Ils ont besoin de votre aide

#1 25-08-2017 19:49:35

Belphegor
Je viens d'arriver !

Garder un N° Orange Business après la retraite

Bonjour,
Je suis employé dans une société laquelle a souscrit un forfait de flotte de lignes orange Busines services.
Je vais prendre ma retraite le 1er septembre et désirerait garder mon numéro.
Après avoir eu l'accord de mon employeur et rempli le formulaire dédié pour migrer vers une offre sosh je viens de recevoir un sms m'indiquant que ce n'était pas possible étant donné que la société était toujours engagée jusqu'en 2019  et qu'il me fallait donc souscrire à un forfait orange tout en restant engagé.
Je trouve cette pratique très désagréable comme d'ailleurs mon contact avec la personne que j'ai eue au téléphone.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais rester engagé alors que ce sera mon téléphone personnel et que je possède par ailleurs un offre particulier OPEN sur ma ligne fixe.
De plus le "conseiller" que j'ai eu en ligne me disait de choisir une offre sur le site mais comme c'est un contrat de ma boite je n'ai pas accès à leur espace client bien entendu et je ne peux donc savoir quels forfaits sont possibles.
Bref j'ai rappelé Orange qui m'a laissé 20 minutes en attentes pour finalement raccrocher.
De toute façon ce numéro même si je ne le récupère pas sera annulé étant donné que tous mes clients l'ont comme référence à mon nom et que si je ne travaille plus cela va causer un beau désordre.
Si quelqu’un a une idée pour m'aider je suis preneur.

Merci de votre écoute.

(Indigo / modif titre)

Dernière modification par Indigo (25-08-2017 20:12:17)

#2 26-08-2017 09:19:25

Belphegor
Je viens d'arriver !

Re: Garder un N° Orange Business après la retraite

@indigo merci pour la modification du titre

#3 26-08-2017 10:09:46

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Bonjour,
ce n'est pas possible de faire un transfert d'appel de l'ancien numéro vers le nouveau ? au moins jusqu'en 2019. ensuite quand le contrat aura expiré vous aurez peut-etre moyen de le récupérer mais au moins cela vous fait un sursis supplémentaire.

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#4 26-08-2017 10:20:19

AlphaZoulou

Bonjour,

Belphegor a écrit:

Je vais prendre ma retraite le 1er septembre
et que si je ne travaille plus cela va causer un beau désordre.

Je comprends pas trop, si tu pars à la retraite, tes anciens clients auront un nouveau contact.
Si tu veux (s'il faut) continuer de répondre à tes ex-clients, laisse ta société payer l'abonnement, c'est le minimum !

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#5 26-08-2017 12:01:41

Belphegor
Je viens d'arriver !

@shdf Merci l'idée n'est pas mauvaise en effet mais je pense que ce sera un peu compliqué pour mon ancien employeur et je ne suis pas certain que ça lui plaise de régler mon forfait personnel.
@Alpha Zoulou Oui bien sûr mes clients auront un nouveau contact mais le temps que les choses se mettent en place beaucoup auront gardé mes coordonnées, je n'ai pas l'intention de répondre aux appels professionnels mais certains des clients que je vois par exemple une ou deux fois par an me contacteront directement.

#6 26-08-2017 12:22:27

AlphaZoulou

Soit ton remplaçant récupère ton numéro pour garder les contacts, soit il aura un nouveau numéro.
Dans l'option 2 (nouveau numéro) il faut sortir ton numéro actuel de la flotte et le remplacer par celui de ton successeur.
Coté OBS l'engagement reste identique sur le nombre de lignes.

#7 27-08-2017 11:33:43

Belphegor
Je viens d'arriver !

En fait je voudrais surtout garder mon numéro et effectivement je comprends bien que si la société est engagée sur une flotte de n°je devrai souscrire un abonnement avec engagement.
Ce qui me rend perplexe c'est qu'un nouveau numéro va être attribué à cette flotte professionnelle (pour mon remplaçant) et donc le contrat de la société aura toujours le même nombre d'abonnements avec engagements...
Je possède mon propre smartphone et je trouve que devoir prendre un forfait avec engagement jusqu'en 2019 chez Orange est un peu un "abus de pouvoir".
En tout cas merci de vous être penchés sur mon cas, vos réponses sont plus claires que celles du "conseiller" que j'ai eu en ligne.
Bonne journée et grand merci.

#8 27-08-2017 11:53:46

AlphaZoulou

Bonjour,

Il faudrait que ce soit le gestionnaire de flotte qui fasse la démarche de remplacer ton numéro.

Dans le pire des cas, tenter une portabilité vers un opérateur autre que le groupe Orange ?

#9 27-08-2017 12:41:41

Belphegor
Je viens d'arriver !

En fait c'est bien le gestionnaire de la boîte qui s'en est chargé et qui m'a donné le dossier que j'ai rempli. Ils proposaient une liste de forfait dont celui de Shosh mais ce que je ne savais pas c'est le type de contrats qu'ils possèdent auprès d'Orange notamment en terme d'engagement! Étant relativement pressé et à en juger la difficulté d'avoir un "conseiller" valable je ne pense pas que la boîte perde son temps à ce genre de démarches juste pour mon bon plaisir hélas ! Donc tant pis je choisi un forfait avec engagement de toute façon ce n'est pas le fait d'être engagé auprès d'Orange qui me gène c'est le principe !
Et changer d'opérateur je n'en n'ai pas envie non plus j'ai toujours été satisfait de la qualité du réseau d'Orange mais j'ai l'impression d'être pris en "otage".
Encore merci de toutes tes pistes wink