#1 11-06-2017 11:25:08

fnyple
Membre

On ne peux rien faire ???

Bien le bonjour,

Voici quelques jours que j'ai reçu un mail émanant de la part de notre agrume préféré, qui me fait devenir aussi rouge que les cerises actuellement sur les étals...

Je dispose de l'offre "Découverte" à 21,00 € + Location Livebox2 à 3,00 € soit une facture mensuelle de 24,00 € et ce depuis mars 2013 (juste au passage, a l'époque si on ne prenait pas l'option de location de la Livebox2 dans les boutiques de chez l'agrume amer, cette dernière était au tarif de 60,00 € en grandes surfaces, et donc le calcul est facile depuis mars 2013, la Livebox est largement, plus que largement payée, mais bon si j'aurais su....)

Oui, donc il y a quelques jours, j'ai reçu ce joli mail de notre agrume dont je vous fait part d'un extrait (le plus important...)

"Le prix de l’offre Découverte évolue

Bonjour,

Orange déploie son réseau mobile avec la 4G et son réseau internet avec La Fibre sur l’ensemble du territoire pour vous permettre de bénéficier de services toujours plus innovants.
A ce titre, nos offres internet et mobile évoluent et s’enrichissent pour répondre aux attentes
de nos clients.

Nous avons toutefois choisi de maintenir l’offre Découverte internet dans notre catalogue,
vous permettant ainsi de continuer à profiter de votre offre actuelle dans les meilleures conditions. Néanmoins, les coûts de maintien et d’entretien de nos plateformes techniques nous amènent à faire évoluer le prix de l’offre Découverte à 24,99 € TTC/mois au lieu de 21,00 € TTC/mois, à compter du mois de juillet 2017."

Donc en conclusion, nouveau tarif qui augmente de 03,99 € (ah oui quand même ils ne s'em*** pas !!!) + tarif de location de la Livebox de 03,00 € (qui lui fort heureusement ne change pas) cela fait tout de même un nouveau tarif mensuel de 27,99 € !!!

Autre chose quand ils osent nous dire... :

"Néanmoins, les coûts de maintien et d’entretien de nos plateformes techniques nous amènent à faire évoluer le prix de l’offre Découverte"

...désolé, mais là aussi ils se foutent de notre gu*** !!!! quand on sait très bien que ces plateformes se trouvent à l'étranger y a qu'à en déduire a l'accent des accueillantes ou accueillants quand on les appelles !!!! Encore ces plateformes seraient basées en France et les accents seraient bien de chez nous cette augmentation serait acceptable (et encore), mais là non !!!

A notre bas niveau de pauvres cou*** pouvons nous faire quelque chose pour avoir un geste commercial par exemple se faire retirer les 03,00 € de location de la Livebox a défaut de refuser cette augmentation ?

Cordialement

#2 11-06-2017 11:55:31

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Re: On ne peux rien faire ???

Bonjour,
Si tu es dans une zone dégroupée par un ou des autres FAI, rien ne t'empêche de changer de FAI. eclair
Si tu es dans une zone non dégroupée, tu es pieds et poings liés au FAI historique, (de toute façon en zone non dégroupée, c'est Orange qui gère ton abonnement, même si c'est un autre qui te facture), car prendre un autre FAI n'apporte rien si ce n'est des complications en cas d'incident. La seule chose possible : espérer que ton NRA soit dégroupé.droite

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09 Non dégroupé

#3 11-06-2017 12:11:33

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: On ne peux rien faire ???

Bonjour,

fnyple a écrit:

quand on sait très bien que ces plateformes se trouvent à l'étranger y a qu'à en déduire a l'accent des accueillantes ou accueillants quand on les appelles !!!!

Je pense que tu lis et t'emportes un peu trop vite.
Orange parle de plateformes techniques (l'infrastructure et les serveurs)

les coûts de maintien et d’entretien de nos plateformes techniques

et non des plateformes d'assistance !

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png