#1 09-08-2017 16:27:23

Karma
Membre
Date d'inscription: 05-07-2015
Messages: 21

Problème régle NAT

Bonjour,

J'ai la Livebox 4 je suis en VDSL avec un débit de 50 mégas.
Je joue sur PS4 sur Rainbow six siège, Overtach etc...

Upnp ouvre automatiquement les ports de jeu:

Rainbow six siège: ports - 9308-9306-3658 UDP

Je suis en NAT ouvert, le problème que j'ai c'est que la connexion est mauvaise
j'ai beaucoup de retard je tire sa traverse les joueurs en face ou je vide des chargeurs sans tuer mes ennemis.

J'ai essayé de mettre une ip fixe à la PS4 dans la plage DHCP et en dehors et activé la DMZ sur la PS4 aucun changement la connexion est toujours mauvaise.
J'ai fait un reset de la Box et essayé de jouer sans Upnp DMZ, donc NAT modéré
la connexion est pareil quand NAT ouvert.

Je décide de créé des règles NAT+ip fixe PS4:
Ports du jeu :
TCP 80, 443
UDP: ​​​10000-10099​, 3658​, 6115

Ports utilisés par le PSN :
TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480
UDP: 3478, 3479

https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/0000 … yStation-4

Mes règles NAT sont bonne mais sur le jeu je suis en NAT modéré ?

Je redirige bien les 3 ports que Upnp ouvre 9308-9306-3658 en plus des autres ports
mais NAT modéré. Le pare feu de la Box est en moyen j'ai tester en faible aucun changement.

J'ai l'impression que peut importe les règles NAT et le niveau du pare feu la Livebox me bloque le trafic.

J'ai un amis qui habite à 100M de chez moi qui est chez orange en VDSL aussi je teste chez lui j'ai fait aucune configuration sur sa Box il me dit qu'il à juste upnp je suis en NAT ouvert et la connexion est beaucoup plus fluide chez rien avoir avec ma connexion.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la box bloque la connexion car je ne vois pas pourquoi ?

Hors ligne

 

#2 09-08-2017 17:33:32

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Date d'inscription: 26-03-2012
Messages: 2840
Site web

Re: Problème régle NAT

Bonjour,
ce que tu es en train de faire c'est comme si tu fermais les robinets chez toi pour empêcher la pluie de tomber dehors.

Ton problème:

le problème que j'ai c'est que la connexion est mauvaise
j'ai beaucoup de retard je tire sa traverse les joueurs en face ou je vide des chargeurs sans tuer mes ennemis.

N'a rien a voir avec une règle NAT. Si la règle NAT n'était pas bonne, alors ca ne marcherait pas du tout. C'est a dire aucune connexion au serveur donc strictement impossible de jouer.
Pour moi tu as un problème de latence (ping).

Laisse ta box configurée en UPNP, comme ton collègue.
Ton problème est :
- soit sur ton PC, logiciel visible ou invisible qui consomme de la bande passante.
- soit sur un autre équipement qui consomme de la bande passante.
- soit dans la disposition de tes équipements réseau (cpl, wifi, switch)
- soit sur ta ligne vdsl.

Vérifie les 3 premiers points. Concernant ta ligne DSL utilise Liveboxinfo et copie/colle les infos en cliquant sur le bouton "copier infos":
http://www.liveboxinfo.ga/download/Live … v2.0.5.zip
ca nous permettra d'y voir plus clair.

Dernière modification par shdf (09-08-2017 17:34:48)


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

Hors ligne

 

#3 11-08-2017 21:27:05

Karma
Membre
Date d'inscription: 05-07-2015
Messages: 21

Re: Problème régle NAT

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse.

Oui tu à peut-être raison plus un problème de ping latence.
Pourtant en VDSL j'ai un très bon ping 6 ms en général sur speedtest.

Sur le jeu un ping de 50 ms voir 80 ms ce qui reste bon.
Mais le souci que je rencontre c'est sur tout les jeux en ligne pas que un seul jeu.

Quand je joue en ligne pas de TV orange qui tourne, pas de youtube stream ou téléchargement rien juste mon PC et ma PS4.

Je vais laissé ma Livebox avec juste Upnp.
J'ai juste une clé Chromecast sur la Tv en wifi, mon PC et ma PS4 en ethernet
j'ai pas de cpl et je suis branchez sur la livebox.

Avec madame ont à pris une 4G box bouygues et je joue beaucoup mieux avec la 4G box alors que la 4G normalement c'est instable ? Bizarre.
Par contre je par en vacances demain matin de bonne heure et je pourrais pas te répondre je rentre dans 15 jours le 26 août.

LiveboxInfos du 11/08/2017 - 21:21:11

Données ariase.COM
Débit ADSL Théorique        : 18,7 Mbits
Débit VDSL Théorique        : 71 Mbits
Affaiblissement             : 8 dB
Longueur de ligne           : 452 m
Sections                    : 04/10 : 452 m

Nom central                 : xxxxxxxxx xxx xxxxx
Code NRA                    : CHM77 - 77079CHM
Localisation                : xxxxxxxxx xxx xxxxx
Lignes                      : 4800
Lien fiche central          : xxxxxxxxxx xxxxxx xxxxxxxxx



ReceiveBlocks        : 16418002
TransmitBlocks       : 7577827
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 0
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 30154 = 0.16 erreurs par seconde
ATUCFECErrors        : 113 = 0 erreurs par seconde
HECErrors            : 0 = 0 erreurs par seconde
ATUCHECErrors        : 0 = 0 erreurs par seconde
CRCErrors            : 0 = 0 erreurs par seconde
ATUCCRCErrors        : 0 = 0 erreurs par seconde



LastChangeTime       : 60 = 00h 01min 00sec
LastChange           : 189965 = 02j 04h 46min 05sec
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 7847 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 46178 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 7912 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 47679 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 8.2 dB
DownstreamNoiseMargin: 8.4 dB
UpstreamAttenuation  : 25.7 dB
DownstreamAttenuation: 23.9 dB
UpstreamPower        : -8.2 dBm
DownstreamPower      : 18.6 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : VDSL
ModulationHint       : VDSL
FirmwareVersion      : 4132707662483034326f312e64323600
StandardUsed         : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile       : 8b
UPBOKLE              : 136

DONNEES DHCP
dhcpstatus               : Bound
IPRouters                : 92.170.xx.x
DHCPServer               : 80.10.247.48
LeaseTime                : 86400 = 24h 00min 00sec
LeaseTimeRemaining       : 76484 = 21h 14min 44sec
DSCPMark                 : 48
PriorityMark             : 6
CheckAuthentication      : True
AuthenticationInformation: dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout   : 90
SentOption               : 60,77,90
ReqOption                : 1,3,6,15,28,51,58,59,90,119,120

DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation   : 25.3 dB
UpstreamLineAttenuation     : 26.9 dB
ChannelEncapsulationType    : G.993.2_Annex_K_PTM
Line_ActualInterleavingDelay: 0
Line_INPREPORT              : True
Line_ATN70                  :
Line_ACTINP                 : 570
Line_TRELLISds              : True
Line_TRELLISus              : True
Line_LATNpbds               : 149,369,N/A,N/A
Line_LATNpbus               : 49,287,N/A,N/A,N/A
Line_SATNpbds               : 125,366,N/A,N/A
Line_SATNpbus               : 49,274,N/A,N/A,N/A
Line_SNRMpbds               : 84,84,N/A,N/A
Line_SNRMpbus               : 82,83,N/A,N/A,N/A
Line_XTURVendor             : 3d005341474d0000 = SAGM
Line_XTUCVendor             : b5004244434da47d = BDCM
VLANID                      : 832
VLANPriority                : -1



LinkType            : vdsl
LinkState           : up
MACAddress          : 30:7C:B2:xx:xx:xx
Protocol            : dhcp
ConnectionState     : Bound
LastConnectionError : None
IPAddress           : 92.170.xxx.xxx
RemoteGateway       : 92.170.xx.x
DNSServer 1         : 80.10.246.130
DNSServer 2         : 81.253.149.1
IPv6Address         : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
Vlan ID             : 832
MTU                 : 1500



Manufacturer     : Sagemcom
ManufacturerOUI  : 307CB2
ModelName        : SagemcomFast5360_MIB4
ProductClass     : Livebox 4
SerialNumber     : AN170661XXXXXXX
HardwareVersion  : SG_LB4_1.1.0
SoftwareVersion  : SG40_sip-fr-2.20.10.1_7.21.3.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g0-f-sip-fr
RescueVersion    : SG40_sip-fr-2.19.2.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 190025
                 : 2017/08/09 16:32:09
                 : 2 Jour(s) 4h 47m 5s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 7

Dernière modification par Karma (11-08-2017 21:31:35)

Hors ligne

 

#4 11-08-2017 22:15:06

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Date d'inscription: 26-03-2012
Messages: 2840
Site web

Re: Problème régle NAT

je ne vois rien d'anormal au niveau des erreurs mais :
CurrentProfile       : 8b au lieu de 17a

et il manque une porteuse:
Line_LATNpbds               : 149,369,N/A,N/A
Line_LATNpbus               : 49,287,N/A,N/A,N/A
Line_SATNpbds               : 125,366,N/A,N/A
Line_SATNpbus               : 49,274,N/A,N/A,N/A
Line_SNRMpbds               : 84,84,N/A,N/A
Line_SNRMpbus               : 82,83,N/A,N/A,N/A

Tu es sur un ancien firmware : 2.20.10
depuis l'interface de ta livebox fait une demande de "mise à jour LiveBox"...

Débit VDSL Théorique : 71 Mbits
Débit réel : 47Mbits
en % ca fait un gros écart quand même. Tu as supprimé toutes les prises téléphoniques inutiles chez toi (du moins décablée)? En VDSL c'est important, voir ici.

Edit:
en fait c'est le profile 8b qui te bride...
http://i.imgur.com/gwnGhU0.png

Dernière modification par shdf (11-08-2017 22:38:18)


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

Hors ligne

 

#5 27-08-2017 11:11:47

Karma
Membre
Date d'inscription: 05-07-2015
Messages: 21

Re: Problème régle NAT

Bonjour,

Je suis rentré de vacances hier donc je n'ai pu te répondre.

Tu parle de profil et de porteuse, je ne c'est pas trop ce que c'est sa doit être
lier à ma connexion. Comment faire pour régler ce souci ?

Pour le firmware je vais aller voir sur la Box pour la mettre à jour.

Débit de 47 au lieu de 71 théorique effectivement en % sa fait pas mal, mais je peux pas changer le profil y à que orange qui peut le faire.

Hors ligne

 

#6 30-08-2017 18:15:11

Karma
Membre
Date d'inscription: 05-07-2015
Messages: 21

Re: Problème régle NAT

J'ai été sur la Livebox pour la mise à jour et sa me dit que j'ai la dernière mise à jour bizarre.

Pour la porteuse manquante sa pose problème pour la connexion ?

Hors ligne

 

#7 30-08-2017 18:51:26

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1169

Re: Problème régle NAT

Bonsoir.

Il ne te manque pas seulement une porteuse mais toute une bande de fréquences (ou de porteuses), notamment la bande US2 montante et la DS3 descendante. Voir ici http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 80#p767180 , post #63.

Mais c’est normal car le profil 8b n’utilise pas US2 et DS3.

Normalement le profil 8b est sélectionné sur une ligne à forte atténuation ou comme repli sur une ligne problématique. Tu devrais être sur le profil 17a mais le DSLAM a décidé que le 8b est préférable.

Mais tu as un problème de latence, en plus, si j’ai bien compris.

Hors ligne

 

#8 30-08-2017 21:09:22

Karma
Membre
Date d'inscription: 05-07-2015
Messages: 21

Re: Problème régle NAT

Bonsoir,

Merci de ta réponse, pour les porteuses je comprend un peut mieux malgré que j'ai du mal à comprendre tout sa lol

C'est un peut trop technique, donc c'est le DSLAM qui gère le profil si la ligne pose problème.

En faite j'ai signalé à orange des problèmes de connexion pour jouer en ligne et des lenteurs de connexion sur la navigation. Donc je crois il ont activé un DLM mais même sans DLM max j'ai 50 mégas et non pas les 71 théorique.

Oui j'ai des problèmes de latence pour jouer à des jeux en ligne.

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB