#1 05-04-2017 13:49:42

cemoi
J'y suis, j'y reste !

Spam et adresse wanadoo.fr

Bonjour,

Il y a des nombreuses années, Orange m'avait proposé de transformer mon adresse @ wanadoo.fr en @orange.fr ce que j'ai fait.

Seul Orange continue à m'envoyer tous les mois ma facture par mail à l'ancienne adresse en @wanadoo.fr et je en comprends pas pourquoi.

Ce qui est très étrange c'est que 95% du spam que je reçois est envoyé à l'adresse @Wanadoo.fr et pas à l'adresse @orange.fr

Du coup je commence très sérieusement à me demander si Orange n'est pas à l'origine de tout ce spam avec ses partenaires.

Livebox Play - Décodeur TV UHD86 -  Open Play 4G/H+ Carte SIM seule
Distance 471 m - Débit estimé 18 Mbps - Atténuation 7.065 dB

#2 05-04-2017 23:16:39

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Spam et adresse wanadoo.fr

Bonsoir.

Je suis dans un cas similaire, et, je te rassure, de mon point de vue, le SPAM n'est pas lié à une cession/vente des adresses mail à quiconque smile

La différence avec toi, c'est que, quand j'ai pris l'adresse @orange.fr, j'ai mis à jour mon espace client (moyens de contact) en mettant la nouvelle adresse.
Je reçois encore des spams sur l'adresse @wanadoo.fr (je crois même que j'en ai plus sur l'adresse @wanadoo.fr que sur l'adresse @orange.fr).

Par contre, le système de nommage des comptes chez Orange (Wanadoo à l'époque) n'est pas une bonne idée : Quoi de plus évident que cecile.berteau@<ce_que_tu_veux> ?

J'ai d'autres boîtes/comptes/alias, plus élaborés (mais connus d'Orange) sur lesquels je ne reçois quasiment pas de SPAM ...
Si Orange vend ou donne ses listings, comment expliquer que ces comptes là n'en fassent pas partie ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 05-04-2017 23:49:37

cemoi
J'y suis, j'y reste !

Je ne peux même pas gérer cette adresse wanadoo et stopper toute redirection sur l'adresse Orange.

Et ce n'est quand même pas normal qu'Orange continue à m'écrire à cette adresse wanadoo alors que ce n'est pas mon adresse renseignée dans l'espace client

Livebox Play - Décodeur TV UHD86 -  Open Play 4G/H+ Carte SIM seule
Distance 471 m - Débit estimé 18 Mbps - Atténuation 7.065 dB

#4 06-04-2017 00:46:27

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Dans ce cas, contacte le service clients Orange (3900) et soumets leur le problème.
De mon point de vue, il reste quelque part, dans ton dossier, un élément qui pointe sur ton adresse en @wanadoo.fr, mais il n'y a guère que le service clients qui peut le voir ...

Je ne peux même pas gérer cette adresse wanadoo et stopper toute redirection sur l'adresse Orange.

De ce que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum, à partir du moment où on associé l'adresse @wanadoo.fr avec l'adresse @orange.fr, il n'y a plus de gestion à faire (hormis donner la nouvelle adresse à ses contacts).

Quelqu'un a peut-être une info plus précise sur la "vie" des anciennes adresses ... / ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.