#1 21-06-2017 18:18:45

domus
Je viens d'arriver !
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Debit anormal, que dois je faire?

Bonjour,

ma petite entreprise est equipée de cameras et d'une alarme(nous sommes en site sensible), internet me sert pour les usages courants et ma ligne téléphonique dégroupée reçoit les appels de mes clients.
Depuis un certain temps chez Bouygues tout fonctionnait normalement et mon débit etait d'une vingtaine de méga(20) en débit descendant pour 2.30 environ en debit ascendant.

Le 22 mai je passe chez orange pro avec une box v4.
Aussitot,alors que le debit descendant reste identique,le debit ascendant passe à 0.60 mega.

je reçois immediatement des alarmes de la telesurveillance mentionnant des avis de coupures d'internet.
Orange intervient peu apres,supprime le robot ,change le cable qui relie le poteau telecom à mon etablissement et immediatement le débit se retablit comme auparavant (18mega/2.35mega)

Helas depuis le 18 juin le debit s'est de nouveau effondré et le débit ascnendant est à peine à 0.65mega.
Cela rend ma telesurveillance inoperante entre autres.

Probleme: apres plusieurs appels à l'assistance pro on me retorque que tout est normal pour eux et qu'il n'y a rien a faire.

Resultat:je me heurte à un mur et personne ne veut regler mon probleme ;me voici engagé pour deux ans,sans telesurveillance,avec des coupures récurrentes.

j'en viens donc au hasard d'un forum à demander si quelqu'un peut me donner une solution ?

Un immense merci d'avance.

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#2 21-06-2017 20:36:28

Gipeca
"Ex-Modérateur"
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Bonjour,

Afin d'avoir plus d'éléments sur ta connexion, poste-nous point par point ce qui est demandé dans ce tuto.


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

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#3 21-06-2017 22:03:44

shdf
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Bonjour,
c'est une Livebox Pro V4 que tu as ?


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

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#4 22-06-2017 12:12:49

domus
Je viens d'arriver !
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Livebox 4 oui.

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#5 22-06-2017 12:51:47

shdf
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Une Livebox PRO 4 ou une Livebox 4 ?

Soyez plus clair si vous voulez de l'aide...On a des outils qui peuvent aider a trouver les causes des problemes ou du moins nous mettre sur une piste mais il ne fonctionnent pas sur les versions PRO des livebox, d'ou l'importance de savoir exactement de quel modèle il s'agit. Donc à ma question vous pouvez répondre:
- Oui
- Oui une LiveBox PRO 4
- Non
- Non une Livebox 4

Mais "une Livebox 4 Oui", ca veut dire j'ai une Livebox 4 et non pas une Livebox 4 Pro.

Dernière modification par shdf (22-06-2017 12:55:20)


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

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#6 22-06-2017 16:37:34

domus
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 21-06-2017
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Effectivement j'ai baclé ma réponse,désolé!
Il s'agit d'une LIVEBOX PRO V4.

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#7 22-06-2017 17:38:34

domus
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 21-06-2017
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Re bonjour,

Voici le maximum d'info que j'ai pu trouver:
A noter: un enregistreur de cameras + une alarme + un pc sont branchés à cette box.
Pas de module.
Robot desactivé d’apres le service client.


Offre : orange pro Start. Sans TV.
Ligne vdsl passée en adsl sur conseil du service client.
Modele : sagemcom  live box pro V4.
Nom NRA : FAC34
Distance du NRA : 1091 mètres
Type de câble :
04mm : 1091 m

Attenuation :
Adsl : 17.86 dB
Vdsl : 29.81 dB
Sdsl : 14.37 dB

1.1
nom du fabricant
Sagemcom
1.2
nom de modèle
Livebox Pro v4
1.3
pays
France
1.4
version logicielle
SG91160076
1.5
version interface Livebox
ST11043004
1.6
état de la connexion

synchronisé
1.7
statut du lien xDSL

connecté
1.8
statut du compte
disponible
1.9
nom de compte Internet
fti/xxxxxxxx
1.10
adresse IP WAN
80.xxxxxxxx
1.11
adresse IP BAS
193.xxxxxxxx
1.12
serveur DNS primaire
80.10.246.136
1.13
serveur DNS secondaire
81.253.149.6
1.14
numéro de série
LK170xxxxxxxx
1.15
identifiant du produit
Livebox Pro v4
caractéristiques techniques
1.19
atténuation montante
14 dB
1.20
atténuation descendante
29 dB
1.21
marge au bruit sens montant
6 dB
1.22
marge au bruit sens descendant
6 dB
1.23
débit montant maximum
1014 kb/s
1.24
débit descendant maximum
18143 kb/s
1.25
puissance dans le sens montant
111
1.26
puissance dans le sens descendant
120
1.27
interface données

activée
1.28
statut de l'interface données

connectée
1.29
nombre d'octets envoyés
10846475
1.30
nombre d'octets reçus
11361387
1.31
nombre de paquets envoyés
88999
1.32
nombre de paquets reçus
83697
rafraîchir
1.33
interface voix

activée
1.34
statut de l'interface voix

connectée
1.35
nombre d'octets envoyés
22158846
1.36
nombre d'octets reçus
19854616
1.37
nombre de paquets envoyés
98585
1.38
nombre de paquets reçus
99048

test de debit: copier coller de l'evolution et de la perte en débit montant a partir du 22 mai date d'installation de la livebox (bouygues auparavant)  Désolé on ne peux pas poster de fichier sur le site, je fais donc un copier coller.


DATE / HEURE      PING
ms     DESCENDANT
Mbps     ASCENDANT
Mbps    DISTANCE
mi    EMPLACEMENT / SERVEUR    FOURNISSEUR   
6/22/2017
5:33 PM   
22
13.82
0.89
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/22/2017
12:15 PM   
21
15.47
0.86
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/21/2017
6:00 PM   
22
12.33
0.91
< 50
Paris
fdcservers.net
Orange
   
6/21/2017
11:51 AM   
22
15.34
0.83
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/21/2017
11:50 AM   
22
15.33
0.86
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/21/2017
11:24 AM   
22
15.42
0.87
< 50
Paris
Bouygues Telecom
Orange
   
6/21/2017
10:04 AM   
22
15.59
0.88
< 50
Paris
Bouygues Telecom
Orange
   
6/21/2017
9:43 AM   
15
15.55
0.88
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/20/2017
8:29 PM   
26
14.72
0.87
< 50
Paris
fdcservers.net
Orange
   
6/20/2017
6:22 PM   
25
15.12
0.91
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/20/2017
6:04 PM   
26
15.07
0.89
< 50
Paris
fdcservers.net
Orange
   
6/20/2017
3:28 PM   
26
14.96
0.88
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/20/2017
3:26 PM   
16
15.09
0.90
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/14/2017
9:15 AM   
15
20.39
2.34
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/12/2017
11:48 AM   
26
18.95
2.26
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/8/2017
11:55 AM   
26
20.84
2.35
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/7/2017
5:54 PM   
25
17.13
2.36
< 50
Paris
Orange
Orange
   
6/7/2017
3:53 PM   
28
20.76
2.27
< 50
Paris
SoftLayer Technologies, Inc.
Orange
   
6/1/2017
11:28 AM   
25
21.91
1.88
< 50
Paris
Orange
Orange
   
5/31/2017
11:48 AM   
24
21.90
1.91
< 50
Paris
Orange
Orange
   
5/30/2017
5:49 PM   
25
21.83
1.90
< 50
Paris
Orange
Orange
   
5/24/2017
10:40 AM   
18
18.87
0.73
~ 100
Perpignan
Old-Linux.com
Orange
   
5/24/2017
8:59 AM   
15
18.98
0.87
~ 100
Perpignan
Old-Linux.com
Orange
   
5/24/2017
8:51 AM   
15
18.89
0.89
~ 100
Perpignan
Old-Linux.com
Orange
   
5/23/2017
8:36 PM   
9
20.99
0.77
~ 100
Marseille
Orange
Orange
   
5/23/2017
8:26 PM   
15
21.24
0.78
~ 100
Marseille
Orange
Orange
   
5/23/2017
3:09 PM   
9
21.15
0.61
~ 100
Marseille
Orange
Orange
   
5/23/2017
3:08 PM   
8
21.21
0.57
~ 100
Marseille
Orange
Orange
   
5/22/2017
2:50 PM   
22
21.36
0.74
~ 50
Perpignan
Old-Linux.com
Orange
   
4/13/2017
8:14 PM   
7
18.96
2.11
~ 150
Lyon
LaFibre.info
Bouygues

Dernière modification par Gipeca (22-06-2017 18:33:42)

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#8 22-06-2017 18:32:11

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 09-06-2009
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Bonjour,

J'ai supprimé les infos perso. Pas prudent de mettre ça à la vue du monde entier...


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

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#9 22-06-2017 18:33:24

domus
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 21-06-2017
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Merci, j'ai oublié de preciser que je suis en IP fixe.

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#10 22-06-2017 20:05:46

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Bonsoir.

domus a écrit:

Offre : orange pro Start. Sans TV.
Ligne vdsl passée en adsl sur conseil du service client.
...
Distance du NRA : 1091 mètres
Type de câble :
04mm : 1091 m

Pour avoir un débit montant plus important demande de passer en mode VDSL2 comme avec Bouygues.

Avec 17.86 dB comme affaiblissement ARCEP @ 300 kHz, tu es à la limite de l’éligibilité VDSL2 (18 dB de mémoire).

Bon courage.

Dernière modification par sambapati (22-06-2017 20:06:38)

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#11 23-06-2017 07:21:33

domus
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 21-06-2017
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Merci pour vos reponses.

ya t-il quelque chose qui explique une baisse de debit a partir du 20 juin? (j'avais remarqué des déconnections avant cette baisse ).

Je veux bien passer en vdsl 2 mais pourquoi le service technique orange ne me l'a pas proposé en premier plutot que me redescndre un adsl?

merci

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#12 23-06-2017 07:58:43

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Salut.

En ADSL2+ tu ne peux pas avoir 2,3 Mb/s comme débit montant utile (IP). Si tu l’as eu en étant sur un mode ADSL2+ c’est qu’ils (Orange) t’avaient activé par erreur (à niveau DSLAM) l’Annex M, qui n’est pas autorisé en France car il perturbe le débit descendant des autre lignes.

Donc normal d’avoir 0,8 Mb/s en ADSL2+. Pas normal d’avoir 2,3 Mb/s.

Pour la 2ème question, il faut la poser au SVC d’Orange. Tu avais bien 2,35 Mb/s (IP) avec Bouygues donc ta ligne le permettait.

Puis il faudra voir si en VDSL2 ce débit reste stable.

Bon courage.

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#13 23-06-2017 10:19:22

domus
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 21-06-2017
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Re salut,

Il est bien entendu que c'est le debit ASCENDANT qui pose probleme et qui bloque le visionnage des cameras,qui provoque de fausses alertes etc.

j'avais effectivement ce debit avec bouygues( 2.35 ), je l'ai eu AUSSI avec orange apres intervention du service technique.
Mais comme je l'ai dit plus haut,le debit (l'ascendant) est subitemment redescendu la semaine derniere ,à la suite de quoi orange m'a mis en adsl.
ça n'a rien changé hélas.
Maintenant les gens du service technique sont assez secs dans leur reponses et ayant pas mal bataillé depuis un mois j'hesite du coup à les rappeler sans etre sur de ce que je dois leur demander.

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#14 23-06-2017 11:07:53

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Oui je parle bien du débit montant (ce que tu appelles «ascendant»), c'est-à-dire depuis ta livebox vers le DSLAM d’Orange.

Je répète: en ADSL2+ tu n’auras pas 2,35 Mb/s de débit montant, car le débit de synchro est limité par Orange à ~1024 kb/s ATM (donc ~800 kb/s IP utiles): sur une ligne très stable le DLM arrive à le faire monter vers les 1,2 Mb/s.

Mais c’est physiquement impossible (limite physique ~ 1,6 Mb/s et pas entièrement atteignable à cause des sur-débits du canal de service, de la protection contre le bruit impulsif par redondance FEC etc.) d’avoir plus sauf par activation de l’Annex M.

Donc il faut retourner en VDSL2 et résoudre le problème s’il te faut un débit montant supérieur aux 800 kb/s (IP) standard fournis par l’ADSL2+.

Noter que l’ADSL n’est pas conçu pour fournir un gros débit montant: l’idée à la base est de fournir du contenu au client, pas le contraire.

A bientôt.

Dernière modification par sambapati (23-06-2017 11:08:50)

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#15 23-06-2017 11:18:14

domus
Je viens d'arriver !
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Bien,merci pour la reponse technique, je vais donc tenter de convaincre orange de me mettre en adsl2 .
Pour la petite histoire c'est quand meme terrible,en plein centre ville de montpellier d'avoir un debit aussi mauvais fourni par le plus gros FAI.Quel regret!
En tous cas un grand merci!

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#16 23-06-2017 11:25:04

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Non, pas en ADSL2 mais en VDSL2.

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#17 23-06-2017 11:37:13

domus
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 21-06-2017
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

heu oui cousu

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#18 23-06-2017 12:01:01

sambapati
Je trouve plus la sortie
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Question naïve : la fibre FTTH n’est-elle pas encore disponible à Montpellier ?

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#19 23-06-2017 12:13:04

domus
Je viens d'arriver !
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Bien sur! je l'ai meme a mon domicile qui est situé à..800m!

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#20 23-06-2017 12:43:46

sambapati
Je trouve plus la sortie
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Et pour l'entreprise, pas de FTTH/FTTO dispo? Parce-que c'est la FTTH (FTTO pour Office) qu'il te faudrait...

Dernière modification par sambapati (23-06-2017 12:46:15)

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#21 23-06-2017 15:32:08

domus
Je viens d'arriver !
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

je vais demander.
Merci.

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#22 23-06-2017 16:49:32

sambapati
Je trouve plus la sortie
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

On peut aussi vérifier online ici https://boutiquepro.orange.fr/internet- … e-pro.html .

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#23 24-06-2017 12:11:23

domus
Je viens d'arriver !
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Re: Debit anormal, que dois je faire?

Pas eligible!

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