#1 25-06-2017 07:21:41

juliusdb
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Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonjour,

Voilà 12 ans que nous sommes chez Orange,
Nous avons une livebox 2 avec un débit en moyenne quand tout va bien de 0,8 mo,
un décodeur satellite
Un abonnement mobile
Un abonnement Sosh

Sur un plan générale , cela fonctionne,pas trop  d incidents, vu le débit, nous ne regardons pas de vidéo, ni de replay, les maj windows dure, dure longtemps.
Pour le mobile, nous allions dehors, mais depuis l installation d un Femtocell, c est mieux dans la maison.
Nous allons souvent en Charentes-Maritimes, et là, le mobile c est la cata ,très peu de réception.
Mal-grès nos demandes a Orange, nous avons arrêter d appeler, nous sommes lassés , de voir que Orange s occupe plus des nouveaux clients, que des anciens , fidèles, et qui paye pour un service pas rendu.
Nous envisageons de changer , mais pour qui, cela sera t il mieux?

Avons besoin de votre avis
Merci

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#2 25-06-2017 14:04:39

sambapati
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonjour.

Pourrais-tu, pour commencer, nous donner les caractéristiques de ta ligne ADSL ? Nom du NRA, longueur et diamètre des conducteurs dans les câbles. Pour cela il suffit de faire un test d’éligibilité sur un site dédié comme par exemple www.ariase.com.

Bon courage.

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#3 25-06-2017 15:08:37

juliusdb
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonjour

Votre ligne
Numéro     04xxxxxxxx
Affaiblissement     69 dB
Longueur de ligne     7030 m
Sections de câble     06/10 : 5320 m
08/10 : 1710 m

Créer une vignette avec mes infos de ligne (nom du NRA, affaiblissement...)


Central téléphonique (NRA)
Nom du central     Montmarault
Code NRA     MNM03 - 03186MNM
Localisation     Montmarault
Lignes     1300

Central de Montmarault (03186MNM - MNM03)

Retour au département Allier

Nom
    MONTMARAULT
Situé à
    MONTMARAULT
Code FT
    03186MNM
Code "court"
    MNM03
Nombre de lignes
    1300
Zone dense
    Non
Plaque ADSL
    AUVE-1 (AV1)
NRA-HD
    Non

Localisation du NRA MNM03 (03186MNM)

Corriger la position et/ou ajouter une photo du central MNM03 - 03186MNM

Communes couvertes : Beaune d Allier, Blomard, Chappes, Montmarault, Saint Bonnet de Four, Saint Marcel en Murat, Saint Priest en Murat, Sazeret, Voussac

Dernière modification par Gipeca (25-06-2017 15:45:50)

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#4 25-06-2017 15:26:01

sambapati
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Merci, cachez le numéro de tél!!

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#5 25-06-2017 15:45:27

Gipeca
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonjour,

J'ai supprimé les infos perso. Pas prudent de mettre ça à la vue du monde entier...

Nous avons une livebox 2 avec un débit en moyenne quand tout va bien de 0,8 mo,

Ce ne serait pas plutôt 0,8 MB/s 0,8 Mbit/s ?

Peux-tu nous donner les valeurs des points 4 et 4bis de ce tuto ?

Dernière modification par Gipeca (25-06-2017 17:02:00)


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox3   SG30_sip-fr-6.23.20.1    NRA: SNA76    VDSL Attn.: 30dB    Synchro: 14,5 Mb/s

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#6 25-06-2017 15:58:21

sambapati
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Merci Gipeca.

Je pense que c’est 0,8 Mbit/s (B = byte = octet).

@juliusdb: Le NRA est fibré, bonne chose en soi. Mais la distance est très importante et même avec des diamètres de 0,8 et 0,6 (pour un affaiblissement ARCEP à 300 kHz de 69,8 dB) l’atténuation du signal est la limitation principale.

Il serait déjà une petite victoire obtenir un débit de synchronisation de 2 Mbit/s.

Par contre sur ce NRA il n’y a que Free en dégroupé, les autres FAI utilisent le DSLAMs d’Orange.

A ce point pour en savoir plus il nous faudrait les détails sur la connexion ADSL, comme déjà impliqué par Gipeca. Pour cela on peut utiliser les gratuiciels LiveboxInfo (pour Windows) ou tkPyDLB (Windows et Linux), voir dans la section « Logiciel » ici sur le FONO. Nous poster les contenus des onglets via l’option de copie dans le presse-papier. Pour les MAC il y un gratuiciel qui fait la même chose dans la section dédiée au MAC.

A bientôt.

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#7 25-06-2017 17:01:42

Gipeca
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Tu as raison. Entre majuscule et minuscule je n'ai pas fait attention.

J'ai corrigé dans mon post.


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox3   SG30_sip-fr-6.23.20.1    NRA: SNA76    VDSL Attn.: 30dB    Synchro: 14,5 Mb/s

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#8 25-06-2017 18:34:22

juliusdb
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonsoir

oui c’est 0,8 Mbit/s (B = byte = octet).
Voici les info de la box obtenu avec livebox info

Wanstatus
LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : B8:26:6C::xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 90.4.xx.xx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer1          : 80.10.246.134
DNSServer2          : 81.253.149.5
IPv6Address         :

Device Info

ReceiveBlocks        : 0
TransmitBlocks       : 0
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 0
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 0
ATUCFECErrors        : 0
HECErrors            : 1270531
ATUCHECErrors        : 1270531
CRCErrors            : 8569
ATUCCRCErrors        : 8569



LastChangeTime       : 149
LastChange           : 188896
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 942 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 1776 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 942 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 1624 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 5 dB
UpstreamAttenuation  : 37.9 dB
DownstreamAttenuation: 67.2 dB
UpstreamPower        : 122
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_re-adsl
ModulationHint       : Auto
FirmwareVersion      : 0c1f0b09
StandardUsed         : G.992.3_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0



LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : B8:26:6C:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 90.4.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer1          : 80.10.246.134
DNSServer2          : 81.253.149.5
IPv6Address         :



Manufacturer     : Sagem
ManufacturerOUI  : B8266C
ModelName        : Livebox FTTH v2
ProductClass     : Livebox FTTH v2
SerialNumber     : AN153003XXXXXXX
HardwareVersion  : B.1.1.1
SoftwareVersion  : SG20_sip-fr-5.2.16.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: step4-sip-fr
RescueVersion    : SG20_sip_resc-fr-5.2.16.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 189044
                 : 2017/06/23 13:55:43
                 : 2 Jour(s) 4h 30m 44s
Country          : fr
NumberOfReboots  : N/A

Dslstat

ReceiveBlocks        : 0
TransmitBlocks       : 0
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 0
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 0
ATUCFECErrors        : 0
HECErrors            : 1270531
ATUCHECErrors        : 1270531
CRCErrors            : 8569
ATUCCRCErrors        : 8569



LastChangeTime       : 149
LastChange           : 188896
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 942 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 1776 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 942 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 1624 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 5 dB
UpstreamAttenuation  : 37.9 dB
DownstreamAttenuation: 67.2 dB
UpstreamPower        : 122
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_re-adsl
ModulationHint       : Auto
FirmwareVersion      : 0c1f0b09
StandardUsed         : G.992.3_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0



LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : B8:26:6C:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 90.4.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer1          : 80.10.246.134
DNSServer2          : 81.253.149.5
IPv6Address         :



Manufacturer     : Sagem
ManufacturerOUI  : B8266C
ModelName        : Livebox FTTH v2
ProductClass     : Livebox FTTH v2
SerialNumber     : AN153003XXXXXXX
HardwareVersion  : B.1.1.1
SoftwareVersion  : SG20_sip-fr-5.2.16.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: step4-sip-fr
RescueVersion    : SG20_sip_resc-fr-5.2.16.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 189044
                 : 2017/06/23 13:55:43
                 : 2 Jour(s) 4h 30m 44s
Country          : fr
NumberOfReboots  : N/A

Merci


[Edit JoeKer]
Anonymisation de l'IP et de l'adresse MAC
[/Edit JoeKer]

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#9 25-06-2017 19:17:30

sambapati
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Merci, il faut effacer l'adresse IP maintenant!

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#10 25-06-2017 20:13:41

sambapati
J'y suis, j'y reste !
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bon, le débit descendant négocié à la synchronisation est de 1776 kb/s, et celui montant est de 942 kb/s (ce dernier est très bon je dirais)

UpstreamCurrRate     : 942 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 1776 Kb/s

Cela devrait te permettre de télécharger à un débit utile de ~1,4 Mbit/s, c’est à dire presque double par rapport à ce que tu indiques (0,8 Mb/s).

D’autre part je vois un nombre élevé d’erreurs de transmission CRC (CRCErrors  : 8569), pour une moyenne horaire de 163 CRC/heure sur deux jours. C’est beaucoup mais je suppose qu’il y a eu des orages chez Vous la nuit passée, et cela implique souvent des erreurs de transmission CRC.

Il est clair qu’un débit de téléchargement de 0,8 Mb/s n’est pas normal, dans ton cas.

Comment arrives-tu à cette valeur ? Peux-tu nous décrire tes tests de débit ainsi que ton installation/desserte privative stp ? As-tu un DTI avec prise test ?

Ton ordinateur est-il bien branché en filaire à ta livebox 2 avec un câble Ethernet ? Les tests de débit doivent avoir lieu avec un seul ordinateur connecté à internet car le débit est partagé entre les ordinateurs branchés à la livebox.

A niveau latence comment vas-tu ? Par exemple un « tracert orange.fr » lancé depuis l’invite de commande (ancienne fenêtre DOS) te donne quel résultat ?

A bientôt.

Dernière modification par sambapati (25-06-2017 20:16:22)

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#11 26-06-2017 07:55:14

juliusdb
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonjour, Je vais essayer de répondre a tes questions.
Tout d abord, je test avec speedtest ou ariase, le matin vers 7 h , les chiffres sont prêts de ceux que tu dit, mais après dans la journée, cela se dégrade, et le soir c est pire, alors quand mon épouse branche son portable en Wi-fi, elle rame
Pour les erreurs , il n y a pas eu d orages pendant les 2 jours, d ailleurs dès que des orages sont annoncés, je débranche tout, box2, ligne téléphonique et ordi.
Pas de prise DTI avec test
Mon installation, classique, du poteau a une prise intérieure avec filtre, sur laquelle est branché la box, puis un câble Ethernet de la box au PC.

Mais le but de mon message est de savoir comment améliorer le débit, avec Orange, après des appels, changement de box, init et réinit, et tous les test depuis 13 ans, il ne peuvent pas faire mieux, pour eux tout va bien,
J ai même eu un correspondant qui ma répondu, pour avoir mieux il faut déménager.

Alors d après vous les autres Fai font il mieux?

Merci

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#12 26-06-2017 14:45:31

juliusdb
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonjour,
un test fait ce matin a 7h30
Descendant 1.39 Mbit/s
Montant 582 kbit/s
Ping 28 ms

Un test fait a 14h30
Descendant 551 kbit/s
Montant 462 kbit/s
Ping   198 ms

Je voulais copier l image mais je sais pas

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#13 26-06-2017 18:17:01

Gipeca
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonjour,

Pour poster une image sur le forum, voir ce TUTO


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox3   SG30_sip-fr-6.23.20.1    NRA: SNA76    VDSL Attn.: 30dB    Synchro: 14,5 Mb/s

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#14 26-06-2017 18:31:59

shdf
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonjour,
j'ai l'impression qu'il y a un équipement sous dimensionné pour le quartier ou votre commune...en heure creuse le débit est "normal" car peu de monde, et en heure pleine tout le monde est sur internet et le débit chute.


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

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#15 26-06-2017 18:37:10

sambapati
J'y suis, j'y reste !
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonsoir à tous.

Débits qui chutent et ping qui montent en heures de pointe, ça sent le lien de collecte qui sature (sous-dimensionné) aux heures de pointe…

T’aurait-on oublié sur un DSLAM ATM ?

En fait t’es si loin du NRA et tu ne peux pas avoir la TV par ADSL ni un débit supérieur à 2 Mbit/s, donc tu n’as pas vraiment besoin d’un DSLAM GbE (Gigabit Ethernet), non ? C’est une hypothèse, bien entendu.

Peux-tu nous poster le résultat d’un « tracert orange.fr » stp ? Quelque chose de typique du matin et puis aussi en heures de pointe.

Sur quel serveur de speedtest fais-tu les tests ? Lyon ? Il faudrait le préciser.

Mais le débit montant du matin, 582 kb/s, est aussi plutôt bas, tu devrais avoir ~800 kbit/s utiles.

Es-tu absolument sûr et certain qu’il n’y avait pas un logiciel en tache de fond qui te bouffait un peu de débit ? Même un antivirus du type « man-in-the-middle » pourrait donner ce ralentissement.

Il faut être absolument certain.

Alors d après vous les autres Fai font il mieux?

Je pensais avoir déjà répondu: avec cette distance même 2 Mbit/s serait une petite victoire (oublier les 8 Mbit/s), surtout si ça chute pas en heures de pointe. Et puis il y a seulement Free en dégroupé (et apparemment avec seulement 81 lignes !) depuis 2015, les autres FAI utilisent les équipements d’Orange donc avec eux ce sera toujours la même soupe plus ou moins.

Avant de te jeter sur Free je t’invite à attendre la fin de 2017, car deux choses devraient t’arriver :
a) Orange devrait t’imposer le remplacement gratuit de la livebox 2 par la Livebox 3 et
b) On devrait t’activer le mode IPv6 natif.

Dans ce cas tu pourrais voir une petite amélioration en heures de pointe, car Orange devrait te basculer sur un DSLAM GbE (toujours une hypothèse, hein).

En ces 5 mois je t’invite à consulter tes voisins, de ta commune, qui sont relié à ton même NRA  pour vérifier s’ils ont aussi tes problèmes, surtout ceux plutôt loin du NRA comme toi, avec un débit de 2 Mbit/s.

Finalement je t’invite aussi à contacter www.auvergnetreshautdebit.fr directement et demander s’il y a un projet de Montée en Débit pour ton Sous-Répartiteur dans la Phase 2 (à partir de 2018). J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé en ce moment sur ta zone. Sur le site il y a une carte interactive et tu peux tester ton éligibilité. Mais mieux sera les contacter directement après avoir bien lu et compris.

Tout ça aussi en vue d’un possible déménagement, que je ne te souhaite pas.

Noter que si pas d’orages alors les erreurs(CRC) de transmission sont vraiment à considérer. As-tu abordé cette piste avec le SC/3900 d’Orange ? Mais t’es avec Sosh pour l’ADSL, j’ai bien compris ?

Dernière chose : si tu n’as pas de d’abonnement séparé RTC pour le téléphone fixe (et que t’utilise le ToIP avec le téléphone branché directement à la livebox) alors tu n’as pas besoin du filtre.

Quel type de prise : en T, ou RJ45 ou encore en RJ11 ? Le câble qui y arrive est-il torsadé (PTT298) ?

Bon courage.

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#16 26-06-2017 18:59:42

juliusdb
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Merci pour vos réponses
Je vais regarder en détail ton message et trouver des réponses

A+

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#17 27-06-2017 17:06:17

juliusdb
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonsoir
Aujourd hui , c est mieux, peut être moins de connexion,

J ai vu un voisin, qui est chez Orange, il a le même problème, il fait de l internet a 6 h du matin, il a déjà appelé Orange au 3900 sans amélioration,réponse Orange , tout vas bien sur la ligne,

Comme tu le conseille, je vais attendre encore, mais peut on accélérer le changement de box ver une LB3, il y a t il une procédure?

J avais aussi regarder sur le site pour voir si il était prévu une montée en débit, je n ai rien trouvé, j ai fait une demande via les contact du site.

Sinon, la solution est de déménager, notre fille habite a 5 km, il y 3 Pc et une tablette connectée en permanence, ils ont un super  débit, pas d attente,, ils sont pas sur le même NRA.

Merci, je te tiendrais au courant si amélioration

Didier



Peux-tu nous poster le résultat d’un « tracert orange.fr » stp
Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

7 h 00

  C:\Users\Papy>tracert www.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     1 ms     1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2    22 ms    21 ms    21 ms  80.10.120.70
  3    22 ms    22 ms    21 ms  10.125.15.138
  4    28 ms    28 ms    28 ms  ae47-0.nrlyo201.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.26]
  5    29 ms    30 ms    30 ms  ae42-0.nridf101.Paris.francetelecom.net [193.252.101.214]
  6    30 ms    30 ms    34 ms  ae41-0.noidf001.Paris.francetelecom.net [193.252.98.102]
  7    35 ms    34 ms    34 ms  lag2-816.LYOP2.Lyon.raei.transitip.francetelecom.net [193.252.227.142]
  8    30 ms    29 ms    29 ms  rt-esite02-cc.bae.net.b3.fti.net [193.252.122.210]
  9    30 ms    30 ms    30 ms  fw-bae01-v2999.fusion.net.b1.fti.net [193.252.118.195]
10    31 ms    30 ms    30 ms  www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]

Itinéraire déterminé.

14 h 00



C:\Users\Papy>tracert wwww.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.148.241]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     1 ms     1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2    22 ms    21 ms    22 ms  80.10.120.70
  3    22 ms    22 ms    21 ms  10.125.15.138
  4    28 ms    28 ms    28 ms  ae47-0.nrlyo201.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.26]
  5    24 ms    24 ms    25 ms  ae43-0.nolyo101.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.225]
  6    33 ms    33 ms    32 ms  193.253.13.42
  7    37 ms    36 ms    36 ms  rt-esite01-cc.bae.net.s1.fti.net [193.252.149.249]
  8    32 ms    31 ms    32 ms  fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]
  9    37 ms    36 ms    36 ms  vip1.dyn.hpo.s1.fti.net [193.252.148.241]

Itinéraire déterminé.

16h  48
C:\Users\Papy>tracert wwww.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.148.241]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     1 ms     1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2    22 ms    21 ms    22 ms  80.10.120.70
  3    31 ms    22 ms    21 ms  10.125.15.138
  4    30 ms    28 ms    27 ms  ae47-0.nrlyo201.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.26]
  5    23 ms    24 ms    23 ms  ae43-0.nolyo101.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.225]
  6    39 ms    33 ms    33 ms  193.253.13.42
  7    46 ms    37 ms    38 ms  rt-esite01-cc.bae.net.s1.fti.net [193.252.149.249]
  8     *       32 ms    31 ms  fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]
  9    38 ms    37 ms    36 ms  vip1.dyn.hpo.s1.fti.net [193.252.148.241]

Itinéraire déterminé.

Sur quel serveur de speedtest fais-tu les tests ? Lyon ? Il faudrait le préciser.

LYON

Pas de logiciel en tache de fond,

Quel type de prise  !  prise en T,  je vais enlever le filtre , le téléphone est branché sur la box

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#18 27-06-2017 19:42:06

sambapati
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 943

Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Salut,

Et merci pour ce retour.

OK c’est mieux, le tracert au deuxième saut reste toujours sur ~21-22 ms (bien que le tracert était à lancer vers la cible « orange.fr » sans les wwww).

Comme tu utilises Lyon pour tes speedtest, pour examiner la latence tu peux aussi lancer un tracert vers « lyon.speedtest.orange.fr » (ou un de ses adresses IP par exemple 77.95.70.158) et regarder toujours le temps au saut no 2 et no. 3.

Pour ta question sur le changement de livebox2 à Livebox 3 je n’ai pas vraiment de réponse. Le changement arrive par vagues régionales et Orange ne communique pas vraiment. Gipeca pourra te donner plus d’info sur ça.

Pour le déménagement, vérifie aussi sur la carte interactive sur www.auvergnetreshautdebit.fr et si tu connais déjà une adresse ou un no de tél tu peux tester sur http://www.auvergnetreshautdebit.fr/res … tre-ligne/ .

A la place du filtre, comme ta prise est en T, il te faudra un adaptateur gigogne T-RJ11 à enficher dans la prise T et avec sortie RJ11 femelle. Par exemple https://www.amazon.fr/Adaptateur-t%C3%A … B000GET4M0 . On le trouve dans le magasin de bricolage local s’il n’est pas livré avec ta livebox. Noter que seulement les plots 1 et 3 de la fiche male en T sont connectés. On peut vérifier facilement en l’ouvrant avec un tournevis.

Si Vous êtes plusieurs voisins etc. sur le même NRA avec ce type de problèmes de ralentissement le soir et en heure de pointe, il faudrait essayer une action groupée à travers la mairie et la force est dans le nombre. Orange ne parle pas avec les particuliers pour ce type de difficultés et son Serv Client (3900) souvent n’est même pas au courant ni équipé ni préparé. On l’a déjà vue dans le passé ici sur le FONO.

Tu te souviens si ces ralentissements en heures de pointe ont toujours été là ? Car le NRA a été dégroupé en début 2015 par Free, donc c’est récent, il pourrait y avoir une limitation « oubliée », de type logiciel, sur le débit global maximum fourni au NRA dans l’ensemble. Cela aussi on l’a déjà vu ici. Et c'est un peu ce que a dit shdf hier.

Bonne soirée.

Dernière modification par sambapati (27-06-2017 19:44:53)

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#19 27-06-2017 21:02:12

Gipeca
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Messages: 21320
Site web

Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonsoir,

Changer de LB2 pour une LB3 ne changera pas fondamentalement la qualité de ta connexion...

Quel est l'intitulé exact de ton offre ? (indiqué sur la facture)
Est ce que ta LB2 est louée (3€/mois) ou achetée ?

On ne connait pas les critères qu'Orange applique pour le remplacement des LB2.
Dans mon cas ma LB2 était une LB2 achetée, et Orange m'a proposé il y a un mois de la remplacer par une LB3 sans que je demande rien.


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox3   SG30_sip-fr-6.23.20.1    NRA: SNA76    VDSL Attn.: 30dB    Synchro: 14,5 Mb/s

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#20 28-06-2017 07:12:24

juliusdb
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Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]

Bonjour,
L offre : Open Zen 2 Go
La LB est loué (3€/mois)

Merci a tous, je me sens moins seul devant les problèmes, même si ils ne sont pas résolus.
Didier

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#21 30-06-2017 07:14:01

juliusdb
Membre
Date d'inscription: 13-10-2010
Messages: 74

Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonjour,
Juste pour vous donnez des nouvelles,
L adaptateur sur la pris en T est placé, plus de filtres
J ai appelé le 3900, et a ma grande stupéfaction,  pas d attente, une correspondante agréable
Nous avons procédé a l échange de la LB2, que j avais depuis longtemps,par une LB3, qui arrivera dans quelques jours, aucun problème pour la changer.
J ai évoqué le problème de dégradations de débit en cours de journée, elle fait remonter le problème a un technicien, a suivre.
Je lui est posé la question sur l évolution de la ligne en VDSl ou fibre
Rien n est prévu dans notre coin, avant pas de date
A+
Didier

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#22 30-06-2017 23:53:43

sambapati
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 943

Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonsoir.

Merci pour ce retour.

Que te dit le logiciel LiveboxInfo ?

En fait pour l’évolution dans ta zone il faut vraiment contacter Auvergnetreshaudébit.fr ; essayer par téléphone si on ne t’a pas encore répondu. Et si encore tu n’as pas de réponse il faut faire intervenir la mairie et la collectivité locale pour qu’ils se mettent en contact avec eux.

Mieux si Vous êtes 2 voisins à les interpeller. Encore mieux si Vous êtes 200 voisins ! La force est dans le nombre. Pareil avec Orange : 200 appels au 3900 tous par des clients sur le même NRA ont un poids différent…

Bonne nuit.

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#23 07-07-2017 19:49:04

pitpat
On est bien ici
Date d'inscription: 17-11-2013
Messages: 440

Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

juliusdb a écrit:

Bonjour,

Nous envisageons de changer , mais pour qui, cela sera t il mieux?

Avons besoin de votre avis
Merci

Bonsoir,

peut être se renseigner sur une desserte hertzienne , la 4G Bouygues pour les oubliés ADSL par exemple.
Enfin , il n'y a peut être pas encore assez de retours et des restrictions (présentes ou à venir), comme la perte de la VOIP illimitée , certainement des quotas de téléchargements (qui peuvent évoluer en fonction de la demande) et puis il faut être éligible (oubliés de l'ADSL) , sinon je pense que niveau débit , ce serait beaucoup mieux que le 2M (pendant la nuit) de ta ligne.


Lb2 Adsl

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#24 07-07-2017 20:22:44

juliusdb
Membre
Date d'inscription: 13-10-2010
Messages: 74

Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonsoir,

J avais regardé aussi Internet par satellite , le département de l Allier proposait une aide pour l installation,mais les abonnements coute 2 bras.

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#25 13-07-2017 11:55:03

juliusdb
Membre
Date d'inscription: 13-10-2010
Messages: 74

Re: Lassitude d Orange, envisageons de changer

Bonjour,
Voici la réponse de Auvergne très haut débit,

Rien n est prévu sur notre commune,
Nous envisageons de déménager dans les mois a venir, en espérant que le lieu choisi Orange est bien présent, sinon, nous changerons de FAI

Merci a tous de m avoir lu
Didier


Bonjour,



Aucun programme d’Auvergne très haut débit n’est prévu dans votre commune.

Le déploiement est en cours, il n’y a pas d’évolution du périmètre à ce stade des travaux.



Cordialement,



Auvergne Très Haut Débit

Le 27 juin 2017 à 07:17, Auvergne Très Haut Débit - Extranet <xxxxx@orange.fr> a écrit :

    Vous avez reçu un nouveau message à partir du formulaire GENERAL.

    Didier


     - 03390 Blomard - [pays]

    Message :
    Bonjour,
    Nous ne voyons pas sur la carte la commune de Blomard,quand celle-ci pourra profiter du Haut-debit, nous sommes rattachés a
    Central de Montmarault (03186MNM - MNM03)
     Merci

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