#1 11-06-2017 11:40:08

Feiend
On est bien ici

Sur les changements des Règles.

NO-EDIT

Bonjour,
La discussion sur Les changements des Règles est fermée, donc j’en ouvre une autre ;
La modification des règles est une bonne chose ;
Ceci dit :
Pourquoi les intervenants qualifiés de NoEdit ;
Ou plutôt pourquoi la mention NoEdit, n’apparait pas dans la rubrique IV) Système de sanction ?
PUISQUE : « la modification (édition) de message n'est pas autorisée aux membres tagués "NoEdit" ».
Le fait de ne pas pouvoir modifier un message, est à mes yeux une sorte de sanction ;
Et le terme "NoEdit ‘’, n’apparait nulle part dans les règles, pour moi c’est anormal.

#2 11-06-2017 12:55:22

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Re: Sur les changements des Règles.

Bonjour,

le FONO a mis à jour les règles à respecter pour la bonne marche du forum

NoEdit est un profil,(voir cette discussion de sept 2016

Les profils ne sont pas déclinés puisqu'un utilisateur n'a rien à respecter en matière de profil.

#3 11-06-2017 18:08:16

AntiSocial
On est bien ici

Bonjour,

« Le fait de ne pas pouvoir modifier un message, est à mes yeux une sorte de sanction ; ».

Tout à fait d’accord avec ce Monsieur ou avec cette Dame.
Si un intervenant écrit une bêtise, il peut modifier son message et le rectifier.
Ce n’est pas le cas pour les NoEdit.
« Les profils ne sont pas déclinés », cela n’empêche qu’un intervenant qui ne peut modifier son message n’est pas libre de s’exprimer, que tu le veuilles ou non, ce n’est pas uniquement un principe de précaution, c’est une petite censure.

Maintenant, si la mention NoEdit ne fait pas partie des règles, pourquoi continuer à l’appliquer, autant la retirer purement et simplement.

Par ailleurs, dans la discussion de sept 2016, l’intervenant écrit : « [Vous devriez revoir ce profil NoEdit et faire un premier geste à commencer : retirer l’appellation NoEdit à tous les membres qui n’ont pas envoyé de message] ».
C’est une idée qui me parait juste.

#4 11-06-2017 20:53:36

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir,

AntiSocial a écrit:

un intervenant qui ne peut modifier son message n’est pas libre de s’exprimer

Bien sûr que si: il fait un message rectificatif.
Tout comme sur une discussion fermée, on peut en ouvrir une autre. La preuve avec cette discussion.

AntiSocial a écrit:

retirer l’appellation NoEdit à tous les membres qui n’ont pas envoyé de message

Tous les membres qui n'ont pas encore posté ne sont pas NoEdit, heureusement.
Au vu des infos que peut avoir un modo/admin le principe de précaution fait que pour certains, ce profil leur est appliqué. Si notre appréciation est mauvaise, ce profil est modifiable et modifié.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#5 12-06-2017 00:17:42

Sympah
On est bien ici
Site web

Bonsoir,

Pour commencer, le changement des Règles est une bonne chose.

Néanmoins, sur ce coup je donne raison à Antisocial et Feiend.
Vous devriez incorporer le profil NoÉdit dans les Règles, ça serait plus logique,
Ou retirer cette qualification dans le profil.
Dans le Forum, il ne doit pas avoir de Règles Officielles d’un côté, et des Règles Officieuses d’un autre côté.

En 2012, une bonne centaine d’intervenants sont Tagués NoÉdit, dont 48 n’ont jamais envoyés de messages.
Aucun d’entre eux n’a vu son profil modifié depuis.

« Tous les membres qui n'ont pas encore posté ne sont pas NoEdit, heureusement » ;
Inutile de déformer les propos d’Antisocial, inutile de faire passer les intervenants pour ceux qu’ils ne sont pas. Nous sommes d’accord que tout le monde a droit au respect.
Chaque Intervenant a le droit d’émettre son ressenti pour ce qui concerne la rubrique : ‘’À propos du site’’.
« ce n’est pas uniquement un principe de précaution, c’est une petite censure. », écrit Antisocial, je suis d’accord.
Et le fait de faire un message rectificatif ne change rien, le Taguage NoÉdit est bel et bien une sanction. À mettre donc dans le paragraphe adéquate des Règles.