#1 18-07-2017 23:07:23

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Demander un changer de position pour éviter les interférences?

Salut à tous,

Je me demande si il est possible de demander un changement de position sur les PC locaux pour éviter une interférence avec une autre BOX..
Et si ça va améliorer les choses..

Je voudrais pas encore payer 69€ pour m'entendre dire que tout va bien et que je dois me contenter d'un débit réduit..

Coté purement administration des lignes, c'est une opération assez lourde et j'ignore si il y a assez de positions libres dans la grosse armoire de poteau?

Je dis ça car une fois de plus, suite aux orages, ma LB4 démarrant plus rapidement que la BOX perturbatrice, durant une brève période, je retrouve mon débit optimum brut de 24Mbts avec la marge de bruit qui va bien de plus de 8dB..
Et surtout avec un débit montant plus optimum.

C'est rageant...

Je le vois grâce à l'utilitaire de SHDF.

Peut être que je rêve???

Dernière modification par guirigui (18-07-2017 23:10:55)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#2 20-07-2017 18:38:48

Lamical
On est bien ici

Re: Demander un changer de position pour éviter les interférences?

Bonsoir à tous,

@guirigui
Non, tu ne rêves pas concernant les coupures EDF qui augmentent ton débit lorsque ta LB redémarre , (sans doute avant les autres ou autres perturbateurs). Personnellement je l'ai vérifié aussi de nombreuses fois.( je passe d'une synchro habituelle à 42 ou 43Mb/s à environ 50 Mb/s.
Je tiens actuellement,  depuis 17 jours, avec une marge au bruit passée de 9dB à  7dB après quelques minutes et une synchro à 50Mb/s suite à une coupure générale EDF de mon secteur. Je ne touche à rien !! ( les tests de débits montrent effectivement 6Mb/s de plus).

Lorsque j'aurai perdu cette synchro, je couperai au disjoncteur de mon compteur EDF et si je ne retrouve pas mes 50 Mb/s,  ma conclusion sera que les perturbateurs (pas très gênants pour moi) se trouvent à l'extérieur de mon domicile: ce sera déjà une info intéressante...

Peut être rêves-tu,  par contre, concernant l'intervention ?

Cordialement

PS/ J'espère que'il n'y aura personne chez Orange, ni un robot, qui s'amusera à rebooter ma LB à distance ...

Dernière modification par Lamical (21-07-2017 11:39:48)

http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHqtlftdcPu_170816210141-1.jpg

#3 21-07-2017 08:40:30

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: Demander un changer de position pour éviter les interférences?

Hello,

Merci pour ton retour Lamical..

Cette fois si, c'était manifeste.. Comme l'ERDF a redémarré petit secteur par secteur, j'ai pu voir que le perturbateur n'était pas sur mon secteur.. Cela a pris quelques minutes pour que le secteur du perturbateur soit rétabli..
Mais comme nos lignes font des détours, je suis sur 1400m, la notion de secteur ne veut pas forcément dire perturbation éloignée.

Et pour moi, c'est pas une baisse à la marge mais plus de 30%, c'est à dire de 22Mbts à 15Mbts.. Ce sont des zones de débits où ces 30% amènent plus de confort en vidéo(multi streaming). Si je perdais 20% sur 50Mbts, je me poserais pas vraiment de question de changer de position... wink...

Et comme d'habitude, la lB4 ou via le DSLAM, va corriger au bout d'un moment..
Je tourne actuellement à mon débit optimal mais avec seulement 2,5dB de marge de bruit.. La dernière fois, la correction est arrivée au bout d'une semaine sans aucun redémarrage de BOX..

Dernière modification par guirigui (21-07-2017 08:50:21)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m