#1 24-04-2017 11:30:27

Podarock
Je viens d'arriver !
Lieu: Versailles

Passage de Free à Orange : est ce que je retrouve tous mes usages?

Bonjour à tous smile

A l'occasion de mon prochain déménagement, je compte résilier mon abonnement actuel chez Free et ouvrir dans mon nouvel appart un abonnement Open Jet chez Orange. A priori je devrais avoir la dernière Livebox et son décodeur TV.

Seulement, je suis utilisateur de certains services chez Free et je voudrais être sûr de trouver l'équivalent chez Orange. J'ai parcouru pas mal de discussions, mais ce n'est pas toujours clair pour moi.

Voici les sujets :

1/ l'interface TV : chez Free (Revolution), elle est très fluide et simple à utiliser, les menus sont clairs, on peut paramétrer pas mal de choses. On trouve facilement le replay, etc... quelle est la qualité de l'interface TV Orange ?

2/ on utilise beaucoup Deezer pour la musique, est ce qu'il y a un client Deezer sur le décodeur TV et est-il facile d'utilisation et fluide ?

3/ sur la Freebox Revolution on trouve le Freebox Serveur, qui est un disque dur localisé dans la box elle même. On peut accéder facilement à ce disque dur depuis un PC via le réseau local, y déposer des vidéos, photos, musiques, etc, depuis l'explorateur fichiers du PC. On peut aussi y récupérer les enregistrements TV non verrouillés, et les couper/copier/coller vers le PC. Trouve-t-on les mêmes fonctionnalités sur la LB/le décodeur TV4?

4/ j'ai un stock de vidéos et fichiers musicaux sur mon PC. J'ai installé FreeMi UPNP (serveur multimédia) et j'accède, depuis l'interface TV de la Freebox, à mes fichiers partagés de mon PC. L'interface est super fluide, stable, la navigation s'effectue dans un grand nombre de répertoires sans soucis, la lecture des fichiers s'effectue sans plantage, je lis presque tout : de l'avi, du mkv, du mp4, du flac, du wav, du mp3, etc. je peux stopper une lecture, naviguer avant/arrière de façon fluide, etc. Est ce que je retrouve la même chose sur la Livebox ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer smile

#2 24-04-2017 11:50:54

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42

Re: Passage de Free à Orange : est ce que je retrouve tous mes usages?

Salut,

pour les questions 3 et 4, reste chez free wink

Livebox 4 (fw LabExplorer) et Décodeur TV4 (fw LabExplorer) Open Play 40Go et play 30Go
http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/sans_t10.png