#1 14-06-2017 12:59:11

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

(VDSL)Sensiblité à l'intermodulation entre paires sur vieux torons???

Salut à tous,

je pose cette interrogation générale quant à l'utilisation du VDSL via d'antiques torons..
Ceci pour essayer de comprendre des phénomènes de diminutions de débits en apparence inexpliqués.
Je suis dans ce cas et la conclusion est que mon (petit) problème de réduction de débit provient du passage dans un vieux toron enterré sur une assez grande longueur de 1000m environ.
Je pense qu'il date d'une techno vieille de plus de 30 ans.
J'ai vu passer dans ce site des questions de techniciens qui montraient ces vieux torons.
Par rapport à des câbles plus modernes, ces vieux torons ont-ils des caractéristiques qui les rende impropres à passer des débits d'un certain niveau supérieurs à celui obtenu en ADSL..
Je parle pas de l'atténuation de ligne mais d'un risque élevé d'interférences entre paires.
En d'autres termes, si on est confronté à ce genre de câblage sur une grand longueur, le VDSL servirait à rien car trop de risques..

Accessoirement, qu'est ce qui fait en terme de qualité du toron que du VDSL puisse passer correctement???
Ou alors que sur ligne courte, le débit réel soit assez éloigné du débit théorique.
Qualité diélectrique des isolants?
Des lignes récentes ont elles plus de chance de fonctionner correctement?

Dernière modification par guirigui (14-06-2017 13:05:59)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m