Ils ont besoin de votre aide

#1 28-07-2017 15:32:58

bigbab
Je viens d'arriver !

passage fibre en aerien chez orange: la valse des incompétences !

Bonjour,
J'avais besoin de partager avec vous mes déboires.
Apres avoir signé une convention en 2015 pour fibrer un groupement de 5 maisons, Orange se décide à fibrer nos pavillons en juin. Nos maisons sont alignées dans un voie privée. deux de mes voisins ont été fibrés l'un plus proche de la rue que moi, l'autre plus éloigné et moi non !
Depuis deux mois j'essaye désespérément d'avoir la fibre mais rien ne fonctionne, les techniciens qui ont tiré la fibre chez mes voisins refuse de la passer chez moi car cela leur à pris trop de temps chez mes voisins. La fameuse cellule de suivi d'orange ne sert à rien mis à part me rappeler pour décaler les date de semaine en semaine. J'ai reussi à refaire passer un technicien mais comme il en a pour entre 4 et 6 heures à passer la fibre, il refuse de faire quoique ce soit. Orange ne fait rien
Dans la mesure ou orange n'a pas de concurrence sur ma ville je suis obligé d'attendre si je veux avoir la fibre. C'est une situation insupportable et on sent bien que personne chez orange prend en charge le sujet reportant la faute sur le sous-traitant qui lui même la reporte sur orange.
Que faire , si vous avez des conseils pour faire avancer mon installation, je suis preneur.
merci d'avance

#2 28-07-2017 17:32:37

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Re: passage fibre en aerien chez orange: la valse des incompétences !

bigbab a écrit:

J'ai reussi à refaire passer un technicien mais comme il en a pour entre 4 et 6 heures à passer la fibre, il refuse de faire quoique ce soit.

Bonjour,
Si je comprends bien orange paie un "forfait" installation fibre au sous-traitant ?? et s'il faut trop de temps il est perdant ?

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#3 28-07-2017 18:50:42

bigbab
Je viens d'arriver !

C'est ça, et donc qui est le perdant ?
;(

#4 28-07-2017 20:31:10

shdf
Lieu: Maldives
Site web

2 perdants, Orange et toi. sad

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#5 21-08-2017 15:52:11

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Orange ne paye qu'une fois la connexion du client ok. Il reste 3 pavillons à fibrer (si je compte bien), il n'y a pas moyen de faire un bout de travail en commun, histoire de faire baisser la durée d'intervention individuelle ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#6 22-08-2017 09:46:21

bigbab
Je viens d'arriver !

On aurait bien voulu mais orange s'obstine a traiter chaque maison individuellement ce qui est je te l'accorde complètement idiot.
Finalement une équipe de techniciens très volontaires est passé et je suis fibré \o/

#7 22-08-2017 09:50:05

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Tu peux en dire plus ? Histoire de partager ton expérience. Et de voir qu'il n'y pas que des incompétents.

Dernière modification par Hammett (22-08-2017 09:50:56)

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#8 22-08-2017 10:24:14

bigbab
Je viens d'arriver !

C'est une assez longue histoire après le passage de la deuxième équipe de techniciens j'ai rappelé la cellule de suivi orange, je leur ai expliqué que la deuxième équipe de techniciens n'avait pas voulu installer la fibre chez moi parce qu'ils trouvaient  ça trop compliqué.
La personne de la cellule technique a enfin compris ce que je demandais il m'a promis de m'envoyer une équipe qui était compétente, a priori un technicien qui faisait aussi office de chef de projet.
Et là, tout s'est parfaitement bien passé ils avaient décidé que j'aurais la fibre et se sont réellement investis pour passer la fibre au travers d'un cheminement réellement compliqué. Effectivement ils étaient compétents, je leur ai même lâcher un billet en fin d'intervention ce qui n'est pas tout à fait mon habitude.
Par contre si on revient sur les compétences et Orange,  il y a un certain nombre de choses à dire la plus importante Étant, l'étude de l'implantation de la fibre dans ma villa a été mal réalisée et orange aurait du placer un répartiteur à un endroit plus adéquate qui aurait permis de fibrer l'ensemble des maisons facilement.  Pour votre information les relevés orange attestaient de l'existence d'un répartiteur qui n'existait pas. Lorsqu'on voit le cheminement et la manière dont est passée la fibre j'ai des gros doutes sur la pérennité de l'installation. En effet si on compare cela au cheminement du cuivre il y a peu de chances que les câbles de Fibre soient encore là dans 20ans, les câbles ne sont pas protégés, tout est passé en volant sans goulotte...
En résumé j'ai eu la chance de tomber sur une équipe compétente mais l'avis que j'ai sur la société orange n'as pas beaucoup évolué et ce n'est pas l'usage de la livebox 4 qui me fera changer d'avis wink

#9 06-09-2017 20:53:56

Xerone
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Content que tu sois finalement tomber sur des collégues compétent et motivé smile

En effet parfois les études de Orange son mal faites et c'est nous qui douillons après parfois on arrive a les forcer a refaire ce qui n'est pas "conforme" parfois c'est impossible et dans votre cas c'est parce que d'autre ont pu être fibré dans l’état actuel.

Les tech était dans leurs droits de refuser, mais auraient pu vous trouver une solutions parfois il arrive qu'on reporte un rendez vous en binomes et quand on sait que c'est compliquer on s'aide avec une ou deux équipes supplémentaire sur des musée, ecoles, mairie et autres trucs du genre bref
L'essentiel est que vous etes désormais fibré big_smile

#10 06-09-2017 22:45:53

bigbab
Je viens d'arriver !

J'adhère !  vraiment le débit ca change tout, je suis aussi ravi et c'est peu de le dire smile

#11 25-09-2017 17:40:46

grem13
Je viens d'arriver !

bonjour,
En lisant vos réponses je commence a avoir un peu peur de l installation de la fibre orange.J'ai aménagé il y a 4 mois(je suis chez orange depuis 30 ans)la fibre va être installé et orange nous a contacté en avant première si je peux m exprimer ainsi car en boutique on m avait dit que je serais mieux servi.En lisant mon nouveau contrat d abonnement j'ai remarqué que mon numéro en 04 avait purement sauté et on m a mis un numéro en 09 , nous avons refusé et ils nous ont dit qu ils allaient faire le nécéssaire pour avoir notre 04.ce jour sms , le contrat a été annulé , je téléphone et leur réponse est vous ne pouvez pas garder le numéro en 04 pour la fibre mais vous pouvez le recuperer ultérieurement ???Nous allons donc recevoir le nouveau contrat avec une nouvelle prise de rendez vous mais mon épouse exige que la fibre passe par l actuel passage de mon fil de cuivre car elle ne veux rien en volant sur la villa(ce qui est normal) donc je ne souhaiterais pas être tributaire du bon vouloir du technicien(3h30 prévu pour l installation).Voila donc je voudrais surtout savoir si c est normal qu on ne garde pas notre numéro en 04(je ne suis plus en rtc)Merci de me répondre si vous pensez savoir pourquoi

Dernière modification par grem13 (25-09-2017 17:50:06)