Ils ont besoin de votre aide

#1 09-06-2017 21:20:19

Le Doc
On est bien ici

Identification sur Mobicarte extrèmement laborieuse !

Bonsoir,

En préambule...

J'utilisais une "ligne" prépayée Bouygues pour le pro depuis 10 longues années, donc je rechargeais la carte une fois ou deux par an, ce qui me suffisait afin d'être "joignable".
Jusqu'à...ces derniers temps où ma vie en général a complètement basculé vers un décrochage lié à une situation familiale fragile d'une maladie lourde de mon proche.

Une situation très compliquée à vivre au quotidien puisqu'il faut pouvoir jongler entre vie pro, vie personnelle et être auxiliaire de vie H24 jusqu'à nouvel ordre.

Malgré une sérieuse organisation entre faire tourner ma "boîte" (intervenant), faire tourner la maison familiale (propriété individuelle en milieu rurale) et accomplir des actes quotidien CHAQUE JOUR (y a pas de jour fériés pour ça) à l'oeil pour ces derniers, ou quasiment en plus, mais ceci est une autre histoire...j'ai oublié de recharger ma ligne "pro" !
Et pourtant je l'avais noté sur une note, et en plus j'avais reçu un sms comme d'habitude avant l'échéance, combien même, j'ai du mal à tout gérer... suis à bout...

C'est arrivé lundi de pentecôte, mais pour moi c'est un jour comme un autre, vu que ma carte ne réagissait plus j'ai vite compris, essayé de rattraper le coup, sur mon espace en ligne (qui fonctionnait encore), tenter de contacter l'opérateur, qui lui était en congé, echat, etc... rien à faire, aucun moyen de réactiver moins de 24h après, idem le lendemain lorsque j'ai pu contacter de vive voix l'opérateur.
J'ai eu beau expliqué ma situation difficile de ces derniers temps, rien n'y a fait, "nous comprenons bien votre désarroi mais ne pouvons pas réactiver une ligne non rechargée, c'est la règle pour tout le monde", m'a t'elle dit, puis a eu un peu de compassion mais bon, le mal était fait.

N'oublions pas que perdre un numéro pro, qu'il soit prépayé ou pas, n'a rien à voir avec perdre une ligne perso, ici il faut tout refaire et se réorganiser, le lettrage sur le véhicule, les cartes de visites, les blocs, l'annuaire, la com, les annonces, les anciens clients, etc etc...
Encore heureux que j'utilise en secondaire une ligne fixe en 09 pour le boulot ainsi qu'une adresse email.

J'en reviens pas, 10 ans sans accro dont cette formule me suffisait pour mes activités, et en une journée tout bascule !

Voilà, le décor est planté...

Du coup, première chose, me faut une nouvelle ligne pour le "pro", n'ayant pas le RIO de l'ancienne (ben oui), donc on repart sur un nouveau numéro, en parallèle je "dépose" le lettrage sur mon véhicule, juste le numéro de téléphone mobile (4 faces), sèche cheveux et produit à vitre pour la colle et raffraîchir.

Résidant en campagne, loin des agences oranges, je commande une sim mobicarte en ligne mardi 6, je l'a reçois ce jour vendredi 9, évidemment lors de la commande je remplis déjà en ligne mon pédigré pour l'identification (numéro CNI) et tout le tatouin.
Théoriquement lors de la réception, je n'ai plus qu'à l'activer (en composant un numéro par exemple), ça c'est fait, ligne activée !
On pourrait croire que comme l'identification s'est faite trois jours avant celle ci a donc été confirmée, eh bien non !
Sur le serveur ça me rappelle de ne pas oublier de m'identifier au risque de voir ma ligne suspendue, charmant !

J'essaie tout de même de créer mon compte en ligne, évidemment ça ne fonctionne pas, le numéro n'est pas "activé" selon le site, donc peut pas créer d'espace qui m'aurait déjà permis de gérer la parution annuaire etc...

Je contacte le 3970 puis le 3900, on m'invite à me rendre à une agence pour "m'identifier", "encore ?" m'exclamai-je, l'agence la plus proche si trouve à près d'une demi heure, j'ai eu beau lui expliquer que j'avais déjà effectué "une" identification en ligne, lors de la commande, ce qui est logique et pratique, rien à faire...

Donc, comme la situation urge, je me rends à l'agence, il me "réidentifie" avec son application (code barre sur la carte usim et présentation de ma CNI, me répond, "c'est bon !". Je lui demande, "vous êtes certain ?" et je vais pouvoir créer mon espace aussi, "oui" me dit il, vous devriez pouvoir recevoir le code par sms afin de créer votre espace.
Bon, je rentre, le temps de sortir de la ville de faire la route, ben l'après-midi se termine, je vérifie, rien que sur le serveur "225" ça me dit que je ne suis toujours pas identifié en gros, et toujours pareil je ne peux créer d'espace en ligne évidemment...

Si ce n'était pas pour le boulot j'aurais le luxe de prendre mon mal en patience, mais ici non, ça urge, si je dois remettre la machine en marche je dois être certain de pouvoir compter sur un numéro de téléphone mobile fiable, pas qui me lâche à nouveau dans 8 jours.

Je contacte l'echat, dur dur pour trouver quelqu'un de compétent en la matière, de conseiller en conseiller on me rappelle, pour me dire que l'on va m'envoyer "un coupon réponse" pour l'identification, mais que je ne le recevrais qu'au mieux début semaine prochaine...sad
Je lui explique la situation en synthèse, et le nombre de fois ou je suis déjà être sensé "identifié", il s'énerve, tentant de m'expliquer que je ne suis pas le seul, qu'ils ont beaucoup de travail etc etc... je reste zen mais en limite.

Prenant un peu plus de précaution, je trouve aussi le coupon réponse quelque part sur l'assistance d'orange, je le remplis, le scan ainsi que recto verso CNI et j'envois à l'adresse email coupon.mobile@orange.com

Evidemment, à cette heure j'ai mis en stand-by (attente) l'ensemble des démarches nécessaire à relancer "ma boutique" au niveau du nouveau numéro (création du lettrage etc)...

Vous l'aurez aussi compris, le risque de manque à gagner ainsi que l'intégrité de mon image pro peut être altéré si la situation ne se débloque pas au plus vite...

Désolé si mon laïus fut un peu long...

Que puis-je faire d'autre ? attendre 24 ou 48h que le système informatique m'identifie (dimanche compris) ?

Dans tous les cas je ne suis pas du tout satisfait de cette façon de faire, j'ai connu des jours meilleurs lors de l'activation de cartes prépayées "multi-opérateurs" où cela ne prenait pas plus d'une heure, 24h maximum identification comprise, les documents étant déjà "versés" au dossier lors de la commande ou de la réception en agence.neutral

Toute aide ou conseil est bien sûr le bienvenu wink

Cordialement.

http://www.univers-orange.com/signature/_-F4D4SgmP-F3we51D1b1MljVQA.png
Atténuation/SNR(db) Down: 66.4/6 ; Up: 38.8/6  Débits IP(Mbps)Do/Up: 1.4/0.68

#2 10-06-2017 14:29:02

Le Doc
On est bien ici

Re: Identification sur Mobicarte extrèmement laborieuse !

Bon eh bien ce matin j'ai reçu un email de confirmation d'identification, secondé un peu plus tard par un texto sur la ligne en question.

J'ai bien sûr de mon côté vérifié sur le serveur 225 et ouf, c'est bon !

Je pense que ce qui a pu "activer" un peu plus vite, ou plutôt "rattraper cette défaillance" serait l'envoi du coupon+CNI par email, c'est mon avis. Dans tous les cas cette défaillance n'est pas excusable, quasiment cinq jours ouvrables pour authentifier l'identification, surtout quand toutes les pièces sont disponibles et en informatique, en ayant en plus passer du temps et de l'énergie pour améliorer la situation est une grosse négligence.

Sur l'email de confirmation apparaissait un numéro client un peu plus conventionnel, j'ai pu ainsi créer un espace client mais qui n'est, semble t'il, pas tout à fait opérationnel, encore un peu bancal quoi...

A priori la gestion des annuaires devrait se faire sous l'onglet "Offre et options" (si c'est du même genre que chez Sosh), mais voilà pour le moment j'ai droit à

L'affichage du détail de vos services et options n'est pas encore disponible.

J'ai tout de même pu mettre la main sur un document pdf, que j'ai imprimé, et qui s'intitule

Formulaire d'inscription dans la base annuaire Orange

, comprenant notamment l'offre Mobicarte.

Je le conserve sous la main au cas ou, si la mise à jour sur l'espace client ne se mette pas à jour très prochainement...

Quoiqu'il en soit, je peux maintenant relancer la machine, j'ai pu ainsi commander le nouveau lettrage (numéro téléphone) pour mon véhicule et peu poursuivre les autres modifications sur la plupart des supports concernés, ce qui constitue une tâche supplémentaire évidemment.

J'ai appris que je n'étais pas le seul dans ce cas, visiblement depuis un certain temps le problème d'identification est devenu récurrent, au moins depuis 2014, ce n'est donc pas le fait d'un éventuel effet "terro*risme".

Il est déjà si loin le temps où l'on pouvait se procurer une carte prépayée et pouvoir l'utiliser en toute sérénité dès le départ...

On peut donc passer le sujet en résolu, je devrais arriver à me débrouiller maintenant, mon épopée pourrait ainsi servir à d'autres qui se retrouveraient dans la même situation wink

Cordialement.

Dernière modification par Le Doc (10-06-2017 14:30:42)

http://www.univers-orange.com/signature/_-F4D4SgmP-F3we51D1b1MljVQA.png
Atténuation/SNR(db) Down: 66.4/6 ; Up: 38.8/6  Débits IP(Mbps)Do/Up: 1.4/0.68