• Forums
  •  » Matériel
  •  »  LIVERADIO : "Le serveur ne répond pas..."

#1 05-05-2017 16:12:41

Mardoulon
Je viens d'arriver !

LIVERADIO : "Le serveur ne répond pas..."

Bonjour,
Mes 2 LIVERADIO VINTAGE, correctement connectées à internet, envoient depuis hier matin jeudi 4 mai, le message "Le serveur ne répond pas. Réessayer plus tard".
Cela se produit-il chez d'autres utilisateurs ?
Le "serveur" sera-t-il remis en ligne par Orange (ou bien est-il abandonné... définitivement ?).
Est-ce possible de se connecter à d'autres serveurs (comme on peut le faire avec un smartphone, tablette ou ordi) ?
Merci pour votre aide.

#2 05-05-2017 18:04:34

edavv
Je viens d'arriver !

Re: LIVERADIO : "Le serveur ne répond pas..."

J'ai le même problème sur mon cube Live radio, qui est donc devenu inutilisable. Plus rien depuis le 4/05/2017 et c'est très déplaisant car c'est mon réveil matin!!!
Je me suis connecté au site RadioLine où je pouvais encore gérer une liste de favori il y a peu, mais la liste est vide.
Il serait extrêmement dommageable qu'orange ne maintienne pas ce service.

Un tel mépris des clients est totalement inacceptable.

J'ai essayé de mettre le Firmware à jour, mais il n'y aucun nouveau firmware de dispo.

J'ai trouvé un lien sur cette page :
https://formulaires.services.orange.fr/1078
pour faire une mise à jour du firmware via USB, mais le lien est mort...

Merci de vos réponses.

#3 05-05-2017 18:57:29

Mardoulon
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

Ce n'est plus RadioLine qui assure l'assistance (voir sur les forums).

Voici la réponse du support OrangeRadio que j'ai suivi à la lettre... qui n'a rien corrigé, ("le serveur ne répond pas...") :

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Pour retrouver le flux des radios de Radio France, nous vous invitons à mettre à jour votre Liveradio.

1) Vous devez éteindre (mettre l'interrupteur sur "0") et rallumer votre LiveRadio.
N'hésitez pas à recommencer cette opération 2 à 3 fois.

2) Si malgré ces manipulations, vous ne recevez toujours pas les radios de Radio France. Nous vous invitons à éxécuter cette mise à jour manuellement :

A partir du menu principal de votre LiveRadio, sélectionnez  « Configurer »,  « Mettre à jour »  puis appuyez sur OK.

3) Si les deux premières soutions n'ont pas permis la mise à jour de votre LiveRadio, nous vous invitons à télécharger le fichier suivant https://share.orange.fr/#nmhEeydhT83121891e4c
1-pré requis : vous devez disposer d'une clé USB VIDE formatée en FAT (pas FAT32)
2-Copier le répertoire « awox » présent dans le fichier Firmware liveradio vintage Orange Radio.zip sur la clé.
3-Éteindre la liveradio (mettre l’interrupteur sur « 0 »).
4-Brancher la clé USB à l’arrière de la liveradio.
5-Allumer la liveradio.
6-Le firmware se charge automatiquement (la liveradio reste figée sur le logo Orange pendant quelques minutes), attendre le redémarrage de la liveradio.
7-Une fois la liveradio rallumée, retirer la clé USB
8-Éteindre la liveradio (mettre l’interrupteur sur « 0 »).
9-Allumer la liveradio.

Attention : un firmware de Liveradio Vintage n’est pas compatible avec les Cubes ou décodeur hifi.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

Le support mail Orange radio

Si OrageRadio ne rétabli pas son serveur, j'ai deux LIVERADIO VINTAGE à mettre à la poubelle !!!

Espérons...Espérons...

#4 05-05-2017 20:19:17

pitpat
On est bien ici

Bonsoir,
utilisez-vous avast ou avg ?
Si oui essayez de le désactiver temporairement.
Un nombre important de périphériques qu'ils soient USB ou Ethernet se retrouvent bloqués par l'agent web depuis début mai , même avec la version gratuite sans parefeu.

Lb3 (Play) Vdsl2+

#5 05-05-2017 20:50:27

edavv
Je viens d'arriver !

Je sais bien que RadioLine n'assure plus la maintenance depuis 2016, mais jusqu'à présent je pouvais toujours gérer mes favoris via leur site sur mes 2 Liveradio. là j'ai toujours accès à la page des gestions de mes appareils qui sont toujours enregistrés, mais je n'ai plus accès à mes présélections ce qui laisse à penser que la page de gestion n'a plus accès également aux serveurs de gestion. 

Pour répondre à Pitpat, les liveRadios Orange sont des appareils autonomes basés sur un processeur Intel PXA270 300MHz avec 32Mo de RAM, équipé d’un petit écran LCD monochrome qui tournent sur un noyau linux, elles ne sont pas liées à un pc en local pour fonctionner (même si on y peut y accéder via DLNA) . Elles se connectent à internet via ethernet ou wifi.  Normalement elles sont autonomes, mais les gestions des présélections (liste de radios disponibles ), ainsi que la mise à l'heure automatique se fait via un serveur orange distant et là le serveur ne répond plus ce qui bloque le fonctionnement des radios. Il est possible qu'il y eu des mises à jour et que nos radios soient "passées à coté", mais malheureusement orange à des lacunes sévères en communication et relations clients...

Mardoulon as-tu essayer de contacter orange ?

#6 05-05-2017 21:01:48

edavv
Je viens d'arriver !

Mardoulon le firmware du liens de ta page : https://share.orange.fr/#nmhEeydhT83121891e4c
C'est pour qu'elle version de liveradio ? (decodeur WIFI, cube, vintage ou la version stéreo)
De toute façon cette mise à jour date de mars 2016...

#7 05-05-2017 21:39:17

pitpat
On est bien ici

Pourtant

Mardoulon a écrit:

le message "Le serveur ne répond pas. Réessayer plus tard".

c'est ce qui a attiré mon attention.
Qu'est-ce qui vous dit que le serveur n'est plus mis en ligne par orange plutôt que bloqué par un tiers ?
D'autre part Autonome? , je ne connais peut être pas le fonctionnement mais j'ai cru comprendre qu'une de ses principales utilisations était d'avoir accès aux radios .... par internet?

Quand bien même , si je vous parle d'avast , c'est que les choses sont étranges ces derniers jours , avec des blocages de systèmes plus ou moins autonomes telles alarmes où captures locales de webcam .
En fait tout ce qui est "connecté" de près ou de loin est succeptible de ne pas aimer avast.

Certes si vous n'utilsez pas avast (ou AVG wink) , je n'ai rien dit , sinon ça vaut le coup de vérifier .

Dernière modification par pitpat (05-05-2017 21:52:42)

Lb3 (Play) Vdsl2+

#8 06-05-2017 10:06:56

broux38
Je viens d'arriver !

Bonjour

Impossible de me connecter sur ma LiveRadio ce matin.
J'ai essayé de suivre les conseils pour la MAJ du firmware mais sans succes à priori

J'ai réinitialiser la liveRadio. Sans succes non plus

L'heure et la date affichée n'est pas la bonne (01.01.2008 00:00)

Donc plus rien ne fonctionne depuis 2 jours environ

Avez vous pu resoudre le pb ?

#9 06-05-2017 10:42:15

MSX45
Je viens d'arriver !

Bonjour ,
j'ai 2 LIVERADIO ORANGE :
-1 decodeur HIFI
-1 Grundig Cosmopolit 3 web

Depuis jeudi 4 mai 2017 j'ai le message  "le serveur ne repond pas"
Le WIFI fonctionne bien (sur les 2)
J'ai branché le réseau en filaire (RJ45) et même problème
J'ai tout réinitialisé , la date affichée est 01.01.2008

Il semblerait que le serveur Orange ne soit plus disponible (définitif ou temporaire ?)

Si quelqu'un a une solution ?

CDT

#10 06-05-2017 10:48:49

beniusc
On est bien ici
Lieu: Aix en Provence

Salut,

pour ma part ma liveradio vintage fonctionne, mais je ne l'eteind pas seulement la veille.
je n'ose pas la rebouter du coup si elle ne fonctionne plus après...

elle est en firmware 1.13.36 de mars 2016.

les radios habituelles que j'écoute : RTL2, France Info, RMC fonctionnent ce matin, pas essayé d'autres radios.

http://www.univers-orange.com/signature/o2lzl7z1uCZUGZa9Ky8VoaBdMmg.png
Livebox V4 - Liveradio Vintage - Décodeur TV v4 - Home Library

#11 06-05-2017 11:01:50

Mardoulon
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Le problème est résolu de la façon suivante :

Email de Radio.Orange

Bonjour
Est ce que vous pouvez faire la manip suivante :
- appuyer sur le bouton "home" sur votre liveradio vintage
- choisir le menu "configurer"
- choisir le menu "informations"
- choisir le menu "numéro de série"

Vous devez avoir affiché :
Liveradio
vintage V1.3.36
Mar 24 2016
00 : 1B : A0 : 11 : 2C : 4B

Si ce n'est pas le cas, est ce que vous pouvez nous donner ce qui est affiché
Merci

Mon décodeur n'était pas à jour malgré les redémarrages multiples et le forçage dans "Configurer".

J'ai donc récupéré le dossier "awox" après avoir téléchargé le fichier "Firmware liveradio vintage". Par contre j'ai dû formater une clef en FAT sur un Mac car sur Windows10, je ne peux formater qu'en exFAT, FAT32 et NTFS (cette clef n'a pas fonctionné en exFAT ni FAT32). J'ai suivi les manipulations indiquées en bleu dans mon premier message et, miracle (!), ça marche... sauf que j'ai perdu ma liste perso et mes présélections... et que FRANCE BLEU VAUCLUSE a disparu du paysage.

Merci pour vos réponses :
A pitpat : j'utilise Avast sur PC et Mac (mais comment peut-il influencer la LiveRadio ???)
A edavv : la mise à jour que j'ai téléchargée sur une clef ne fonctionne pas avec tous les modèles de LiveRadio (voir mon premier message la réponse d'Orange), je possède le modèle Vintage.
A broux38 : Comme indiqué ci-dessus, la mise à jour de mon firmware n'a fonctionné qu'après avoir utilisé "awox" sur une clef formatée en FAT

Et en général : la communication d'Orange n'est vraiment pas à la hauteur et c'est un véritable "parcours du combattant" pour trouver une information...

Et enfin si quelqu'un a une idée pour récupérer FRANCE BLEU VAUCLUSE...

Bon Week-end

#12 06-05-2017 11:32:29

MSX45
Je viens d'arriver !

Mon décodeur HIFI était en version 1.5.13 (2011)
je viens de faire la mise a jour 1.5.36 (avril 2016) avec une clef USB
Ca refonctionne !!!

J'ai plus qu'a trouver la mise a jour de la Grundig cosmopolit 3 web
Vous n'auriez pas un lien ?

#13 06-05-2017 12:06:56

MSX45
Je viens d'arriver !

il semblerait qu'il n'y ait pas de firmware pour la Grundig Cosmopolit 3 web
Mon firmware date de 2010

J'ai donc décidé d'essayer les 3 firmware d'Orange

1) firmware DECODEUR HIFI
écran a l'envers , pas d’accès au boutons , pas de télécommande
mais serveur revenu

2) firmware LIVERADIO VINTAGE
pas de télécommande , les boutons sont pas au bon endroit , ecran ok
mais serveur revenu
Radio utilisable (presque...)

3) firmware LIVERADIO CUBE
fonctionne pas

Donc ça venait bien de la mise a jour

Auriez vous le firmware pour la Grundig cosmopolit 3 web ?

#14 06-05-2017 14:03:02

Mardoulon
Je viens d'arriver !

Désolé, je n'ai que le firmeware pour le modèle Vintage

#15 06-05-2017 14:05:10

Mardoulon
Je viens d'arriver !

MSX45 a écrit:

il semblerait qu'il n'y ait pas de firmware pour la Grundig Cosmopolit 3 web
Mon firmware date de 2010

Auriez vous le firmware pour la Grundig cosmopolit 3 web ?

Je n'ai que pour le modèle Liveradio Vintage

#16 06-05-2017 14:05:43

plem
Je viens d'arriver !

Merci beaucoup mardoulon j'étais en galère depuis 48h (radio internet disparu, serveur ne répond plus) J'ai tout résolu grace à la procédure que tu as diffusé avec le fichier awox.

#17 06-05-2017 14:22:41

RDICI
Je viens d'arriver !

J

#18 06-05-2017 14:23:50

RDICI
Je viens d'arriver !

Je n'ai aucun pc qui me propose de formater les cles usb en FAT et le poste que j'ai est un Akira Cube... ça s'annonce mal

#19 06-05-2017 15:06:34

flaneige
Je viens d'arriver !

Même problème avec une Liveradio Portable
Existe-t-il un firmware de mise à jour ?
Merci de votre aide

#20 06-05-2017 15:10:09

pitpat
On est bien ici

Mardoulon a écrit:

Bonjour,

A pitpat : j'utilise Avast sur PC et Mac (mais comment peut-il influencer la LiveRadio ???)

Bonjour,
je tiens à préciser que je n'ai jamais dit qu'avast était la cause mais une cause possible , comment ?
Bien la réponse de beniusc qui explique que parce qu'il n'a pas rebooté , live radio fonctionne encore , permet de ne pas écarter la possibilité de blocage par un outil de sécurité , non pas pour l'utilisation de vos appareils mais pour la connexion au serveur de mise à jour , surtout avec des firms certainement propriétaires comme ceux d'Orange.
C'est un peu le cas pour les décodeurs satellite (à priori autonomes puisque par satellite).
En effet , ça marche autonome tant qu'on reste allumé ou en veille.Aussitôt qu'on reboote , si le décodeur ne parvient pas à joindre le serveur (ex:recherche maj de chaines), il n'y a plus rien qui fonctionne(qui n'ont pas forcément besoin d'internet pour fonctionner , ni même d'une connexion à un réseau , comme pour une capture vidéo d'une caméra USB)

nb:je constate aussi que l'assitance Orange te propose une solution qui ne laisse pas apparaitre que le serveur de mise à jour n'existe plus.
Maintenant ça fonctionne pour toi parce que tu as récupéré le firmware par un autre lien que celui du serveur , mais ce n'est pas le firmware qui bloquait (cf beniusc) mais la connexion au serveur .
Et qui dit serveur inaccessible , n'écarte ni un problème avec le serveur , ni le blocage par un logiciel de sécurité.
A moins que tu ne saches la procédure exacte qui est demandée à tes liveradio à un redémarrage

Je ne suis pas venu vous parler d'avast (et AVG) au hasard ou par plaisir , c'est bien parce que ça croule de soucis avec des matériels connectés.
De plus , on peut lire (sur le forum anglais) que le fait de désactiver avast ne suffit pas , qu'il faut le désinstaller.
Loin de moi l'idée de vous faire faire tout et n'importe quoi , je vous donne juste l'info.

Edit:sans compter sur l'étrange concordance de timing , tous les problèmes avast depuis le 3 mai et la sortie de la dernière version ... et un grand nombre ici qui n'entrevoient plus la lumière le son à partir de cette date.
Pour l'instant tu es le seul à m'avoir répondu , et tu dis disposer d'avast , donc si une autre personne impactée pourrait confirmer qu'elle rencontre le problème sans avoir avast ou AVG , j'aurais définitivement le cœur net que j'ai quasi parlé pour ne rien dire.

Dernière modification par pitpat (06-05-2017 16:11:41)

Lb3 (Play) Vdsl2+

#21 06-05-2017 17:41:38

Mardoulon
Je viens d'arriver !

Merci pitpat pour avoir pris le temps de me répondre longuement sur mes problèmes avec le serveur Orange de la Liveradio Vintage.

Est-ce à dire que l'antivirus Avast n'agit pas seulement sur le PC sur lequel il est installé, mais qu'il peut avoir une influence sur le modem-routeur (mon FAI est Numéricable et le modem-routeur-Wifi est Netgear Wireless Cable Voice Gateway CBVG834G, et mes Mac/PC, iPhone et iPad n'ont jamais eu de problème pour accéder en Wifi à internet) ?

L'accès au serveur Orange s'est rétabli après avoir mis à jour le firmware dans la dernière version. Mise à jour qui n'a pu être faite qu'avec une clef USB (formatée en FAT) et le dossier "awox" récupéré chez Orange.

J'utilise mes Liveradio depuis 6 ans sans aucun problème de connexion au serveur Orange (mis à part de très courte durée, mais la connexion se rétablissait toute seule au bout de quelques minutes).

J'utilise Avast gratuit depuis de nombreuses années, pratiquement depuis qu'il existe ou presque et je n'ai pas eu de (gros) problèmes avec (mis à part que dans certaines installations de logiciels, il faut le désinstaller avant et là c'est vraiment ch...)

Bonne soirée

#22 06-05-2017 18:04:41

flaneige
Je viens d'arriver !

@pitpat : La Liveradio est un appareil autonome qui n'a besoin d'aucun PC pour fonctionner, les discussions autour de AVAST ou AVG sont ici sans objet

En ce qui me concerne, depuis quelques jours j'ai sur mon appareil le message "Connexion serveur impossible" au lieu d'avoir accès à mes radios
Inspiré par les messages précédents, j'ai recherché et trouvé un firmware pour mon modèle (Live Radio Portable) mais son installation ne change rien
Le message semble indiquer que c'est le serveur radio qui ne répond plus

#23 06-05-2017 19:17:24

Grincheux61
Membre

Bonjour à tous,
Comme MSX45, j'ai une Grundig Cosmopolit 3 M, et le serveur ne répond pas.
Et comme sur cet appareil rien n'est configurable...

#24 06-05-2017 21:03:17

MSX45
Je viens d'arriver !

J'ai écris a Grundig et a Orange
On verra bien

Je n'ai trouvé aucun fichier de mise a jour pour cette Grundig (même pas un vieux fichiers)

Si quelqu'un possède un fichier (même ancien).......

#25 06-05-2017 22:23:58

Natcho
Je viens d'arriver !

flaneige a écrit:

@pitpat : La Liveradio est un appareil autonome qui n'a besoin d'aucun PC pour fonctionner, les discussions autour de AVAST ou AVG sont ici sans objet

En ce qui me concerne, depuis quelques jours j'ai sur mon appareil le message "Connexion serveur impossible" au lieu d'avoir accès à mes radios
Inspiré par les messages précédents, j'ai recherché et trouvé un firmware pour mon modèle (Live Radio Portable) mais son installation ne change rien
Le message semble indiquer que c'est le serveur radio qui ne répond plus

Bonjour Flaneige,
J'ai le même problème avec mes 2 Liveradio (portables). Pouvez-vous m'indiquer ou vous avez trouvé le Firmware pour ce modèle ? Actuellement, je suis sur la version "liveradio V2.5(2)-fr". Avez-vous la même version ?

En attendant, j'ai néanmoins envoyé un message à Orange Radio concernant le pb, mais aucune réponse.

• Forums
  •  » Matériel
  •  »  LIVERADIO : "Le serveur ne répond pas..."