Comme l'a dit Gipeca (message #44) toto@wanadoo.fr et toto@orange.fr sont des alias (des synonymes, si ça te parle mieux).
Ce qui veut dire que tout mail qui est adressé à l'un est reçu par l'autre ...
Je te conseillerais donc de supprimer, dans Incredimail, le compte xxx@wanadoo.fr (si l'un doit disparaître chez l'opérateur, ce sera celui-là).
Ce n'est peut-être pas la seule source de problèmes, mais c'en est une ...
Si tu as d'autres alias sur l'un de ces deux comptes, c'est - potentiellement - aussi une source possible de tes problèmes.
Et je te conseilles à nouveau d'abandonner Incredimail pour un client mail "sérieux", comme ça a été dit plusieurs fois dans la discussion, mais ce n'est qu'un conseil (fort)
Bonjour les amis
Je ne sais pas si vous vous êtes aperçu dans mon adresse Orange sur serveurs//// mon serveur demande une authentification était cocher donc hier soir j 'ai décocher cette case, peut être rien a voir mais sait t 'on jamais .
Vous me demander de supprimer le compte Wananadoo cette adresse mail était notre toute première adresse mail créer en 2005 au passage a internet .
Question faut t 'il que je la supprime seulement dans mes comptes incredimail ce qui ce fait en un clic , ou a la source sur le Webmail orange
CDL Louis
Dernière modification par louislabrocante (06-10-2017 08:57:42)
Vous pouvez supprimer dans incrédimail l'adresse @wanadoo.fr, vous recevrez toujours les mails envoyés sur cette adresse mais sur la boite mail @orange.fr
Donc cela reste transparents pour les gens qui vous écrivent sur cette adresse.
Bonjour,
Et pourquoi décocher "mon serveur demande une authentification" ?
D'ailleurs je croyais qu'Orange imposait l'authentification.
Aucune identification, ports non sécurisés..., tu aimes vivre dangeureusement...
Voici le paramétrage préconisé, en POP, issu de cette page Orange:
Serveur entrant : pop.orange.fr
Port entrant : 995
Réception sécurisée : SSL
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Port sortant : 465
Envoi sécurisé : SSL
Je me suis mal exprimer c 'est pas dans Orange que j 'ai décocher mon serveur demande une authentification c 'est incredimail voir photo plus haut post 47
Bonjour,