#1 31-07-2017 21:01:33

Gont789
Je viens d'arriver !

Cohabitation VDSL2 et ADSL2+ dans un même câble

Bonjour,

J'ai fait une demande de création d'une deuxième ligne indépendante auprès d'Orange, afin d'avoir deux accès internets indépendants.
Orange m'a confirmé qu'il y a 3 paires de cuivre de disponible à mon adresse et que ma ligne est éligible au VDSL2 (NRA à 134 mètres).

Ligne 1 actuelle :
Abonnement OVH ADSL2+ en collecte Orange que je vais conserver (sera utilisé surtout pour la téléphonie IP professionnellement), je ne souhaite pas faire migrer cette offre en VDSL2 car trop chère chez OVH (54 € par mois !), et aussi car un accès VDSL2 chez OVH en collecte Orange est bridé (synchronisations plafonnées à 46Mbps/7Mbps) et souvent congestionné.

Ligne 2 à créer :
Abonnement 2 que je vais souscrire prochainement : Offre Zen d'Orange en VDSL2 à 28,99 € par mois (sera surtout utilisé par la famille).

Un technicien passera prochainement pour procéder à la création de cette seconde ligne. Mais comment va-t-il s'y prendre ?
Pose d'un boitier de dérivation en intérieur près de l'actuel DTI, puis pose d'un bout de câble et enfin deuxième DTI ?
Ou bien pose d'un deuxième câble depuis le point de concentration (ligne aérienne) + DTI ?

Je vous pose cette question car j'ai lu sur divers forums que la cohabitation dans un même câble d'un "signal" ADSL2+ sur une paire avec un "signal" VDSL2 sur une autre paire, surtout dans un câble ancien où les fils des paires ne sont pas torsadés entre eux comme c'est le cas chez moi, pouvait poser des soucis de stabilité de synchronisation (problèmes d'inductance ou autre(s) ?), d'où activation du DLM avec baisse parfois importante des débits de synchro.

Merci.

Dernière modification par Gont789 (31-07-2017 21:12:47)

#2 04-08-2017 14:06:32

Gont789
Je viens d'arriver !

Re: Cohabitation VDSL2 et ADSL2+ dans un même câble

Bonjour,

Voilà, ma seconde ligne est activée. Le technicien a utilisé une autre paire de fils dans le même câble (8m d'ivoire PTT 278 à fils non torsadés). J'espère que cela ne posera pas de soucis.

Je n'ai pas encore reçu le nouveau modem mais j'ai branché par curiosité le modem de mon actuel abonnement (box d'OVH Technicolor), remarquez dans la capture ci-dessous certaines  bizarreries (puissance de sortie sens montant, débits de synchronisation vraiment hauts jamais vus sur votre forum) :

http://alpha-beta.123.pagesperso-orange.fr/images/For_Orange_Connexion_xDSL_au_04082017.jpg

J'attends de voir les débits de synchronisation avec le nouveau modem.

Dernière modification par Gont789 (04-08-2017 14:31:21)