#26 09-03-2017 12:13:23

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Je viens d'appeler pour espérer avoir un rapport d'intervention, évidemment il y en a pas de dispo.

Ligne stable = pas de problèmes, certes la synchro est stable mais la qualité de connexion n'est pas au rendez-vous.

Visiblement me fier aux voisins qui sont sur le même câblage au même endroit n'est pas un indicateur. Donc c'est normal que sur 75 logements je sois le seul avec des erreurs en pagaille.

J'ai des pics d'HEC à 150 par minutes pendant 2-3 minutes puis après ça se calme..


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#27 10-03-2017 09:49:32

sambapati
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Bonjour.

Est-ce que tu arrives à établir une corrélation entre SES/HEC/CRC/ES et tes montées de ping et «pertes de paquets» indiquées par ta xbox1 ?

Il faut suivre avant tout les SES car les autres compteurs d’erreurs ne sont pas incrémentés quand il y a des SES. Puis en parallèle les CRC et/ou les ES.

Si on veut faire la chasse au perturbateur il faut être prêt à suivre même les FEC.

Tout ce discours est valable si le protocole G.998.4 (G.INP ou retransmission à niveau physique) n’est pas actif sur ta ligne.

LiveboxMonitor ne donne pas le tracé des SES. Le code source étant disponible, si tu es programmeur tu peux l’ajouter toi-même en modifiant le code.

Sinon shdf avait développé un autre logiciel (LBMonitor 2.4 voir ici) peut-être un peu moins complet mais qui, lui, donnait des tracés aussi pour les SES.

A bientôt.

Dernière modification par sambapati (10-03-2017 09:51:05)

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#28 10-03-2017 12:05:54

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Bonjour, là en ce moment je ne joue plus beaucoup sur la console, en revanche j'ai un problème bien plus gênant c'est le débit qui fait yoyo même sans solliciter la connexion.

J'avais lancé le livebox monitor, le problème c'est qu'il n'arrive pas à enregistrer les infos quand ça commence à planter. Le chargement d'une page web prends 30s le temps que la box se décide à envoyer du débit. Quand je lance des speedtest j'ai 250ms de ping et un débit de 0.02Mb descendant et 0.12 montant...

Je commence vraiment à désespérer... Et de son côté l'assistance technique me fait tourner en rond, le technicien comelec ne veut rien savoir puisqu'il a rendu le dossier.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Camper en boutique orange et péter un scandale aux heures de pointes ?

EDIT: Nan honnêtement mes compétences informatiques ne me permettent pas de coder, pour le protocole en revanche je ne sais pas comment savoir s'il est actif ou non..

Dernière modification par GregMG (10-03-2017 12:09:44)


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#29 10-03-2017 12:54:46

sambapati
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Salut GregMG.

Navré pour tes déboires.

Pourrais-tu stp nous poster (quand tu peux) le résultat d’un tracert vers www.orange.fr, taper «tracert www.orange.fr» depuis l’invite de commande (anciennement connue comme «fenêtre DOS»).

Si tu arrives à télécharger le logiciel LiveboxInfo 1.9.6 ici, pourrais-tu nous poster stp le contenu des onglets DSLStat, MIBS et DeviceInfo?

Puis attendre ~5 minutes et encore avec le logiciel LiveboxInfo 1.9.6 nous poster stp le contenu des onglets DSLStat, MIBS et DeviceInfo.

Oublie le tech Comelec, il travaille pour Comelec et donc finalement Orange, pas pour toi. Ton interlocuteur est Orange, si tu as des problèmes il faut les signaler au 3900.

Surtout il faut rester calme mais insister, c’est ton droit. Et au 3900 tu trouveras des alliés, si tu leur montres que t’as des dysfonctionnements.

Merci d’avance.

Bon courage et à bientôt.

Dernière modification par sambapati (10-03-2017 12:55:47)

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#30 10-03-2017 13:04:04

cisco21
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Bonjour GregMG,

Juste quelques réfections qui me traverse l'esprit, comme tu es le seul à avoir des problèmes dans ta résidence.

En relisant tes posts , tu dis :
avoir fait le test sur le DTI, ok. As tu fais le test en coupant tous les disjoncteurs sauf celui de la box ?

Utilises-tu une triplette pour l'alim de la box ?
(J'avais lu quelque part sur un forum qu'une fois, une triplette générait des problèmes).

Si tu utilises un filtre adsl, en as tu testé d'autres ? Je suppose que oui avec toutes les box que tu as eu.

Voila c'est tout pour le moment.,

Dernière modification par cisco21 (10-03-2017 13:05:57)

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#31 10-03-2017 13:26:31

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

sambapati a écrit:

Salut GregMG.

Navré pour tes déboires.

Pourrais-tu stp nous poster (quand tu peux) le résultat d’un tracert vers www.orange.fr, taper «tracert www.orange.fr» depuis l’invite de commande (anciennement connue comme «fenêtre DOS»).

Si tu arrives à télécharger le logiciel LiveboxInfo 1.9.6 ici, pourrais-tu nous poster stp le contenu des onglets DSLStat, MIBS et DeviceInfo?

Puis attendre ~5 minutes et encore avec le logiciel LiveboxInfo 1.9.6 nous poster stp le contenu des onglets DSLStat, MIBS et DeviceInfo.

Oublie le tech Comelec, il travaille pour Comelec et donc finalement Orange, pas pour toi. Ton interlocuteur est Orange, si tu as des problèmes il faut les signaler au 3900.

Surtout il faut rester calme mais insister, c’est ton droit. Et au 3900 tu trouveras des alliés, si tu leur montres que t’as des dysfonctionnements.

Merci d’avance.

Bon courage et à bientôt.

Hey, je m'occupe de ça dans l'après midi wink

Après je ne sais pas si le fait d'être client Sosh ralenti les choses ou pas, mais c'est très compliqué d'avoir quelqu'un de compréhensif au téléphone..

cisco21 a écrit:

Bonjour GregMG,

Juste quelques réfections qui me traverse l'esprit, comme tu es le seul à avoir des problèmes dans ta résidence.

En relisant tes posts , tu dis :
avoir fait le test sur le DTI, ok. As tu fais le test en coupant tous les disjoncteurs sauf celui de la box ?

Utilises-tu une triplette pour l'alim de la box ?
(J'avais lu quelque part sur un forum qu'une fois, une triplette générait des problèmes).

Si tu utilises un filtre adsl, en as tu testé d'autres ? Je suppose que oui avec toutes les box que tu as eu.

Voila c'est tout pour le moment.,

Bonjour,

Non je n'ai pas coupé le moindre disjoncteur, le tech m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème électrique sur ma ligne, je sais pas s'il a contrôlé les perturbateurs. En revanche ma box est branchée directement sur la prise électrique, pas de filtres ADSL je branche directement mon RJ11 sur une prise RJ45 wink

Concernant la résidence j'ai vérifié les ES depuis le panneau d'admin chez la voisine, il y en a une ou j'ai direct installé le LBmonitor et je suis bien le seul à avoir autant d'erreurs de toutes sortes

Le plus gros score que j'ai vu chez un pote au bout de la résidence, il joue en multi H24 depuis son AT... 700ES en 7J de synchro... Et moi j'obtiens ça en 12H de synchro king


Sinon là depuis tout à l'heure je télécharge à 1.5mo/sec et je navigue sur chrome en simultané et j'ai le LB monitor qui tourne, bref j'ai rien changé depuis hier soir et c'est stable.

C'est vraiment le fait que le problème soit aléatoire qui pose des difficultés à le résoudre. 

Ah tient au moment ou j'allais envoyer le message je vois que ma marge au bruit montante est tjrs fidèle à elle même à 0dB, mais en revanche ma marge au bruit descendante est tombée à 0 elle aussi l'espace d'une minute, une piste peut-être ?


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#32 10-03-2017 13:39:33

sambapati
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Bah oui justement on cherche des chutes de la marge avec des erreurs. Une marge qui chute à zéro indique que le bruit sur la ligne a augmenté énormément.

Quelle version de Lbmonitor ? Celle par shdf ou l’autre ?

Poste-nous stp les tracés de marge, débit de synchro et erreurs depuis ce matin si tu peux.

Après, pour l’échantillonnage : mettre 30 secondes ou moins au lieu d’une minute si tu peux.

Dernière modification par sambapati (10-03-2017 13:40:26)

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#33 10-03-2017 13:41:11

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Manufacturer     : Sagemcom
ManufacturerOUI  : A408F5
ModelName        : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass     : Livebox 3
SerialNumber     : NQ16335xxxxxxxx
HardwareVersion  : SG_LB3_1.2.4
SoftwareVersion  : SG30_sip-fr-5.21.1.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g5-r-sip-fr
RescueVersion    : SG30_sip-fr-5.15.10.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
ProvisioningCode : AUTH.4239.8158.PMAP.3148.3567.VSIP.3389.3753.WCOM.2257.6886
UpTime           : 72194
                 : 2017/03/09 17:28:31
                 : 0 Jour(s) 20h 3m 14s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 7


ReceiveBlocks        : 1155660553
TransmitBlocks       : 4240409
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 1
InitTimeouts         : 4294967295
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 544
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 288218
ATUCFECErrors        : 33003
HECErrors            : 15336
ATUCHECErrors        : 0
CRCErrors            : 811
ATUCCRCErrors        : 3

LastChangeTime       : 114
LastChange           : 72082
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 1020 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 15510 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 0 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 16256 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 0 dB
DownstreamNoiseMargin: 5.9 dB
UpstreamAttenuation  : 18.7 dB
DownstreamAttenuation: 33.4 dB
UpstreamPower        : 119
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_2plus
ModulationHint       : ADSL
FirmwareVersion      : 10.17.8.4IKF7185
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0


Manufacturer     : Sagemcom
ManufacturerOUI  : A408F5
ModelName        : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass     : Livebox 3
SerialNumber     : NQ16335xxxxxxxx
HardwareVersion  : SG_LB3_1.2.4
SoftwareVersion  : SG30_sip-fr-5.21.1.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g5-r-sip-fr
RescueVersion    : SG30_sip-fr-5.15.10.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
ProvisioningCode : AUTH.4239.8158.PMAP.3148.3567.VSIP.3389.3753.WCOM.2257.6886
UpTime           : 72529
                 : 2017/03/09 17:28:34
                 : 0 Jour(s) 20h 8m 49s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 7

ReceiveBlocks        : 1161073161
TransmitBlocks       : 4260269
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 1
InitTimeouts         : 4294967295
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 546
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 289323
ATUCFECErrors        : 33017
HECErrors            : 15342
ATUCHECErrors        : 0
CRCErrors            : 814
ATUCCRCErrors        : 3

LastChangeTime       : 114
LastChange           : 72420
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 1020 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 15510 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 0 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 16256 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 0 dB
DownstreamNoiseMargin: 5.7 dB
UpstreamAttenuation  : 18.7 dB
DownstreamAttenuation: 33.4 dB
UpstreamPower        : 119
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_2plus
ModulationHint       : ADSL
FirmwareVersion      : 10.17.8.4IKF7185
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0

Dernière modification par GregMG (10-03-2017 17:15:38)


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#34 10-03-2017 13:45:35

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

sambapati a écrit:

Bah oui justement on cherche des chutes de la marge avec des erreurs. Une marge qui chute à zéro indique que le bruit sur la ligne a augmenté énormément.

Quelle version de Lbmonitor ? Celle par shdf ou l’autre ?

Poste-nous stp les tracés de marge, débit de synchro et erreurs depuis ce matin si tu peux.

Après, pour l’échantillonnage : mettre 30 secondes ou moins au lieu d’une minute si tu peux.

Mince les messages se sont croisés

J'ai la version que tu qualifies d'autre je pense, c'est celle-ci

http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 51&p=1

Depuis ce matin je n'avais pas de PC allumé, je viens seulement de lancer le suivi car je télécharge et donc je sollicite la connexion wink

C'est la deuxième fois que je remarque ce trou dans la marge au bruit descendante, la montante elle, n'existe plus depuis le passage du technicien et j'ai testé 3 LB3 différentes et elles ont la même problématique


http://www.univers-orange.com/signature/j5b0x0AQ9XCy4UPnxwaX7fDJ3D0.png

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#35 10-03-2017 13:58:16

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/6/447776/6448484/big-6448484908.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/6/447776/6448487/big-64484873d1.jpg?v=1

Voici les deux fois ou j'ai eu cette chute de la marge au bruit

EDIT: au format normal c'est mieux pour y voir wink

Dernière modification par GregMG (10-03-2017 13:59:33)


http://www.univers-orange.com/signature/j5b0x0AQ9XCy4UPnxwaX7fDJ3D0.png

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#36 10-03-2017 14:34:29

sambapati
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Le 06 mars t’as eu une resynchro (EDIT: ou alors il y a un souci avec l'acquisition des données par le logiciel) juste après 19h00, avec la chute de la marge à zéro. Donc problème probable.

Pour le monitorage avec LBMonitor :  il faut le laisser rouler 24/7.

Mettre échantillonnage plus fréquent, 30 ou 20 secondes si tu peux.

La marge up à zéro n’est pas normale. Mais ça vient du DSLAM, ce n’est pas la livebox qui la calcule.

Dernière modification par sambapati (10-03-2017 14:57:40)

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#37 10-03-2017 15:24:26

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/6/447776/6448628/big-644862816e.jpg?v=1

Concernant le logiciel quand il ne communique pas avec la LB ca passe en fond rouge donc je pense que c'est un problème de ligne, après si c'est un problème de communication entre la LB et le pc je vois pas ce qui pourrait en être la cause, la je venais de m'absenter et j'ai vu ça au retour.

Si j'avais su que le logiciel était aussi performant j'aurai laissé tourner mon PC jour et nuit king

La cellule expert doit me rappeler d'ici la soirée donc je leur en parlerai wink

Pour la marge UP à 0 j'ai jamais eu d'explication à ce sujet, si j'ai bien compris c'est le DSLAM qui décide de la marge et à l'inverse en descente c'est la box qui gère c'est bien ça ?

EDIT: je dois aller voir une voisine pour un problème d'imprimante, je vais en profiter pour installer livebox monitor sur son pc wink

Dernière modification par GregMG (10-03-2017 15:25:24)


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#38 10-03-2017 15:43:49

sambapati
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Ah encore deux chutes de la marge descendante (avec pics de HEC) avant et après 15h00, mais on ne voit pas si jusqu’à zéro dB. Tu peux zoomer stp pour inclure le marges jusqu’à zéro dB pour bien voir la marge qui chute et poster aussi les tracés pour les débits de synchro et les CRC ?
   
Oui la marge down est calculée par la livebox et envoyée au DSLAM. La marge up est calculée par le DSLAM.

L’échantillonnage est à combien ?

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#39 10-03-2017 16:11:38

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/6/447776/6448692/big-6448692283.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/6/447776/6448693/big-6448693046.jpg?v=1

Au total je suis à plus de 6 coupures en 3h

Edit: refresh toutes les 30s

Dernière modification par GregMG (10-03-2017 16:14:01)


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#40 10-03-2017 16:44:28

sambapati
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Que donne LiveboxInfo, les mêmes 3 onglets ? Tu peux les poster stp ?

On ne voit plus les axes vert/horiz dans les tracés, ni les légendes. Difficile d’interpréter.

Il nous manque le tracé pour les CRC.

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#41 10-03-2017 17:14:02

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Ah oui pardon je montrai juste que c'est bien 0dB et 0Kb/s quand ca tombe wink

Pour les infos:

ReceiveBlocks        : 1368477184
TransmitBlocks       : 5021285
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 1
InitTimeouts         : 4294967295
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 627
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 333325
ATUCFECErrors        : 33556
HECErrors            : 17290
ATUCHECErrors        : 0
CRCErrors            : 941
ATUCCRCErrors        : 3



LastChangeTime       : 114
LastChange           : 85359
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 1020 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 15510 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 0 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 16256 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 0 dB
DownstreamNoiseMargin: 5.8 dB
UpstreamAttenuation  : 18.7 dB
DownstreamAttenuation: 33.4 dB
UpstreamPower        : 119
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_2plus
ModulationHint       : ADSL
FirmwareVersion      : 10.17.8.4IKF7185
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0



LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : A4:08:F5:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 90.57.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer1          : 81.253.149.10
DNSServer2          : 80.10.246.3
IPv6Address         :



Manufacturer     : Sagemcom
ManufacturerOUI  : A408F5
ModelName        : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass     : Livebox 3
SerialNumber     : NQ163350XXXXXXX
HardwareVersion  : SG_LB3_1.2.4
SoftwareVersion  : SG30_sip-fr-5.21.1.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g5-r-sip-fr
RescueVersion    : SG30_sip-fr-5.15.10.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 85467
                 : 2017/03/09 17:28:35
                 : 0 Jour(s) 23h 44m 27s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 7


http://www.univers-orange.com/signature/j5b0x0AQ9XCy4UPnxwaX7fDJ3D0.png

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#42 10-03-2017 17:23:50

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

CRC
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/6/447776/6448756/big-644875680d.jpg?v=1

FEC
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/6/447776/6448763/big-644876356e.jpg?v=1


http://www.univers-orange.com/signature/j5b0x0AQ9XCy4UPnxwaX7fDJ3D0.png

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#43 10-03-2017 17:46:51

sambapati
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Ah, zut, il doit y avoir un problème dans l’acquisition des données par la livebox ou de communication entre ton ordinateur et la livebox. Mais même en ce cas le logiciel ne devrait pas montrer 0 kbit/s (sauf s’il y a un bug).

Le débit de synchro ne peut pas tomber à zéro sans une resynchronisation. Et là, y il en a pas.

Ces chutes de débit de synchro à 0 kb/s doivent être des fausses chutes, artificielles.

Ton ordinateur est-il bien branché en filaire (câble Ethernet) à la livebox ? Pas de wifi ?

Pourrais-tu passer à LBMonitor 2.4 par shdf ? Au moins en cas de problème il est présent ici sur le FONO et on peut lui demander de l’aide.

Dernière modification par sambapati (10-03-2017 17:48:00)

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#44 10-03-2017 17:54:15

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

On en revient à mon problème initial qui a commencé il y a de ça 6 mois...

D'un seul coup mes équipements en wifi n'ont plus internet sans raison particulière, il s'agit de 2 PC, un smartphone et une tablette, le tout en simultané et de manière aléatoire...

J'ai cherché des pistes au niveau des équipements mais je n'ai rien ajouté comme équipement en cours de route

Je vais lancer le logiciel de shdf et voir ce que ça donne.

J'ai des pics à plus de 500 HEC minutes, c'est gênant ça ?


http://www.univers-orange.com/signature/j5b0x0AQ9XCy4UPnxwaX7fDJ3D0.png

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#45 10-03-2017 18:06:39

sambapati
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Eteindre le wifi de la livebox et des autres appareils pour ces tests.

Brancher 1 seul ordinateur (wifi éteint même sur cet ordinateur) en filaire avec un câble Ethernet cat 5e (ou mieux) à la livebox.

Rien d’autre de branché à la livebox.

Monitorer marges, débits et erreurs CRC, ES, SES, FEC avec LBMonitor 2.4 par shdf. Ce logiciel est un peu différent, il donne les erreurs en cumulatif.

Arrêter l'autre logiciel de monitorage avant de lancer LBMonitor 2.4 par shdf.

A bientôt.

Dernière modification par sambapati (10-03-2017 18:11:44)

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#46 10-03-2017 19:47:57

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Pour les erreurs HEC je suis passé de 18000 à 18h à 22500 à 19h45, c'est énorme non ?


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#47 11-03-2017 12:08:54

sambapati
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Bonjour.

Laisse rouler le monitoring; puis ce soir poste-nous les tracés pour 24h des marges, erreurs et débits. Je souligne encore: 1 seul ordinateur branché en Ethernet à la livebox sinon on va faire encore des fautes dans l’interprétation.

Périodiquement prend un snapshot avec LiveboxInfo, pour vérifier que tout est ok et sauve les données dans un fichier txt.

La bonne nouvelle de hier jusqu’à 17h18 est qu’il n’y avait pas de SES et la marge down était ok, stable. Mais le wifi il faut l’oublier pour ces tests pour le moment. Il y a un peu de CRC mais pas si dramatique. Le soir les erreurs augmentent car tout le monde allume les modems, TV, chauffages électriques, décodeurs etc..

Si tu souhaites rendre un service aux développeurs du FONO qui ont fait et testé les logiciels comme LiveboxInfo, tu peux tester PyDLB, la dernière créature par JoeKer, voir ici. Elle devrait donner les mêmes infos que LiveboxInfo. Sur la même discussion tu pourras aussi poster ton retour sur ce logiciel.

Le lien de téléchargement du logiciel se trouve à la fin du post #1 par JoeKer.

Bon w/end.

Dernière modification par sambapati (11-03-2017 12:11:59)

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#48 11-03-2017 18:36:26

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Bonsoir, je lancerai le monitoring ce soir et je couperai le wifi

J'étais parti avant que tu envoies le message du coup j'ai rien lancé aujourd'hui. Je viens de recontacter le 3976, je suis tombé sur une technicienne très sympa qui a compris mon problème et qui m'a bien expliqué, visiblement j'ai encore un dossier ouvert ce qui fait que pour le moment ils ne peuvent demander le retour d'un technicien.

Donc de son côté elle est bien d'accord sur le fait que d'être le seul du quartier à avoir autant d'erreurs n'est pas normal, pour rappel on est une résidence de 75 logements ou tout est identique, on est tous sur le même cable, et raccordé au SR des fontanilles.

Lundi je rappelle le tech et je lui demanderai si c'est possible de venir m'échanger le câble téléphonique (3m ça devrait pas trop coûter à orange wink ).

On va commencer par le moins cher et si ça continue on finira par me poser un DSLAM pour moi tout seul, de préférence fibré et à 15m de l'appart king

Bonne soirée à tous et demain dans la soirée je posterai le suivi du LB monitor wink


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#49 13-03-2017 12:59:14

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Bonjour,

J'avais mis le suivi en route mais comme un andouille j'ai pas coupé la veille automatique du pc :v

Du coup je vais le mettre ce soir ou demain. En revanche du côté d'Orange, tjrs impossible d'avoir la moindre information sur une possible intervention ou autre. C'est la galère..


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#50 14-03-2017 10:44:13

GregMG
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Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Bonjour,

Pour le moment les techs cherchent tjrs d'où proviennent la panne, il doit passer d'ici midi. De mon coté je vais suivre la piste du perturbateur électrique, je suis à la recherche d'une radio de poche, j'en ai une au garage mais ou ??

Point positif c'est que la recherche de panne est tjrs en cours malgré qu'on ne me dise rien wink


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