Ils ont besoin de votre aide

#1 13-06-2017 10:43:41

Elminster
J'y suis, j'y reste !

Perte de reseau

Bonjour,

J'ai un forfait sosh à 19.99 sur un Xcover 2, donc en 3G qui fonctionne parfaitement jusqu'au jour ou j'ai demandé l'option multi-Sim+1Go que j'ai installé dans une tablette 4G.

Tout fonctionne bien téléphone et tablette si tout le monde reste au même endroit, par contre si la tablette part se "promener" quelques heures à quelques kilomètres, mon téléphone perd le réseau au point que je suis obligé de le redémarrer pour récupérer la ligne.
Aucun soucis sur la tablette pendant ce temps là.

Question, l'option multi-sim data ne fonctionne que si les 2 appareils sont sur la même antenne ou je viens de découvrir un bug original ?

Sosh + Livebox Tel 4G 3Go
Affaiblissement ADSL : 20.5 dB - Longueur : 1059 m 4/10 - VDSL2 Synchro 18K/3K - NRA : SVN44

#2 13-06-2017 18:14:57

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Perte de reseau

Bonsoir.

Ce qui serait intéressant, ce serait de vérifier avec un autre mobile, de préférence vendu par Orange, si tu peux ...

Ca le fait systématiquement ?

Et à l'inverse, quand c'est le téléphone qui "va se promener", est-ce que la tablette perd le réseau ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 14-06-2017 10:56:11

Elminster
J'y suis, j'y reste !

Salut JoeKer,

Effectivement la piste du téléphone est à surveiller car hier j'ai refais un test de la tablette qui part en ballade tout en surveillant le téléphone et RAS, tout a bien fonctionné.

Je vais regardé du coté de la fonction économie batterie du téléphone car à chaque fois qu'il a perdu le réseau c'était après une veille prolongé.

EDIT : Vient effectivement du téléphone, c'était en fait un coût de malchance que sa plante avec la tablette qui se promène^^
Le téléphone à planté cette après-midi sans que la tablette ne soit allumée...

Dernière modification par Elminster (14-06-2017 15:22:31)

Affaiblissement ADSL : 20.5 dB - Longueur : 1059 m 4/10 - VDSL2 Synchro 18K/3K - NRA : SVN44

#4 14-06-2017 19:27:47

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

OK, on voit plus clair ainsi smile

J'ai eu un problème un peu similaire avec mon Samsung J3 (double SIM), à plusieurs occasions :
La SIM n°1 "n'avait plus de réseau", sans que je sache pourquoi.
Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il fallait éteindre le smartphone puis le rallumer pour résoudre (temporairement) le problème (le redémarrage sans l'éteindre ne réglait pas le problème).
Ca fait un moment qu'il ne me l'a pas fait, et je me demande si la dernière fois, c'était pas avant la dernière mise à jour ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 21-06-2017 09:25:03

Elminster
J'y suis, j'y reste !

Bonjour,

Pas mieux avec un autre téléphone neuf, changement de carte Sim déclenché.