pourtant les erreurs sont tjrs là à augmenter tranquillement wink

#5 05-03-2017 22:57:29

sambapati

Même si tu n’es pas là et que tous tes ordinateurs sont éteints le transport sur la ligne ADSL de/jusqu’au DSLAM marche toujours, seulement avec des cellules ATM vides qui seront simplement laissées tomber. Donc il y a toujours du trafic, même si «vide», sur le lien physique ADSL.

Donc on peut avoir des CRC/ES/SES même sans trafic internet et même sans liaison PPP entre livebox et BAS, les deux liens étant séparés.

Bonne nuit.

Dernière modification par sambapati (05-03-2017 23:23:56)

#6 06-03-2017 07:29:06

GregMG
On est bien ici

Bonjour, d'accord pour les erreurs sans trafic, ca me semblait anormal d'en avoir autant quand je fais rien avec ma connexion. Affaire à suivre le Tech devrait me recontacter aujourd'hui ou demain.

#7 06-03-2017 09:48:37

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonjour,

sambapati a écrit:

L’ADSL est censé marcher avec un taux BER (Bit Error Ratio) de 10^(-7), pas plus. Une marge de 6 dB devrait garantir un BER de 10^(-9). Pour la TV, selon Broadcom il faut un BER de 10^(-10), d’où la marge cible plus haute.

Pour un BER de 10^(-7) j’avais calculé un taux horaire équivalent de ~22 CRC/h à 2432 kbit/s de synchro, de mémoire. Pour une synchro de 15 Mb/s cela devient ~ 136 CRC/h sauf erreur de ma part.

Pas si simple...
Dans les faits, une ES comprenant une CRC n'a pas d'impact sur la TV.
Dans l'absolu, 3600 CRC/h n'auraient pas d'impact si elle arrivaient régulièrement 1CRC/s.
A contrario, 600 CRC/h pourraient être impactantes, si elles arrivaient par 10 dans la même seconde toutes les minutes, on aurait un freeze toutes les minutes.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#8 06-03-2017 11:47:29

GregMG
On est bien ici

Re bonjour,

Réponse des experts concernant la mise sous surveillance, ma ligne n'a aucun problème, mes fluctuations de ping et mes pertes de paquets sont visiblement imaginaires. Ils doivent me recontacter.

Encore une fois si les voisins qui sont sur le même câble avaient eux aussi autant d'erreurs que moi, je lâcherai le morceau, en revanche quand je vois que pour la même durée de synchro j'ai 3000ES et 5000CRC et qu'eux en ont seulement 5ES et 0 CRC, ca me laisse penser qu'il y a bien un problème quelque part.

J'ai oublié de demander au tech si c'était possible de changer mon câble du DTI jusqu'au switch du bâtiment, ca coûte rien à remplacer et ca peut être la solution ??

#9 06-03-2017 12:46:07

GregMG
On est bien ici

Je viens de lancer un suivi de la box, j'ai entre 4 et 10 CRC/min et 150-200 HEC/min

Je coupe à 13h et je compterai combien j'en ai eu wink

EDIT: 143CRC de 12 à 13h

Dernière modification par GregMG (06-03-2017 13:01:28)

#10 06-03-2017 14:36:38

cisco21
Membre

Salut GregMG,

Avec le peu de messages postés, on va me prendre pour un parano des perturbations.

Peux tu simplement faire le test avec une autre box, celle de tes voisins si c'est possible. Même si les identifiants sont différents, elle devrait au moins se synchroniser et tu pourras relever les compteurs, faire la même chose avec ta box chez tes voisins.

Peut-être juste un problème de box.

Je suppose que tu as vérifier ton installation (Je sais : parano)

#11 06-03-2017 16:34:09

GregMG
On est bien ici

Bonjour Cisco, j'ai déjà testé avec 10 box différentes en l'espace de deux mois et le problème est le même, branché directement au DTI aussi du coup mon installation est hors de cause wink

#12 07-03-2017 00:21:46

sambapati

Bonsoir à tous.

GregMG a écrit:

... mes fluctuations de ping et mes pertes de paquets sont visiblement imaginaires.

...

@GregMG: En parallèle aux discours sur les erreurs, pourrais-tu stp nous en dire un peu plus sur ces pertes de paquets ? Comment les vois-tu, et où par exemple ? Et nous poster des résultats qui montrent ces pertes de paquets ?

Merci et bonne nuit.

#13 07-03-2017 16:39:30

GregMG
On est bien ici

Bonjour,

Sur BF1 il y a un graphique complet des stats réseau en direct, et quand la connexion dé#mot interdit sur ce forum# j'ai des indicateurs de qualité de connexion qui passent au rouge.

Comme on peut le voir sur ce screen (qui n'est pas de moi)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479593058-bf1-2016-11-19-22-27-41-383.png

Donc quand je lag, je monte à 200ms de ping au lieu des 40-50 habituels et les pertes de paquets tournent à 50% voir plus au lieu des 0 habituels.

Et via la xbox one, on a des tests de connexion, et celui-ci je l'ai lancé quand j'ai eu de gros lags (connexion filaire)

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/6/447776/6443648/img-6443648081.jpg?v=1

J'ai aussi sur d'autres jeux avec serveurs dédiés, comme BF1, des montées de ping de dingue, je passe de 50 à 120, 130, 160... j'ai tapé même du 300 une fois, donc autant dire que c'est injouable, et puis ça retombe à 50. Et ainsi de suite

Quand je joue je n'ai rien qui est connecté hormis ma console, pas de décodeur TV à la maison donc il ne pompe pas de manière discrète wink

Dernière modification par GregMG (07-03-2017 16:42:40)

#14 07-03-2017 17:07:59

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Bonjour

je n'y connait rien en matière de jeu en ligne, mais, as tu essayé de jouer sur d'autre "plateforme, serveur de jeu, jeu" et si oui est ce que le dysfonctionnement est pareil?

Peut-être que le problème vient du jeu ou du serveur à l'autre bout?
Je dis ça comme ça.
A+

Livebox 4- Vdsl2

#15 07-03-2017 17:23:36

GregMG
On est bien ici

Bonjour, oui pour le premier jeu ou j'ai remarqué ces fluctuations de ping, il s'agit de rocket league, à chaque match le serveur est différent et quand ça commence à laguer, c'est pour plusieurs matchs sur plusieurs serveurs différents.

Battlefield One idem, on peut changer de serveur fréquemment j'aurai tjrs des lags que les autres, avec des connexions pires que la mienne, n'auront pas.

Après le soucis est aléatoire, il y aura des jours avec et des jours sans.

J'ai aussi des baisses de débit, j'ai du attendre le retour d'internet pour poster ce message, je suis en train de DL un fichier et pouf plus rien, et puis ca repart etc...

La ça fait 3 jours que j'ai ça...

#16 07-03-2017 19:28:32

sambapati

Bonsoir à tous.

@GregMG:

Peux-tu nous indiquer l’adresse IP du serveur de jeu utilisé pour Battlefield 1 ?

Et, juste pour savoir si on parle de la même chose, tu peux nous confirmer que BF1 fait toujours partie de Electronic Arts, ea.com ?

Pour ce qui concerne

…j'ai du attendre le retour d'internet pour poster ce message, je suis en train de DL un fichier et pouf plus rien…

au delà de l’impact des ES et SES, il faut éviter, à cause du bufferbloat, les gros téléchargements quand on veut naviguer.

Merci et à bientôt.

#17 07-03-2017 19:32:33

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonsoir,

Tu as testé en Ethernet ?

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#18 07-03-2017 20:21:04

GregMG
On est bien ici

Ghizmo38 a écrit:

Bonsoir,

Tu as testé en Ethernet ?

Pour les problèmes de la console oui elle a tjrs été connectée en filaire et j'avais les mêmes soucis, là actuellement elle ne l'est plus car j'ai déplacé la box a la demande du Tech. Elle est connectée au réseau 5GHz

sambapati a écrit:

Bonsoir à tous.

@GregMG:

Peux-tu nous indiquer l’adresse IP du serveur de jeu utilisé pour Battlefield 1 ?

Et, juste pour savoir si on parle de la même chose, tu peux nous confirmer que BF1 fait toujours partie de Electronic Arts, ea.com ?

Pour ce qui concerne

…j'ai du attendre le retour d'internet pour poster ce message, je suis en train de DL un fichier et pouf plus rien…

au delà de l’impact des ES et SES, il faut éviter, à cause du bufferbloat, les gros téléchargements quand on veut naviguer.

Merci et à bientôt.

Malheureusement je ne peux pas obtenir l'IP des serveurs, sur PC on peut l'obtenir dans les détails du serveur via le battlelog mais sur console on a rien comme info.

Sinon BF1 est bien édité par EA games

Après pour la navigation et le téléchargement de fichiers lourd env. 3go ne m'a jamais posé de problèmes

Du coup suite à ce problème j'avais contacté Orange car la cellule expert devait me rappeler, on m'a dit que mon dossier avait été clôturé, que le problème était résolu, et que pendant 48h il pouvait y avoir des fluctuations de débit.

Désolé du terme mais j'ai l'impression qu'on me prends pour un con.

Ah oui et il m'a assuré que mes crc es etc.. allait disparaitre. En revanche l'assistance technique n'a pas accès au détail de l'intervention.

Ce qui est drôle c'est que le tech était complètement dépassé par le problème et il m'a dit qu' Orange ne trouvait rien d'anormal.

Affaire à suivre...

#19 07-03-2017 23:40:37

sambapati

Salut,

GregMG a écrit:

Malheureusement je ne peux pas obtenir l'IP des serveurs, sur PC on peut l'obtenir dans les détails du serveur via le battlelog mais sur console on a rien comme info.

Tu ne peux pas essayer BF1 sur ordinateur ? T’es limité/obligé à la xbox one ?

Bonne nuit.

#20 08-03-2017 06:44:18

GregMG
On est bien ici

Oula non j'ai pas une bécane pour faire tourner le jeu moi, j'ai que des pc portables donc niveau gaming c'est pas prévu pour wink

Et les ip on les voyait sur bf4, sur bf1 j'ai pas fait attention si c'était pareil

#21 08-03-2017 12:05:56

sambapati

Salut.

Hypothétiquement, une fois que t’utilises un ordinateur avec BF1 - ce serait seulement pour des tests, même s’il ne sera pas assez performant pour BF1 - il y a des outils pour capturer et analyser les « paquets » et pour déterminer les adresses IP des serveurs.

Ou bien tu trouves un moyen de capturer/analyser le trafic sur ta connexion wifi, entre ta xbox1 et ta livebox. Enfin sur ton propre réseau wireless tu es admin et tu fais ce que tu veux.

Juste des pistes.

A bientôt.

#22 08-03-2017 21:07:05

GregMG
On est bien ici

Salut, avec quoi je peux surveiller ceci ? J'ai le livebox monitor que je lance et qui scanne toutes les minutes les erreurs, mais pour les pertes de paquets il peut les enregistrer ?

Bon du coup demain matin je relance ma box car, soit disant, le problème sur la ligne a été trouvé et que les erreurs ne seront plus qu'un lointain souvenir.

J'ai appelé le tech ce matin lui il a rendu le dossier et il n'est au courant de rien.

On va bien voir

#23 09-03-2017 00:08:51

sambapati

Salut,

Ah, des bonnes nouvelles donc. Attendons de voir si les erreurs disparaissent avec tes soucis de ping.

LiveboxMonitor ne voit pas les « paquets perdus ». Mais il peut t’aider à chercher une corrélation entre les montée de ping et un grande nombre d’erreurs, surtout SES et HEC (mais il ne donne pas de tracé pour les SES, malheureusement) dans un petite intervalle de temps, comme avait suggéré aussi Ghizmo38 en parlant de l’impact (Quality of Experience, QoE) sur les services de TV.

Les HEC impliquent une courte interruption de la transmission comme j’ai dit ici. Les SES aussi (1 SES implique au moins 18 CRC en 1 seconde) ont un impact. Normalement pour la navigation web les paquets TCP qui sont laissé tomber ou qui n’arrivent pas car trop endommagés (erreurs CRC donc) sont retransmis, avec un certain retard. Mai si les concepteurs du jeu (BF1) utilisent des paquets UDP (« send and pray » on les appelle) il n’y a pas de retransmission de paquet.  Dans un jeu très interactif, la retransmission à niveau TCP n’est pas vraiment utile, je dirais. Même des paquets qui arrivent dans la mauvaise séquence (pas celle d’origine) sont source de trouble.

Le discours est complexe comme tu vois et je n’ai que gratté légèrement la surface.

Un analyseur de trafic ou de trames intercepte les « paquets » Ethernet qui passent à travers la carte réseau, et dans les deux sens. Cela peut donner une quantité énorme de données à capturer et analyser, donc pas facile. Les adresses des serveurs de jeu sont aussi disponibles.

Il serait intéressant donc de voir ce qu’il se passe au moment d’une montée de ping en jeu. Mais pas si simple et les résultats ne sont pas garantis …

L’autre piste serait les (possibles) retards sur le réseau, en heure de pointe par exemple, aux points d’interconnexion entre gros transitaires, ou suite à des chemins asymétriques.  D’où la nécessité de connaitre les adresses IP des serveurs de jeu pour les tester.

Sur le forum officiel on voit plein de monde se plaindre des « pertes de paquets » et des montées de ping sur les jeux d’EA et autres. Donc c’est un problème bien connu.

Bon courage et bonne nuit.

Dernière modification par sambapati (09-03-2017 00:09:47)

#24 09-03-2017 02:07:55

Kester
Je viens d'arriver !

Bonsoir,
As-tu regardé l'état de ta ligne à l'extérieur de chez toi ? Du moins ce qui est visible.
Tu écris avoir testé avec d'autre box que les Livebox, c'est bien cela ?

La piste de perturbation électromagnétique ponctuelle peut être envisageable.
Voir ce sujet : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=77363

As-tu déjà testé avec une ferrite sur le cordon de l'alim de la Livebox ou sur le cordon Adsl si ça limite tes erreurs ?
Comme sur le cordon d'alim de la LB2 :
https://assistance.orange.fr/medias/woopic/images/var/orange/storage/images/media/crc-racine/captures-ecran/technique/livebox/brancher-la-livebox/livebox-2-bloc-alimentation/722440-1-fre-FR/livebox-2-bloc-alimentation_screenshot.png

Dernière modification par Kester (09-03-2017 02:11:47)

#25 09-03-2017 10:59:51

GregMG
On est bien ici

sambapati a écrit:

Salut,

Ah, des bonnes nouvelles donc. Attendons de voir si les erreurs disparaissent avec tes soucis de ping.

LiveboxMonitor ne voit pas les « paquets perdus ». Mais il peut t’aider à chercher une corrélation entre les montée de ping et un grande nombre d’erreurs, surtout SES et HEC (mais il ne donne pas de tracé pour les SES, malheureusement) dans un petite intervalle de temps, comme avait suggéré aussi Ghizmo38 en parlant de l’impact (Quality of Experience, QoE) sur les services de TV.

Les HEC impliquent une courte interruption de la transmission comme j’ai dit ici. Les SES aussi (1 SES implique au moins 18 CRC en 1 seconde) ont un impact. Normalement pour la navigation web les paquets TCP qui sont laissé tomber ou qui n’arrivent pas car trop endommagés (erreurs CRC donc) sont retransmis, avec un certain retard. Mai si les concepteurs du jeu (BF1) utilisent des paquets UDP (« send and pray » on les appelle) il n’y a pas de retransmission de paquet.  Dans un jeu très interactif, la retransmission à niveau TCP n’est pas vraiment utile, je dirais. Même des paquets qui arrivent dans la mauvaise séquence (pas celle d’origine) sont source de trouble.

Le discours est complexe comme tu vois et je n’ai que gratté légèrement la surface.

Un analyseur de trafic ou de trames intercepte les « paquets » Ethernet qui passent à travers la carte réseau, et dans les deux sens. Cela peut donner une quantité énorme de données à capturer et analyser, donc pas facile. Les adresses des serveurs de jeu sont aussi disponibles.

Il serait intéressant donc de voir ce qu’il se passe au moment d’une montée de ping en jeu. Mais pas si simple et les résultats ne sont pas garantis …

L’autre piste serait les (possibles) retards sur le réseau, en heure de pointe par exemple, aux points d’interconnexion entre gros transitaires, ou suite à des chemins asymétriques.  D’où la nécessité de connaitre les adresses IP des serveurs de jeu pour les tester.

Sur le forum officiel on voit plein de monde se plaindre des « pertes de paquets » et des montées de ping sur les jeux d’EA et autres. Donc c’est un problème bien connu.

Bon courage et bonne nuit.

Bonjour, c'est intéressant ce que tu dis à propos des HEC, je regarde peut-être pas au bon endroit étant donné que je me focalisais uniquement sur les ES et CRC. Après pour le ping c'est pas uniquement sur un jeu EA games du coup ca viendrait pas uniquement de EA mais bien de la ligne.

Hier soir encore vers 22h30 je naviguais sur mon smartphone et c'était le seul équipement connecté au réseau, rien ne pompais sur la co et rebelote mon débit qui touche le fond pour revenir et ainsi de suite.

Je viens de rentrer, du coup j'ai mis ma LB sous suivi par le LBmonitor on va voir si les CRC et surtout les HEC sont bien absentes wink

Kester a écrit:

Bonsoir,
As-tu regardé l'état de ta ligne à l'extérieur de chez toi ? Du moins ce qui est visible.
Tu écris avoir testé avec d'autre box que les Livebox, c'est bien cela ?

La piste de perturbation électromagnétique ponctuelle peut être envisageable.
Voir ce sujet : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=77363

As-tu déjà testé avec une ferrite sur le cordon de l'alim de la Livebox ou sur le cordon Adsl si ça limite tes erreurs ?
Comme sur le cordon d'alim de la LB2 :
https://assistance.orange.fr/medias/woo … enshot.png

Bonjour, concernant la ligne extérieure j'ai seulement 30cm visible, j'ai appelé le tech hier qui ne s'occupe plus de mon dossier, j'ai encore oublié de lui en parler, il est peut-être pincé quelque part. En gros ma ligne extérieure passe direct en sous terrain au pied de l'immeuble, je vis au rdc et le switch est au 1er, avec 6 logements raccordés dessus.

EDIT: j'ai oublié de répondre à une partie, j'ai bien essayé diverses livebox, 6 LB3, 1 LB3 pro, 2 LB2. Un beau palmarès depuis octobre.

Je viens de voir que j'ai le droit à 150 HEC en 1mn, c'est trop ?

Dernière modification par GregMG (09-03-2017 11:01:30)