#1 20-08-2017 12:23:50

PrOdiGy
Je viens d'arriver !

Problème restitution mobile de prêt en boutique

Bonjour,

Suite à la restitution de mon téléphone de prêt (mon iphone était en réparation chez orange) il y a maintenant plus d'un mois ... J'ai été prélevé de 597€ pour non restitution du téléphone

Je les ai appelé ils m'ont dit qu'une enquête permettrai de savoir ou il était mais que je n'aurai pas de nouvelle avant le 4/5 septembre

N'y a t'il pas moyen de faire autrement et plus rapidement ?

J'ai également la crainte qu'il n'y ai aucune trace de restitution...

Merci
Bien à vous

#2 21-08-2017 21:39:35

indra45
Je trouve plus la sortie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

Re: Problème restitution mobile de prêt en boutique

Bonsoir,

vous avez restitué votre téléphone de prêt par quel moyen? et où ?

vous n'avez pas donné une autorisation de prélèvement à votre banque d'un tel prélèvement (en dehors des prélèvements et abonnements courants)

demandez à votre banque de faire un rejet de ce prélèvement. Vous êtes dans votre droit vous avez 8 semaines pour demander un tel rejet, la banque ne peut pas refuser cette contestation de prélèvement

et cela vous permettra de voir venir la position d'Orange et de retrouver le téléphone

c'est juste un conseil qui vaut ce qu'il vaut mais qui peut vous éviter de vous retrouver en situation délicate au niveau de votre compte. le rejet de prélèvement est un droit pour vous

Cdt

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#3 21-08-2017 22:02:51

PrOdiGy
Je viens d'arriver !

Bonjour

Merci pour vos conseils

J'ai restitué le téléphone en main propre directement en boutique

Effectivement il n'y a aucune autorisation pour ce type de prélèvement
Je vais donc demander un rejet effectivement cela me laissera le temps de voir venir wink

Merci

#4 22-08-2017 10:56:15

indra45
Je trouve plus la sortie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonjour,

puisque vous avez restitué votre téléphone en boutique il y a automatiquement une trace de votre passage en agence

je pense que cela doit être pareil dans toutes les agences il faut s'inscrire à l'accueil avant de voir quelqu'un  ou d'aller au SAV

avez vous recontacté la boutique où vous avez déposé le téléphone? sinon faites le et dans leurs historiques ils doivent vous retrouver et voir l'objet de votre passage, ils ont du prendre note de la restitution du téléphone

auquel cas vous leur demandez un document de cette intervention comme justificatif

(mon agence m'a bien délivré un document lorsque j'ai ramené le domino 3G qui m'avait été prêté lors de ma panne internet)

CDT

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png