#1 27-06-2017 15:01:28

PHILOMAC
Je viens d'arriver !

Appels Non IdentifiÉs

Depuis quelques temps je reçois des appels, le plus souvent nocturnes, sans numéro d'appelant, sans messages sur le répondeur et avec une sonnerie particulière qui ne correspond pas à la sonnerie choisie pour les appels.
D'où peuvent provenir ces appels ? comment les identifier ? comment s'en prémunir sans couper la live box. Merci pour votre aide.

#2 09-07-2017 08:34:15

trappa
Membre

Re: Appels Non IdentifiÉs

Bonjour PHILOMAC,
Je n'y connait pas grand chose en téléphonie mais je sais qu'en faisant toucher deux fils (je ne sais plus lesquels) quelqu'un de malveillant peut faire sonner un téléphone juste pour d’embêter. Si tu habites un immeuble ancien ou les fils de ta ligne son accessible à un voisin qui trouve "marrant" de faire sonner ton téléphone la nuit alors peut être trouveras tu une explication à ton problème...
Bonne journée!

#3 09-07-2017 10:06:01

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Bonjour,

@trappa tu en as d'autres comme celle là ?

Effectivement, comme tu le dis, tu n'y connais pas grand chose en téléphonie, dans ce cas évite de propager des légendes, pour ne pas dire plus !

Surtout qu'en plus il est en ToIP et non en RTC

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#4 09-07-2017 10:19:19

Krg
On est bien ici

trappa a écrit:

... Je n'y connait pas grand chose en téléphonie ...

En effet ! big_smile [moquerie amicale]

trappa a écrit:

... en faisant toucher deux fils (je ne sais plus lesquels) quelqu'un de malveillant peut faire sonner un téléphone ...

La sonnerie d'un téléphone sur réseau commuté, c'est une tension de 85 V en alternatif, difficile à produire en faisant se toucher des fils !; et des fils sur une ligne, il n'y en a que deux...
En faisant se toucher les deux fils d'une ligne, on provoque un décroché de la ligne au Nra.
Et pour le téléphone IP, c'est encore plus complexe.

Livebox Play, SG30_sip-fr-6.33.14.1, Formule Zen, UHD87, Samsung A3

#5 09-07-2017 10:42:02

AlphaZoulou

Bonjour,

Krg a écrit:

La sonnerie d'un téléphone sur réseau commuté, c'est une tension de 85 V en alternatif,

Qui plus est la tension alternative est superposée au 48V continu.

Tout ce qu'on pouvait/peut faire sur les installations équipée d'une sonnerie externe, comme à l'époque des U43 et S63 big_smile , c'est faire tinter la sonnerie en court-circuitant les fils de lignes !
Rien à voir avec une sonnerie d'appel

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#6 09-07-2017 11:18:39

Europa
Lieu: A la plage

Suite à un désaccord avec les modérateurs du forum je prends  la sortie  droite Persona non grata ? Qualifié de NoEdit ! Par les dirigeants du Forum > Бараг